Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Faire un chemin qui" porte"

Messages recommandés

Voilà mes chevaux emprunte un chemin qui mène a l'abri et au foin .
Ce chemin est plein de boue et mes chevaux s'y enfoncent jusqu'à mi canon  zerzer 

Que dois-je mettre pour que ce chemin soit " porteur " et sans boue ?
Du remblais , des pierres , dois- je retirer la terre avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison on a fait faire des devis pour stabiliser une partie des paddocks et sous l'abri. On aurait aimé en faire plus mais vu le prix on va faire faire 120 m2. Il faut décaisser sur 20 cm la terre végétale, chez nous le tuf n'est pas loin, 10 cm et on sera sur l'arène. Et ensuite on va mettre 20 cm de granit concassé d'abord du gros diamètre pour drainer et ensuite du plus fin et bien tasser à chaque couche.  drffe Les travaux ne vont pas tarder à commencer, je prendrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des photos, moi c'est l'abris que je voudrais stabiliser car c'est tellement tassé que c'est quasiment le seul endroit ou l'eau stagne tout l'hiver donc les loulous n'y vont que l'été, heureusement ils ont des abris naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air pas mal mais c'est pas le même prix par contre. Là en tout ça me fait 13 € le m2 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre paddock fait sans décaisser: géotextile (en direct sur le sol)+ gravier calibre "moyen" + dalles écoraster + gravier fin
une fois l'ensemble fini, il faut juste entourer les dalles de planches ou de vieux chevrons pour que les chevaux ne les soulèvent pas en franchissant la "marche" quand ils sont lâchés au pré...
en faisant tout nous même: 20€ le m2 (on peut descendre le prix en remplaçant la dernier couche de graviers par du sable  drffe )
c'est tellement bien que si j'étais riche je ferais un paddock type "paradise" comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine tu aurais des photos ?
combien d'épaisseur de gravier tu as mis sur le géotextile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une amie qui a fait les photos, il faut que je les récupère et après il faut que je trouve le moyen de les mettre ici car depuis des mois impossible de poster des photos ... qfsfqs 
au pire je ferais un post sur FB...
j'ai mis une moyenne de 5 cm sous les dalles (je dis moyenne car nous n'avons pas du tout nivelé le sol donc il y avait qq creux et bosses légères)
2 drains de 100mm ont été posés ( on a utilisé la pente naturelle et juste un peu creusé pour qu'ils ne dépassent pas le niveau haut du premier gravier, on aurait du creuser plus mais bon ça va bien comme ça) à certains endroits les dalles sont quasiment posées sur les drains ça a l'air de tenir...
nos demi-tonnes ne les écrasent pas et pourtant elles piétinent fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est très intéressant, merci !
je suis un peu dans le même cas de figure, j'aimerais directement faire sans décaisser... Mais pour cela je devrai attendre un peu plus sec car là, on est dans la gadoue  mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel grammage de géotextile avez vous utilisé pour ceux qui en on mis ?

ça y est, c'est décidé, on fera un truc, on attend la météo favorable.

Je ne pourrais pas mettre de dalle, trop cher, environ 400 m2....

Donc, finalement, on va décaisser, mettre un géotextile le plus solide possible et ensuite couvrir avec une couche de copeaux de bois.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les copeaux c'est pour le nettoyage, tu vas en enlever à chaque fois et puis à terme les copeaux vont se décomposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, je voulais mettre des dalles de chez Sagustu mais c'est cher, j'ai donc opté pour du tout venant , beaucoup moins cher et même mieux je pense . Mes chevaux sont au sec , pas de boue du tout , rien de rien , c'est dur et en plus c'est excellent pour les pieds et le parage naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te fais ça demain . En plus ce sont des lourds qui sont sur ce terrain , Comtois , Boulonnais , poilus , ça m'est revenu à 200 euros livré et tassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais hésité entre Sagustu et écoraster... acheter chez ce dernier était plus simple...

Coco qu'est ce que tu appelles du "tout venant"? des graviers?
et pour 200 € tu as fait combien de m2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gros cailloux , env 100 m2 tout autour des abris et là où je dispose les filets à foin , en dalles j'en avais pour 2000 euros , un tout petit peu moins cher chez Horse stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marik, je sais bien pour le nettoyage, mais c'est faisable enlever les crottins, pas tout les jours, mais régulièrement. Oui aussi pour la décomposition... Y aurait il une essence de bois qui se décompose moins vite ? Si le géotextile est bien perméable, les copeaux ne "trempent" pas dans l'eau ?

Qu'est ce que c'est du tout venant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié une chose importante pour les photos ....il y a de la neige chez moi  zerzer 
Vu la couleurs des membres , on voit bien que c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco pour les photos ! Tu as mis combien en épaisseur ? et ça fait combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
oui Marik, je sais bien pour le nettoyage, mais c'est faisable enlever les crottins, pas tout les jours, mais régulièrement. Oui aussi pour la décomposition... Y aurait il une essence de bois qui se décompose moins vite ? Si le géotextile est bien perméable, les copeaux ne "trempent" pas dans l'eau ?


Pour limiter la décomposition il vaut mieux du résineux je pense, type Douglas ou Mélèze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis cet automne , le jeune a amené un gros camion (faut que je demande combien ça fait en m3) il m'avait dit que ça devenait très dur avec le temps , j'étais un peu sceptique et effectivement c'est le cas. C'était plein de boue lorsqu'il a livré les cailloux , je pensais que tout allait s'enfoncer et bien non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre de l'épaisseur que tu mets. Du coup je commence à douter de l'intérêt de décaisser avant qfsfqs c'est le plus cher dans l'histoire les heures de pelle... pff

Et du coup, une autre question Coco, c'est facile de ramasser les crottins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec un râteau, les cailloux sont gros donc ils ne bougent pas et puis s'il reste quelques morceaux en extérieur ce n'est pas bien grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux j'aimerais bien savoir combien de m3 ça représente pour tes 100 m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...