Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut, salut!
Finn n'a pas trop la forme en ce moment, pas motivée pour le travail monté. Je n'arrive à pas grand chose et c'est frustrant pour nous deux. Alors retour à pied avec des exercices de base comme bouge les épaules et bouge les hanches.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fois effectivement il vaut mieux reprendre les base drffe en tout les cas je la trouve très bien faite cette louloutte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle, ce travail à pied à pour objectif final la tête au mur, pour l'aider à partir à juste à main gauche. Mais c'est aussi et avant tout du jeu pour lui redonner un peu la motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres jolie ...

parfois une bonne pause de 1 mois au moins en allant la voir juste pour gratouille, pansage, s 'assoir dans le pré avec elle sans rien lui demander ça leur fait du bien aussi ... des vacances mais pas a l'abandon pour autant ... juste rien lui demander ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles de ma grosse poilue.
On est restée beaucoup sur du travail à pieds, toujours les mêmes exercices de mobilisation qu'elle a parfaitement acquis. On a rajouté quelques petits exercices, comme passer un petit vertical au pas ou des demi croisillons.
Elle me fait de magnifiques jambettes.
Bref tout ça est bien acquis à pieds, du coup je suis passée aux même exercices mais montés (à cru) toujours dans l'optique que ça reste agréable. Mlle s'amuse franchement (les carottes aident beaucoup j'avoue), limite elle anticipe et me les exercices d'elle-même.
Aujourd'hui elle m'a fait une grosse surprise! Ma soeur a appris à sa jument à faire "non" de la tête. Et juste en observant cela Finn l'a appris, donc maintenant quand je dis "Finn dis non" elle secoue la tête.
On commence tout doucement le salut à la Reine pour passer après à la révérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, hey, hey! Déjà joyeuses fêtes (en retard mais c'est mieux que rien n'est-ce pas?).
Mademoiselle Finn ressemble à une boule de poils (parfois bien crade). Sa crinière a pas mal poussée et elle aborde maintenant avec fierté (ou pas) la coupe Mireille Mathieu...

Côté boulot, que des bonnes choses, épaule et contre-épaule en dedans c'est ok, cession à la jambe au pas et au trot c'est bon, déplacements latéraux, jambette et "dit non" parce que c'est marrant à faire... Bref je suis très contente d'elle.





Je trouve qu'elle a perdu un peu, j'aimerais bien qu'elle prenne quelques kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sa criniere a bien repoussée c'est cool ... la coupe playmobile ne devrai pas trop durer ... elle est bien mignonne j'aime bien .. elle a l'air douce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle l'aura un peu longue cette été, histoire qu'elle soit pas trop embêtée par les mouches ^^
Elle est très douce avec moi, mais aussi très possessive. Et elle peut être très têtue quand ça lui prend l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés Belle ta juju drffe et ben oui sa crinière a bien poussé !! super mkmk

du coup moi aussi j'ai coupé la crinière de Daïra et on dirait qu'elle a deja repoussé dedede

je trouve aussi qu'elle a une tête de gentille ,et en mm temps je trouve que les Irish sont bien comme ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Pas de grandes nouvelles de ma poilue. Elle est toujours aussi top dans son travail. J'ai réessayer un peu de galoper à main gauche, mais toujours le même résultat : à faux. Pour le coup, je ne vais rien forcer, j'appellerai l'ostéo dès que j'aurais des sous (bah ouais, étudiante ça paie pas bien). Du coup je continue à lui apprendre des bêtises, prochain objectif : le salut à la reine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue sur notre lancé de bêtises de cirque. Mademoiselle travaille sur le salut à la reine ainsi que sur le sourire.



Je l'avoue, cette photos aurait eu le mérite d'être prise correctement, mais que voulez-vous j'ai une amie qui ne peut pas se passer de snapchat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!
Quelques nouvelles avec l'arrivée du printemps et la mue qui n'en fini pas.
Finn est en pleine forme, juste bien au niveau du poids, on a arrêté le foin (pas envie qu'elle deviennent obèse non plus).
Elle est bien dans son travail, dernièrement elle a appris le salut à la reine et la révérence (début mais ça promet). En lib', elle se donne plus et il y a des progès. Sinon, toujours les mêmes exercices de dressage. On a tenté un peu l'obstacle, 80cm nickel! Des progrès aussi dans son galop à gauche ou elle part mieux sur le bon pied. En parlant de pied, je me suis bien renseigné sur le parage et je fais en sorte que ses pieds soient bien, je suis plutôt contente du résultat. J'ai traité ses fourchettes pourries avec du Hoofstuff, très efficace (les 4 sont quasiment refermées).
J'avais aussi une question, Finn se gratte les flans et les oreilles pas mal, mais pas de réaction au niveau de la queue ou crinière, début de dermite ou juste gène due à la mue?
Voilà, voilà, maintenant quelques photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu toutes tes nouvelles ,j'adore ta miss et elle apprend vite.
Tu avais pu voir l'ostéo alors ?
Et pour les gratouilles ,je pense que c'est du à la mue ?Elle ne s'enlève pas des plaques de poils? Alors ne t'inquiètes pas .
Tu peux toujours acheter un drainage cutané en homéo pour l'aider ou de la levure de bière ou des graines de lin ,tu as le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille carle, je n'ai pas pu voir l'ostéo pour elle car mon trotteur s'était mis le dos en vrac, donc priorité à lui. Par contre, comme je le disais j'apprends petit à petit à entretenir ses pieds, et depuis que j'ai commencé, physiquement elle est beaucoup mieux, sont s'est remonté et musclé et je pense que ça peut être dû à ça.
Non elle n'enlève pas de plaque de poils, elle ne se gratte pas frénétiquement même quand elle est dans l'écurie pour le pansage. Je lui donne de la levure de bière, je vais continuer je pense.
Merci pour les conseils erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,
Aujourd'hui j'ai profité que le pareur vienne pour un des frisons de la pension pour lui demander son avis sur les pieds de Finn. Donc, ils sont plutôt beaux, pour les fourmilières et la paroi cassante, rien d'alarmant. Il m'a dit de rapper la partie qui se sépare pour qu'elle ne touche plus le sol et n'ait plus de pression.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle tes photos ...

cool les conseils pour les fourmillieres ... en plus avec l'été qui arrive tu va etre dans la meilleure periode pour retaper ses petits peutons !! ... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Avec le retour du beau temps on retourne en balade tranquillement, une petite heure et demi sous le soleil ce matin.
Des poneys motivées qui en demande.
J'ai fait les pieds de Finn après la douche, je pense que c'est pas mal!















Aventure, la jument Merens/Trotteur de ma soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool cette petite balade .. j'aime la mérens trottou de ta sœur elle a une super bonne bouille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
On continue sur notre lancé, aujourd'hui travail en carrière en trio avec ma soeur et une amie.
Donc huit de chiffre avec passage de barre au sol au centre au pas et trot. Finn a fait quelques bon départs au galop main gauche. Elle s'est bien bougé et m'a donner des cession à la jambe au trot. On a tourné sur les trois poneys c'était plutôt sympa car elles sont toutes les trois totalement différentes.





On voit Appy en arrière plan




La souplesse des Irish Cob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Depuis hier Finn est toute seule dans son champ et ça ne lui plait pas. En effet, mon trotteur s'est mis le tendon suspenseur du postérieur droit dans le sac.
Photos pour ceux que ça intéresse:

Spoiler:
 

Donc obligation de petit paddock pour lui.
Finn passe son temps à l'appeler et réciproquement. Je n'aime pas les séparer comme ça, mais pas trop le choix. Aujourd'hui petit pansage et entretien des pieds.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils aiment pas etre séparés .. ils comprennent pas pourquoi ils ont plus le droit d'etre ensemble.. les pauvres loulous !!!

comment il s'est fait ça ton trottou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant l'abruti dans son champ je pense, comme d'habitude.
Aujourd'hui les deux loulous se sont fait papouiller par une étudiante en ostéopathie. Très intéressant pour moi et agréable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m étonne ils adore ça ... si en plus elle commence ou termine par des massage c est énorme ils deviennent de gros nounours tout mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais carrement, on a fini par des étirements, ça fait du bien!
Quelques photos de mon grand blessé qui n'est mais alors pas du tout content de ne plus être avec sa copine!
Les soins:
La poche de glace



Equipalazone et Ekyflogyl




Tout seul dans son champ à observer la copine au loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
Aujourd'hui j'ai testé la nouvelle marque de levure de bière pour Finn (je prenais la masterhorse mais kramer ne la fait plus, du coup je prends la Landmühle), c'est pas concluant mais j'ai bonne espérance qu'elle s'y habitue.
Sinon en prévision du printemps et de l'été avec l'herbe qui est très riche (encore plus que les autres années), j'ai demandé que le champ soit coupé. Elle est donc dans 1/3 de champ pour l'instant avec un nouveau copain qu'elle a du mal à calculer pour l'instant. Il s'appelle Caprior, c'est un trotteur de 4 ans qu'un marchand nous a confié à travailler et pour lui trouver une famille (on a décidé de le racheter pour lui éviter le délais du mauvais camion, puis on le revendra dans la famille que nous aurons choisi pour lui).
J'ai fait un peu de travail à pieds au champ aujourd'hui, bouge les hanches, les épaules, jambette, salut, "dit non", etc
Et aussi quelques étirements: postérieurs et antérieurs vers l'avant et l'arrière et l'encolure.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben trotinou fait la.tronche en effet lol.... Elle est toujours aussi belle ta finn j adore.... Et oui pareil ici l herbe est encore plus roche que d hab et n en fini pas de pousser j ai réduit lily et son copain ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,
Hier j'ai bossé sur un exercice inhabituel pour Finn, la longe. C'est vrai que je n'en ai quasiment jamais fait avec elle mais pourtant elle s'est très bien comportée. Pas, trot, galop, à l'écoute. Elle se porte bien au pas et au trot et engage pas trop mal le postérieurs. Le galop c'est plus dur, elle se met les épaules à l'extérieur du cercle et les postérieurs sur le cercle, ce qui fait qu'elle ne passe pas son postérieur sous la masse. Donc ça à travailler. Sinon, point positif pour le galop: elle galope à juste au deux mains.
Aujourd'hui, petite séance à cru en attendant le véto pour mon trotteur. Objectif: se tenir et ne pas tomber sur les épaules tout en étant placé. C'est pas mal du tout. Galop à juste aux deux mains, quelques petits exercices de dressage.
On a fini par des étirements ces deux séances.
Elle a fini par s'habituer à sa levure de bière! YEAH











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)
Avec le temps qu'on a en Bretagne, hors de question de bosser monté! J'en profite pour bosser à pieds et notamment la longe. Je recherche l'équilibre donc on remonte la tête et on engage le postérieur. C'est pas trop mal. Autre point positif de la longe c'est qu'elle part à juste à main gauche, donc pas mal pour bosser son galop.
Sinon avec sa gratouille, je pense acheter un chemise anti-dermite. Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller (pas à 200€ non plus, je suis étudiante...).
Celle de l'année dernière, mais le couvre cou ne tient pas sans licol :/

Sinon j'ai donner un coup de rappe à Finn hier. Les cailloux rentrent dans la ligne blanche, c'est un cata, ça se transforme en pseudo fourmilière... J'ai redonner un coup sur les talons cet aprèm'
Les fourchettes ne sont pas terribles mais elles sont beaucoup mieux qu'avant. Je continue le hoof-stuff quand le temps est humide.
Antérieur droit:



Postérieur droit (qui part de travers, j'ai retravailler un peu celui-là, mais je n'ai pas de photo):


Antérieur gauche:



Postérieur gauche (qui part aussi un peu mais ça se voit moins que l'autre):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je poste des petites nouvelles de la miss. J'ai commencé un travail de rééquilibrage, j'aimerais à terme qu'elle reporte son poids vers l'arrière et qu'elle se redresse à l'avant sans creuser les reins. Du coup pas mal de boulot sur des barres au sol et des cavaletti pour la pousser à engager et aussi sur des transitions rapides entre les allures. Tout ça agrémenté de pauses en extension d'encolure avec un bon engagement.
Le maréchal à fait la tournée générale de nos loulous (ânes et chevaux) sauf Toscan. Donc j'ai fait du bon boulot sur Finn et sur la jument de ma soeur. Il a fait le parage pas trop court, on est aller en balade cet aprèm': première sortie pour le dernier arrivé à la maison (Caprior, le trotteur qu'on avait mis un temps avec Finn et qui était à vendre et qu'on a finalement racheté). Des poneys supers motivés, c'était super sympa! Et j'ai pu chanfreiner correctement après du coup.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça donne trop envi tes photos de balade... On sent la bonne humeur et la joie de vous toutes...

Cool.pour le.parage bien joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis dans une pension vraiment chouette! Une 20e de chevaux 15 proprios. On est tous sur la même longueur d'onde au niveau du travail du cheval donc l'ambiance est super.
Finn a retrouvé son copain de pré il y a quelques jours:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va mieux ton loulou ? Elle doit être contente la miss..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne boite plus du tout, la partie basse du tendon a bien dégonflée. La partie plus haute au niveau de l'arrachement osseux et du surros reste gonflée mais ce n'est pas chaud ni douloureux et c'est dur donc je pense que ça restera comme ça. Au final c'est parce qu'il a les jarrets droits ce qui sollicite beaucoup plus les tendons suspenseurs. Mais il peut très bien vivre comme ça. On adapte: champ plat, travail sur un terrain dur etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens! Je reviens donner des nouvelles de la poilue.
Donc je n'ai pas été là au mois de Juillet car je suis allée en Corée du Sud. Donc ma soeur et une amie se sont occupées de la travailler un peu les deux premières semaines, puis une amie a pris le relais la troisième semaine.
Que des retours positifs de la part de ma soeur et de Marine, une jument beaucoup plus légère et réactive d'après elles.





Par contre mon amie qui l'a eu la troisième semaine, l'a trouvé molle et difficile. Je soupçonne un manque de niveau (elle est toujours très/trop au contact de la bouche et a beaucoup de mal à dosé les actions de jambe) car j'ai retrouvé ma jument métamorphosé, je ne pouvais plus rien faire de correct avec elle!


Bref, j'ai repris le boulot avec elle. Première séance, impossible de l'avoir incurvé, pas de descente d'encolure, un galop sur les épaules, une jument molle, une vraie catastrophe.
Donc on a rebossé l'incurvation pendant la séance suivante, et la réactivité avec des exercices sur des voltes/escargots/huit de chiffre et des transitions d'allures rapides.
Hier j'ai enfin eu une jument à l'écoute, on a pu reprendre les exercices de report du poids vers les hanches. Donc un gros engagement, une encolure qui se tient toute seule et pas trop ouverte (pas encore tout à fait ça), l'incurvation OK, les exercices d'assouplissement sont bons aussi, et un galop où j'arrive à l'avoir à juste aux deux mains avec une petite incurvation et un redressement général.






Sinon la miss à vu le maréchal début août et verra l'ostéo le 22 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette visite ostheo ? ... top me retravail que tu as fait.. c est pas facile de confier ses chevaux pour du travail par quelqu'un d autre... parce que au delà des différence éventuelles de niveau il y a surtout les façons de travailler et de monter qui divergent souvent R...mais en même temps ça let fait du bien aussi de voir d autres cavaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la visite ostéo, pas de gros blocages. Elle a travaillé sur le bassin notamment et les dernières vertèbres, elle a débloqué le garrot. Physiquement elle est bien, les muscles sont bien souples, un peu de gras mais rien d'alarment. Une très bonne souplesse générale aussi. Donc une jument dans un bon état.
En fait, mon amie a l'habitude de la monter mais je suis toujours avec elle normalement pour la guider.
J'ai prêté Finn au copain de ma soeur pour une balade (moi j'ai pris mon géant), il n'est toujours pas très à l'aise et elle en profite un max la bourrique.


Hier super balade, un ptit tour dans la rivière et un super galop où on a tout lâché dans un grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Miss Finn a réussi à s'arracher pas mal de crins encore cet été, je commande la couverture pour le prochain été!
On a mis en pause un peu le travail en carrière et on fait pas mal de balades en ce moment. On profite un max du beau temps qui ne s'arrête pas depuis 1 mois quasiment!




Dans le pré avec le copain après le travail (de Toscan):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!
Mademoiselle Finn va très bien, elle est maintenant suivi par une super pareuse. Aujourd'hui, première balade seule avec elle, sur des chemins qu'on connait bien. Elle s'est fait plaisir (et moi aussi). Très fière de la poilue.
J'hésite à lui mettre sa couverture anti-gratouille, qu'en pensez-vous?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Finn a vu Andre Bubear, un saddlefitter. D'après lui Finn est une "lovely little cob with a beautiful mustache". Donc au final pas de calamité avec sa selle, juste un rembourrage dans les règles de l'art car elle n'était pas bien "balancée" (l'arrière n'était pas assez relevé).
Sinon je pense qu'un coup d'ostéo s'impose pour bientôt (quand j'aurais des sous) car je soupçonne un petit blocage du garrot (rien de très important je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...