Iseult1 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Supeeeeer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Toujours aussi beaux à regarder! Vous êtes vraiment un couple d'enfer!Vous allez avoir un bel avenir tous les 2. Tu peux être très fière de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Merci Cécilia c'est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 Je t'en prie, ça me fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 génial ! C'est clair qu'il s'est sacrément étoffé en quelques mois et je suis d'accord pour sa bouille, très expressive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 ET encore il est pas musclé alors il va changer encore j'espère avec le "boulot "Voilà à priori j'ai trouvé une pension, à un prix défiant toute concurrence, à peu près le même temps pour y aller que l'actuelle, très beaux prés, peu de chevaux mais bien ronds, une douche super, lieu de pansage mais pas de carrière. A priori je peux fermer une parcelle pour bosser dessus, à voir si je peux amener une ou deux barre ou accessoires dessus...si c'est le cas j'y reste. Et sinon je vais négocier une location de carrière à une pension du même bled, gérée par un ami mais apparemment prés boueux en hiver et les parcelles sont petites pour ça que si je peux louer leurs installations de temps en temps tout serait parfait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Ah je suis super contente pour toi! Pas facile de trouver son bonheur. Moi j'y est mis le temps car soit les personnes ne sont pas sérieuses ( chevaux mal nourri) soit c'est l'ambiance prout prout club, soit c'est trop cher soit il y a rien de rien pour travailler!J'espère que toi et ton gitan trouverez votre équilibre car c'est la base d'un bon travail. Moi mon rève ce serai une maison au milieu de mes chevaux! ça c'est le panard mais pour l'instant innenvisageable à moins qu'on se fasse une grande colloc! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 On a changé tous les ans de pensions depuis que je l'ai, ça sera donc la 4è Comme tu dis, pas facile !Le seul truc qui me fait un peu peur de c'est de pas pouvoir bosser mais le monsieur qui a l'air de ne pas connaître du tout le travail à pied à l'air ok, je pense que quand il verra qu'on fait pas des trucs qui vont lui creuser des tranchées ça devrait être bon, à voir :)Moi aussi je ne désespère pas de trouver un jour ma maison avec terrain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Il t'en voudra pas! Si je compte le nombre de fois ou Hobo a changé et pourtant il est tjs bien ;-) Vous êtes superbe tous les deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaley974 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Super votre travail! Un très beau couple! Ça me fait rêver...(soupir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Oh merci c'est super gentil :) Pas de raison de pas faire aussi chouette de ton côté...il y a un an on était loin de ça ,mais on devient presque un vieux couple (avec engueulades et réconciliations ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Super!!!!!!!!! Il est trop mimi, on dirait qu'il sourit tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Vi il est joyeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 superbe le couché vous avez construit un relation en béton tous les deux et tes photos quel beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci beaucoup Laure Et voilà, on a fait notre première "vraie" séance montée, avec une préparation de ma part à la mise en avant...j'ai préparé ma séance au sol en fonction (préparation à la rêne d'ouverture, travail de flexion, travail en étant moi au niveau de la place du cavalier). Il a mis un peu de temps à comprendre les pas vers l'avant avec la rêne d'ouverture, mais il a bien compris à la fin, et il est bien détendu (j'ai même cru qu'il allait se rouler...). Et après séance en lib', il était au top, connecté à fond, rappels trot/galop (je mettrai dans le journal travail pour ceux que ça intéresse avec la partie préparation à pied), reculé par aspiration en étant derrière, valses, et début de cercles et DL...pfiou, il est top en ce moment On voit pas énorme à cause du contre-jour, mais bon, on voit qu'il s'éclate toujours autant avec ses plots et son ballon, et les pas bien en avant en fin de vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Je suis à cours d'arguments ça y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 héhé merci Cécilia Et vous admirerez comme il sait déjà se positionner au montoir, il rabat ses hanches, c'est pas du tout par hasard, j'ai bossé les aspirations, la première partie, il le fait quand je lui demande, et là il est carrément venu se positionner tout seul...il apprend à une vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Bon je me répète mais SUPER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Trop bien ! J'imagine ta joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Oui suis ravie :) Mais en même temps je m'exaspère presque plus dans nos progrès en lib, et nos avancées à pied :)Mais c'est sur que c'était plein d'émotion les premiers pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Tu t'exaspères ? Ou tu t'extasies ? Normal qu'après tant de travail et une fois que les codes sont établis les progrès sont exponentiels et ça se ressent ensuite sous la selle ! J'aime beaucoup ta façon de procéder, je fais un peu pareil avec mon Begi sauf que j'ai pas beaucoup de temps. Mais il faudra que je pense à filmer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Aha c'est téléphone qui a buggé Je m'extasie en effet :)Merci des compliments :) Vrai que j'ai beaucoup "joue " et fais de séances ces derniers temps ça se ressent !Se filmer j'essaie de faire à chaque fois, ça me permet de voir des choses que j'ai loupé en live, de déceler des tensions dans l'attitude ou de corriger mes demandes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 C'est clair, c'est hyper formateur de filmer. Je le fais de temps en temps mais j'oublie souvent le camescope ! J'ai la vidéo du premier montoir de Begi, tiens je vais la mettre pour inaugurer son post de grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 j'imagine le bonheur quand on doit leur monté sur le dos et puis la avec quelques pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci !Monter sur le dos ça va, ça m'a pas compliqué la vie, mais là aborder le vrai travail monté, mise en avant , ça m'a demandé de la préparation pour bien mettre les aides au clair pour lui :)J'ai évidemment potassé Mister Parelli hier avant d'y aller , puisque je travaillerai cette méthode dans tous les domaines avec le gitan :) Et c'est tant mieux puisque ça m'a facilité la tâche pour qu'il comprenne rapidement vu qu'il connaît les demandes à pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 tu aurais cru quand Bodhran est arrivé chez toi que tu allais faire son débourrage toute seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Oui c'était prévu, parce que depuis le début je savais que je ne pourrais pas le confier à quelqu'un pour cette étape :)Mais j'étais pas sûre d'y arriver ça c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 ha ok , s'est vraiment du beau travail que tu fait avec lui , tu peux etre fière , tu en a beaucoup donné pour en arrivé la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Merci beaucoup c'est vrai que j'ai beaucoup bossé (surtout sur moi) pour en arriver là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 bravo beau boulot ... dans le calme ... tout est préparé c'est top !!! félicitations tu as vraiment bien bossé .. continue comme ça ... et je t'en envoie quelques uns pour m'alléger la tâche ... j'en ai trop pour moi toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Et beh quel beau compliment, venant d'une bonne cavalière comme toi je suis d'autant plus touchée :) et ça marche pour les envois de chevaux, je t'en garderai un au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Ah bah tu vois que ce n'était pas difficile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaley974 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Bon clemss, tu es officiellement mon idole!Quand je vois comment j'ai débourré Swaley et comment toi t'as trop bien tout préparé,j'ai envie d'aller me cacher! C'est où ton post sur ton travail??J'ai des leçons à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Héhé merci Edwige Merci Swaley ça me touche beaucoup, moi qui ne faisait pas grand chose de fabuleux il y a encore un an et quelques mois :) Mon post de travail est là je dois mettre les dernières vidéos de travail à pied :)/t19770-le-gitan-chez-parelliseance-et-montoir-en-videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 ah ça non ... ils rentrent chez moi sans rire c'est super ..... le fait que tu te sois mises à étudier la méthode parelli ..tu t'es cadrée et ça t'as vachement aidé ... je suis très heureuse pour toi car je sais que les débuts non pas toujours étaient faciles ... alors chapeau bas ... c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Carrément Almarie, ça m'a donné un sens à ce que je demandais, je suis devenue plus carrée, et ça a considérablement renforcé nos liens :) Mais suis d'autant plus ravie qu'on puisse le voir à travers mes vidéos ! (Ce qui ne m'empêchera pas de faire un stage avec Fred Pignon dès que je peux car il reste un modèle pour moi ...et Mag aussi...veinarde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 quelque méthode que ce soit .. le tout c'est d'avoir un fil conducteur, une "méthode" qui nous inspire, nous convienne, auquel on se tient et se raccroche ... personnellement j'aime découvrir plein de "méthode" et faire à ma propre sauce .. selon les chevaux et leur tempérament ... parce que ce qui convient à l'un ... ne convient pas toujours à l'autre .. et c'est là la difficulté d'avoir et travaillé plusieurs chevaux ... mais c'est tellement enrichissanten tous cas promis je te raconterai J-2 pour le 1er stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 J'espère bien que tu raconteras en détail oui, je sur veillerai ton post Oui je pense que dans quelques années je mixerai peut être moi ça m'a changé la vie parce que je n'avais pas une grosse connaissance des chevaux donc il m'a fallu ça pour me guider :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bravo! vous vous en sortez super bien! et puis il reste très calme, ça va être une vraie partie de plaisir ce débourrage. Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 on a fait notre 2è séance "monté", sous l'oeil /caméra de ma môman que j'ai mise à contribution (et qui a eu la trouille du gitan en lib' qui s'est tapé un mini cabré/galop juste à côté d'elle la pauvre )...bon les seaux de carottes/pommes, c'est pas une bonne idée je crois, monsieur s'agace (d'autant qu'il a pas forcément besoin de motiv' pour avancer, j'essaierai plutôt de l'emmener vers son ballon ou les plots la prochaine fois)Il commence à répondre à l'énergie du corps, et la mise en avant est beaucoup plus franche que l'autre fois...il apprend trop vite ce poulain!! Je le trouve de plus en plus exceptionnel en fait...notre relation devient exceptionnelle La vidéo de la prépa et ma bouille d'amour pendant la balade après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Vous êtes en train de passer un cap! Bravo pour tout le chemin parcouru avec ton poulain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Très très intéressant!Félicitation pour le travail encore une fois! C'est intérressant de voir comment tu travailles j'apprend beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 J'adore sa ptite tête de nounours amoureux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 merci beaucoup les filles! Bon après j'ai encore beaucoup à améliorer, mes flexions sont pas tops, et je dois aussi apprendre à poser mes mains une fois qu'il est en avant (le jeu du passager ça s'appelle :) )Voui c'est ça, un gros nounous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Jeu du passager c est marrant. Je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 il y a aussi des jeux montés chez Parelli :)Le jeu du passager, c'est un jeu pour garder l'allure, le but est de se faire oublier d'entrer en harmonie avec l'allure et la trajectoire du cheval sans chercher à les influencer. Pour ça on reste les fesses dans la selle au maximum, les mains posées pouces croisés sur le garrot, les épaules bougent avec les épaules du cheval, les hanches avec celle du cheval. Tant que le cheval reste dans son allure, on ne fait rien de plus calquant notre énergie sur celle du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Ah c est super ca. Si je comprend bien on suit le cheval sans l influencer. On se calque sur lui.Mais si le cheval est une fusée. Ma jument par exemple est speed et j ai fait ca. Se detendre sur le cheval et rien faire mais parfois elle file au trot a fond... sur le dvd de juillet, on voit un jeune avec un cheval speed et monsieur parrelli qui lui demande de se detendre et ne rien faire. Je pense que c esr ca le jeu du passager. De lui meme le cheval speed s autorise a se detendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites