gribelle 0 Posté(e) le 3 mars 2014 bonjourje voudrais acheter une thorowgood recente cob en taille 17T4,T6,ou T8arcade interchangeablesi vous avez ça, merci de me faire signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 3 mars 2014 ben moi j'ai la mienne, mais tu veux une cob pkoi? le saddlefitter qui est venu chez moi m'a expliqué le la GP et cob GP sont à peu de chose près les mêmes sauf que le GP est plus courte donc allait mieux à Rosen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Je te joins des photos, Rosen a un dos très court, un petit garrot et j'ai lutté pour lui trouver une selle adaptée... Il n'est pas si large que l'on pourrait le penser, d'où le choix d'une GP car c'est celle qui lui allait le mieux.Par contre c'est ma prise de poids depuis 2 ans qui m'oblige à la vendre (15kg avant grossesse)Sur la première photo, on est en balade avec 2 jujus, c’était le plus fin des 3de photos de lui sellé mais qui sont pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 3 mars 2014 mercien fait les cob ont des matelassures differentes, plus plates et plus largeelles sont faites pour des dos plat et pas de garrot alors que les gp sont faites pour des chevaux plus standard, c'est pour ça que je prefererais avoir une cob car mon tomy est tres plat, petit dos et pas de garrotapres n'ayant pas essayé , je ne peux pas savoir precisement mais disons que une cob a davantage de chance de lui aller plutot qu'une normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 3 mars 2014 on peut faire un période d'essai Rosen aussi à un tout petit garrot, aucune selle lui allait, elles tournaient toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 3 mars 2014 merci rosen pour ta propositionje prefere attendre l'essai d'une cob ....j'en suis déjà à ma troisième selle a l'essai ça me coute a chaque fois les frais de port aller retour! j'en suis à 120 euros de port en tout et j'ai toujours pas de selleje me suis beaucoup renseigner et il semblerait que ma derniere chance pour tomy ce soit la thorowgood cob, apres je me dirigerais vers une barefoot , la cherokee qui semble etre la selle la plus courte.pas les moyens de m'en faire une sur mesure !je pense faire appel à un saddle fitter mais en auvergne il y a en a pas! donc voilà, pas simple ces selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 4 mars 2014 dans cette marque , j'ai vu que la selle d'endurance est plus courte que les autres...vous n'avez pas essayer?http://www.thorowgood.fr/thorowgood_t4_endurance.htmlsont pas facile à habiller nos poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 merci mathije ne l'ai pas essayé mais le souci c'est que , effectivement elle irait bien pour sa longueur mais en meme temps elle est plutot faite pour chevaux de conformation normale et pas pour les cob....donc les matelassures sont plus epaisses , moins plates et moins larges que sur les modèles cob!en fait dans l'ideal , il faudrait la endurance cob! mais elle n'existe paspfffff! j'en ai marre! il faudrait que j'essaie, mais voilà.... encore 40 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 je voulais aussi une cob pour rosen, mais quand le saddlefitter l'a mesuré, il m'a expliqué qu'elle serait trop longue pour son dos, car elle est plus longue... Donc à mon vis tu es dans la même impasse dans laquelle j'étais il y a un an passé En plus Tomy a pas l'air plus "large" que Rosen, mais je me méfie des photos, parce que rosen en ce moment a l'air énorme parce qu'il fait bcp de poils il y a des tutoriels pour mesurer son cheval sur internet comme tu n'as pas de saddlefitter sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 merci rosentu aurais le lien de ces tutoriels? ton loulou a quel ouverture d'arcade? tomy fait 34 cm et victoire 33 cm soit arcade blanche et rouge chez wintec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 rosen a une arcade large dans la selle, faudrait que j'aille voir sa couleur les tutoriels, je sais plus, j'avais cherché sur google à l'époque il me semble tout le site AAJ SADDLERY donne de supers conseils divers et variés même si c'est du western Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 a titre d'infoune selle mixte wintec 17 mesure 44 cm, une thorowgood gp 17 mesure combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 si on lit le descriptif c'est celle ci qu'il me faut http://www.thorowgood.fr/thorowgood_t4_compact_gp.htmlest ce que vous connaissez ce modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 4 mars 2014 non, je ne connais pas ce modèle mais elle semble pas mal! si jamais tu l'essayes, tu nous diras ce que tu en penses! je ne trouve pas la taille d'une thorowgood gp en 17... ça serait intéressant à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 oui j'ai regardé aussi et effectivement c'est marqué nul partpourtant c'est quand meme primordial de connaitre la longueur de la selle enfin pour moi ça l est par contre , il precise selle ideale pour travail sur le plat et obstacle!!pour moi c'est uniquement de la ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 4 mars 2014 j'ai vu aussi pour l'obstacle et le plat, mais ça reste une mixte donc je ne pense pas que tu seras gêner pour de la balade...c'est clair que c'est important de connaître la longueur de la selle! peut être en leur envoyant un mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 oui je vais leur envoyer un mail et si reponse je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 gribelle a écrit:si on lit le descriptif c'est celle ci qu'il me faut http://www.thorowgood.fr/thorowgood_t4_compact_gp.htmlest ce que vous connaissez ce modèle?Mais c'est la mienne celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 la T4 GP et la GP compact c'est pas la meme!du coup c'est laquelle que tu as , pas tres clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Rooo excuse moi gribelle je me suis emmêlée moi même les pinceaux...Je ne sais pas, je ne sais plus, j'ai envoyé un mail à mon vendeur mais pas de réponse. .. en tout cas j'ai essayé de comparer visuellement les troussequins entre la photo du site thorowgood mais pas évident...Mes problèmes de santé me rendent confuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Mais l'arcade se change sur la compacte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ca y est mon saddlefiiter m'a repondu, j'ai donc :Bonsoir, Il s'agit d'une Thorowgood T4 Endurance 17,5"Cordialement,Nicolas Teirlijnck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bon ok j'étais à côté de la plaque désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 oui les arcades se changent aussi sur la compact.de toute façon moi il me faut une 17 donc retour à la case depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Mais au moins j'aurais fais des recherches sur la mienne alors merci bcp Et bon courage pour les recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 ba ça fait avancé le shimblick... au moins maintenant je sais que les modèles les plus courts chez thorowgood sont l'endurance et la compact c est déjà pas mal!!par contre j'aimerais bien savoir laquelle des deux est la plus courte.tu peux demander à ton saddle fitter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 nos messages se sont croisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Je te donne son mail, il est top et pourra te conseiller par mail :equiselle54@gmail.comIl bosse tard le soir donc n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 4 mars 2014 tres efficace ton saddlefitter j'ai déjà la reponsealors la plus courte est l'endurance !!pourrais tu me mesurer ta selle (longueur totale)? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Je demande à mon chéri demain soir si ça va? Moi je suis alitée et n'ai pas le droit de me lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 5 mars 2014 je pense que je vais demander à l'essai le modèle endurance après mon accouchement car en effet, il semblerait que ça soit le modèle le plus court!en espérant que ça convienne au dos de ma naine... @aude: repose toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 5 mars 2014 mathi, ta "naine" toise combien?oui c'est l 'endurance la plus courte de chez thorowgood, mais ce qu'il serait sympa de savoir c'est si elle est plus courte qu'une wintec mixte par exemple!et ça j'ai vu nulle part non plus....j'ai mesuré le dos de mon tomy ce matin, et si je me trompe pas j'ai 42 cm pour mettre une selle gloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 5 mars 2014 gribelle a écrit:mathi, ta "naine" toise combien?oui c'est l 'endurance la plus courte de chez thorowgood, mais ce qu'il serait sympa de savoir c'est si elle est plus courte qu'une wintec mixte par exemple!et ça j'ai vu nulle part non plus....j'ai mesuré le dos de mon tomy ce matin, et si je me trompe pas j'ai 42 cm pour mettre une selle gloups mon saddlefitter fait aussi du wintec, je lui avait demandé si une wintec irait sur Rosen et il m'avait dit que les wintec étaient longues comme une classique thorowgood... il a fallu la plus petite pour Rosen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 5 mars 2014 au début de l' automne, elle faisait 1.37cm....en espérant que d'ici la fin de l'été elle fera 1.40... elle prendra ses 3 ans en aout... j'ai discuté des synthétiques avec une cavalière de ma pension qui a du mal à habiller son haflinger et le saddlefitter qu'elle a contacté lui a dit qu'une wintec 500 ou 2000 mixte serait plus longue qu"une thorowgood cob...mais je ne connais pas les mesures précises de chaque selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ok super! très interessant tout ça!!sachant que la thorowgood compacte ou endurance sont plus courtes que les thorow cob et que les thorow cob sont plus courte que la wintec mixte, ça me laisse l'espoir que une des deux pourraient aller à mon tomtom.bon y a plus qu'à trouver une endurance ou une compacte taille 17 d'occasion! mais pas gagner... j'en vois jamais d'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah non les occas ça court pas les rues, j'en ai moi-même cherché pendant des mois, pour finalement investir dans du neuf Ce sont de bonnes selles synthétiques, si seulement j'avais pas pris autant de poids je ne l'aurai jamais revendu mais j'ai peu d'espoir d'en perdre bcp avant qques années donc bon faut se faire une raison quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 5 mars 2014 j'ai regardé sur pas mal de site d'annonce et je n'ai pas vu la compact ni le modèle endurance en 17' d'occasion!! je pense que ça doit être très rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 5 mars 2014 chéri vient de mesurer la selle, il a pris la mesure en-dessous je pense que c'est le mieux pour avoir la longueur totale, elle fait donc 42cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 5 mars 2014 super mercic'est donc effectivement tres court, surtout que la tienne c'est du 17,5 donc en 17 encore plus courtça devrait aller niveau longueur.j'ai eu ton saddle fitter, et je vais avoir une thorowgood cob 17 a l'essai la semaine prochaine compact et endurance ne sont pas disponible pour l'instant, dans un mois seulement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 5 mars 2014 @gribelle: tu nous raconteras tes impressions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Super Gribelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 5 mars 2014 oui je vous dirais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inddyana 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Pour éclairer vos recherches j ai une cob en 17', je cherchais également large et courte et elle fait 45 cm de surface portante c est parfait pour le mien qui peut accueillir 48 cm. Ma wintec classique qui est devenu trop étroite fait plus de 48cm. Je vous conseille de contacter MS sellerie très sympa et elle conseil sur le modèle. Par contre attention dans la endurance on ne peut pas mettre les arcades les plus larges. Elle est trop petite pour Vic qui a pris 2 tailles entre 4 et 5 ans, c'est a prendre en compte. Du coup moi je dois changer de selle après 9 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 6 mars 2014 merci indyanna pour tes eclaircissements j'ai contacté à plusieurs reprises ms sellerie par telephone et jamais de reponse..... j'ai envoyé des mails, pour tout expliquer et elle m'a simplement répondupar sms "il faut essayer la cob, l'endurance et la compact, et remplir la demande d'essai de selle " c est tout. sans meme demander aucun renseignement sur ma jument ce que je voulais faire avec cette selle .... rien du tout.moi j'aime bien m'expliquer par telephone, on ne peut pas tout se dire par mail!j'ai essayé à trois reprises, j'abandonne!en revanche j'ai contacté equiselle54, et là je l'ai eu tout de suite au tel, a repondu à mon mail et m'a donné tout de suite des infos; tres gentil et à l'ecoute. bon malheureusement il peut pas se deplacer, mais bon de toute façon, ici il y a pas de saddle fitter et personne ne veut se deplacer jusqu'ici.... donc faut bien se debrouiller!j'en reviens au 45 cm de surface portante.... il faut que j'aille comparer avec ma wintec 2000, voir si il y a une difference. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 17 mars 2014 elle est enfin arrivée!par contre ma sangle de taille 110 cm wintec ne va pas du touta priori les cob ont des sanglons qui debutent apres une sorte de sangle bref je suis au dernier trou de chaque coté et c'est trop grand.....il faut donc une sangle courte pour les thorowgood? c'est ce qu'on appelle un sanglage bas?voici la photosinon qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Faut sangler au premier à gauche et dernier à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inddyana 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Même problème chez moi pour la sangle mais il te faut juste une sangle plus courte, ce n est pas un sanglage bas puisque les sanglons sont sous le quartier. Sinon je la trouve un poil trop en avant et elle va loin sur son dos, elle doit dépasser la dernière côte non ? Finalement moi je ne l ai pas garde car trop longue pour mon titi de 1m50 avec un dos très court... Pfff ils sont galères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribelle 0 Posté(e) le 18 mars 2014 aude : je vais essayer en mettant à la premiere et à la dernière mais je pense que effectivement ca sera quand meme trop long!indyanna : merci pour ton avis, alors là si c'est trop long, je sais pas ce que je vais pouvoir lui mettre sur le dos... pfff quelle galère!pour l'avant je pense pas que ca soit trop devant , quand on regarde les sanglons qui depassent ça a l'air d etre bien perpendiculaire... qu'às tu acheté pour ton loulou hyper court ?sinon au niveau ouverture d'arcade devant , vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 18 mars 2014 oui oui ça sera trop long quand même, juste pour préciser que sur cette selle là le sanglage c'est en Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites