Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

TREC de MONTAUROUX 04/05/14 photos et CR P.6

Messages recommandés

et moi j en ai pas d'organise vers chez moi rtz! bonne chance les filles!

vu les caprices de la météo ces derniers temps (mois )
notre 1er trec a été annulé .. mais on a eu la chance tout de même d'avoir une très belle journée hier ... du coup on s'est fait un  entrainement TREC  avec pas mal de choses nouvelles vues
un itinéraire tracé sur la carte et pas de recours au gps ... je n'ai fait qu'une petite bourde en milieu de tracé vite corrigé et pour le reste tout a été ok erre

plus de 4h de balade, beaucoup de dénivelé (on verra précisément ce soir ce que le gps nous dit)
les 3 loustics ont été au top ... un petit fight entre apex et answer à la fin mais sinon ras ..

on a passé plusieurs gués avec pas mal de courant, le pont de l'autoroute, on a été jusqu'au célèbre barrage de malpasset
bien entendu cyclistes, moto enduro, trail, les randonneurs du 3eme âge fjjhjhgj
bref ..; on ne s'est pas ennuyées c'était vraiment chouette et on est rentrées plus rincées que les chevaux erre

ces importants dénivelés nous préparent aussi aux endurance puisqu'on compte en faire quelques unes quand on en aura l'opportunité (notamment en juin car la prochaine en mars nous serons à un stage d'équitation de travail)

bref quelques images pour apporter un peu de soleil à ceux qui n'en ont pas (nous aujourd'hui ici c'est l'apocalypse... tempête stephanie je crois :/ )

photos iPhone  et S4 zerzer

géniale votre sortie  sqd  et tellement sympa a plusieurs  dedede 

ça vous fait un bon entrainement !

Beaux paysages et beau ciel bleu, ca réchauffe un peu. C'est vrai qu'à plusieurs, les balades c'est plus sympa et ça permet d'aller plus loin et d'en faire plus. Bon continuation.

hé oui ça permet surtout de se motiver, et du coup de faire des choses que seules on n'oserait pas faire  gfgsd 

en tout cas la balade d'hier était juste GENIALE  YEAH YEAH 

waouhhh vous en faites de belles choses par chez vous  dedede  et les paysages sont superbes, vous devez vous éclater et ça se sent dans vos récits  mkmk 

et ça veut dire quoi le petit fight entre Apex et Answer?  gfgsd  ils s'est passé quoi?

en fait APEX est le plus beau .. on le sait ... mais ANSWER a voulu lui faire comprendre que lui aussi était beau et grand et fort
alors un coup d'antérieur par ci, un postérieur par là ... et hop le ANSWER debout
rien de bien méchant ... simplement les mettre au botte à botte ne s'envisage absolument pas erre

après ça se travaille, mais les affinités ça mpop ... APEX et BOB ne s'aiment absolument pas, alors que VYRONE lui est toléré par ces 2 là
quand à BOOSTER lui il aime tout le monde fjjhjhgj

almarie a écrit:
en fait APEX est le plus beau .. on le sait ... mais ANSWER a voulu lui faire comprendre que lui aussi était beau et grand et fort
alors un coup d'antérieur par ci, un postérieur par là ... et hop le ANSWER debout
rien de bien méchant ... simplement les mettre au botte à botte ne s'envisage absolument pas erre

après ça se travaille, mais les affinités ça mpop... APEX et BOB ne s'aiment absolument pas, alors que VYRONE lui est toléré par ces 2 là
quand à BOOSTER lui il aime tout le monde fjjhjhgj

Ah ces mecs fjjhjhgj

merci Mad
fjjhjhgj Mel ..... clair qu'une patate debout juste derrière moi avec une Mel dessus ..; comment dire ...
j'ai cru que tu finissais la balade à pattes fjjhjhgj ... mais à 2 pattes ptdr
faut que jeunesse se passe ... mais je remarque en fait qu'il adore le "I believe I can fly "  zee 

zee zee zee zee 
arrête je rigole encore toute seule de ses patateries  PAFF zee 

I believe I can touch the skyyyyyyyyy  zee zee 

ben non une fois j'étais occupée à dégager de sous ses gros patatesabots et une fois des cyclistes me demandaient un cours sur le gypsy cob fjjhjhgj

et voilà !!
bien rentrées de notre 1er TREC de la saison (il devait avoir lieu en Février mais avait été reporté à causes des intempéries )

bilan positif pour APEX et VYRONE
nous étions engagés en club alors que tout le reste des concurrents étaient en club élite ... du coup notre classement ne veut rien dire
1ere et deuxième sur 4  PAFF  fjjhjhgj
mais étant donné que nous avions exactement les même POR et PTV, au vue de nos points ... nous nous classons 13 eme et 14 eme sur une bonne quarantaine de participants ... pas mal pour un TREC assez technique et difficile edez

de plus Dynalie et APEX aurait pû être largement mieux classés si la miss n'avait pas oublié de franchir 2 obstacles sur le PTV !!!  dssd PAFF jfgejzg 

enfin bon ... on y était pour s'amuser
on s'est un peu paumé sur le POR à un moment comme beaucoup d'équipe mais au final on a réussi à gerer plutôt bien notre temps

quand au PTV on l'appréhendai un peu ... c'était très pentu... il y avait pas mal d'obstacles à franchir, notamment une haie, après avoir descendu un contre bas en main, remonter en selle, remonter la colline au galop et franchir ce truc lol

j'avais pas envie de le franchir de peur que VYRONE, à moitié cuit (je dis à moitié car il m'avait bien caché son jeu ... il a voulu me catapulter dès le 2eme obstacle pour rejoindre au galop les potes restés en bas fjjhjhgj.... mais il n'a pas réussi fjjhjhgj) car j'avais peur qu'il se prenne les pieds dans les traverses en bois qui se trouvaient à l'intérieur de la haie

au final on y a été sous les encouragements et applaudissements des spectateurs et juges .... vraiment une super ambiance

du coup très fière de nous .... vivement le prochain... le 4 mai ... en plus l'endroit est idylique ça va être génial erre

quelques photos en vrac, comme toujours il y en a plus sur ma page drffe

Bravo et merci pour le reportage photo. C'est un régal pour les yeux.  mkmk 

merci c'est gentil, ça fait plaisir ... je crois qu'en quelques heures le post à été vu plus de 200 x
ça me fait plaisir de partager drffe

Bravo a vous  vnbnc 

j'aimerai bien un jour pouvoir en faire un , mais bon pour le moment je crois qu'ils nous manquent de la technique et de l’endurance  edez 

si tu peux me dire se que ça veut dire POR et PTV , je n'y connait rien !

Merci Laure drffe

le POR c'est le parcours d'orientation
et le PTV c'est le parcours en terrain varié

le TREC veut dire Technique de Randonnée Equestre de Compétition

tiens voici un résumé de la FFE qui t'explique la discipline drffe

1 - Le Parcours d’Orientation et de Régularité - POR : Il demande une bonne gestion de l’effort du cheval et des connaissances en topographie. 20 minutes avant son départ, chaque cavalier découvre et reporte sur sa carte un itinéraire de 12 à 50 km, selon le niveau. Il devra le respecter scrupuleusement. Des postes de contrôle, dont il ignore l’emplacement, sont disséminés le long du parcours. Au départ, et à chaque contrôle la vitesse idéale à réaliser sur le tronçon suivant est indiquée.

2 - Le Parcours en Terrain Varié - PTV : Il est composé de 12 à 18 difficultés selon le niveau. Naturelles ou simulées, elles reproduisent des situations que le cavalier et son cheval peuvent rencontrer en pleine nature. Il s’agit de les franchir dans le calme et en toute sécurité. Plus que les performances, c’est l‘efficacité, la franchise et le style du couple qui sont notés.

Gué, haie, escalier, fossé, passerelle, portail, branches basses, tronc … Les difficultés s’enchaînent, alternant tronçons sautant rapides et passages techniques nécessitant calme et précision.

Certaines se franchissent à pied, comme le cavalier peut parfois être amené à le faire en randonnée. C’est une des particularité du TREC.

Deux épreuves testant les connaissances et la technique équestre :

3 - La Présentation du couple : Elle vise à contrôler la tenue et le harnachement du couple, qui doivent être adaptés et entretenus pour « aller loin en ménageant la monture » et… le cavalier. Chaque concurrent dispose de 5 minutes pour présenter oralement son équipement et explique pourquoi il l’a choisi.

Le concurrent doit aussi avoir dans ses sacoches ce dont il pourrait avoir besoin en route : une trousse de premiers secours humains et équins, un nécessaire de maréchalerie, une lampe de poche et de quoi se signaler (bandes ou gilet réfléchissant).

4 - La Maîtrise des allures : Elle évalue la technique équestre du cavalier et le dressage du cheval.

Le but : dans un couloir de 1,50 m de large et de 100 ou 150 mètres de long, selon le niveau, aller au galop le plus lent possible, et revenir au pas le plus rapide possible, sans rupture d’allure et sans sortir du couloir.

oui clair ... on a vu les bâtiments d'un peu trop près à mon goût fjjhjhgj

nous on l'a fait en un peu moins de 3h

j'ai gérer le temps tout la première moitié du parcours .. on été à la minute près ... mais à l'épingle qu'on arrivait pas à trouver on a galéré et perdu du temps fjjhjhgj

Oui, nous il devait faire entre 3h15 et 3h30, pareil, tt le debut nickel jusqu'à cette #₩* epingle de $#@÷× qu on n a jamais trouvé et on a finit juste à côté du college des mimosas en fait!

On est arrivé au bout de 3h49....

A montauroux, vous allez me retrouver au milieu du lac fjjhjhgj

Merci pour les explications et oui j'ai encore du travaille avant de pouvoir faire ça  edez 

Alex vous vous êtes beaucoup entraîner ?

Ah cool si tu viens a montauroux erre
Laure non...pas d entrainement spécifique hormis le fait qu on fait des randos regulierement

prochain TREC ce dimanche, nous sommes 89 participants !! ça va être TOP erre

Oui, 90 ça va être le plus gros TREC auquel je vais participer depuis 18 mois que j en fait. Ça va être une belle journée en espérant que le temps ne soit pas apocalyptique comme l année dernière !

bien rentrés du TREC de Montauroux qui était juste génial !!
un cadre de folie avec le POR autour d'une partie du lac, un PTV génial ... bref que du bonheur dedede

on a obtenu 291 points sur 300 au POR, toutes les balises ok, dans les temps ... bref on a super bien gérer ... meilleure note au POR par équipe erre

sur le PTV on a préféré assuré et du coup on a prit moins de risques (trot plutôt que galop) du coup un peu moins de points (j'attends le detail des points car je ne l'ai plus en tête)

au final on termine 5 eme sur 12 en equipe

en individuel je sais que je suis 16 eme, pour dynalie et melanie je ne sais plus, on attend les notes

SAM a été super.... première sortie, premier TREC .... il a bien assuré
APEX fidèle à lui même ... super cool ... par contre tellement cool l'après midi qu'il n'avait plus envie de sauter et a fait qq refus sur les troncs  PAFF 
et VYRONE .... une vraie pileelectrique à la détente juste avant le PTV.... je ne sais pas si c'est DAISY la jument de Cécilia qui l'a mit au taquet comme ça mais je me suis dis "ouille !!!" ça va être chaud le PTV.... il va m'envoyer valser" lol
au final j'y est été doucement et ça c'est super bien passé edez

fiere de nos gros et de notre équipe
avec Mel on gère vraiment bien le POR.... on s'éclate .... DIDI elle récupère les balises et vérifie les petits chemins parallèles au cas où dedede

vivement le prochain, qui sera aussi le dernier de la saison le 15 juin

quelques photos
j'ai également filmé avec la gopro ... faut que je m'occupe de faire le montage

Félicitations!
J'adore!
et les photos sont très jolies, merci de nous faire partager! mkmk  rfre

Merci drffe

J avoue que * partager* pour 2 personnes *seulement* même si ça me fait plaisir .....c est un peu dommage

C était sans doute le dernier que je partageai ici, alors si ça vous fais plaisir de nous suivre rdv sur ma page FB du vallon de la mourre drffebiz
Je vais arrêter de perdre du temps inutilement ici

Je viens de tous lire.... C'est extra !!! J'adorerais faire ça avec ma grosse..... Quel partage et le fait d'être en équipe, j'adore ........

Continuer à nous faire vivre ça, c'est super........ :jump: 

merci Sochoufab drffe
prochain TREC le 15 juin.... mais plus en equipe...... Mel et Answer sont partis samedi de chez moi

seront donc de la partie VYRONE et APEX erre
j'espère que ce TREC sera aussi chouette que le précédent car c'est le dernier de la saison rtz

• Créer...