Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, le printeeeeeeemps est là, on s'amuse!!

Messages recommandés

Oui pour l'énergie, bon après c'est pas toujours à ce point-là, là il était hyper remonté, enfin quoi que, c'est aussi que en avançant dans les jeux, il s'éclate de plus en plus, donc j'ai souvent une belle énergie! Mais globalement ça bouge avec lui, sauf que maintenant j'ai en plus de la connexion donc c'est encore plus agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé ta vidéo plus complète sur son poste de travail et je disais justement qu'il était marrant avec son ballon. Il semble plus volontaire pour faire ses jeux. C'est qu'il commence à être à l'aise avec les codes de communications et du coup ça répond plus au tac au tac!
C'est sympa quand on sent qu'il s'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je m'amuse plus, j'enchaîne plus, et j'ai plus de respect, il disait pas mal "non" par manque de respect , même si c'était pas flagrant, mais genre défoncer un truc quand tu demandes de passer par dessus, changer de sens, tirer en longe,revenir avant que je lui ai proposé, tout ça c'est du respect. Comme je suis plus exigeante, et en même temps plus juste avec mes phases, on est moins dans le conflit, donc il s'éclate plus sans aller contre moi  dedede Et aussi parce que j'enchaîne beaucoup plus, il s'ennuyait parce que je ne lui mettais pas assez de défi et parce que j'étais trop gentille et que ça avançait pas assez. Il a besoin de bouger ses pieds pour se connecter, que ça avance, et après on peut faire des choses plus précises ! Si je le laisse s'ennuyer, il propose ou devient désobéissant, donc j'ai du m'adapter, et cogiter plus vite, donc proposer vite des choses!
Chez Parelli on appelle ça le Savy, quand on commence à être un meilleur horseman et à avancer en niveau...et je commence tout juste à en avoir, et je m'éclate du coup, je pense moins à la technique, est-ce que je fais ça, est-ce que je monte en phase, mon timing est meilleur et devient plus naturel...même si j'ai beaucoup beaucoup de boulot encore  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau travail d'équipe et ton évolution à toi se ressent dans ses réponses.
A force de répéter c'est vrai que ça devient plus facile, j'en suis loin mais déjà en une ou 2 séances tu sais corriger des petits détails qui font la différence c'est hyper précis! Et c'est là que tu te dis que les personnes qui font ça les "doigts dans le nez" y a du taf derrière et des années de pratique pour aussi s'adapter à chaque cheval et trouver le moyen de lui faire comprendre que faire et comment y parvenir!
Je pense que mon loulou sera pareil, il a besoin de rythme ( comme pas mal de chevaux je pense sauf peut être les grands nerveux avec qui le travail doit être différent?) je l'ai vu en liberté dans son champs quand j'ai couru, changer de direction, quand j'ai mis du rythme . En plus je ne m'enmèle pas les pieds dans la longe et j'ai pas de stick trop grand pour moi lol mais bon va falloir se faire à ce grand stick .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, tous n'ont pas besoin de ça, au contraire, il y en a chez les poilus notamment, les LBI (cerveaux gauches introvertis)  qui sont intelligents, pareil, sauf que à l'inverse plus tu demandes du rythme et pire c'est, ils ne bougent leurs pieds que par motivation, ils leur faut un but et ceux là, si tu leurs demandes comme à Bodhran par exemple, ils vont stopper net, ou résister, ruer, au pire des cas, on va droit dans le mur en les forçant à mettre du rythme, ça se vot chez certains, qui sont lents, ou qui ont l'air de s'ennuyer de suite ...et puis les sensibles qui ont du mal à avancer, Parelli appelle ça les RBi (cerveaux droit introvertis), là pareil si tu demandes du rythme tu vas droit à l'explosion. Naturellement on le voit, il y a des chevaux lents, qui sont vite blasés, des chevaux qui ont d'entrée de jeu une marche avant facile, etc...Il ne faut pas traiter tous les chevaux comme ça, il faut observer, savoir si ce sont des chevaux qui aiment avancer ou au contraire, ceux qui resistent en n'avançant pas, là déjà on a une bonne idée des stratégies à adopte,r et pareil chez les nerveux, la catégorie qui avance et qi courre partout, pour résumer vite, et ceux qui ont besoin de réfléchir et de répéter longtemps, très différents au contraire de chevaux comme Bodhran ou Ciddy qui une fois qu'ils ont compris doivent passer à autre chose sinon c'est désobéissance ou ennui...
L'étude des horsenality, plus je comprends et lis et regarde des choses dessus, plus je trouve ça passionnant pour adapter ses stratégies...par exemple un jour ton cheval semble mou, ça peut arriver, même si au quotidien admettons que c'est un cheval extraverti qui a besoin de bouger,, et bien au contraire ce jour-là tu demandes un pas après l'autre, des choses compliquées pour les pieds où le cerveau, avance d'un pas, recule de deux, et...
Ou il est dans un jour de peur, tu fais bouger ses pieds, tu travailles plus à distance, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super quand t'arrives à un point où tu peux sentir comment mener ta séance. Moi j'en suis loin je vais au feeling et parfois jme trompe .   zerzer 

Ce que je sais c'est qu'avec Ciddy il faut que je varie beaucoup les exercices tout en étant sûre qu'il ait bien compris l'exercice avant de passer à autre chose, être rythmique mais la difficulté est que j'apprend avec lui! je serai plus efficace dans quelque temps à force de me voir dans mes vidéos, d'avoir des conseils.... Et je pense que la majorité des poilus sont comme ça, ce que j'ai voulu dire,par rapport a leur caractère même s'il y a des variations
Pour star ma "furie" comme dit ma kiné c'est tout l'inverse je recherche la "zen atittude" je ne dois en aucun cas trop demander de rythme car ça explose. Par exemple avant hier j'ai demandé un slalom au pas nickel mais au trot c'était une cata car elle a du mal a canaliser son énergie et qu'elle n'est pas suffisemment à l'aise avec son corps, je lui ai trop demandé.  PAFF Et elle a su me faire comprendre "STOP". En la reprenant et en la rassurant j'ai pu obtenir mon slalom au trot mais en le lui demandant gentillement....

Il faut pouvoir s'adapter et demander "juste" et avancer selon le rythme du cheval. Et c'est encore plus vrai quand tu as un cheval en rééduc où plein de choses ne sont pas acquises ou ont été mal demandées au par avant.... tu rames car tu ne comprend pas ses réactions pourquoi elle explose.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais je n'avais pas la notion de cerveau " gauche" "droit".
C'est intéressant.

C'est intéressant ce post!  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'allais au feeling avant, et un moment j'ai senti que je n'avançais plus, donc je me suis écrit des progressions, savoir ce que j'avais envie de bosser avant de faire ma séance, savoir quelle nouveauté rajouter ou quel jeu préciser, en restant ouverte à ne rien faire si je le sens pas bien sûr...
Et du coup ça m'a boostée à fond, parce que j'ai tout affiné en faisant ça! Mais je fais des séances bof encore, faut juste prendre ça avec le sourire et comprendre et analyser ce qui a foiré!
Oui il y a pas mal de poilus nés en France qui sont cerveaux gauches, soit extravertis (besoin de bouger), soit intro (besoin de cogiter), mais pas mal de sensibles cerveaux droits aussi...
L'étude "cerveaux droits, ou gauches", sans faire rentrer dans des cases, permet d'adapter les stratégies à l'instant T, c'est ça qui est top, et sur la durée quand on l'a identifiée globalement...et il y a plein de stratégies différentes, on ne rentre pas dans un moule au contraire!

Ta furie semble typiquement cerveau droit introverti, elle prend sur elle, on ne la voit pas monter en pression, et paf, elle explose...beaucoup de répétition dans le calme comme tu l'as fait, tu avanceras avec elle, tu sais déjà comment te réadapter!

Moi ça me passionne tout ça, et ça correspond à ce que je cherche dans ma relation, ouvrir vers l'amusement, s'adapter à ce qu'on est tous les deux...ça fait peu de temps que je commence à m'amuser, quand on "bosse" je veux dire, mais c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super  sqd  tout ça mais plus tu m'en apprends et plus je vois que je dois approfondir certaines choses "technique ou théorique" , plus je sens que j'ai des manques.  zerzer 
en fait "plus j'en sais et moins j'en sais"  fjjhjhgj .
Y aurait il des ouvrages, des vidéos , ou autres supports en français et ludiques qui m'aideront à comprendre ces petits détails car les 7 jeux c'est bien mais j'ai besoin d'en savoir plus. Il me faut "ma bible" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha normal tu es dans la première phase où Parelli dit un truc genre "incompétence consciente", c'est le premier niveau, quand on se rend compte des choses, et c'est top...si tu savais l'an dernier la cata que c'était quand on faisait des séances!! Tu fais déjà beaucoup mieux que nous quand Bodhran avait l'âge de Ciddy  mkmk 
Alors en Français je ne sais pas, tu peux regarder sur la Parelli Tube, quelques vidéos, mais je pense que c'est en Anglais...le seul moyen d'avoir des vraies vidéos explicatives, c'est d'être abonné, on a des accès sous-titrés, mais pas pour tout, mais sinon déjà tu peux taper Audition Parelli sur Youtube, tu as plein de chouettes auditions, niveau 1, regarde celle où il y a ++ (c'est la meilleure notation), et niveau 2, ça te donnera des idées, elles sont toutes très différentes, avec plein de chevaux différents aussi!

Depuis que je suis inscrite sur le site (même si ça coûte un peu), j'ai accès à plein de vidéos, même si beaucoup sont en Anglais, on comprend assez clairement, rien qu'à la gestuelle, et on a accès à toutes les vidéos du Level 1 en ligne...bon ça m'a fait investir un peu, mais c'est ça qui me fait avancer en ayant pas de prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abonnée sur you tube a Parelli tube mais en anglais c'est dur dur quand même je vais m'accrochée et essayer de m'y mettre bien en me concentrant avec tous mes neurones disponibles et ce qu'il me reste de mon anglais d'écolier qui me servira à rien!  fjjhjhgj 

Je vais recevoir des dvd de la Cense les 4 premiers niveaux je sais que c'est pas pareil, mais je pourrai comparer et je pense qu'il y a pas mal de chose a prendre aussi! Après si je me lance vraiment dans cette méthode à fond peut être que je m'inscrirai pour l'instant ce sont nos premiers pas. mais j'aime bien m'imprégner des images, des vidéos,

En ce qui concerne Ciddy aujourd'hui j'ai eu le droit à "Ciddy je suis pas attentif et je suis paniqué tout seul!". Je vais expliquer ma séance dans son post mais je pense qu'il y avait tout un contexte favorisant son stress!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais les DVD la Cense aussi, c'est intéressant, mais j'ai bloqué à un moment justement parce que je ne tenais pas compte de sa horsenality, et du coup j'allais au conflit, donc je me suis mise à fond chez Parelli, mais après il y a des gens à qui ça convient, mais moi j'aime bien ne serait-ce que les cercles voir un cheval qui est autonome, c'est plus agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spécialement pour toi Cécilia...tu vois chez nous aussi c'est le cirque parfois...séance sport aujourd'hui...dur de concentrer le gitan, travaille de slalom (sans bouger de côté), et au bout d'un moment, il a préféré faire sa séance tout seul...quand je ne suis pas assez rapide à proposer des choses, voilà ce qu'il se passe...et c'est pas parce qu'il veut pas bosser, c'est qu'il a décidé de ne pas faire ce que je demande mais autre chose...pas assez rapide à certains moments, du coup il s'amuse avec moi la bourrique (et on voit qu'il s'éclate à me malmener , pas une oreille en arrière ) fjjhjhgj 
Bon j'ai mis le pire, mais j'ai eu du bon, des déplacements latéraux sans barrière, une vraie aspiration des hanches, de jolis slaloms, des sauts sur le cercle, les antérieurs dans un van (c'est un mobil home mais ça fait office d'entraînement au van)...mais entre les deux j'ai eu ça!



je mettrais les bonnes choses dans son post, mais histoire que vous rigoliez avec moi je vous mets ça  mpmp Et faut surtout pas s'énerver ou s'imposer en force, sinon c'est pire, alors j'ai jonglé avec les changements de sens, les 8 pour reconnecter le bestiau...tu veux aller par là sauter une barre? Ok, mais tu changes de sens après et tu re-sautes dans l'autre sens, tu veux tirer, ben si tu veux, tu te gênes tout seul, mais tu vas tenir le cercle malgré tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
spécialement pour toi Cécilia....


Merci, effectivement le petit a ressenti le besoin de bouger en tout cas j'ai bien compris le principe " tu bouges mais je décide où"

gjyguy 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mais en ayant la power position comme ça il se bute tout seul dans la longe, je ne tire pas donc tant pis pour lui  mpmp Même si je dois la retravailler un peu elle est parfaite comme on voit sur la video fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est pas des chevaux de traits non plus, il doit faire 450 kilos à tout casser mon gros!

Mais c'est clair que quand on dit les poilus sont mous, ça n'a pas de sens...ils sont froids, oui, mais c'est pas la même chose, ils vont être moins sanguins, mais ils sont loin d'être tous mous...j'ai pas besoin de me battre pour le faire avancer ou trotter...Et visiblement galoper non plus d'ailleurs, la bonne nouvelle c'est que je sais qu'il a l'équilibre pour le faire en longe maintenant, le galop  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Moi je me suis marrée, c'est le principal, mais ça en aurait énervé plus d'un oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal est de s'amuser mais c'est faire preuve de maturité dans le travail que de rester calme moi aussi j'y arrive beaucoup mieux maintenant depuis que j'ai ma trotteuse en rééduc c'est mon maitre d'école pour Ciddy!! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
et oui ... il faut garder son sang froid edez
mais faut avouer que parfois c'est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'y arrive de plus en plus, j'ai pas le choix  mpmp Non mais plus sérieusement il m'a aidé à gérer mes émotions, un truc de dingue ....moi c'est lui mon prof  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd 

Ils nous aident nos loulous, moi même dans la vie de tous les jours je suis plus zen grâce à eux!
C'est mon compagnon qui est content fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi c'est sportif, mais souvent depuis quelque temps, c'est génial, comme hier!
Je vous mets deux petites vidéos, la première, c'est le travail du van, avec le mobil home, mais ça revient au même, on a fait des jeux tout autours, déplacements latéraux, cercle, reculé à distance, pour rendre l'endroit banal, et surtout ne pas aller direct à l'envoi dedans, ça devient un jeu parmi tant d'autres...
Et puis notre début de travail au galop pour l'instant on est pas en cercle, l'équilibre est pas génial, il tend la longe (bon il y a un peu d'irrespect aussi, les allures hautes le font vite monter dans les tours, et le rendent un peu trop joyeux, donc je vais surtout travailler juste les départs)

Désolée pour l'image, c'est moche, et déformant, j'ai juste l'appareil posé sur une chaise


le reste de la séance dans le post de travail.

Il me vend du rêve ce petit cheval! Il faisait hyper chaud, alors les départs au galop juste en faisant monter mon énergie (j'ai utilisé mon stick une fois au début), franchement je suis épatée...On est rentré au pré, qui est pas tout pré, en liberté, au trot, en déplaçant les épaules, les hanches, et en le faisant rentrer, je l'ai emmené jusqu'à l'eau en étant derrière lui, en lib'... wxc C'est pas grand chose, mais je ne pensais pas faire tout ça alors qu'il n'a que 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez être fiers tous les deux ! c'est super tout ce que vous faites ensemble  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel travail magnifique tu fais avec lui  mkmk , je suis fière que mon BB soit arrivé chez toi  gfgsd 
Et quand je vois la complicité qu'il a, c'est super !!!  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes! Et merci à toi Edwige de me permettre de vivre ce rêve!! Oui on devient super complice, c'est génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fière du travail accompli!! Bravo! Bon par contre impossible de voir la 2ème vidéo!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu le début........ et le début..... fjjhjhgj laisse tomber, dans mon bled on capte rien!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Almarie, j'avais pas vu le comm' sur ce post -là!
Quelques photos de mon gitan de rêve, juste pour moi parce que je l'adore!




tête de kéké  hyth 






oui j'ai des grandes noreilles, mais comme dirait Mel, c'est pour mieux être à l'écoute  edez pis ça m'empêche pas d'être un poilu fier!


Je l'adore!! Et ça s'arrange pas avec le temps  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAis tu as raison de l'adorer, il est beau!!

Les oreilles ça se camoufle bien avec un gros toupet!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz mais c'est ça le problème, il a pas un gros toupet, je vais être obligée de lui mettre des rajouts fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton titi et quel boulot vous faites tout les deux  sqd vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il est beau ! Tu n'aurai rien dis sur les oreilles je n'aurai même pas vu. ;-)
Tu peux toujours lui mettre un bonnet lol non je rigole il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois que ça ses grandes noreilles  mpmp En même temps elles sont proportionnées d'avec la bête qui n'est pas un petit gabarit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il est pas gras, il est normal pour un poilu, on sent encore les côtes mpmp  edez Un poilu ça doit être rond, pas obèse bien sûr, mais rond! En dessous de ce qu'il est là, il a les cuisses creuses, et l'encolure qui perd, donc là je pense au contraire que c'est un bon poids de forme pour son gabarit  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois environ qu'il se maintient, alors va pas me décourager  fjjhjhgj Je l'ai jamais eu aussi rond, ça c'est vrai  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa votre travail! Dis donc je trouve qu'il a sacrément forcit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel évolution ton beau gitan !  tre 

Il est vraiment magnifique ! et quel travail vous avez déjà éffectué ! c'est super  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...