almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 oui y'à plein de choses à bosser à pied avec les cônes et pour être honnête... je suis un peu trop sur les rênes .... je n'en avais pas l'impression mais je l'ai vu/ compris sur les photosen fait à la maison je monte en pessoa, en verdun.... pas trop en Pelham ...du coup avec le Pelham ça mériterait des rênes plus longues car notre travail est basée sur la suggestion comme tu l'as si bien compris c'est à dire que nous avons des mors abaisseurs (Pelham par exemple) dont nous devons que très peu nous servirles chevaux sont sur la main... le dos tendu ... mais rênes "mi longues" et on doit juste bouger un peu le poignet par petites touches si le cheval sort de la maindès le départ c'est une gymnastique à apprendre et à faire .... à 2 mains ... ce qui prépare la monte à une mainle cheval devient autonome, et on ne sert du mors qu'au besoin .... on les éduque au morsla difficulté pour moi au galop à une main... c'est qu'il faut beaucoup avancer la main (surtout pour VYRONE qui manque encore d'équilibre au galop)du coup c'est le point essentiel que je vais bosser jusqu'à la prochaine fois : slalom et rosace aux 3 allures à une main .... j'ai déjà mal aux cuisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 ah super, ça me plaît comme utilisation du mors, ça donne des chevaux tout en finesse! Moi déjà la finesse j'ai du mal à deux rênes Ouai c'est du sport hein tout ça! J'espère pouvoir descendre dans le Sud un de ces quatre, ça me plairait bien de te voir bosser, c'est hyper intéressant, et dans l'optique de ce qui me plaît, c'est varié,pratique, fin et exigeant,comme discipline, tout ce que j'aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 contente de faire une adepte ... moi je suis de plus en plus passionnée par cette disciplineHERVE m'a parlé d'une vidéo qui devrait me plaire .. si je la trouve je la partage iciil sera également en Normandie pour les jeux cet été en démo ..... pour ceux qui le peuvent ... ça vaut le coup d'œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 ah oui super la vidéo démo, je veux bien si tu la retrouves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 il y a déjà celle en page 4 que j'adore ... mais ce n'est **qu'une démo**ici une où c'est surtout du show ... mais ça sous entend tout le boulot qu'il y a en amont ! après je ne retrouve plus celles à l'épreuve technique (du moins celles d'Hervé) mais il y en a plein ce qui permet de voir quel est le parcours ... comme celle ci : c'est le même cheval que monte Hervé sur la vidéo de la page 4 ... mais je trouve le rendu différent ( cavalier différent )et après sur la page fb de l'équipe de France il y a les dernières vidéos des passages en Autriche lors du dernier mondial où la France fini à la 3 eme place de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 ah oui y'a de supers trucs, c'est balaise, les DL au galop, superbe!! (bon après je ne suis pas fan de l'attitude de certains chevaux que je trouve tendus,et limite à piétiner, à moins que ça soit voulu en dehors du "piaffé", surtout le lien que tu as mis en dessous de celui de Hervé avec la nana), mais quel boulot! C'est vraiment hyper intéressant, c'est super du dressage de travail comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Oui .. j'ai fais exprès de mettre la vidéo de caroline qui à monté le même cheval qu'hervé il n'a pas la même attitude avec l'un ou l'autremais comme me disai Hervé ... et c'est vrai dans beaucoup de cas .... quand on choisi un cheval d'équitation de travail ..... on choisi d'abord un caractère (le plus cool et pataud possible) et après avec le travail on en fait une bombe atomique , réactive à souhait pour la mania et la rapidité mais bien froid dans sa tête ...après le cavalier joue aussi !ce que j'aime chez Hervé c'est justement la fluidité, la légéreté qu'il dégage à cheval ... on a l'impression que tout est facile .... loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 et voilà !4 eme module fait hier ! ... il y en aura d'autres pour ceux que ça intéresse ... la discipline se développe et est de plus en plus connue ... la FFE organise qq concours et le circuit WAVE va certainement ouvrir aux chevaux autres qu'ibériques nous serons sans doute les 1ers à présenter des poilus et ça met la pression .... alors on va continuer à peaufiner avant de se jeter à l'eau très fiere de mon chouchou qui progresse encore et toujours ..... et y'en a encore beaucoup sous la pédale ... heu le sabot quelques photos et peut être que j'arriverai enfin à charger une vidéo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 déja vu sur FB mais je te le redit magnifique !!!il a de l'allure ce Vyrone et puis un poilu au milieu d’ibérique , on pourra pas vous louper , vous ne passerez pas inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 quelle élegance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Merci beaucoupJ ai mis une vidéo sur fb .... Pas sûre qu elle charge ici car elle est longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 ça y'est j'ai pu transférer la vidéo sur YouTube ! la voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Je l'ai vu sur FB, elle est chouette! J'ai mis mon ptit com! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 merci Cécilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 super ta vidéo! Ils sont chouettes tes déplacements latéraux! Il a l'air à l'écoute ton Vyrone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 oui il est vraiment volontaire et ça c'est super le travail demandé n'est pas évident et sur la vidéo il y a plein de petits soucis mais c'est le but ... ça permet de suivre la progression et d'améliorer nos/mes défautsdepuis le stage il n'a plus eu de soucis pour les départs au galop par exemple ... ça venait de moi, parce qu'à travailler dans un rond de longe on prend de mauvaises habitudes il est genial mon chouchou ce matin encore on a fait une super séance et il commence à avoir 3 vraies belles allures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Belle vidéo en effet. J'aime beaucoup l'exercice des chaises, avec ces transitions hyper précises, c'est chouette. Après le souci de les faire travailler hyper sanguin comme ça (à mon sens) c'est que du coup ça manque beaucoup de décontraction notamment sur tes DL. Mais ça viendra certainement avec le temps et le travail. En tout cas tu as l'air de te faire plaisir, parmi tous ces ibériques (hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 en effet il y a un certain manque de décontraction ... mais lebut c'est de faire tout cela avec un cheval très disponible et bien décontractépour le coup les enchainements d'exercices étaient nouveaux, et là où ça m'a dérangé, c'est qu'on a commencé direct par des DL gauche droite très vifs et réactifs ce qui a pour conséquence de chauffer les chevaux ..... et même si il fallait sur le retour décontracter avant le départ au galop ... bien ça chauffe quand même ..... j'aurai plus vu cet exercice en milieu ou fin de séancesurtout qu'on était 3 entiers dont 2 étalons qui ne se connaissaient pas alors forcément ça roulait des mécaniques lolmais je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleurs Hervé voudrait que je sois tout le temps à une main au lieu de 2 car selon lui on fait moins de conneries et on embête moins le cheval .... mais j'estime que je ne suis pas prête à ne monter qu'à une main car VYRONE ne l'est pas non plus ..... il y a encore beaucoup de travail avant qu'il soit autonome et que je puisse le laisser libre devant sans qu'il replonge sur les épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 ah oui en plus avec mecs, c'est sûr que ça se la pète! En début de séance c'est vrai que là ça met d’emblée dans l'ambiance dis-donc! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2015 je vais ajouter ici qq photos prisent à la Foire de Brignoles où Shirley (ma prof) et moi avons fais une petite démo improvisée en dressage avec VYRONE et BOOSTERPour notre prochaine sortie fin Août nous essayerons de préparer quelque chose d'un peu plus construitNous avons également participé aux Qualifications Loisirs organisées par les HNil y avait 20 chevauxVYRONE a obtenu la mention ELITE LOISIRS et est sélectionnable pour le Trophée des Elites à LyonBOOSTER a obtenu la mention QUALIFIE.... il manque encore de musculature et n'est pas encore au top sur le parcours... ça vient DUBAÏ est mention SELECTION en juniorquelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mai 2015 très beaux pas de deux Superbes photos et chevaux! Booster est vraiment splendide...bon j'aime beaucoup Vyrone aussi avec un modèle totalement différent, mais il en jette! (et totalement jalouse de tes crinières, je vais envoyer le mien chez toi pour qu'il arrête de s'arracher la crinière sur les arbres, même si de base il en a pas autant que Booster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Je te rassure ils vivent dehors et s arrachent pas mal de crins sur les arbres eux aussi Mais bon on fait avec Moi je tresse régulièrement c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 28 mai 2015 magnifiques, comme toujours, jadore tes chevaux!!! Et ton boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 mai 2015 les deux beau gosses bravo de tous ton travail avec eux , travail sur tes chevaux et tous tes superbes poupous on adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Merci beaucoupj ai hâté de mettre au boulot mes " de la Mourre" aussi ... Ca viendra petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalana 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Super travail. J'aime toujours autant Booster et Vyrone Ca me donne envie de prendre des cours, ça me manque et je stagne depuis quelques mois.L'équitation de travail me botte bien, ça se rapproche pas mal des cours que je prenais il y a 1 an (mais c'était que la base). Je verrai ça à la fin de l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Oui et n oublie pas ce que je t ai proposé pour montauroux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finn351 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Magnifique! Si je pouvais faire ça avec Finn... j'en suis bien loin x'D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalana 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Je n'ai pas oublié on bosse, on bosse, on verra si le gros est prêt ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites