Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, le printeeeeeeemps est là, on s'amuse!!

Messages recommandés

Normalement ça se pratique au pas et au trot d'abord, pour calmer, je crois que parfois dans ce type de cas, Parelli préconise sinon de pousser le galop, ou le trot si on veut travailler une allure plus calme et d'anticiper quand le cheval en à marre d'etre speed au bout de 20 tours (ou plus si le cheval a besoin de plus de tours pour se détendre ), on baisse l'énergie,et on demande l'allure inférieure, notre idée devient la sienne.
Mais oui on peut pratiquer ça avec un trot speed, tu la laisses dans son allure, ça se pratique 20 min d'affilé avec un cheval déjà monté (donc pas un jeune), et au bout d'un moment, le cheval d'une se détend, et de deux comprend que mieux vaut partir dans une allure plus cool. Normalement on fait ça 7 jours de suite.
Après je ne suis pas encore très "au fait" de la méthode montée, je regardais surtout au sol, donc dans quelques temps, je pense que j'aurais plus de renseignements là dessus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrair 50 tours avant qu elle se calme. Lol de toute facon ma juju a trop de soucis mecanique pour tourner. Elle me foutrait en l air. 
C est tout de même intéressant comme methode. On lui suggère une allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une nana qui a tourné au galop 40 minutes ou plus avant d'avoir une transition...elle a accompagné l'allure, et quand il s'est détendu, et qu'elle a senti qu'il fatiguait un peu elle a pu demander tranquillement sa transition descendante, alors que si elle le demande de suite, c'est limite impossible. Mais c'est sur que si mécaniquement ça coince, vaut mieux bosser au sol de toute façon pour établir des choses avant de tenter en selle.
Normalement on ne monte Freestyle que avec un Level 2 au sol environ, parce qu'on met en place des choses nécessaires à la monte..(bon moi j'ai anticipé un peu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plus de 2 ans que je travaille au sol avec elle. Que je travaille en kinesitherapie pour qu elle s equilibre. Mais sur ma belle le mal est fait et j ai pri peur., elle n a pas ete respectee et l homme l a cassé.  C est une bombe qui menace d explosee et je n ai plus l energie pour l aider. Et pas le temps nécessaire.  J ai donc décidé de lui trouver une famille qui lui donnera du temps et de l amour. Pour moi c est un echec triste.
Avec ciddy ce sera different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
En tout cas pour vous tout roule et c est beau. Il a ete respecté ton gitan. Et il te le rend bien. Les chevaux sont des miroirs. Il est ton  reflet. En plus poilu j espere fjjhjhgj
C est vrai et humble bravo a vous. L homme est cappable de tout avec ces etres sensibles du meilleur ( pour bodhran) comme du pire ( pour star)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail!!! sqd
vous avez un bel avenir tous les 2

moi aussi je commence à poser mes fesses sur ma poilue! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra vnbnc

les sots pour le faire avancer mkmk mais ils sont tellement gourmand ses poilus mpmp

ça avance super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laure !!
Ah non c'est pas pour le faire avancer, il avance déjà  on voit bien sans ça, la mise en avant je bosse à l'énergie , c'est pour lui apprendre à aller tout droit drffe
Je n'utilise surtout pas ça comme un leurre, c'est pour attirer sa curiosité et pour rendre les premiers pas sympa ...Mais je n'utiliserai pas pour faire avancer drffe D'autant que je fais gaffe avec le gitan il a tendance au final à moins bien répondre avec de la bouffe en jeu à être impatient...il travaille beaucoup plus à l'écoute sans mais pour les premières séances je renforce à fond les efforts :)
(Et puis je suis entourée de trotteurs ils sont aussi gourmands, c'est quand même un truc de cheval en général de manger tout le temps mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk ça avance ! ça me fait trépigner de voir tes vidéos fjjhjhgj trop envie de travailler mon gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Merci Laure !!
Ah non c'est pas pour le faire avancer, il avance déjà  on voit bien sans ça, la mise en avant je bosse à l'énergie , c'est pour lui apprendre à aller tout droit drffe
Je n'utilise surtout pas ça comme un leurre, c'est pour attirer sa curiosité et pour rendre les premiers pas sympa ...Mais je n'utiliserai pas pour faire avancer drffe D'autant que je fais gaffe avec le gitan il a tendance au final à moins bien répondre avec de la bouffe en jeu à être impatient...il travaille beaucoup plus à l'écoute sans mais pour les premières séances je renforce à fond les efforts :)
(Et puis je suis entourée de trotteurs ils sont aussi gourmands, c'est quand même un truc de cheval en général de manger tout le temps mpmp )


oui je suis bien d’accord avec toi drffe


ok pour la bouffe , je pensé que tu lui avait mis pour le stimuler pour le faire avancer , en tous cas encore bravo vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede Je travaille comme à pied, avancer à l'énergie, la récompense vient éventuellement une fois l'effort fait mais pas pour inciter à faire l'exo ...bon de toute façon comme je me doutais, avancer c'est pas un soucis pour lui . Il avançait deja presque quand je m'étais de l'énergie dans le corps, il est top ! Mais y'a pas de secrets, c'est tout ce qu'on fait à pied qui fait qu'il répond déjà super au bout de deux séances !(et parce qu'il est parfait erre )
C'est pas une fusée mais il est globalement bien en avant, faut même que je me méfie à pas trop le pousser sinon il part en satellite, débranche le cerveau et il s'arrête plus de trotter, il est sensible à la pression :) Donc j'apprends à respecter son rythme et à pas demander trop tout le temps (c'est ma mauvaise tendance...)

Je te comprends Marik ! Moi j'étais pas pressée mais je prends plus que goût à être sur son dos ...la sensation sur un cheval qu'on a depuis bébé ça n'a rien à voir avec tous les chevaux que j'ai pu monter...j'ai l'impression d'un échange, une confiance mutuelle et ça n à pas de prix hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t’inquiète pas Clemss , je sais que tu y a beaucoup travaillé a pied et ça se vois , ça se passe tous tranquillement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je m'inquiète pas, c'était pas pour me justifier, juste j'en profite pour détailler ce que je fais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super clems , vous travailez bien tous les deux, tu va avoir un gros au top , ca fait plaisir a voir vnbncbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que rajouter?

Félicitations,bravo, c'est super bien,c'est super beau...déjà dit...mmm...Me prends une claque à chaque fois que j'ouvre ton post car ça me renvoie à ce que j'aimerai faire (comme toi) et à ce que je fais réellement ( ererqfqq ) avec mon poon's poilu,et que j'ai pas d'excuses pour ne pas faire pareil,donc je suis une feignasse...


Note à moi-même: prendre le temps,je dois prendre le temps avec Swaley.

Bref,en résumé: mkmkmkmko°=o°=drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swaley974 a écrit:
Que rajouter?

Félicitations,bravo, c'est super bien,c'est super beau...déjà dit...mmm...Me prends une claque à chaque fois que j'ouvre ton post car ça me renvoie à ce que j'aimerai faire (comme toi) et à ce que je fais réellement ( erer  qfqq ) avec mon poon's poilu,et que j'ai pas d'excuses pour ne pas faire pareil,donc je suis une feignasse...


Note à moi-même: prendre le temps,je dois prendre le temps avec Swaley.

Bref,en résumé: mkmkmkmko°=o°=drffe


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire...mon bébé m'épate de plus en plus...
3è séance,après une prépa à pied comme d'hab, où là j'ai abordé la conduite au trot en étant au passage de sangle, et j'ai un trot quasi compris direct...(bon oui j'ai rebondi un peu je n'ai pas encore ma place sur son dos...une selle ça serait plus simple, mais j'ai pô de tune, donc on fait avec, pis ça me fera bosser mon assiette!
(pour ceux qui veulent pas tout se taper, le trot est à la toute fin). La mise en avant par contre je crois qu'on peut dire que c'est bon (même que monsieur démarre à peine je suis sur son dos...alors non non monsieur, on attend!)



et mon bébé obèse en photo (oui c'est la dernière sortie de la véto qui l'a vu en passant, et qui pense qu'il devrait maigrir...ben oui c'est pas un trotteur c'est sûr PAFF )


bon j'avoue sur celle-là il fait rond ^^








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail avance bien sqd
Ca se passe tellement naturellement ça fais rêver !! Et le Gitan quelle encolure erer Moi qui avais peur de castrer mon nain de peur qu'il n'est plus son encolure, s'il arrive à avoir la même que ton garçon je n'hésite plus !

En tout cas, ton Gitan devient un vrai bel homme tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
Il a mis le temps, mais il a pris de l'encolure oui c'est vrai, il faut parfois laisser du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations vnbncvnbnco°=o°=
C'est tellement ludique pour lui qu'on sent qu'il s'éclate vraiment!! c'est que du bonheur
Je vous regarde toujours avec une grosse banane!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau travail tu fais avec j espere que quand j aurais trouver mon irish j aurais la meme complicité
et de plus de voir tes video je pense que je vais en faire aussi quand je l aurais trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde biz Je me sens de plus en plus proche de lui, et de plus en plus confiante en tout ce qu'il me donne hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et belle avancée! o°=
Mais j'avoue j’adore la deuxième vidéo, j'aime bien quand ils font les kéké et expriment leur joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle série de photos, et ses rondeurs lui vont à merveille hyth 
il est super beau et vous avez une super complicité mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! Moi aussi j'adore quand il fait le kéké, on le sent heureux de vivre!
Merci Mel biz moi aussi je le trouve bien comme ça, elle peut toujours parler la véto mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui exactement, de toute façon c'est comme si tu voyais un trait breton ou un Comtois pas rond, c'est pas fait pour ça ! Bon après là je pense qu'il faut pas qu'il prenne beaucoup plus quand même mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça avance ici mkmk vous êtes chouettes tous les deux rfre
Il est un poil rond je trouve mais en même temps c'est l'idéal pour attaquer l'hiver ! J'essaie toujours d'avoir des chevaux ronds à cette époque, ils perdent forcément un peu les mois qui suivent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!

Moi je le trouve très beau un peu grassouillet... n'oublions pas que nous sommes en sortie d'été, donc c'est normal qu'un cheval soit rond pour perdre en hiver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien comme ça, s'il perdait il serait plus bien comme il faut...ces chevaux-là, normalement c'est rond de partout...c'est fait pour être comme ça :) On sent encore ses côtes, il a les cuisses pas creuses, mais de profil il est fait "dans la longueur", ça dépasse pas sur le côté, l'encolure remplie mais pas graisseuse...Comme vous dîtes, avant l'hiver c'est très bien comme ça... Pour moi le seul truc qui manque c'est de la musculature maintenant dedede Mais bon les vétos qui ont des trotteurs, je me fie très peu à leur avis mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est petit encore. Il se muclera quand il commencera à travailler plus longtemps. Ou alors faut aller faire de la rando a pied avec lui sur des montées, des descentes! ça te musclera les fesses en même temps hihi! fjjhjhgjfjjhjhgj . Moi je le trouve parfait ton gitan. J'aimerai que mon Ciddy ait la même morpho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis pas d'accord Clemss, ils doivent être ronds mais de muscle surtout pas que de graisse, aucun cheval n'est fait pour être gros c'est plutôt le contraire en faite. Pas maigre hein mais mince et musclé. Sauf à part les chevaux élevés pour la viande. Au niveau physio le surpoids c'est pas bon même si c'est plus joli pour les yeux et que ça nous rassure. Fin de ma digression edez
Après j'ai pas dit qu'il était gros mais juste rond comme il faut pour attaquer l'hiver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as déjà vu des comtois maigres toi, ou des traits bretons? edez Et ils mangent pas forcément trop, et tous ne sont pas élevés pour la viande, naturellement si tu les laisses au pré, ils vont être plus rond que n'importe quel trotteur que tu laisseras au même régime. Pas d'accord non plus, un cheval de "trait", ou lourd, c'est pas fait pour être fait comme un cheval de selle, trotteur ou autre, la morpho n'est pas la même :) Parce que sinon, on a tous des chevaux obèses sur le forum, parce que comparés à des chevaux de selle, ils font tous boule  edez
J'ai jamais dit qu'ils devaient avoir de la graisse, c'est bien ce que je précise, le mien je sens ses côtes, il a pas de bourrelets, de profil il est fait "en longueur", ça dépasse pas du côté, donc j'ai jamais dit qu'il était graisseux, et que c'est comme ça que ça devrait être. Un cheval peut manquer de muscle et ne pas être gros pour autant, comme chez les humains drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine les chevaux de trait faits pour le travail n'étaient pas gros non. C'est quand on a commencé à les engraisser et à les sélectionner pour la viande qu'il ont doublé de volume. La différence avec le cheval de selle c'est l'os et la capacité à faire vite et beaucoup de muscles courts pour la force drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia :si j'avais su que quelqu'un me dirait ça un jour sur sa morpho mpmp
Je fais des trotting en balade, mais il a un trot tellement rapide que je m'épuise bien avant lui fjjhjhgj

regarde le trotting de cet aprem...si je l'arrête pas, lui il trace à cette vitesse, il m'a tué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben si tu édites tes messages à posteriori ça devient plus difficile à suivre uyryut bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la, si je peux plus faire en sorte que mes messages que j'adresse à quelqu'un soit vu...j'ai compris ce que tu as dit, je n'ai rien à dire de plus, c'est tout, et je voulais que Cécilia ne loupe pas le message que je lui adressais drffe Je ne voulais pas qu'il soit noyé dans un débat, parce que c'est ma news de la journée, et que je suis contente de montrer son trot qui déménage edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais ce que c'est, lol, moi je cours dans le sable de la carrière et c'est encore plus dur, je crache mes poumons à chaque fois lol fjjhjhgjfjjhjhgj mais c'est ma faute, je ne fais aucun sport.... Arfff...
S'occuper d un poulain et faire ma semaine de taf et m'occuper de mes chiennes, c'est du sport aussi non?? on va dire que oui lol fjjhjhgjfjjhjhgj

En ce qui concerne sa morpho, elle est top car proportionnée et en plus, il commence à savoir user de ses charmes lol et je fonds! Donc j'espère vraiment que mon Ciddy sera aussi beau avec une aussi belle crinière, et tout et tout! hyth . Et il va dessiner ses muscles au fur et à mesure que vous avancerez dans le travail et que vous serez prêt à faire des grandes randonnées! Les juments baveront dans leur pré :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est déjà bien foutu Ciddy drffe Oui c'est clair, il va se muscler au fur et à mesure le gitan, le travail à pied ça aide vachement aussi, je vais aborder un peu plus de trot dans mes séances, tout ça ça ne sera que mieux pour son dos dans le travail monté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que pour un poupou de son âge il est déjà costaud et très très beau, bon je ne suis pas objective non plus mais bon je le dis quand même! :bav::bav: .
Et puis il y a tout qui va avec! son expression, son caractère sa manière de se mouvoir!! un futur top model quoi lol fjjhjhgj .

Oh oui le travail à pied est vraiment primordial dans la musculation car on a un feedback en plus, on peut corriger son attitude, son équilibre et on y apprend beaucoup pour comprendre la locomotion de son cheval! et à cheval c'est plus facile une fois qu'on a compris comment il fonctionne au sol. C'est intéressant, je l'ai fait avec ma trotteuse pour comprendre à quelle point elle était désequilibrée et ce qu'il fallait corriger. C'est passionnant!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Clemss, comme tu avais modifié le texte qui s'adressait à moi je trouvais ça bizarre et puis moi je trouvais la discussion intéressante. Effectivement je trouve que beaucoup de chevaux sont obèses ici et ailleurs, le poids de forme n'est pas du tout celui de l’esthétique. Je trouve important de le rappeler à certains, c'était l'occaz d'en parler. Bref désolée pour le pollutage.  ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Marik, moi aussi je trouve la discussion intéressante, c'est juste que j'ai plus d'arguments pour développer  mpmp Je suis globalement d'accord avec toi, je voulais juste dire que pour les habitués des chevaux de selle, les chevaux type traits qui ne sont pas gros mais en muscle leurs paraissent souvent gros parce que pour eux, si c'est rond et pas d'os qui dépassent, c'est gros...alors que ça peut -être du muscle ...
Oui il est déjà très beau ton Ciddy mkmk
carrément, on peut bosser l'équilibre, l'engagement, et comme tu dis, apprendre à voir ce qui doit être amélioré! Moi il est beaucoup moins pataud depuis qu'on fait des séances régulières, il a appris à gérer ses pieds, avant c'était plutôt du genre rentre-dedans...bon toujours un peu fjjhjhgj , mais il est plus habile et fait attention à où il pose ses pieds et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...