Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, le printeeeeeeemps est là, on s'amuse!!

Messages recommandés

oh le rêve! J'aimerai trop faire ça! Le spectacle m'a toujours attiré! Hâte de vous suivre!!! Ce sera une aventure exceptionnelle!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui...ça va être la misère niveau organisation, mais je vais me motiver parce que je veux absolument faire ça! Et puis niveau sociabilisation, désensibilisation, tout ça c'est top pour qu'il voit plein de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouais, tu vas peut être me motivée qui c'est parce que moi toute seule pour m'organiser piouf, mais tu as raison, on a qu'une vie, autant qu'elle soit riche. wxc
C'est trop bien, je suis super contente de pouvoir vous suivre dans cette voie!! Je suis toute excitée pour toi!! feqeffeqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilia bizbiz
c'est sûr que ça motive, depuis le temps que je cherche un truc comme ça! Déjà on va voir le cours orienté spectacle ce que ça va donner, mais ça va nous faire voir autre chose déjà! Et si je pouvais faire les scénoféries cet été, ça serait top, mais déjà on va essayer de faire les stages pour voir comment le gitan se comporte et réagit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2015 a ce que je lis elle s'annonce riche en evenements, super pour toi et ton gros, ca fait envie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chouete ton montage!! c'est vraiment bien ton travail bravo continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau, magnifique ! et puis la musique, très chouette ! bravo et continuez cette belle complicité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe vidéo et magnifique travail!!! je connaissais pas trop parelli mais vu ta manière de bosser ça me donne envi de plus connaitre! j'ai jamais réussi a faire tourner baya autour de moi,juste en longe dans un rond de longe,mais quand j'essaye ailleurs et en liberter elle me fait juste des déplacement de hanche et ne comprend pas ce que je souhaite,je n'arrive pas a la mettre en avant,si tu as un conseil du début je prend!!

et pour tes cours de spectacle c'est le top,j'en ai rechercher mais j'ai jamais trouver des personnes dans le même optique que moi,c'est a dire douceur et partage et non contraignant pour le cheval. hate de voir le début de tes cours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo vraiment un grand bravo a vous deux , vous avez tellement avancé cette année ensemble , oui bien sur que se n'ai pas sans travaille , tu t'y tient , mais par contre non je ne pense pas que n'importe qui sois capable d'arrive la ou tu en ai drffe

Je me rappelle qu'il y a quelque temps tu avais beaucoup de mal avec ton Gitan , mais voila tu as trouvé comment parvenir a communiqué avec lui , je comprendre ,savoir comment réagir avec lui ,enfin c'est un tous et tu as fait un trés beau travaille avec lui !!

c'est super ton projet spectacle , et Gitan va découvrir plein de nouvelles choses , ça va etre trés enrichissant pour vous deux dedede

moi aussi je te souhaite une superbe année biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!
Chapi pour le jeu du cercle, il faut déjà une bonne mobilisation des épaules, c'est la clé, c'est l'envoi, il faut guider le nez du cheval en poussant les épaules, mais en longe, si c'est pas acquis en longe elle ne le fera pas en liberté, il faut déjà qu'elle ai compris en longe; Chez Parelli on commence par faire reculer à distance, mais qu'on puisse toucher avec le stick en cas de besoin, et là on peut guider avec la longe en emmenant le nez dans la direction que l'on souhaite et de l'autre main qui tient le stick pousser les épaules. Tu peux aller voir dans mon journal dans Travail, à la dernière page il doit y avoir une vidéo avec le jeu du cercle en longe, on voit bien mes envois, mais peut-être déjà être sûr que tu peux mobiliser les épaules en étant à côté. Sinon Cécilia à des vidéos très bien des premiers jeux, et du jeu du cercle drffe

Merci beaucoup Laure bizbiz , vrai qu'il y a quelque temps je me galérais pas mal avec lui, j'ai eu comme un déclic grâce aussi au travail que je fais sur moi en ce moment, énergie, respiration, etc...:)
Oui le spectacle je pense que ça va être super chouette, même si au début à mon avis, ça va être le bazar et un peu l'affolement le connaissant, mais au moins il va voir de nouvelles choses, chevaux, gens et situations, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci clems,c'est vrai que j'utilise pas vraiment le stick avec baya car elle se butait avec et j'avais de meilleurs résultats avec mes mains,gestes et voix,je pense qu'il faudrait que je prenne les jeux des le débuts c'est a dire déja désensibiliser au stick. je vais regarder les vidéos du début et faire les choses dans l'ordre. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, premier cours avec E., artiste du spectacle, c'était extra, le gitan a été parfait!
On a commencé par lui montrer ce qu'on faisait, donc j'ai fait un échauffement, j'attends qu'il pose des questions en demandant des choses précises, arrêt à tel endroit, on a fait le couché.
Elle a trouvé qu'il était super, très très fin, et très sensible, très proche de moi...et que notre objectif à nous deux serait de mettre plus de distance, tout en gardant le côté rassurant de mon côté...hum hum exactement la découverte de la veille ^^
On a donc bossé les cercles, et les départs au galop, ça a été un peu difficile de mettre la distance, mais c'était vraiment hyper intéressant , en Parelli je laisse traîner la longe, sauf que j'avais pas établi la distance suffisante...Et on a bossé arrêts sur le cercle, arrêts à distance, et galop...j'avais jamais eu un galop aussi facile, (à main droite, l'autre c'est plus dur), lui hyper connecté. Elle m'a dit qu'il avait une bonne locomotion, et qu'il était intelligent, il a fait un changement de pied au galop tout seul pour se remettre sur le bon tre

On a bossé ensuite le pas espagnol, remettre tout de suite la locomotion derrière, on a fait trois pas, et on s'est arrêté là dessus. Et discuté de la révérence en me donnant une meilleure position d'apprentissage, mais je testerai seule :)
Super contente, plein de compliments sur nous deux,elle m'a dit qu'il serait super dans la suite vu sa capacité d'apprentissage, mais qu'il ne faut pas le trahir, il cherche à bien faire, mais il se rassure encore beaucoup auprès de moi, donc je suis contente d'aller dans la bonne direction, il est vraiment extraordinaire mon bébé!

Un bout de vidéo, j'ai pris que la partie où on ne voit pas E ou à peine, par confidentialité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Bon moi j'admire la vidéo, je le trouve super attentif, sur l'arrêt sur le cercle suis fan ! Et je le trouve beau quand il trotte, il commence à bien se cadencer tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vraiment bravo vnbnc vous fêtes un de ses boulots tous les deux rfre

Content que se sois bien passé drffe

Ps : je te l'ai déjà dit mais moi aussi j'adore le voir bougé dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté les photos de la p37 (ouaiiiiiiiis je sais, j'ai presque pas de retard XD) elles sont magnifiques, et alors le Gitan pfiou ! superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !!!
T'inquiète LN on peut pas tout suivre , ça me fait plaisir de te revoir !
On a beaucoup avancé depuis la vidéo ...mais le gitan il a plus de fanons cet hiver , rasés rasés totalement devant j'avais pas eu ça depuis deux ans...et la crinière de plus en plus courte...mais il se muscle de plus en plus on peut pas tout avoir erre

En ce moment on bosse le galop sur le cercle sans que j'intervienne j'ai un beau demi cercle et il se tient de plus en plus tout seul :) De plus en plus fin à pied et en liberté ,joueur et participatif :) Et de belles extensions d'encolure au trot avec des débuts de placement naturel !
Et en Avril -Mai si je peux on reprend le boulot monté que j'ai arrêté depuis cet été...sauf que toujours pas de tune pour acheter une selle mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ayé, j'ai trouvé une Prestige Trekker Land de super occase, me suis jetée dessus avec l'aide de môman lol (enfin me suis jetée dessus parce que l'essai sur Dondon était concluant hein quand même, parce que c'est un modèle dont l'arcade n'est pas réglable donc fallait que ça aille...)

Les vidéos j'ai pas regardé, tu sais que je suis pas du tout fan des images qui bougent fjjhjhgj
Mais c'est bien pour vos progrès, et votre complicité ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je veux une Trekker aussi mais la classique je crois...
Oui je sais pour les vidéos t'inquiète mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news
On avance beaucoup ces derniers temps à pied et en liberté, et vers Avril on se remet au boulot monté :) Il commence à mieux gérer ses pieds et son équilibre, notamment au galop.
Une petite vidéo d'un défi Parelli...pas totalement réussi, le but c'est de faire deux cercles au trot, une transition au pas, avec un tour, et rappel...le tout avec la bâche...Ben forcément la bâche c'est pas le problème, c'est le respect de l'allure inférieure, comme d'hab, il ne sait pas rester au pas, petit soucis de respect de mes demandes (donc respect tout court), à rebosser!



Désolée pour ceux qui aiment les photos, j'ai plus d'appareil, il est cassé... PAFF En me^me temps vous constaterez que le gitan est un gros tas de boue...et en plus il a plus de fanons, alors c'est pas grave pour les photos mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le défi bâche  sqd mais du coup on le voit pas trop Bodhran  fjjhjhgj en tout cas son popotin  fzefzefzefzefzefze

Comment tu demandes les transitions descendantes chez Parelli ? avec la longe ? et ensuite en liberté ? J'ai pas du voir la phase 1  edez 
Edit : ah c'est le stick devant ?  je vois pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vrai qu'on le voit plus, mais y'a toujours son bon fessier qui dépasse mpmp
Oui énergie en premier et stick, et la longe ensuite, on secoue légèrement, et on monte en phase si pas de réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va, même chez moi une vidéo d'1.52min c'est regardable! lol

Hâte de voir le travail monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais te demandé la mm chose que Marik drffe pou la la ça pas l'aire si facile a faire PAFF

une petite question un peu bête peut etre , il ne marche jamais sur sa longe ? Moi j'ai toujours peur qu'elle y marche dessus, et encore elle commence a comprendre que ça ne sers a rien de paniqué .

il est rigolo avec sa bache on dirait un peu superman :hehe: par contre ça pas l'aire de le perturbé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il marchait dessus, mais quand ça arrive, c'est que la distance entre lui et moi s'est réduite, ou que j'ai laissé trop de longe...j'ai eu ce questionnement longtemps, et en fait il se rapprochait, du coup forcément il marchait dessus...du coup j'ai mis plus de distance, et soit je l'envoie vraiment au bout de la 7 m, soit je garde un peu, mais du coup je le repousse si je sens qu'il y a trop de lâche dans la longe.
Mais en revanche depuis tout jeune je laisse traîner la longe pour qu'il apprenne à marcher dessus et à s'en débrouiller, en extérieur aussi, donc il ne panique plus et cède quand ça tire...
Ah non, la bâche c''était pas le plus dur de l'exo pour lui mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M^me sous sa bâche, de loin, et cracra, il est très beau ton loulou, :luv: 
et quel beau travail! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super travail,moi j'arrive pas a travailler sans mot,j'ai l'impression qu'il va pas comprendre si je lui dit pas ce que je veux qu'il fasse... mais j'ai bien envie d'essayer ton exercice, bon au début sans bache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un travail à l'énergie et aux intentions qu'ils perçoivent bien plus que les mots :)
Pour le jeu d'y cercle , commence au pas si tu l'as jamais faut ( ça n'a rien à voir avec longer un cheval ) et quand il sera autonome sur deux trois cercles d'affilié tu peux faire au trot. Sauf s'il a l'énergie et qu 'il part direct au trot mais sans ce cas il doit maintenir cette allure. Au débuttu demandes qu'un tour en autonomie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que je le bosse dans un rond de longe,donc ça va être un peu de la triche non? car reculer a distance il sait le faire,puis ensuite le mettre en rond,trop facile dans un rond! au début je pense le faire dans le rond voir ce que ça donne puis j'irais dans la carrière qui est a 5mnt 10mnt a pied chez les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non au contraire le but c'est pas le piéger donc s'il apprend à respecter l'allure dans le rond et l'autonomie il le fera ailleurs aussi. Par contre tu ne dois absolument pas ni tourner avec ni le surveiller :) Si tu vois qu'il change l'allure tu redemandes et tu travailles tes envoies jusqu'à ce qu'il tienne son cercle sans que tu interviennes . C'est aussi l'envoi qui est important le cercle c'est la continuité, mais l'avoir doit être réussi , d'abord main et longe qui indique la direction si pas de départ , le stick se lève un peu si besoin tu mets du rythme et si pas bouger tu touches l'endroit qu'il aurait dû quitter au sol (donc s'il a pas bougé c'estc'est lui que la cordelette va toucher ) tout ça avec juste une seconde entre chaque phase s'il bouge pas. L'envoi est presque plus important que le cercle lui même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben super alors!! j'essayerais dans la semaine prochaine,par contre comment demander l'allure sans parler? si je veux un trot,et qu'il marche? et a chaque transitions d'allure comment lui demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours les phases chez Parelli drffe Pour l'envoi, comme j'ai mis, dans un premier temps ne cherche pas à faire les transitions, parce qu'il n'apprendra pas à rester sur le cercle...il faut déjà qu'il puisse faire au moins deux/trois tours sans changer d'allure, donc pas et trot :)
Si par exemple tu travailles le jeu du cercle au trot, au moment de l'envoi, tu montes fort ton énergie (tu peux visualiser le trot, imaginer que tu bondis), et tu comptes 1 seconde entre chaque phase, s'il est pas parti au trot tu continues jusqu'à toucher l'endroit où il était avec ta cordelette...il va rester une fois, la 2è ou 3è il va anticiper la cordelette et partir au trot (et s'il ne part pas, c'est que ta phase 4 n'est pas la bonne, la 4, c'est la phase désagréable que tu ne feras qu'une fois!)
Et s'il s'arrête sur son cercle, tu redonnes la direction, s'il part pas, tu montes tes phases, mais s'il veut revenir,tu souris, il ne doit pas se sentir puni sur son cercle, juste tu souris "merci mais non merci", et tu redemandes poliment :)
Les transitions, ça viendra quand il sera autonome, et surtout il faut un bon Yo Yo (reculé et rappel en phases légères , c'est à dire il recule un doigt pointé, et une toute petite ondulation de longe, et rappel, il revient sans que tu ai besoin de soulever ta longe, ou un peu seulement.
En tous cas chez Parelli, chaque jeu influence l'autre, et si un des jeux n'est pas solide, on ne fait pas celui du dessus. Donc le jeu du cercle, autonomie au pas, et au trot ensuite, envoi de plus en plus légers (départ avec juste la direction), et ensuite on peut travailler les transitions...

Après tu fais comme tu le sens, mais c'est de ça que vient la légèreté de réponses sur les transitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci clems je pense que j'ai compris, et je pense que pour donders se sera plus facile au trot,surtout si c'est en début de travail. déja a la longe il me le fait sans que je bouge! et pour le yoyo il a super bien compris et recule et reviens,par contre va falloir que je me mette un scotch sur le bouche,car chaque fois je dit "recule" et pour qu'il revienne je lui dit "viens" et il s'exécute de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oilà, première fois avec une selle sur le dos (il a eu la cavalière avant erre )
J'ai fait une séance en longe accès sur la confiance, passer une bâche, travail avec le stick, passer à côté de la selle, la sentir, reculer les postérieurs contre une barre, imiter le passage de sangle avec une longe, etc...il a été super, alors qu'il était totalement à plat (bon au moins j'étais sure que dans tous les cas il allait pas trop bouger^^), on sent le changement de saison, il a à peine eu le courage d'aller brouter dehors après, je vais lui faire une cure de Printemps pour rebooster l'organisme!
Bon la selle ne va pas, trop longue, pas la bonne forme, du coup elle saute, j'avais pas trop fait gaffe (grrrrrr), donc je vais continuer avec le tapis de monte à cru en attendant de me décider pour une selle!

Voilà la version longue pour ceux qui sont courageux



et pour ceux qui n'aiment pas les vidéos, une photo pourrie prise au portable, mais on le voit avec sa selle (et avec sa tête qui a l'air de faire la moitié du corps )^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la selle.

l'exo de la longe sur le bidon c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui! hihi. Et il n'aime pas quand je m'approche des postérieurs!

Il est tjs aussi beau ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ! erre

Trop longue j'ai pas l'impression sur cette photo, ou en tout cas pas de beaucoup (pour ce que j'en sais, sur les western l'arçon va pas si loin)
Par contre comme ça vu vite fait on a l'impression qu'elle est trop serrée devant, qu'elle "pince".

Perso le problème avec ce type de selle (et de sanglage) c'est que j'ai toujours l'impression que la sangle est trop "en avant" et que du coup l'avant plonge et l'arrière remonte...
ça fait moins (ou pas) cet effet-là avec une selle classique ou rando à sanglage 3 points, on sent la selle plus stable.
Ceci étant c'est très certainement parce que j'y connais rien en selles western, les connaisseurs sauront beaucoup mieux t'orienter et démonter mes impressions hein on est d'accord edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...