Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Irish du petit Bois c'est Fini SUPER OFFRE P.10

Messages recommandés

Oui bon courage !!!! Moi j'ai personne de saillie depuis 2 ans.... mais les budgets sont très bas 3500 TTC pour des chevaux montés et encore on m'en demande à 2000 maxi.....  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont montés  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mise a jour p.1
il reste Uleen et Daena & Edwenn drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne pour de super jujus montées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daena partira probablement avec Bill en Autriche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense avoir trouvé une solution pour Daena et Uleen peu etre qu'elles partiront ensembles a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien est fait pour le moment on verra bien  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non mon billou est encore entier :)
J attend l acompte de résa qui devrai arrive aujourd'hui ou demain
Si tous ce passe bien il devrai partir en Autriche en août drffe

Daena et Uleen sont dispo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Sandra - Benji mais j'ai pas de van zerzer
tu a de la chance d'voir trop d'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila Bill est RESERVER il partira donc en aout en Autriche  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution était très bonne pour Uleen et Deana, mais tu as voulu être trop gourmande... je sais que mon post n'a rien à faire ici, mais zut quand même, il serait bon que tout le monde ouvre les yeux !!!

J'ai voulu t'aider pour Demone, compte tenu de son état. Je n'avais pas prévu de l'acheter, elle ne m'intéressait pas. Mais quand j'ai reçu sa photo et que j'ai compris l'urgence, je t'ai proposé de la prendre... J'ai payé le squelette 3000e (1500e sur place plus 1500e que je te dois encore sur un futur poulain). J'ai accepté et je ne reviendrai pas là-dessus... Avec tout de même deux mois misérablement négociés au cas où elle mourrait dans ce laps de temps, qui annulerait les 1500e restants. Je pense même ne pas attendre un hypothétique poulain et te payer le reste au plus tôt dès qu'il me sera possible de le faire (mais beaucoup de frais pour elle vont démarrer), afin de pouvoir finaliser le changement de proprio.

Alors oui, elle est isabelle, oui elle a de beaux aïeuls, mais dans l'état où elle est tu aurais même dû la donner à une asso ou autre pour lui sauver la vie...

Ce serait bien de mettre des photos récentes des juments (et de Bill) afin que les gens sachent dans quoi ils s'engagent, au passage... S'ils ne sont pas dans le même état que Demone, ils sont malgré tout très maigres.

Les pb que tu as pu avoir et les causes de leur état ne doivent même pas entrer en ligne de compte, là il y a urgence et ils doivent partir vite.

Tu as apparemment des soucis de santé, et pas beaucoup de finances (d'après ce que tu m'as dit, et on peut tout à fait le comprendre et l'entendre). Mais tu ne vois que ce qu'elles t'ont coûté à l'achat, pas ce qu'elles te coûtent et vont te coûter encore si les choses sont bien faites... ou pire encore, si elles n'ont pas ce qu'il faut et qu'elles meurent, tu n'auras rien du tout hormis des factures.

Les laisser partir maintenant t'ôterait une sacré épine du pied, aussi bien financière que physique (comme tu le marquais plus haut, ta santé ne peut pas s'améliorer tant que tu dois t'occuper d'eux). Mais il faut dans ce cas accepter une valeur JUSTE.

Tu te rends compte que j'ai presque dû te supplier de me vendre à prix d'or une jument qui risquait de mourir d'un jour à l'autre ??? Simplement parce que tu l'as payée 5000e à la base...

Moi je m'en fous de ses papiers, elle m'a touchée, point barre.

Il ne faut pas que tu prennes mal ce que j'écris, comme je te l'ai dit ça peut arriver à tout le monde de se retrouver dans la merde pour des soucis de santé ou autre, mais dans ce cas il faut être honnête et juste, et chercher à placer dans de bonnes familles sans vouloir faire des sous à tout prix.

Désolée pour le pavé mais j'en ai gros sur le coeur, et j'ai besoin que les gens se rendent compte que tu as besoin d'aide, que tes chevaux ont besoin d'aide d'urgence, mais que surtout que TU te rendes compte que tu en demandes trop, beaucoup trop dans l'état où ils sont.

Ce post sera peut-être effacé, tant pis. Mais je ne peux pas laisser les choses en l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
La solution était très bonne pour Uleen et Deana, mais tu as voulu être trop gourmande... je sais que mon post n'a rien à faire ici, mais zut quand même, il serait bon que tout le monde ouvre les yeux !!!

J'ai voulu t'aider pour Demone, compte tenu de son état. Je n'avais pas prévu de l'acheter, elle ne m'intéressait pas. Mais quand j'ai reçu sa photo et que j'ai compris l'urgence, je t'ai proposé de la prendre... J'ai payé le squelette 3000e (1500e sur place plus 1500e que je te dois encore sur un futur poulain). J'ai accepté et je ne reviendrai pas là-dessus... Avec tout de même deux mois misérablement négociés au cas où elle mourrait dans ce laps de temps, qui annulerait les 1500e restants. Je pense même ne pas attendre un hypothétique poulain et te payer le reste au plus tôt dès qu'il me sera possible de le faire (mais beaucoup de frais pour elle vont démarrer), afin de pouvoir finaliser le changement de proprio.

Alors oui, elle est isabelle, oui elle a de beaux aïeuls, mais dans l'état où elle est tu aurais même dû la donner à une asso ou autre pour lui sauver la vie...

Ce serait bien de mettre des photos récentes des juments (et de Bill) afin que les gens sachent dans quoi ils s'engagent, au passage... S'ils ne sont pas dans le même état que Demone, ils sont malgré tout très maigres.  

Les pb que tu as pu avoir et les causes de leur état ne doivent même pas entrer en ligne de compte, là il y a urgence et ils doivent partir vite.

Tu as apparemment des soucis de santé, et pas beaucoup de finances (d'après ce que tu m'as dit, et on peut tout à fait le comprendre et l'entendre). Mais tu ne vois que ce qu'elles t'ont coûté à l'achat, pas ce qu'elles te coûtent et vont te coûter encore si les choses sont bien faites... ou pire encore, si elles n'ont pas ce qu'il faut et qu'elles meurent, tu n'auras rien du tout hormis des factures.

Les laisser partir maintenant t'ôterait une sacré épine du pied, aussi bien financière que physique (comme tu le marquais plus haut, ta santé ne peut pas s'améliorer tant que tu dois t'occuper d'eux). Mais il faut dans ce cas accepter une valeur JUSTE.

Tu te rends compte que j'ai presque dû te supplier de me vendre à prix d'or une jument qui risquait de mourir d'un jour à l'autre ??? Simplement parce que tu l'as payée 5000e à la base...

Moi je m'en fous de ses papiers, elle m'a touchée, point barre.

Il ne faut pas que tu prennes mal ce que j'écris, comme je te l'ai dit ça peut arriver à tout le monde de se retrouver dans la merde pour des soucis de santé ou autre, mais dans ce cas il faut être honnête et juste, et chercher à placer dans de bonnes familles sans vouloir faire des sous à tout prix.

Désolée pour le pavé mais j'en ai gros sur le coeur, et j'ai besoin que les gens se rendent compte que tu as besoin d'aide, que tes chevaux ont besoin d'aide d'urgence, mais que surtout que TU te rendes compte que tu en demandes trop, beaucoup trop dans l'état où ils sont.

Ce post sera peut-être effacé, tant pis. Mais je ne peux pas laisser les choses en l'état.



Je ne peux que plussoyer, le bien être à venir doit être primordial  mkmk 
Et il va y avoir de gros frais à prévoir car par la négligence de la personne qui devait s'en occuper, il va falloir leur faire un shake-up complet  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia, on se connait dans la vraie vie ...
Tu es partie du département des Yvelines avec perte et fracas, en détruisant une famille au passage.
Tu as détruit ensuite des personnes ( adultes et enfants)dans le 28.
Ton "amour" des animaux est une notion très particulière et cela n'a rien à voir avec le titre d'éleveur.
Je ne crache pas mon venin mais je ne comprends pas comment ton activité de reproduction à pu être mis sur un piédestal  par les pros qui ont pu te vendre des chevaux.
Cela fait plusieurs années que j'observe en silence et que je serre les dents.
Je suis triste pour tes chevaux, pour les naisseurs de ceux ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je tombe sur le cul et que ça me rend vraiment triste pour Bill... J'espère qu'il partira vite en Autriche... et les poulains dans tout ça, comment vont-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
acharnez vous si vous voulez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
J'avoue que je tombe sur le cul et que ça me rend vraiment triste pour Bill... J'espère qu'il partira vite en Autriche... et les poulains dans tout ça, comment vont-ils ?


Ben moi aussi je tombe sur le cul  dsdd 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'acharnement, mais il faut penser à tes chevaux Laetitia. Ils ont besoin de soins et d'être remplumés rapidement. Ulleen qui est suitée et qui a doublement besoin. J'ai trop d'herbe chez moi, je voulais t'aider mais bon  zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais les nourrir 3 fois par jour tu crois que j'y pense pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça sert a rien de s'en prendre a Laetitia ...

Si tu pense bien faire continue a t'occuper de tes chevaux, mais si tu t'en sort plus n'hésite pas a appeler au secours hein ... Je suis sur que plus d'une personne ici voudrais bien t'aider  drffe 

Ma proposition tient toujours  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : j ai de l herbe a revendre et des chevaux/ poneys obèses...
Et un moyen de transport ne doit pas être impossible a trouve pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait des semaines que je regardais l'annonce pour Bill, j'étais intéressée avec une amie, mais il est vrai que quand j'ai vu l'état des chevaux et le prix demandé, ça nous a semblé excessif...
Dommage pour 3800 euros, on aurait peut etre fait qqle chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement triste de voir ça de voir ça ..... je t'ai fait confiance, mais c'est la 2ème fois que le schéma se reproduit et que les choses se passent mal....
Je pense qu'il est temps que tu te remettes en question et que tu penses à tes chevaux et à leur bien-être.
Démone a trouvé une famille, et j'en suis très très heureuse, mais il reste les autres, alors réfléchis bien pour elles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen!!!! o°= o°= o°= o°=
Vouloir te faire de l argent sur des chevaux en si mauvais état!!! dssd 
être malade et avoir des soucis financier ca peut tous nous arriver.....mais dans ce cas tu dois penser en priorité au bien être de tes chevaux, on est tous prêt a t aider, mais au vu de l état de tes chevaux et a la somme que tu en veux  erer  tu as les yeux plus gros que le ventre!!!tu donnes une mauvaise image des éleveurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai la boule au ventre de lire ce post et de penser a ces pauvres chevaux....mais pitié ....ne mettait pas les éleveurs dans le même panier...
Des éleveurs ...des vrais ...il y en a très très peu et ils ne font pas subir ce genre de chose!
Quelle horreur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia espere pouvoir les remettre en etat pendant les mois a venir avant leur depart. Cela sera peut etre le cas pour Bill s il ne saillit plus, avec une bonne alimentation.

Mais pas pour Deana et Uleen. Deana, on la distingue sur les photos de son poulain et ce n est pas rose du tout. Horsla periode de lactation demande encore bien plus que la fin de gestation ! Au mieux arrivera t elle a la maintenir, au pire elle perdra encore et il faudra peut etre un sevrage precoce.

Uleen n en est pas a ce point parce que pas encore pouline, le dos est malgre tout creuse et les pointes des hanches s ne sont pas tres rondes. Il y a de grandes chances malgre tout qu elle fasse comme Deana et fonde comme neige au soleil une fois suitee !

Un poulain OC sans robe particuliere ne sera jamais vendu 2000, pas en ce moment.

Donc si on fait le compte du prix des soins, de l alimentation, du temps passe a l education du poulain, son pucage, inscrption aux hn, plus tout le facteur risque de ce qu il peut arriver pendant 6 mois dans des conditions pas top, la question ne devrait meme pas se poser...

Laetitia, encore une fois c est dans ton interet ! Je crois que ca me parait evident... Et c est aussi celui des jujus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'emmener une des deux juments moi je veut bien les retaper a la bonne herbe grasse qui rends mes chevaux trop rondes  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia ne veut plus venir sur le forum... Elle m'a envoyé une photo d'Uleen sur mon tél. La photo est petite mais elle n'a pas l'air d'être dans le même état que Démone.
Je l'ai eu au tél, elle m'a dit que pendant son hospitalisation, un voisin devait nourrir et qu'il ne l'a pas fait. Les chevaux ont tous perdu 50 kg. Demone a perdu son poulain, a fait une déprime et n'a pas mangé pendant une semaine d'où son état...
D'après elle, les autres sont minces mais ça va et le poupou va bien. Elle m'a dit y aller 3 fois/jour pour nourrir. Dans ce cas, ils devraient tout de même reprendre.
Elle m'a dit qu'elle arrivera à s'en sortir et que pour le moment, pas besoin d'aide.
J'espère que c'est vrai et qu'ils vont reprendre.
Milaine, Bill vaut tout de même 3800€, c'est un des meilleurs étalons de France. Il doit partir en Autriche mais malheureusement qu'en août.

J'ai à ajouter que même si les prix sont à la baisse actuellement et que même si les chevaux sont pas en super état (c'est vrai que j'aurais pas mis 3000 pour une ju comme Démone mais j'ai déjà acheté 1 ou 2 tréteaux en angleterre pour plus cher sans le savoir), certains profitent tout de même des difficultés des gens : quelqu'un du forum lui a proposé 200€ pour une des juments pleines. Autant avoir le courage de dire "tu me la donnes". Me demandez pas qui c'est, j'en sais rien.

Je prendrai des news de temps en temps à moins que je trouve le courage et le temps d'aller les voir si Laurent veut bien venir avec moi... mais mes 2 we à venir sont pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ayant compris l'urgence j'avais fait une proposition pour t'aider ... mais vu ton reponse je me resegnier que ca doit pas etre si urgence que ca finalement ... 

Avec tout les proposition qui sont faite qui pourrais bien te soulager et des fois tres vite meme je comprends pas que tu n'en accepte pas une ca te ferra un souci de moin a penser ca te laissrais du temps et du repos pour te soigner toi aussi ...

Franchement quand je voit maintenant que aparament c'est si urgence que ca je encore plus du mal a comprendre les prix que tu en demande c'est pour une vente regulier des chevaux en bon etat mais pas pour une vente urgent et encore moin pour des chevaux qui ne sont pas en etat ...

Faut pas voir que le prix d'achat mais aussi le marche actuelle ...  zerzer 

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Mélanie, Bill vaut tout de même 3800€, c'est un des meilleurs étalons de France. Il doit partir en Autriche mais malheureusement qu'en août..


hé j'ai rien dit moi sur Bill !  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement Éloïse a vu les chevaux, connait tous les rouages du système de sauvetage et a un oeil aguerri pour voir les chevaux faibles  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Mélanie, je voulais dire Milaine...

Aude, j'ai pas tout compris alors... Eloise a vu les chevaux elle-même en personne ? J'ai pas vu qu'elle y était allée, Démone aurait pu voyager par transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas les polémiques ... mais on ne me fera pas croire que les chevaux ont perdu que 50 kg (cf BILL quand je l'ai vu sur une photo derrière le poupou et daena qui elle aussi est maigre

là on a pu voir demone


d'autre part ... même si on est malade ou hospitalisée... tout comme pour ses enfants on a le devoir de s'assurer que nos bêtes sont soignées
et ce n'est pas en quelques semaines d'hospitalisation que les chevaux peuvent devenir aussi maigres et abattus

bref .... vivement que les chevaux soient SAUVES et bien heureuse de ne pas avoir vendu mon beau RUDY lorsqu'elle s'y intéressait.... comme quoi ....

maintenant... je ne connais pas personnellement Laetitia mais autre chose aussi de choq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia est restee 10 jours hospitalisee. Demone, meme si elle avait cesse de s alimenter pendant une semaine apres la perte de son poulain, ne serait pas dans cet etat 2 mois apres.

Y a juste un moment ou il faut arreter de se chercher des excuses, ou arreter de prendre les gens pour des lapins de six semaines.

Le seul cheval que j ai vu devenir comme ca aussi rapidement, c etait un psar de 27 ans qui a ete confie par sa proprio rond comme une balle, pour retraite... 7 mois apres c etait un squelette par manque de soins.

Laetitia est sensee avoir fait des analyses de sang, ou rien n apparaissait a priori pour demone (meme pas une anemie), or comme par hasard impossible de me fpurnir ces analyses... Et pas de factures veto a presenter... Bizarre nonn ?

On a des photos sombres de Uleen, que j ai vue et touchee. Je rappelle qu elle est pleine... J ai bien explique qu elle n etait pas au stade de demone ! Mais loin d etre ronde, ligne de dos sans muscle et hanches qui pointent.

Comme par hasard encore pas de photos de Deana... Qui elle n est pas en etat et suitee.

Je ne l ai vue que de loin, mais les photos avec son poulinou sont alarmantes.

Qd a Bill, elle a mis elle meme des photos sur un album fb, photos qui datent deja et ou il etait fort maigre a l epoque.

Photos que j ai conservees au cas ou elles disparaitraient, au passage.

A force de discussion avec son entourage, j apprends qu il y a trois ans la situation etait similaire...

Plus un tas de choses pas claires qu on ne pourra jamais elucider.

Bref, STOP ! les chevaux doivent partir, au plus vite, et tant qu elle ne voudra rien savoir elle fera parti des gens qui ne meritent pas qu on la soutienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise que je lui ai dit tout ca verbalement, je ne me cache pas derriere mon ecran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà de la chance (pas les chevaux) de ne pas avoir été dénoncée à la spa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur...... PAFF 

Mais celui ou celle qui l'aidera devra prendre en compte, outre les séquelles physiques, les séquelles psychologiques du manque de nourriture..... mpop 

Nous avons eu le cas avec notre première jument et il nous a fallu une bonne année et l'aide d'une éthologue chevronnée pour ne pas se mettre en danger avec elle.   dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou celui ou celle qui sera alléché par une "bonne affaire"  mpop Il faut savoir que remettre en état un cheval qui a manqué à ce point demande beaucoup d'énergie, d'amour, de temps et d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me trouve relativement soft... Je ne l agresse pas, j essaie de la secouer un peu pour tenter de lui faire comprendre ce qui vaut mieux pour elle comme pour les jujus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne connais pas personnellement Laetitia et au vu de certaines photos de ses chevaux et de l'état de Démone et de Daena, il y a effectivement des problèmes et des soucis à se faire. Mais je pense qu'il faut arrêter de la prendre pour un bouc émissaire, ça ne fera rien avancer. A part qu'effectivement tout le monde est maintenant au courant et que je trouve que c'est déjà une bonne chose.

Et il y en a ici qui savent ce que c'est que de remettre des chevaux en l'état .........
Parce que c'est tout de même assez monnaie courante je trouve malheureusement, et je dirais même PARTOUT, même où vous pensez que cela n'arrive pas ici en France...

On a tous nous éleveurs, à un moment ou à un autre eu des chevaux maigres et à remettre en état, alors que ça ne venait pas de notre propre fait et qu'ils avaient tous les soins et l'alimentation nécessaires pour ne pas en arriver là.
J'ai vu encore il y a peu de temps des photos d'une jument dans un état aussi impressionnant et même pire que celui de Daena aprés poulinage, et ce, alors que je suis certaine que tout a été mis en oeuvre pour elle et que ce n'est absolument pas dû à une négligence...
J'ai vu une pouliche de 2 ans perdre plus de 50 kg en 2 jours dû à un stress...
J'ai vu une jument qui tournait à 11 litres par jour ce complément en hiver et qui ne grossissait pas alors qu'au bout dà peine 10 jours à la bonne herbe du printemps elle prenait déjà de trés belles rondeurs ...

Alors oui l'état de Démone est effroyable et Laetitia n'aurait jamais dû la laisser en arriver là, il faut absolument qu'elle prenne conscience maintenant que céder ses chevaux à un moindre prix, c'est avant tout pour leur bien et pour qu'ils n'en arrivent pas au même stade que Démone qui a tout de même perdu son poulain en plus du reste. Car de toute façon, complémenter correctement des juments suitées et pleines, ça coûte cher et ça prend du temps !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...