jennylhoir 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, J'ai pour projet la création d un magasin ambulant en roulotte tirée par un cheval.J'étais partie sur une race de trait style comtois, mais après plusieurs recherche j'ai vu qu'avant c'était le gypsy cob qui tirait les roulottes.Donc je me demandais si le gypsy actuel était toujours capable de tirer des roulottes, car comme beaucoup de race il à été affiné pour la monte et la présentation.D'avance merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mars 2014 il y a encore des modèles lourds dans la race, ils sont tous à fait capables de tirer une roulotte dans la mesure où le poids de celle çi reste raisonnable ( comme pour n'importe quel cheval de trait d'ailleurs !) c'est sûr qu'un Irish tirera moins qu'un percheron de presque une tonne, c'est relatif au poids de l'animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennylhoir 0 Posté(e) le 3 mars 2014 merci de votre réponse, oui bien-sur tout dépend du poids, mais je travail pour qu'elle soit la plus légère possible.Et niveau caractère en général on va dire l'irish pourrais rester à l'arrêt sans trop bouger? Aime t-il le contact? Je ne connais pas du tout cette race, j'ai des pur-sang arabes Avez vous des élevage à me conseiller orienté plutôt lourd? Je suis du 16 mais je peux me déplacer plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 3 mars 2014 l'irish est souvent calme et très proche de l'homme ce sont des caractéristiques de la race, ils sont froids en général, après c'est comme tout on peut tomber sur des chevaux plus difficiles ou plus têtus, cela depend aussi pas mal de leur passé, je sais que parmis les miens ce qui viennent d'irlande sont plus sur l'oeil avec l'homme, car ils sont un peu élevés à la dure là bas, mais une fois qu'ils sont en confiance ça va ! c'est au cas par cas mais connaissant aussi les psar je peux vous assurer que ça va vous faire de repos ! les irish sont en général faciles à vivre, rustiques , mais ils gardent des fois un petit caractère de poney un peu têtu et cabotin ! niveau élevages il y a de tout dans tout les elevages ! perso j'aime beaucoup l'elevage des sabots de bohème , sandrine fait des chevaux très typique de la race à l'origine, bien costauds, courts et avec un excellent mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princenoir 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Vous êtes sur le bon forum, pour trouver votre bonheur !!venez nous faire une petite visite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 3 mars 2014 rha, super projet ça....J'ai un beau et super gentil poulain comtois x irish a vendre si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennylhoir 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Je cherche plutôt un cheval déjà prêt autour des 10 ans, ne connaissant pas la race (j'ai des pur-sang arabes ) cela me permettrai d'apprendre de lui aussi et de démarrer directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 3 mars 2014 tu trouveras surement ton bonheur sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Bienvenue ....J ai un IC de 11 ans plutôt grand et costaud mais j ai aussi envie de t orienter vers l élevage des maziers J ai rencontré Céline a Lyon , elle élève et fait de la traction animale ....elle sera a même de répondre a toutes tes questions Beau projet en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bienvenue ! Super ton projet !Je pense que le gypsy est parfait pour ce que tu veux faire. Il y a des variations selon les individus mais en règle générale ils sont très calmes, patients et calins, en plus tu ne passeras pas inaperçue avec un beau poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennylhoir 0 Posté(e) le 4 mars 2014 MerciOui c'est le but aussi d'avoir un cheval qui attire l'oeil et qui est un lien sociale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairemarius 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Je te conseille le trait ardennais, pour bien le connaître, ses caractéristiques, etc...Je ferais vraiment le choix d'un trait pour ce type de magasin ambulant.Pour connaître ensuite très bien ardennais et comtois, l'ardennais, je pense, irait mieux pour rester à l'arrêt (le comtois est plus "juteux"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu roulotte 0 Posté(e) le 12 mars 2014 BonjourIl faut évidement, pour ton projet, choisir un ou des chevaux bien dans leurs têtes et très sociables, peu importe la race...Le seul facteur vraiment limitant en matière de roulottes et autres véhicules hippomobiles, c'est le poids.Traditionnellement, on dit qu'un cheval peut tracter 1,5 fois son propre poids dans les meilleurs conditions (route plate et lisse). Il est préférable d'avoir un rapport de 1 pour 1 pour avoir une marge de sécurité.Par exemple, pour ma roulotte, elle pèse 1,5 tonne et elle est tractée par mes 2 percherons pèsent 800 kg chacun. J'ai une bonne marge de sécurité qui me permet de les engager dans une montée a moins de 5 % sans risques et de faire des étapes de 20 km par jours sans problèmes (mais ça arrive assez rarement).Tu veux vendre quoi dans ton magasin ambulant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites