Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, le printeeeeeeemps est là, on s'amuse!!

Messages recommandés

Génial ! Le travail avance bien dis donc ! Et prend en finesse on dirait. drffe Vivement les photos !!

Je vais suggérer en modération de relancer un peu des activités telles que le concours photos. Je pense que ça ferait du bien à ce forum d'avoir un petit coup de pouce pour le re-stimuler à nouveau. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Amandine , oui on s'affine, je cherche à être plus légère en phases et à compliquer certains exos et finalement comme il aime être occupe et s'intéresse , ça nous va bien :)
Bonne idée de relancer un concours photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a te lire j'avais le sourie , s'est tellement bon les moment comme ça ou ça se passe bien et puis mm si il y a eu un petit moment ou il a pris sa décision ça a bien fini et que du bonheur  YEAH 

s'est moment me manque , vivement que je les retrouve  dedede 

vous etes super tous les deux  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish  biz Cela dit il m'a fait rire à se barrer..n dans la mesure où je ne m'occupais pas de lui après tout c'est de bonne guerre  mpmp 
Tu retrouveras ces moments là n'en doute pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très chouette de lire ton travail, ça me donne des idées , je suis plus traditionnel

super boulot , merci , continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Plein de compliments aujourd'hui sur mon gitan par le maréchal que je ne connaissais pas, il l'a pris deux minutes en longe pour lui demander des trucs, et m'a dit qu'il était top et que j'avais bien bossé déjà pour un 3 ans, et qu'il était hyper réactif et à l'écoute...bon il m'a aussi dit que c'était un petit malin filou  mpmp Il est fan...bon aussi parce qu'il a des origines de voyageur, donc forcément!
Il m'a dit aussi que ça aurait été un super cheval de guerre, il m'a expliqué pourquoi, un truc historique, mais je ne m'en souviens plus  fjjhjhgj Par rapport à ses pieds et son caractère il me semble...
Du coup suite à sa visite, peut-être une nouvelle activité à venir pour nous deux, dont je rêve, si ça se fait, ça va être génialissime, je croise les doigts!  YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, là... Tu veux en faire un cheval de guerre ??? J'ai comme un doute...  qfsfqs 

A moins que tu n'aies envie de te lancer dans des reconstitutions historiques, ça pourrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Mais non, juste le maréchal me racontait plein de trucs et me disait qu'il aurait fait un cheval recherché pour la guerre chez je ne sais plus qui...yen a plus beaucoup de guerre à cheval  edez 
Pour ce qui est des reconstitutions historiques tu n'
Es pas loin, c'est un peu dans le genre notre peut être nouveau truc... erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie la photo!! j'ai été voir les vidéos elles sont chouettes. Vous avez l'air d'avancer! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un certain Xénophon était "très à cheval" sur les qualités d'un cheval de guerre...  zee  Et en effet, ça ne date pas d'hier + ou - 400 ans avant JC

Les reconstitutions à cheval, c'est super, j'ai déjà eu l'occasion d'assister à des joutes médiévales ; j'avais passé une après-midi formidable. J'en garde de bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atchoum  mpmp Les joutes médiévales je ne sais pas si on en fera, on va voir quand j'aurais pris contact avec la personne en question, je dois l'appeler cette semaine  rfre 
Merci Valentine !Oui il avance plutôt très bien , et moi aussi en ce moment ! La photo il faisait le beau devant l'étalon de la gérante en balade , quel kéké !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie photo, bien joli cheval ... drffe 

(t'es sûre qu'il les a plus ses bouboules, il lui en reste pas un petit morceau quelque part?.. mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! Pour les bouboule je ne pense pas qu'il en reste mpmp  mais ça me déplaît pas sa fierté j'aime les chevaux fiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les poilus avaient peur de rien...traversée de pont au même moment qu'un car...le gitan après le passage s'est foutu en plein milieu de la route en travers au galop, puisque j'étais devant et qu'il n'a pas voulu me bousculer...puis une voiture qui nous frôle, il s'est décalé mais vers la voiture...bon ben la prochaine traversée de pont je m'assure de ne pas avoir de gros machins en traversant...J'ai pas eu peur, mais après coup, je me dis oups  mpop Bon je le connais, je sais qu'il est pas froid en extérieur, donc je bosse sur la confiance à fond! Mais bon tout ça pour dire que même avec un poulain confiant, faut se méfier!

Sinon balade géniale, monsieur commence à me sortir des spin off (demi-tours sur les postérieurs), et au galop,dans un jeu où je demande un demi-tour, il était tellement connecté à fond, j'étais sur le cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur le coup non je suis restée zen (heureusement), mais en y repensant et revoyant la scène, si une voiture était arrivée à ce moment-là, il se la prenait, il était totalement au milieu de la route en travers, et le décalage sur la voitire, qui roulait déjà bien vite, re-oups dsdd ...je sais que c'est son point faible les engins à gros moteurs, faut que je bosse ça, y'a des travaux à côté de la pension, je vais faire de l'entraînement aux gros moteurs, on va se balade par là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée.  C est deja bien que tu sois restee zen pour ne pas lui donner un stress supplémentaire. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça les gros moteurs... dur dur. Je compatis, j'ai la même à la maison ! Camions, tracteurs qui roulent vite (ouais je sais, ça fait bizarre dans la même phrase fjjhjhgj), moiss-batt', etc... ça lui plaît vraiment pas. Pourtant elle a beau en avoir vu et revu, ça passe pas, elle est pas tranquille avec ça (les voitures elle s'en cogne comme de sa première dent, les motos franchement ça va malgré le bruit, mais je pense que tout ça c'est trop gros en taille pour elle en prime.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé  mpop 
sont cons les gens quand on balade un cheval en main des fois, ils roulent vite, trop vite  dssd 

moi je l'avais emmené dans un chantier une fois (bon un jour férié hein)
mais comme ça il avait vu tout plein d'engins ....on sait jamais, si un jour jfais Géomètre à cheval comme je dis toujours, ça pourra être utile fjjhjhgjfjjhjhgj

une fois monté, c'est différent, les gens font plus gaffe à toi j'ai l'impression
surtout mon gros poney orange qui s'arrête et cague en plein milieu de la route  qfqq 
en général les gens s'arrêtent pr rigoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel  mpmp Je vais le faire caguer au milieu de la route alors on verra si ça les fait ralentir  edez 
Pareil LN les voitures ça va à peu près,,enfin là c'était parce qu'il flippant encore du car...Après s'il est pas rassuré toute sa vie c'est pas grave mais j'aimerai bien au moins qu'il bouge pas  mpop 
Je vais l'emmener sur le chantier en face ça ça te le calmer  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gros trucs aldébaran n'aime pas trop non plus lui il recule  fjjhjhgj  mais en ce moment il a peur de tout  erer  , mais l'autre jour un enorme tracteur arreter sans conducteur il a approché mais ronflait , et si ca fait du bruit alors la taïaut  fjjhjhgj  par contre nous avons un aéroport a coté de chez moi , les avions passent pourtant bas mais il s'en fou aller chercher  erer  ca me rappelle des souvenirs ta ballade clems ca m'est arrivé une fois sur une route aussi, quand ils ont peur ca bouge !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cars c'est affreux. Une fois on arrêtait pas d'en croiser j'étais sur STAR la trotteuse ultra sensible que quand elle a peur elle saute sur place, galope, elle ronfle....  PAFF avant même de réfléchir.

Et ben quand il nous croise ça va encore, mais y an a un qui nous a doublé ben là j'ai fait pipi dans ma culotte  jfgejzg , les élèves me regardaient à travers la vitre, j'ai essayé de garder la tête haute mais la miss a galoper tout près du bus car voulais fuir cette situation... Elle était coincée entre un bus et les murs de maison....  eqze pffff je m'en suis sortie mais quelle frayeur car un bus qui accélère ça ronfle, ça fait du bruit. Donc j'avais beau lui parler ben ça n'a servi à rien du coup je me parlais a moi même pour me calmer.

Les conducteurs ne sont pas toujours très fins car ils peuvent faire autrement mais non! Trop compliqué  dssd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben . après j'aimerai autant qu'il recule  mpmp Ce ne sont pas tous des froids sans peur. Après moi il réfléchit vite et retombe vite en pression heureusement..On a croisé un mouton il a flippé , sauf que là il a été voir,j'étais bidonnée la tronche qu'il tirait quand le mouton l'appelait "mais c'est quoi ce machin qui fait des bruits bizarres " fjjhjhgj 
Moi quand il a peur je ne m'arrête pas, pour ne pas encourager sa peur, mais je repasse jusqu'à ce qu'il se détende, ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il recule oui ca depend ou, j'avais pas envie de finir dans le jardin qu'on avait derrière nous, le posterieur d'aldé dans les tomates heuuu  fjjhjhgj fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus beau...j'en suis gaga, et ça s'arrange pas!! Il change à vu d'oeil en ce moment, je pense qu'il prend aussi du muscle vu qu'on bosse un peu plus...




Juste une vidéo de quelques secondes de travail en lib' (vous remarquerez la tronche aimable de monsieur, genre t'es pas mon chef  mpmp)


ah le respect c'est notre grande problématique,j'avais perdu en confiance mais gagné en respect, et là ça repart ,et quand il a ses crises, il propose autre chose, genre,non je ferais un tour de l'autre côté, ou et si je reculais plutôt c'est plus rigolo, ou si je défonçais le plot plutôt que de respecter la trajectoire, ou tiens ça fait quoi si je pars à fond au trot en essayant d'embarquer un peu...Je me marre quand même avec lui, faut juste rester zen à ses tentatives de faire autre chose, et rester en souriant et aller jusqu'au bout de son idée  mpmp  le reste dans notre post de travail pour ceux qui veulent voir le boulot plus poussé  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilia, oui toi tu as déjà vu toutes les vidéos  mpmp 
J'avais oublié celle de mon avatar, la qualité est nulle mais j'adore son attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré caractère quand même ton beau loulou. C'est vrai que c'est parfois marrant, mais parfois aussi, c'est saoulant... Le principal, c'est que tu te fasses plaisir avec lui  mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est grand!! :o

Tiens ça me rappelle quelqu'un le caractère!  :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gitan  wxc 

j'adore !!

tu l'aime avec son caractère de toute façon  :hehe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha Anne oui y'a sûrement du Marco là dedans !
Oui Moi j'adore les caractères exubérants comme ça , bon plus j'avance en connaissance et mieux je le gère, il faut pas que je rentre dans son jeu du conflit, alors tu fais le con, ok je souris mais au final on fera ce que je demande ou plus dur que ce que tu proposes  mpmp 
Tu le trouves grand toi Anne? Sur les photos ou par rapport à moi en vidéo ? Il est moyen je trouve moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, faut pas s'énerver et continuer comme ci de rien n'était et ils cèdent en tirant la tronche!! erre

Oui je le trouve grand.... mais tu sais, mon seul point de comparaison c'est mon petit gras du bide hein!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bodhran le pire c'est que plus je suis exigeante et plus il part les oreilles en avant , il teste en faisant sa mauvaise tête et après s'être pris la cordelette il passe sur son cercle au trot tout content...genre "c'est bien quand tu sais ce que tu veux " mpmp 
Oui sûr qu'à côté de Marco il fait sûrement grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce poulain! Excusez-moi, je débarque : il est le fils de Marco ("y a sûrement du Marco là-dedans")? Annep, pourquoi "mon petit gras du bide" ? Combien mesure Marco ? Il ne fait pas si petit sur ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'était juste par rapport au caractère de Marco que je disais ça mais ma tournure de phrase porte à confusion, mais pas de lien familial !
Marco doit faire entre 1m43 et 45 il me semble ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qui sait, ils ont peut être des ancêtres communs!! edez

Bien joué clemss!! Enfin du moins il faisait 1,44 il y a 2 ans..... donc un peu plus je pense maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ça, tu connais sa mère je crois, qui est-ce? Et le père?
Ah en plein dans le mille, il est peut-être à 1m45 maintenant, c'est pas si petit que ça, moi j'aime bien cette taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est Slaïne. Je n'ai jamais eu de réponse quand j'ai demandé des infos sur elle...

Moi j'trouve ça déjà trop grand 1,45!! ALors ton gitan..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup oui ils ont peut-être des ancêtres communs, on ne peut pas trop savoir...
ah ouai toi t'aimes les vrais poneys quoi, si 1m45 c'est trop grand!!!  mpmp Moi j'aime pas trop grand, mais trop petit les allures rapides sont souvent plus courtes et vont chercher moins loin, j'ai du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6 ans à dos de shetland, je peux difficilement aimer les grands trucs!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet...pour moi le shetland c'est même pas envisageable  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier galop en longe, enfin j'en ai déjà eu en extérieur, mais là, sans pression, sans pousser, juste une belle énergie, c'est hyper agréable. Je ne lui ai pas demandé, mais au contraire j'ai félicité et récompensé le galop pour encourager ça (après évidemment il faudra gérer les allures quand elles seront toutes les trois maîtrisées) Vous remarquerez qu'il était au taquet!! Et les reculés par aspiration on s'améliore beaucoup! La vidéo plus complète sur son post de travail, là c'est juste 1minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...