Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'équipe TGCA France

Stud Book ouvert au TGCA, concours et ITI!

Messages recommandés

J'ai déjà reçu mes tests adn de VGL... 10 jours après mon envoi, c'est du rapide !!!

Encore une question à 2 balles : sur le formulaire d'inscription, il est indiqué que l'on doit payer 15€ pour les HN pour les OC afin qu'ils les changent les mettent en GC.
Là, j'inscris une ONC, les HN la mettent aussi en GC si je paie les 15€.

Encore merci...

Oui, ce sont les frais de changement de race, 15 euros de plus si tu veux la réedition de la carte d'immatriculation (à savoir qu'il sera TGCA sur la base de données des HN, visible sur le net, et changement automatique sur la carte d'immatriculation en cas de vente du cheval).

Ou, VGL est très rapide, bien plus que Labogéna, et finalement beaucoup plus pratique et moins cher.

Nous savons que ce n'est pas simple comme démarche, surtout la première fois, ça ne l'était pas non plus au début pour nous. Tout changement parait compliqué au début.

J'en suis à Elliott maintenant...
Pour enregistrer un poulain né cette année de parents inscrits et génotypés (père pas approuvé, j'attends la réponse), c'est bien :
60€ TGCA
+40€ IFCE ?
Merci

Laurenv a écrit:
J'en suis à Elliott maintenant...
Pour enregistrer un poulain né cette année de parents inscrits et génotypés (père pas approuvé, j'attends la réponse), c'est bien :
60€ TGCA
+40€ IFCE ?
Merci

Oui, c'est ça, 60€ pour l'enregistrement en SSB2 pour les adhérents ou 70€ pour les non-adhérents et 40€ pour IFCE (chèque à l'ordre de l'IFCE).
remplir la déclaration de naissance , joindre les photos du poulain et la carte ADN  drffe 

Je suis en train d'essayer de compléter le dossier d'enregistrement de Capsule Duokarl, OC de parents GC et me pose des questions bien que je vienne de relire tout le sujet :

- sur ses papiers, c'est indiqué "Filiation : COMPATIBLE ADN". Cela signifie t'il qu'elle a déjà été génotypée ? Auquel cas, il faut que je récupère ce document auprès des HN ?

- sur la partie identification de son document d'identification, une description de son signalement est bien écrite (épis, balzane...), mais sur la partie graphique il n'y a rien. Dois faire passer un véto pour le faire ou bien mon passeport pourra être validé en l'état ?

Lénou a écrit:
Je suis en train d'essayer de compléter le dossier d'enregistrement de Capsule Duokarl, OC de parents GC et me pose des questions bien que je vienne de relire tout le sujet :

- sur ses papiers, c'est indiqué "Filiation : COMPATIBLE ADN". Cela signifie t'il qu'elle a déjà été génotypée ? Auquel cas, il faut que je récupère ce document auprès des HN ?

- sur la partie identification de son document d'identification, une description de son signalement est bien écrite (épis, balzane...), mais sur la partie graphique il n'y a rien. Dois faire passer un véto pour le faire ou bien mon passeport pourra être validé en l'état ?

Je viens de vérifier sur le site des HN, et ta pouliche est bien génotypée.
Il faut donc que tu envoies un mail à Véronique Muller (contact@les-pres-secs.fr)pour qu'elle demande la carte ADN à labogena.

Pour le signalement graphique, cela ne pose pas de problème pour son enregistrement tel quel.
Par contre, si tu veux faire de la compétition ou autre, le passeport doit être certifié (2ème contrôle de signalement ) apparemment, lorsque l'éleveuse a fait son enregistrement, elle a déjà payé pour ça. Tu n'auras qu'as payer les frais véto.

Donc si j'ai bien compris , pour un poulain dont les 2 parents sont TGCA

il faut remplir la déclaration de naissance et envoyer tous les documents d'identifications lors de la pose de la puce au TGCA ?

Cela peut se faire un peu avant le sevrage ? Quels limites de dates ?
Faut il également des photos du poulain ?

Il n'y a plus besoin de prévenir les haras nationaux ?

mayacarla a écrit:
Donc si j'ai bien compris , pour un poulain dont les 2 parents sont TGCA

il faut remplir la déclaration de naissance et envoyer tous les documents d'identifications lors de la pose de la puce au TGCA ?

Cela peut se faire un peu avant le sevrage ? Quels limites de dates ?
Faut il également des photos du poulain ?

Il n'y a plus besoin de prévenir les haras nationaux ?

Oui, c'est ça:
1- remplir la déclaration de naissance
2- le formulaire d'identification rempli par le véto avec les étiquettes de la puce
3- 4 photos de poulains (profil droit- profile gauche - tête profil droit et gauche et de face)
4- carte ADN selon le niveau d'enregistrement au SB (si possible ne pas passer par labogéna, si vous voulez vos papiers rapidement. Nous n'envoyons pas les dossiers en Angleterre, tant que nous n'avons pas reçu les résultats ADN, et labogéna met parfois + de 4-5 mois pour les faire)

Cela peut se faire dès que tu as fait faire le signalement, et au plus trad le 31/12 de l'année de naissance.

Non, pas besoin de prévenir les HN, nous leur transmettons les dossiers. Vous recevrez ultérieurement la carte de propriétaire et un certificat d'inscription au SIRE avec le N° sire.

Grâce au lien et instructions de Véro pour les test ADN chez VGL, je viens d'imprimer les documents pour une demande mais du coup j'ai des questions  dsdd 
Il y a une feuille : Statement of Health , comme je ne comprends pas l'anglais je ne sais pas trop ce qu'il faut indiquer dessus SIGNED , c'est la race c'est ça ? PRINT , je mets quoi si le poulain n'est pas encore puçé ? et TRACKING INVOICE ??? je mets quoi ?
Sur le document où agraffer les crins le noms des parents ne figurent pas , est-ce moi qui ai mal fait et qui ai loupé l'endroit où il fallait les inscrire , est-ce important du coup , dois-je rectifier ?
Il y a 2 preuves de paiement , une facture simple et une mentionnée "payment confirmation", c'est juste cette dernière que je dois transmettre avec l'envoi ?
Est-ce qu'on doit joindre une enveloppe retour car sur les insctructions en point 6 ils parlent de mettre encore une autre enveloppe avec IMPORT PERMIT mentionnée dessus .
Et ma dernière question , l'adresse pour l'envoi c'est laquelle exactement ? et est-ce qu'il faut donc bien mentionner "import permit" dessus et l'envoyez vous en normal ou recommandée ?

Voilà désolée, c'est ma première fois  dsdd 

Je vais essayer de répondre :

FEUILLE STATEMENT OF HEALTH
Signed : j'ai écris mon nom (c'est pas du tout la race)
Print : rien mis
Tracking/Invoice : à la limite tu mets le N° qui se trouve sur ta facture : NQ$00007731 (pour qu'ils soient sûr à quoi ça se rapporte). Inclus la 2ème facture à ta commande, celle où y a écrit ça vers le haut : "Please include this page with the samples and mail it back to VGL."
Il faut signer en bas de la feuille STATEMENT OF HEALTH et mettre la date.

Pour moi, ça a parfaitement marché comme ça.

Sur le document où agraffer les crins :
- Le nom des parents ne figure pas : l'as-tu indiqué lors de l'inscription du poulain à tester sur leur site ? Je ne pense pas car sur mon formulaire pour Elliott, les parents sont bien indiqués. Après, je sais pas si c'est important, je ne pense pas. Je ne sais pas si tu peux modifier cette info afin qu'ils te renvoient un formulaire, j'en doute. Mais je crois que ce qui compte, c'est surtout le résultat du test qui prouve qu'il y a lien de parenté avec les parents.

IMPORTANT : ne pas mettre les doigts sur les bulbes des crins. Et j'ai eu un peu de mal à comprendre comment coller les crins : il faut les coller dans la bande grise. Les bulbes doivent se trouver dans la partie où il est écrit : "Place Roots Here". Mettre le scotch dans la partie "Tape Here". Et le reste des crins doit se trouve dans la partie : "Place rest of hair here. Coil if necessary." Il faut 20 ou 30 crins.

La suite vient...

Dans ton enveloppe, oublie pas de mettre la feuille : "Import Permit and Statement of Health".
Sur l'enveloppe pour envoyer les crins, écris : "IMPORT PERMIT" (en haut à gauche par ex).

Je n'ai pas joins d'enveloppe retour car il m'ont renvoyé les résultats par mail (durant l'inscription, ils ont du te demander comment tu voulais avoir les résultats).

Merci beaucoup Laurence, heureusement que tu me dis pour la façon de placer les crins car j'aurais fait des bêtises sûrement  mkmk 
Et l'adresse exacte c'est laquelle ?

Veterinary Genetics Laboratory
PO Box 1102
Davis, CA 95617-1102
USA

Merci Laurence pour ces infos complémentaires  mkmk 

Bonjour,

si une jument est enregistrée en BIR et reproduit avec un étalon TGCA, le poulain sera automatiquement TGCA?

Pardon, pas eu le temps ces derniers temps de passer sur le forum dsdd .

Oui, le poulain sera automatiquement inscrit en TGCA , si la mère est en BIR et le père est TGCA. Il faudra quand même remplir la feuille de déclaration de naissance et passer par le TGCA fr pour avoir un passeport TGCA, car on ne passe plus du tout par les HN.

mayacarla a écrit:
Je voudrais passer ma jument ICPB en TGCA .

Si acceptée , elle sera TGCA ou facteur TGCA ?

Quoiqu'il arrive, elle sera "facteur de" car elle est déjà inscrite dans un SB.

Le Partbred existe aussi au TGCA drffe

et donc si elle est facteur de TGCA , son poulain ( père TGCA ) sera bien TGCA ,c'est ça ?

Merci drffe

J'ai reçu les papiers de l'Unité Davis pour la carte ADN, mais j'avoue être trés mauvaise en anglais et comme il y a plusieurs papiers, j'aimerais savoir ce qu'il faut leur renvoyer et ce qu'il faut garder?!
Qui pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Tu parles des docs que tu dois renvoyer avec les crins pour faire le test ?
Si oui, j'ai expliqué ce qu'il fallait faire en P18.

Encore une question ,j'attends une naissance tardive ( octobre ,voir novembre ) , je dois donc faire les papiers très rapidement non ?

Il sera trop tard aprés le 31 décembre de cette année ,non ?

Et si un poulain nait le 30 décembre ,comment ça se passe ?

Normalement, dans les 10 jours par mail si t'as demandé comme ça.
Par courrier c'est certainement plus long

Normalement, quand tu payes en ligne, tu imprimes un document (avec les infos que tu as rentré sur le cheval) sur lequel tu colles les crins pour ensuite les renvoyer par courrier (pour l'analyse) à UC davis.

j'ai recherché sur la mail que le labo UC m'a envoyé 10 jours environ après ma commande et en regardant mieux la pièce jointe je me suis aperçue qu'il y avait plusieurs pages après la facture
et donc j'ai les fameux formulaires sur lesquels coller les crins!!!
ça c'est tout moi fjjhjhgj
je n'ai plu qu'a dépoiler nos bb...

bonjour je suis en train de remplir les papiers pour ma ponette pour le TGCA et on me demande le N° d'adherent j'ai payé 20 euros je crois il y a quelques mois et impossible de retrouver un papier ou quelque chose qui me donne ce numero d'adherent comment faire ?

Je suis un peu perdue dans la grille de tarif pour un poulain né de parents inscrits TGCA?
Qui peut m'aider?

Bonjour !

Sur la grille tarifs, il y a deux lignes pour lesquelles j'aurais besoin d'éclaicissement svp :

- Edition de nouveaux passeport, cela veut dire que l'ancien passeport est annulé au profil d'un passeport avec mention de la race et généalogie du poulain c'est bien ça. Il faut donc envoyer l'ancien passeport ou pas ?

- Chevaux GCS France c'est quoi exactement ?

Merci, tout est près pour l'envoie, je n'attendais que des réponses à ces deux questionnements ....

• Créer...