Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus, le printeeeeeeemps est là, on s'amuse!!

Messages recommandés

Toujours aussi beaux à regarder! Vous êtes vraiment un couple d'enfer!

Vous allez avoir un bel avenir tous les 2. Tu peux être très fière de toi! vnbnc

rfre génial ! vnbnc
C'est clair qu'il s'est sacrément étoffé en quelques mois et je suis d'accord pour sa bouille, très expressive tre

ET encore il est pas musclé alors il va changer encore j'espère avec le "boulot "
Voilà à priori j'ai trouvé une pension, à un prix défiant toute concurrence, à peu près le même temps pour y aller que l'actuelle, très beaux prés, peu de chevaux mais bien ronds, une douche super, lieu de pansage mais pas de carrière. A priori je peux fermer une parcelle pour bosser dessus, à voir si je peux amener une ou deux barre ou accessoires dessus...si c'est le cas j'y reste. Et sinon je vais négocier une location de carrière à une pension du même bled, gérée par un ami mais apparemment prés boueux en hiver et les parcelles sont petites pour ça que si je peux louer leurs installations de temps en temps tout serait parfait !!

Ah je suis super contente pour toi! Pas facile de trouver son bonheur. Moi j'y est mis le temps car soit les personnes ne sont pas sérieuses ( chevaux mal nourri) soit c'est l'ambiance prout prout club, soit c'est trop cher soit il y a rien de rien pour travailler!

J'espère que toi et ton gitan trouverez votre équilibre car c'est la base d'un bon travail. Moi mon rève ce serai une maison au milieu de mes chevaux! ça c'est le panard mais pour l'instant innenvisageable à moins qu'on se fasse une grande colloc! lol

On a changé tous les ans de pensions depuis que je l'ai, ça sera donc la 4è zerzer Comme tu dis, pas facile !

Le seul truc qui me fait un peu peur de c'est de pas pouvoir bosser mais le monsieur qui a l'air de ne pas connaître du tout le travail à pied à l'air ok, je pense que quand il verra qu'on fait pas des trucs qui vont lui creuser des tranchées ça devrait être bon, à voir :)
Moi aussi je ne désespère pas de trouver un jour ma maison avec terrain !!

Il t'en voudra pas! Si je compte le nombre de fois ou Hobo a changé et pourtant il est tjs bien ;-) Vous êtes superbe tous les deux!!

Oh merci c'est super gentil :) Pas de raison de pas faire aussi chouette de ton côté...il y a un an on était loin de ça ,mais on devient presque un vieux couple (avec engueulades et réconciliations ) mpmp

Super!!!!!!!!!

Il est trop mimi, on dirait qu'il sourit tout le temps erre

superbe le couché rfre

vous avez construit un relation en béton tous les deux mkmk

et tes photos quel beau gosse tre

Merci beaucoup Laure biz

Et voilà, on a fait notre première "vraie" séance montée, avec une préparation de ma part à la mise en avant...j'ai préparé ma séance au sol en fonction (préparation à la rêne d'ouverture, travail de flexion, travail en étant moi au niveau de la place du cavalier). Il a mis un peu de temps à comprendre les pas vers l'avant avec la rêne d'ouverture, mais il a bien compris à la fin, et il est bien détendu (j'ai même cru qu'il allait se rouler...). Et après séance en lib', il était au top, connecté à fond, rappels trot/galop (je mettrai dans le journal travail pour ceux que ça intéresse avec la partie préparation à pied), reculé par aspiration en étant derrière, valses, et début de cercles et DL...pfiou, il est top en ce moment wxc

On voit pas énorme à cause du contre-jour, mais bon, on voit qu'il s'éclate toujours autant avec ses plots et son ballon, et les pas bien en avant en fin de vidéo dedede

héhé merci Cécilia bizbiz
Et vous admirerez comme il sait déjà se positionner au montoir, il rabat ses hanches, c'est pas du tout par hasard, j'ai bossé les aspirations, la première partie, il le fait quand je lui demande, et là il est carrément venu se positionner tout seul...il apprend à une vitesse :o

Oui suis ravie :) Mais en même temps je m'exaspère presque plus dans nos progrès en lib, et nos avancées à pied :)
Mais c'est sur que c'était plein d'émotion les premiers pas !

Tu t'exaspères ? Ou tu t'extasies ? uyryutedez Normal qu'après tant de travail et une fois que les codes sont établis les progrès sont exponentiels et ça se ressent ensuite sous la selle ! J'aime beaucoup ta façon de procéder, je fais un peu pareil avec mon Begi sauf que j'ai pas beaucoup de temps. Mais il faudra que je pense à filmer aussi drffe

Aha c'est téléphone qui a buggé edez Je m'extasie en effet :)
Merci des compliments :) Vrai que j'ai beaucoup "joue " et fais de séances ces derniers temps ça se ressent !
Se filmer j'essaie de faire à chaque fois, ça me permet de voir des choses que j'ai loupé en live, de déceler des tensions dans l'attitude ou de corriger mes demandes :)

C'est clair, c'est hyper formateur de filmer. Je le fais de temps en temps mais j'oublie souvent le camescope PAFF ! J'ai la vidéo du premier montoir de Begi, tiens je vais la mettre pour inaugurer son post de grand dedede

vnbncvnbncvnbnc

j'imagine le bonheur quand on doit leur monté sur le dos et puis la avec quelques pas sqd

Merci !
Monter sur le dos ça va, ça m'a pas compliqué la vie, mais là aborder le vrai travail monté, mise en avant , ça m'a demandé de la préparation pour bien mettre les aides au clair pour lui :)
J'ai évidemment potassé Mister Parelli hier avant d'y aller , puisque je travaillerai cette méthode dans tous les domaines avec le gitan :) Et c'est tant mieux puisque ça m'a facilité la tâche pour qu'il comprenne rapidement vu qu'il connaît les demandes à pied !

tu aurais cru quand Bodhran est arrivé chez toi que tu allais faire son débourrage toute seul ?

Oui c'était prévu, parce que depuis le début je savais que je ne pourrais pas le confier à quelqu'un pour cette étape :)
Mais j'étais pas sûre d'y arriver ça c'est clair edez

ha ok , s'est vraiment du beau travail que tu fait avec lui , tu peux etre fière , tu en a beaucoup donné pour en arrivé la drffe

Merci beaucoup biz c'est vrai que j'ai beaucoup bossé (surtout sur moi) pour en arriver là !!

bravo vnbnc
beau boulot ... dans le calme ... tout est préparé c'est top !!! félicitations tu as vraiment bien bossé .. continue comme ça ... et je t'en envoie quelques uns pour m'alléger la tâche ... j'en ai trop pour moi toute seule fjjhjhgj

Et beh quel beau compliment, venant d'une bonne cavalière comme toi je suis d'autant plus touchée :) et ça marche pour les envois de chevaux, je t'en garderai un au passage edez

Bon clemss, tu es officiellement mon idole!

Quand je vois comment j'ai débourré Swaley et comment toi t'as trop bien tout préparé,j'ai envie d'aller me cacher! C'est où ton post sur ton travail??J'ai des leçons à prendre...

ah ça non ... ils rentrent chez moi fjjhjhgj
sans rire c'est super ..... le fait que tu te sois mises à étudier la méthode parelli ..tu t'es cadrée et ça t'as vachement aidé ... je suis très heureuse pour toi car je sais que les débuts non pas toujours étaient faciles ... alors chapeau bas ... c'est super drffe

Carrément Almarie, ça m'a donné un sens à ce que je demandais, je suis devenue plus carrée, et ça a considérablement renforcé nos liens :) Mais suis d'autant plus ravie qu'on puisse le voir à travers mes vidéos ! (Ce qui ne m'empêchera pas de faire un stage avec Fred Pignon dès que je peux car il reste un modèle pour moi ...et Mag aussi...veinarde edez )

quelque méthode que ce soit .. le tout c'est d'avoir un fil conducteur, une "méthode" qui nous inspire, nous convienne, auquel on se tient et se raccroche ...

personnellement j'aime découvrir plein de "méthode" et faire à ma propre sauce .. selon les chevaux et leur tempérament ... parce que ce qui convient à l'un ... ne convient pas toujours à l'autre .. et c'est là la difficulté d'avoir et travaillé plusieurs chevaux ... mais c'est tellement enrichissant

en tous cas promis je te raconterai edez J-2 pour le 1er stage erre

J'espère bien que tu raconteras en détail oui, je sur veillerai ton post erre
Oui je pense que dans quelques années je mixerai peut être moi ça m'a changé la vie parce que je n'avais pas une grosse connaissance des chevaux donc il m'a fallu ça pour me guider :)

Bravo! vous vous en sortez super bien! et puis il reste très calme, ça va être une vraie partie de plaisir ce débourrage. Bravo !!! mkmk

on a fait notre 2è séance "monté", sous l'oeil /caméra de ma môman que j'ai mise à contribution (et qui a eu la trouille du gitan en lib' qui s'est tapé un mini cabré/galop juste à côté d'elle la pauvre  mpmp )...bon les seaux de carottes/pommes, c'est pas une bonne idée je crois, monsieur s'agace (d'autant qu'il a pas forcément besoin de motiv' pour avancer, j'essaierai plutôt de l'emmener vers son ballon ou les plots la prochaine fois)
Il commence à répondre à l'énergie du corps, et la mise en avant est beaucoup plus franche que l'autre fois...il apprend trop vite ce poulain!! Je le trouve de plus en plus exceptionnel en fait...notre relation devient exceptionnelle hyth
La vidéo de la prépa

et ma bouille d'amour pendant la balade après

Très très intéressant!
Félicitation pour le travail encore une fois!
C'est intérressant de voir comment tu travailles j'apprend beaucoup.
vnbnc

merci beaucoup les filles! biz
Bon après j'ai encore beaucoup à améliorer, mes flexions sont pas tops, et je dois aussi apprendre à poser mes mains une fois qu'il est en avant (le jeu du passager ça s'appelle :) )
Voui c'est ça, un gros nounous dedede

il y a aussi des jeux montés chez Parelli :)
Le jeu du passager, c'est un jeu pour garder l'allure, le but est de se faire oublier d'entrer en harmonie avec l'allure et la trajectoire du cheval sans chercher à les influencer. Pour ça on reste les fesses dans la selle au maximum, les mains posées pouces croisés sur le garrot, les épaules bougent avec les épaules du cheval, les hanches avec celle du cheval. Tant que le cheval reste dans son allure, on ne fait rien de plus calquant notre énergie sur celle du cheval. dedede

Ah c est super ca. Si je comprend bien on suit le cheval sans l influencer. On se calque sur lui.
Mais si le cheval est une fusée.  Ma jument par exemple est speed et j ai fait ca. Se detendre sur le cheval et rien faire mais parfois elle file au trot a fond... sur le dvd de juillet, on voit un jeune avec un cheval speed et monsieur parrelli qui lui demande de se detendre et ne rien faire.  Je pense que c esr ca le jeu du passager. De lui meme le cheval speed s autorise a se detendre.

• Créer...