almarie 0 Posté(e) le 7 avril 2014 je crois aussi ... enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 7 avril 2014 almarie a écrit:Je sais pas ce que c est un spin ....parles moi en français mais pas en cowboy mdrmdrmdrto spin : enroulerc'est le pivot fixé sur le posterieur et le cheval qui fait des pivots avec les anterieurs au trot en classique, c'est au galop et c'est la pirouettebon fin sinon au pas, c'est un pivot lol (trail, horsemanship) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 7 avril 2014 ah okdonc pour le moment nous pivotons très bien au pas, nous spinnons pas mal au trot ... et bientôt la pirouette au galop mais on tourne également sur les épaules au pas et au trot ... bref on mobilise un max au cas où un de ces 4 on aille aux vaches (mais ça c'est beaucoup moins sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 9 avril 2014 il est beau j'adore ce Vyrone et en plus il travaille bien chouchou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 avril 2014 une petite vidéo faite hierrien de transcendant mais bon .... au moins dans quelques temps je pourrais me dire : "haaaaa mais c'est nul !!! " ptdrsans rire, c'était une séance hyper décontract' où on a fait que parler avec les filles, mais pour le coup VYRONE était vraiment bien sauf à la fin, il chauffe pas mal pour les départs au galop .... ça aurait pû donner une super séance .... mais encore une fois ... l'essentiel pour moi était de partager on bossera sérieusement la prochaine fois ... et pus le stage est dans une 10zaine de jours là faudra qu'on soit concentré lui et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 avril 2014 et ben moi je la trouve pas mal ta séance avec un beau Vyrone bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 avril 2014 moi je trouve ça sympa cette vidéo, il te fait quelques beaux départs depuis le pas, même s'il chauffe, ça présage de belles choses, tes déplacements latéraux sont chouettes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Oui, merci ...En fait ce qu il y a de pas mal c est que j ai maintenant une bonne mobilité des hanches et des épaules ...et aussi j ai de meilleures transitions trot-pas, avec un dos qui se tient mieux Prochain cours jeudi 1er et 2 ème module du stage le jeudi 8 Entre temps on se fait un TREC dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Super intéressant ce travail ! C'est une chance d'avoir des enseignants de qualité proche de chez soi, peu importe la discipline, je trouve que c'est la base pour avancer. Et Vyrone devient vraiment de plus en plus beau, je trouve que le travail lui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 29 avril 2014 merci Rafaelle et oui ... c'est TOP d'avoir les BONNES PERSONNES autour de soi ou tout du moins dans la régionje vous partage une vidéo d'Hervé que j'adore ..... si un jour on arrive à faire la moitié de ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Extra en effet, mais bon avec espagnol qui a du naître déjà limite au passage, ça facilite la tâche Hâte de voir la suite de vos stages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Rho clemss Bon d abord c est un lusitanien et en fait comme nous l expliquait mon prof ...les lulu, les espagnols ...et certains de nos gypsys sont " déjà beaux" dans le sens ils ont de la prestance et ils se tiennent fièrement ......mais pour le coup ils ne montent pas leur dos et du coup y a finalement un gros boulot a faireEn attendant ...moi je bave devant son travail, très fin et très propre ...et en plus a une main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 C'est un ibérique c'est pareil :P Oui forcément y' à du boulot mais au naturel ce sont des chevaux qui engagent souvent bien et on de la souplesse naturelle,pas pour rien que l'école espagnole et portugaise utilise ce type de cheval .Même si tout n'est pas parfait, et que d'autres chevaux peuvent être pareil dans d'autres races, mais l'engagement c'est pas forcément ce qui caractérise tout les poilus même si certains en ont :)Je disais pas qu' il a rien eu à faire, loin de moi l'idée c'est un sacré boulot bien sûr je parlais juste d'aptitudes chez certaines races mais dans le détail tout n'est pas si simple :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 29 avril 2014 clemss a écrit:Extra en effet, mais bon avec espagnol qui a du naître déjà limite au passage, ça facilite la tâche Hâte de voir la suite de vos stages! y'a pas que les espingouins qui passagent, mon patate l'a fait au stage aussi ! (bon, ok c'était pas demandé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 avril 2014 fallait lui donner un bonbon pour qu' il le refasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 mai 2014 ce soir nouveau cours et de supers progrès, mon prof fait le // avec le travail que j'effectue en stage... du coup je venais relire mon post et je m'aperçois que je n'ai donné aucune nouvelle concernant le stage du 8 mainous avons abordé donc le 2 eme module, avec des exercices techniques visant à améliorer la maniabilité, la réactivité et l'impulsion ... beaucoup de déplacements latéraux, des variations de rythme dans les allures et encore et toujours des plots , beaucoup de plots on a également abordé nos premiers changements de pied... alors qu'il y a peu VYRONE peiné encore à partir correctement très heureuse de ce 2 eme module de stageHervé nous a félicité pour nos progrès et ça fait chaud au cœur :,on a bossé dans le bon sens et ça s'est ressenticette fois ci ma petite stagiaire était avec moi et a prit quelques photos ...je partage doncprochain module le 29 juin .... et il est possible que me 4eme module se fasse en camargue ... au milieu des taureaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Qu'est ce que tu as l'air malheureuse sur ton cheval! Tres jolies photos en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 mai 2014 hihi oui t'as vu ! je crois que le jour où je fais la gueule il y aura un sacré problème .... j'avoue que je suis fan de lui.... il donne tout et même plus ! autant en TREC il peut faire le zouave sur les ptv .. autant en dressage, equitation de travail ... il est à fond et donne tout, super concentré et appliqué ..ce soir encore Steph mon prof et moi même on hallucinait sur sa capacité de compréhension ! il ets au TOP chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 très belles photos, et c'est vrai, quel sourire, c'est communicatif, ça fait plaisir à voir! Il a de la gueule au travail Vyrone, c'est très chouette à regarder! Tu pourrais détailler si tu peux comment vous bossez pour les changements de pied, comment vous en arrivez là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Superbes photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2014 merci Clemss, j'essaie de revenir cet aprème pour t'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Tiens nous aussi , on est en plein dedans les changements de pied... j attends tes explications pour voir si on procede de la meme manière Il est clair qu il fait vachement plus studieux qu en TREC où il est plus esprit "colonie de vacances " le dressage lui va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 super merci de prendre ce temps Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharina 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Merci pour le partage... Vyrone est magnifique quand vous dressez tous les 2... je suis fan, archi fan, on en veut encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 mai 2014 clemss a écrit:très belles photos, et c'est vrai, quel sourire, c'est communicatif, ça fait plaisir à voir! Il a de la gueule au travail Vyrone, c'est très chouette à regarder! tous est dit il doit aimer ça le beau Vyrone a vous deux , vous etes beau et vous travaillez bien ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2014 merci !! Laure ... dimanche prochain c'est ton tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2014 ben si ! je t'ai promis un programme 100 % fun et plaisir ...alors tu vas poser tes fesses sur chouchou ... entre autre allez ! Clemss !! c'est pour toi :trop compliqué à expliquer sans schéma alors j'ai gribouillé 2 trucs SCHEMA DU HAUTtu as 2 cônes en bas : c'est la porte du bas2 cônes en haut : porte du haut1 cône de chaque côté situé à 1.5m de la piste en milieu de longueur de manège (j'ai plus les lettres en tête )le 1er exo consistait déjà à vérifier que les chevaux partaient correctement à juste, étaient bien mobiles et attentifs à nos demandesle manège doit faire maxi 30 m de long sur 15 ou 18 de largedonc on entre par la porte du bas1- déplacements latéraux au trot2 -cercle, hanches en dehors autour du cône au trot3- tout de suite sur la piste galop puis pas dans la porte du haut4-deplacements latéraux au trot5-cercle, hanches en dehors autour du cône au trot6- tout de suite sur la piste galop puis pas dans la porte du bas et idem donc à l'autre mainet ensuite on a travaillé à proprement parlé des départs au galop pour préparer le changement de pied dans le triangleil y a donc 3 cônes espacés d'environ 10 m 1er exerciceil s'agissait de galoper autour d'un cône (un tour complet) et de s'arrêter sur la ligne imaginaire (ici en pointillé)donc 1- galop à gauche autour du cône2- arrêt sur la ligne imaginaire ... 1 ou 2 foulées de pas 3- galop à droite autour du cône4- arrêt sur la ligne imaginaire... 1 ou 2 foulées de pas5- galop à gauche autour du cône6- arrêt sur la ligne imaginaire ect ......2 eme exercicela même chose ... sauf qu'au lieu de s'arrêter sur la ligne imaginaire .. on s'arrête au milieu du triangle .... on demande 3 pas de reculé, puis galop à l'autre main ... et ce toujours sur le trèfleune fois bien maîtrisé, il est presque "facile" de demander le changement de pied au milieu du triangle à la place de l'arrêt reculéen tous les cas j'étais épatée ... VYRONE qui n'avait jusqu'à y'a pas si longtemps un galop complétement "dégueulé", sur les épaules .... commence à bien se redresser et opère des changements de pieds hypers corrects ! en passant son dos proprement bon .... faut dire qu'on bosse dur voilà !!! à vous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 28 mai 2014 ouahhh il en jette!! le travail lui va très bien! prochain module au milieu des taureaux!!!! hâte de voir les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2014 non non !! le prochain c'est pas les taureaux ... ouf ... ça ne sera que le 4 eme .... mais très franchement pour le moment c'est pas ce qui m'attire le plus lol .. je préfererai qu'on continue à bosser tous les exos techniques qui nous aideront à nous echapper si un taureau nous fonce dessus ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 mai 2014 ou la la moi je suis d'en etre la trop technique pour moi pour le moment Alex réfléchie bien avant de me faire monté chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2014 nan nan mais tu feras que l'essayer ! il repart pas avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 mai 2014 ha bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 wah ça c'est du détail, merci!!!! Bon ben c'est pas demain la veille que je testerai ça, mais je garde ton post en tête C'est bien complet comme approche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2014 voilà !! au moins tu sais mais me demande de te détailler tous les exos de la journée parce là j'en ai pour 50 schémas nan je rigole ..; ça me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mai 2014 non je viendrais te voir bosser, ça sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 30 juin 2014 et voilà !! 3eme module hier bon ... si je dis que c'était génial ???? vous vous y attendiez non ?? sérieusement ... suis trop contente.... encore plein de compliments pour nos progrès .... y'a du potentiel, une belle marge de progression ....on va peut être entamé les concours l'an prochain si ils ne sont pas trop loin j'expliquerai un peu ce qu'on a fait suivant la demande mon chouchou et moi .... je pense que la photo en dit long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Quel beau sourire qui en dit long oui ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Waouuu, vous êtes superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 juin 2014 C'est vraiment superbe ce que vous faites tous les 2. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 juin 2014 et ben tu peux expliquer alors, parce que au moins moi comme d'hab je vais te demander de détailler parce que j'adore vos compte-rendus! Superbe photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 30 juin 2014 lol clemssau moins on se suit à ce niveau ok demain je met quelques photos et donne des détails juste une petite victoire (entre autre ) je commence à monter à 1 main ... ça peut paraître tout bête mais c'était juste mission quasi impossible il y a 3 mois ! en TREC on galérait rien qu'à faire le tour d'un piquet au pas ... et là on a fait une rosace au galop allez à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isarma 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 me revoilà notre 3 eme journée s'est donc très bien dérouléele matin dans le manège, par groupe de 2nous avons refais pas mal d'exercices d'assouplissements et de rectitude comme commencer une diagonale en déplacements latéraux puis en X départ au galop droit jusqu'à la diagonale suivante où l'on recommencaitbcp de transition pas-galop-paspuis l'abord du travail à une maindans le manège .. presque facile .... on a refait tous les exercices vus à 2 mains ... à 1 main je suis super contente ... je n'aurais jamais pensé aborder cela si vite, avec si peu de pratique et un cheval encore tout frais dans le travail on nous a bcp complimenté, tant Hervé que les autres participants qui ont noté de nets progrès l'après midi fût plus ..... mouvementée on a bossé dehors en carrière ... VYRONE bien moins concentré.... plus énervé .... d'autant que nous avons bossé qu'au galop ce qui l'énerve et le stresse encoreon a travaillé avec des cônes, comme d'habceux ci étant disposés comme un double "+"ou tout du moins les plots de part et d'autre du plusça donne ça : o o o oo o o oo o o o o o o oon a donc d'abord abordé la ligne droite (à l'intérieur du + ) puis arrivé en bout de la ligne .... reculé jusqu'au débutpuis galop à droite jusqu'au milieu du + .... arrêt..... galop à gaucheet ensuite la rosace, c'est à dire qu'on entre par en bas sur mon schema (par exemple), on sort directement à la sortie de droite, on re rentre à gauche en passant par le bas du + pour ressortir en bas..... on rerentre en haut pour ressortir à gauche ect .....tout cela à deux mains .... puis à une main autant dire que les trajectoires à une main étaient plutôt pourries au début... on a quand même fini par en faire des pas trop mauvaises à la fin mais c'est hyper dur et épuisantbon, on s'est éclaté.... Vyrone a eu l'air de s'amuser aussi bien qu'il ait fatigué avec la chaleur et l'excitationon va continuer à bosser pendant 1 mois 1/2 avant le 4 eme module du stage !!on va peut être même finir avec une garrocha dans les mains quelques photos !! j'ai eu la chance d'avoir des copines qui sont passées voir notre boulot .... du coup il y en a des tas sur fb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Super boulot!! Felicitations pour vos progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalana 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Bravo C'est vraiment pas évident à une main mais tellement agréable.J'en suis encore loin avec mon loulou mais il commence à comprendre, par contre, je ne risque pas encore de lui demander au galop Vivement les prochaines photos... avec la garrocha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 haha ! la garrocha... c'était pour rire !!! enfin je sais pas .. on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 génial, un grand merci pour ton compte-rendu, c'est passionnant!Du coup ça me donne aussi des idées pour du travail à pied (il me semble que le trèfle de chez Parelli ressemble à la figure en croix)Le travail à une main, tu es au contact, ou vous bossez plutôt par suggestion type Freestyle? Tu fais quoi par rapport aux deux rênes?j'aime beaucoup son placement sur celle-là, pas enfermé mais placé, très belle attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites