Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess1

CSO : leur protégez-vous leurs membres et comment?

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose cette question et je ne crois pas avoir trouvé un sujet similaire déjà dans le forum.

Je saute un peu avec Kenzo, il se débrouille très bien et adore ça.
Mais avec sa "morphologie particulière" (=ses gros fanons), je n'ai pas l'impression que les protecs "classiques" soient adaptées.

L'autre jour j'ai posé une paire de guêtre et protège-b oulet à l'entrainement pour voir et c'était pas une réussite. Déjà les protecs sur les fanons ça fait un look bizarre  mpmp (mais au pire ça c'est pas très grave) et après 2/3 sauts tout avait tourné ...

Et vous, vous faites comment quand vous sautez avec vos poilus?

Je ne mets rien non plus. J'ai essayé de mettre des bandes une fois mais avec les fanons, ça fait très gros et il doit se sentir tout étriqué et serré avec les fanons+bandes.

C'est ce que je me dis aussi drffe
Mais Mani doit en avoir quand même un peu moins que Hialto drffe

Pour info, on m'avait conseillé les bandes pas pour protéger d'éventuels chocs mais pour soutenir les tendons drffe

Pour que ça soutienne il faut que ce soit proche de la peau, hors avec l'épaisseur des fanons, ça sert à rien. Vaut mieux une bonne douche derrière drffe

Merci pour l'info :)

C'est bon à savoir!

Finalement, à part la douche, on a quoi comme possibilités pour soulager les tendons après un effort? Parce que de toute évidence, l'argile, je vais même pas essayer ^^'
Et les bandes de repos ça servira à rien?

Si je saute un ou 2 obstacles à la maison je ne protège pas. Par contre pour le concours Cso et hunter j'avais mis des guêtres. De même il va faire un concours de TREC,  je vais lui mettre. Ce sont des guêtres ouvertes, de marque tekna. J'ai pris une taille M car la taille de dessus serait trop grande (en hauteur) pour ses petits canons.

On voit un peu ce que ça donne sur cette photo.

je ne fais pas de CSO, mais du Polocrosse (hé oui avec un Irish) où l'on est obligé de protéger les membres des chevaux devant et derrière, Bella ma jument de 9 ans a beaucoup de fanon, j'ai trouvé des guêtres en néoprène taille XXL au salon du cheval chez Quadrije avec les cloches assorties. en plus super qualité de velcro.

• Créer...