Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, le printeeeeeeemps est là, on s'amuse!!

Messages recommandés

Hop on profite du pansage...je veux que ça devienne habituel pour lui...bon maintenant va falloir apprendre à ne pas bouger ^^ (et non il n'est pas attaché, tout va bien edez )

vnbncvnbncvnbncvnbncvnbnc , il aime toujours autant tes pieds quand tu es dessus ! va falloir préparer un petit pas de deux avec un si bon danseur !

J'avais pas vu la jolie série de photos de la page 18!! rfre
Vous êtes magnifiques, quelle belle complicité entre vous deux! Et Bodhran, un sacré beau morceau! fzefze

He ben chapeau bas les artistes! C est un tres beau cadeau qu il te fait ton beau. C est tres emouvant de voir ça quand on a suivit votre avancée. 
YEAHYEAHYEAHYEAH

Merci tout le monde biz
Oui oui moi aussi ça me fait bizarre...et en même temps ça me paraît la continuité...j'ai pas eu l'impression d'avoir une vraie première fois sur son dos (à part l'autre fois en carrière où c'était plus solennel) vu que j'ai fait plein de petites choses, du coup c'est cool, lui à part ne pas s'habituer à mes pieds, j'ai l'impression qu'on pourrait déjà presque se balader...ce que je ne ferai pas pour l'instant, je le trouve super immature encore, d'ailleurs, on le voit à sa réaction, il gratouille le montoir, sent mes pieds, c'est un gros bébé encore tre

Mais je suis contente d'avoir choisi cette méthode, pas de stress, tout semble naturel, et on progresse de jours en jours!
Oui Picolo, on va pouvoir faire des chorégraphies, c'est une bonne idée d'ailleurs je garde en tête edez
Merci Praline, j'adore cette série aussi!

j'adore !!les premières fois sur leur dos quand ils regardent derrière on dirait qu'ils nous cherchent !!lol

Merci merci ! Oui c'est un sacré morceau du coup je fais minus à côté !
Les pieds il ne s'en lasse pas, j'ai refait un montoir hier il a pas arrêté de les sentir et de regarder d'un côté et de l'autre...Donc à continuer tant qu'il trouve ça étrange :) En plus comme il est en mode couillon Mr fait des jambette pendant que je suis dessus pour avoir une carotte mpmp
Je vous mettrai la vidéo cet aprem !

Bon et sinon on va encore être obligés de déménager...ma pension va augmenter suite à la construction d'une carrière et déjà c'était pas donné, avec pas d'installations ni douché, donc là je vais plus pouvoir suivre zerzer
Pfffff ça me donne encore plus envie d'avoir mes près qu'est ce que ça soûle les pensions...

Il perd pas le nord pour les carottes ! fjjhjhgj

Dommage pour la pension mpop c'est vrai que c'est pas évident d'en trouvé une pas trop chère mais avec un peu d'installations, j'espère que tu trouvera quand même ton bonheur pas trop loin de chez toi

Ben là elle était surtout déjà chère avec rien...pas cher sans installations ça me dérange pas :)

Je connais ça les soucis de pension moi enfin j'ai trouvé quelque chose qui me convenait pour 100 euros par mois avec carrière douche et abris.

J'ai eu quelques pistes auprès des mairies qui avaient du terrain à entretenir. il faut te renseigner auprès des personnes responsable de l'urbanisme je crois. La cloture est à ta charge, pour l'eau et le foin tu dois te débrouiller mais si t'es motivée et que tu as le temps de bien surveiller pourquoi pas.

On a été voir des agriculteurs aussi mais en général ce sont des terrains qui ne se cultivent pas donc super humide à voir, ça dépends des endrois.

Ou sinon une personne qui cherche un cheval qui tiendrait compagnie à son propre cheval, on voit souvent des annonces sur le bon coin ( à voir avec ta véto par exemple qui connait du monde)

Bon courage dans tes recherches!

J'ai eu un contact avec un agri, mais faudrait que je vienne mettre le foin et tout..donc à voir...

J'ai remis ça hier :)
Bon par contre en vérité, je ne le trouve pas si serein que ça à bien regarder, pour moi les pieds, il sent une fois ok, mais là il se retourne plusieurs fois, donc je pense que le montoir, c'est pas acquis du tout encore...

T'es sûre qu'il ne cherche pas une carotte ?

J'avais écrit ça avant de regarder la dernière vidéo (par rapport à la précédente) et effectivement en regardant celle-ci j'ai l'impression que c'est ça qu'il cherche et que tu renforces ce comportement en donnant précisément une carotte qd il tourne la tête, du coup après il renforce son comportement ...
A vérifier je pense drffe

Oui il y a de ça, mais en fait dans son attitude je le trouve pas si serein, et agité, même avec une envie de carotte...(et je dis ça aussi parce que la séance à pied après à été une cata totale, et il était sous pression à fond, alors que je prenais ça pour de la désobéissance), donc du coup je suis pas sur que la carotte soit pas aussi une façon de se rassurer, il demande pas autant de fois d'affilé si je donne pas, il demande deux fois et après il arrête...

et s'est peu etre aussi un peu normal qu'il a encore besoin d'etre rassuré , s'est que le début ?

et deja je trouve que s'est pas mal , il prend surement sur lui et te respecte ,il ne bouge pas vraiment et en plus il n'ai pas attaché ,il me semble !

tu dit qu'il était sous presion , il avait deja fait un bon travaille sur lui drffe

justement, un cheval sous pression, ça peut exploser, surtout s'il prend sur lui,donc je veut être sure que ça n'est pas le cas (et il est capable de ça, l'explosion)...et j'ai eu un sentiment bizarre vers la fin, j'ai senti, le temps d'une seconde comme une cocotte minute sous moi, donc je suis descendue, c'était déjà beaucoup pour des débuts...
Mais oui tu as raison pour le fait d'être rassuré, c'est le début, mais bon, c'est pas le moment à mon avis d'aller plus loin vu le sentiment bizarre que j'en ai...même si oui, il a été très chouette, mais s'il prend sur lui, ça veut dire qu'il est pas en confiance, et c'est l'impression que j'en ai, donc faut vraiment que j'en fasse une routine dedede

mais oui, il est super gentil, trop des fois même dedede

Après je pense aussi (mais je n'ai pas bcp d'expérience dans le cheval) que monté le cheval perd ses repères et a effectivement besoin d'être plus rassuré. Finalement perso j'ai l'impression que lorsqu'on est dessus, le cheval a d'abord l'impression qu'il n'y a plus personnes pour "gérer" et qu'il est "abandonné" avec en plus un truc bizarre sur le dos lol (surtout les premières fois drffe ). Si en plus tu venais d'avoir une séance "compliquée" il avait effectivement sûrement encore plus besoin d'être rassuré... d'où peut-être l'insistance de son mouvement (tête vers les pieds pour la carotte pour "calmer" son "stress") effectivement.
Bon après ça n'est pas non plus la panique mais je pense que tu as raison d'y prêter attention, en tout cas c'est intéressant drffe

clemss a écrit:
justement, un cheval sous pression, ça peut exploser, surtout s'il prend sur lui,donc je veut être sure que ça n'est pas le cas (et il est capable de ça, l'explosion)...et j'ai eu un sentiment bizarre vers la fin, j'ai senti, le temps d'une seconde comme une cocotte minute sous moi, donc je suis descendue, c'était déjà beaucoup pour des débuts...
Mais oui tu as raison pour le fait d'être rassuré, c'est le début, mais bon, c'est pas le moment à mon avis d'aller plus loin vu le sentiment bizarre que j'en ai...même si oui, il a été très chouette, mais s'il prend sur lui, ça veut dire qu'il est pas en confiance, et c'est l'impression que j'en ai, donc faut vraiment que j'en fasse une routine dedede

mais oui, il est super gentil, trop des fois même dedede

Bon je m'étais interrompue et je vois seulement ce message mais bon finalement ça ne change pas grand chose ... sauf que si tu l'as senti c'est que c'était sûrement le cas donc "plus qu'à" faire en sorte de revenir plus dans la confiance drffe

ah non non la séance je l'ai eu après, je ne serais jamais montée après une telle séance!!
Non c'est pas la panique, en effet, donc pas de quoi s'affoler non plus, mais faut que je sois vigilante quand même pour ne pas brûler les étapes dedede
Sous ses airs patau et peur de rien, je découvre une sensibilité que j'ignorais jusque là ...

Ah ok drffe
Oui sous leurs airs de gros nounours débonnaires je pense qu'il y a qd même souvent bcp de sensibilité drffe
chi va piano va sano :)

Exactement, mine de rien des fois je lui fous la pression, alors qu'il donne déjà beaucoup...donc dessus, c'est pas le moment de pas être à l'écoute dedede

J'ai aussi l'impression qu'il cherche la carotte et qu'il s'impatiente car elle n'arrive pas , du moins en regardant la vidéo .

Lorsque je suis montée sur Veyronn la 1ere fois et idem pour mes autres chevaux , ils se retournaient pas mal pour regarder et sentir mes pieds , un peu étonnés sans doute que je sois en hauteur

la veille il a fait pareil, et j'ai pas du tout ressenti la même chose...là je l'ai senti contracté sous moi en fait, à un moment, mais plutôt juste vers la fin...mais peut-être c'est juste à cause de la carotte, possible...

drffe

Oui je pense que souvent on a du mal à bien "lire" le cheval. On essaye de bien faire, on se pose plein de questions ... et c'est pas facile de tout gérer "parfaitement", d'autant plus qd on est impliqué émotionnellement ..
Moi je sais que travailler avec mon loulou m'a bcp aidée à comprendre les difficultés des maîtres de chiens (que j'aide souvent). Qd on fait ça depuis longtemps tout semble tellement évident qu'on ne se rend même pas compte de tout ce qu'on fait et de pourquoi ça fonctionne si bien avec nous.
Avec les chevaux, même en ayant déjà pas mal d'expérience dans les apprentissages en général, je me rends compte de toute l'étendue de la difficulté.... dans le doute perso je fais comme si ça n'était pas fait exprès et je reprends tranquillement ... mais à mon avis il n'y a rien de tel que la lecture et l'expérience ... et c'est en forgeant que l'on devient forgeron (c'est ma soirée proverbes lol)

D'ailleurs ça me fait penser que moi aussi j'ai déjà donné une carotte à mon loulou en montant (je l'ai eu débourré) et qu'encore maintenant il vérifie régulièrement que je n'ai rien à lui donner ... sont gourmands nos loustics erre

très bien les proverbes edez
Oui quand on est impliqué émotionnellement, ça complique les choses...à surveiller, et essayer sans carotte,(et avec un casque ) pour voir si c'est mieux dedede

Bon pour sa défense je dois qd même dire qu'avant de le faire avancer je lui fais moi-même tourner la tête régulièrement ==^drffe bref j'arrête de polluer dedede

ben ouai je crois que le brossage en casque va s'imposer...vais avoir l'air maline moi tiens mpmp

C est super ce que tu fais.... et si tu faisais cette petite seance de brossage monté apres ton travail habituel a pied? Pour eviter de trop le chambouler entre guillemets. 
Je sais que ca peut vraiment changer le comportement et peut etre le rassurer un peu plus. Ce serai qu une continuité. 
Et mieux vaut un casque, je pense. Pour eviter tout risque.  Penses a ta sécurité, surtout si tu decouvre sa sensibilité.  Tu as raison.

Vous avez fait un grand pas tous les 2, reste qu a travailler sur sa zen atitude sur son dos. Ca viendra tranquilou comme le reste.

En tout cas c est un jolie travail

Pourquoi pas, Je pense pas que ça change grand chose, d'autant que je le brosse jamais après des séances, et puis si on a de bonnes séances oui, mais une comme hier où il est monté en pression vaut mieux pas...comme là je fais ses brossage à cet endroit, que je fais ses pieds et tout tranquille,  je pense que niveau timing c'est bien, mais c'est peut être juste de l'impatience sur la vidéo, c'est moi qui psychote après notre séance à pied cata edez Là l'idée c'est vraiment de faire un pansage habituel et juste le continuer dessus, comme quand j'ai commencé à brosser sur un montoir il y a longtemps...Donc plutôt dans les conditions habituelles de pansage pour justement ne pas introduire trop de changements....par contre de "vrais " montoirs inclus ou en fin de séance je ferai peut être ça ensuite quand le brossage dessus sera routinier :)
Oui pour le casque et puis je m'étais sa longe sur l'encolure la prochaine fois, pour avoir un frein au cas où :)

Oui ce serait mieux pour ta sécurité.   sqd
Oui c etait peut etre de l impatience mais si tu sens une cocotte minute prêt a exploser sous tes fesses attention quand même.  Car j en ai une a la maison qui fais sa cocotte minute et parfois ca explose.  

En aparté je le trouve magnifique ton loulou.

perso la carotte j'ai fait une fois sur une jument je ne l'ai plus jamais refait, elle ne pensait qu'a ça des que j'étais sur son dos et ne voulait plus avancer, elle tournait en rond pour avoir sa carotte, puis a commencé à mordre les orteils ect... ça été un calvaire pour l'étape suivante , la mise en avant, et je ne lui avait donné que deux fois...
si tu es avec quelqu'un il vaut mieux que ça soit la personne à terre qui lui donne , ils prennent vite les mauvaises habitudes ces gros malins... edez

la mise en avant je pense au contraire que ça sera pas un problème drffe Perso c'est de ne pas bouger que je lui demande j'en suis pas du tout à la mise en avant :) Et comme à pied, la friandise ça se gère,il faut instaurer des règles, il y a des chevaux pour qui ça n'est pas un soucis, et surtout s'y tenir, je pense que c'est surtout de ne pas bouger qui est à bosser car même au pansage c'est pas toujours le cas...il a du mal à rester à rien faire...La carotte c'est ponctuel, je vais pas du tout bosser à ça, j'ai faut comme ça pour les pied, j'en ai donne au debut pour récompenser, quand j'ai espacé,  au début il
réclamait, et il a arrêté quand j'ai ignoré. Pareil la jambette, il me l'a sors deux fois, j'ignore c'est fini :)
Donc là ça sera pareil, je l'ignore...Et il sait que je ne donne JAMAIS quand il réclame c'est une règle absolu donc il essaie une fois où deux et après il stop.

De toute façon je n'ai personne avec moi et c'est très bien comme ça on a nos habitudes drffe

après deux séances difficiles, on se reprend...et on fait une séance de rêve...je suis la première à inaugurer la carrière...et je retente le couché à la demande, abandonné depuis plus d'un an...et voilà ce que j'ai en même pas 5 min dans la carrière... wxc

Super séance (que je décrirai dans mon journal travail), et un gitan qui va s'éclater après, et qui me fait un show d'enfer!

Quel rêve ce cheval, j'en bave parfois, pas toujours simple à gérer, mais purée ce que je l'adore, il me pardonne tout, jamais rancunier, et tellement généreux quand je le prends bien...c'est indescriptible...

l'est chou ton gros, il se fait vraiment beau en ce moment
et j'aime sa bouille super expressive surtout dedede

super le couché ! il s'est mm pas roulé
(et la tite Clemss qui revient en courant toute fière éteindre sa caméra sqd )

Merci Mel! Oui il a une bouille super expressive, moi aussi j'adore!
Héhé j'étais toute fière c'est clair mpmp

• Créer...