maria49 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Bon ben voilà le poste pour Bacardi !Monsieur est chez nous depuis septembre 2013. Il est très mignon.Il a mis un peu de temps à avoir envie de venir vers nous mais ça y est, il fait confiance et il sait maintenant qu'il est en de bonnes mains.Il est parti depuis une semaine au débourrage et cela se passe à merveille. Même étant entier ça ne pose aucun problème, il est attentif, à l'écoute et n'a pas l'air très perturbé par quoi que ce soit. Mais on fait quand même les choses tout en douceur.Je vous mets quelques photos et je vais essayer de mettre des vidéos, mais si vous pouvez m'expliquer ça serait avec plaisir.Et me voici avec ma première jument, un frison de 14 ans cette année, un amour et mon petit garçon.Normalement ma jument est pleine de Bacardi, j'ai hâte de voir la tête du petit poulinou mais pour l'instant c'est encore un peu tôt. Patience.et toujours Bacardi :Juste un petit mot pour dire que j'ai mis Bacardi en vente car je ne suis pas dans une période facile en ce moment (boulot, etc..) et que je ne cache pas que je souhaiterais avoir un cheval dit "facile" pour sortir en extérieur, etc.... Nous sommes très attaché à lui c'est pourquoi nous avons voulu le mettre au débourrage pour savoir comment il se comporterait et nous espérons que tout se passe bien pour pouvoir le garder mais je garde à l'esprit qu'il reste un jeune cheval donc avec du travail.Je retourne le voir tout à l'heure, je vous mettrais d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Sympa ta petite troupe ! bon courage pour la vente de Bacardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Merci Thémis, mais si Bacardi continue à être aussi parfait je crois, enfin je ne crois pas je suis sûre qu'on le gardera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 chouette, on croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Voici mon petit loup, 3 semaines après le début de son débourrage !Cette semaine il va découvrir l'extérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Contente d'avoir de ses nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Bacardi revient à la maison vendredi !!! youpi !!!Il est très mignon, je le monterai vendredi avant de le ramener à la maison.J'avoue que j'appréhende le week end, j'espère que les sorties en extérieur vont bien se passer. J'ai vraiment envie de me faire plaisir en ballade et j'ai peur que ça se passe pas très bien pourtant il n'y aucune raison mais je n'ai plus trop confiance en moi depuis quelques temps.n'hésitez pas à me donner vos expériences avec vos jeunes irish cob, comment ça c'est passé pour vous ? sortie seule ou à plusieurs, petites, longues ballades ?PS : désolée je n'ai pas de photo je vais essayer d'en prendre vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Genial la video j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Il est beau ce loulou ! maria49 a écrit:Bacardi revient à la maison vendredi !!! youpi !!!Il est très mignon, je le monterai vendredi avant de le ramener à la maison.J'avoue que j'appréhende le week end, j'espère que les sorties en extérieur vont bien se passer. J'ai vraiment envie de me faire plaisir en ballade et j'ai peur que ça se passe pas très bien pourtant il n'y aucune raison mais je n'ai plus trop confiance en moi depuis quelques temps.n'hésitez pas à me donner vos expériences avec vos jeunes irish cob, comment ça c'est passé pour vous ? sortie seule ou à plusieurs, petites, longues ballades ?PS : désolée je n'ai pas de photo je vais essayer d'en prendre vendredi.J'ai fait débourrer ma jument début de cette année, bon elle a 4 ans mais c'est un bébé aussi encore. Surtout qu'elle n'a jamais été beaucoup manipulé avant Enfin bref moi aussi j'appréhendais beaucoup, ma relation avec elle n'était pas toujours des meilleurs, pas de confiance l'un en l'autre. Et puis quand elle est revenue elle avait changer. Elle réclame des câlins, me fait plus confiance. Et en balade bah elle est extra ! Bon a vrai dire je la sollicite pas beaucoup hein Mais j'avais toujours peur de me lancer, de monter sur sont dos, mais a chaque fois elle m'épatait. Calme comme tout alors que moi j'était pas très détendu lorsqu'on partait mais elle prenait tout sur elle J'ai essayé au début et sur conseil de la longer avant de la monter pour qu'elle se calme mais ça ne me plaisait pas et elle non plus du coup bah hop on a virer ça et maintenant je part direct en balade et je ne fait que des balades avec elle et seule En tout cas si cette facilité c'est un trait de caractère des Gypsys moi j'adhère a 100 % ! Tu nous dira comment ça c'est passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Merci Sandra benji, Tu me rassures beaucoup, ça me fait plaisir de lire des témoignages comme ça.En plus je me retrouve un peu dans ce que tu décris au niveau de ta relation avec ta jument. Il va falloir que je travaille plus ce point avec bacardi pour avoir une confiance réciproque !Je pense qu'il faut que j'arrêtes de me poser des questions et que de toute façon il va juste falloir essayer mais c'est vrai qu'il a l'air très calme et lui ne se pose pas de question donc il faut que je décompresse.Je vous donnerai des nouvelles ! et j'essayerai de mettre aussi une vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Super !!hate d'avoir des news car je suis dans le meme cas que toi... débourrage de mes bb ce mois et j'attends avec impatience de voir comment ils seront au retour... pour la jument je me fais pas de soucis elle a toujours été plus facile... pour l'hongre plus difficile car bb dans sa tête.. mais super calin..je verrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est cool si on est plusieurs dans le même cas, on va pouvoir partager nos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Bacardi est revenu vendredi dernier.Je l'ai essayé samedi et dimanche et franchement j'ai pas mal pleuré. Il est mignon, et gentil ça c'est sûr mais il est jeune et dans la carrière, la direction a été difficile.De plus ce cabotin a essayé de faire un peu sa loi et ne voulait pas tourner toujours comme moi j'avais décidé. Le problème c'est qu'en ce moment n'ayant pas le moral je ne suis pas comment dire "dispo" pour faire ce qu'il faut mais comme je sais que c'est passager je ne voudrais pas lâcher "l'affaire" je suis persuadée qu'il sera super sympa et même rapidement avec un bon travail.J'ai mis une annonce pour éventuellement trouver un autre cheval avec qui je pourrais reprendre confiance et sortir en extérieur, ce qui me redonnerai "la pêche" pour bosser avec mon beau loulou.Je vous mettrai une vidéo cette après midi et des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Ne lache rien. Tu as raison. Il est jeune et doit s affiner avec toi. Il faut du temps pour avoir un cheval "dresser". Il va prendre en maturité et prendre confiance et toi aussi et ca pourra qu aller mieux. Le débourrage c est pas du dressage. Et en plus il se rend Compte que sa vie pénard a changé lol. Bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Voilà des petites nouvelles de Bacardi !Il est toujours aussi mignon, je ne le monte pas aussi souvent que je le souhaiterais mais il a quelque chose qui me fait craquer !!!Voilà des photos de l'hiver dernier, un peu après qu'il soit arrivé :" />Et voila Bacardi il y a quelques jours, c'est devenu un beau monsieur :" />Bon je n'arrive pas à mettre d'autres photos je réessayerai plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 quel changement !! waow, il est canon !toujours entier ?c'est chouette que tu ne l'aies pas vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Il est chouette! Comment ca se passe avec lui du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Il est toujours entier ! On pense à le faire castrer, il n'est pas forcément trop chaud mais avec mes autres hongres il est un peu agressif (rien de dramatique mais c'est lui le chef). Je serais plus rassurée de sortir en extérieur quand il sera hongre, j'ai toujours peur des réactions imprévisibles.Mais on attend aussi de voir la tête du petit poulinou, comme ça on fera peut être resaillir ma jument.Il est assez facile mais je ne le travaille pas assez (monté ou à pied) c'est pour ça que ça n'évolue pas vite mais je vois bien qu'il est facile. Il a mis du temps mais ça y est il me fait confiance, il ne me suit pas les yeux fermés, il faut encore avancer mais le premier pas est fait !!!!!Je suis dingue de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 wahou il est superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JORDY BOY 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Belle évolution du loulou ! Bravo et gardes ta détermination pour les balades...c'est avec le temps et les obstacles franchisensemble que la relation se développe (enfin je trouve...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 maria49 a écrit:Il est assez facile mais je ne le travaille pas assez (monté ou à pied) c'est pour ça que ça n'évolue pas vite mais je vois bien qu'il est facile. en même temps, t'as le temps hein ! il est tout jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Très beau Bacardi ! Faudra nous mettre d'autres photos Et c'est clair que tu as le temps pour travailler, à 3 ans c'est encore des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Il est vraiment superbe !Et au contraire, il vaut mieux qu'il ne travaille pas trop, c'est un bébé encore ! Qui veut aller loin (et longtemps sans problème de santé) ménage sa monture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 contente de le voir, ça fait longtemps que je ne l 'avais pas vu. merci pour les news! je trouve qu'il resemble beaucoup à papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Pas de problème nolou pour les nouvelles.Tu produis des chevaux magnifiques, avant bacardi on avait craqué sur apache !et des photos de ma jument qui devrait pouliner en janvier :Je sais qu'on a le temps avec Bacardi, d'ailleurs je vais reprendre des cours pour tout reprendre depuis le début pour moi même déjà et plus à l'aise par la suite ! C'est avec la personne qui a débourré Bacardi, c'est un bon prof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nolou 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 gros câlin à lui!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 il est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Voilà des photos toute fraiche de mon loulou d'hier !!Il devient un sacré morceau !Il est toujours aussi mignon mais je ne l'ai pas beaucoup travaillé ces derniers temps.Et ça y est la date pour la castration est posée !!! le 17 décembre dans une semaine !!!! Monsieur sera un hongre !!!Au moins il aura un poulain, car ma jument grossit de jour en jour normalement c'est prévu pour début janvier, pas la meilleur période pour la veiller !! J'ai hâte de voir la tête du poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 C'est Fait Bacardi est castré.C'a ne s'est pas super bien passé, Bacardi n'a pas réussi à s'endormir vraiment bien, il a beaucoup bougé durant l'intervention.Il n'y a pas eu de complications après et apparement il n'est pas rancunier car toujours aussi pot de colle.Mais pour moi les castrations c'est fini, j'ai beaucoup stressée !!Maintenant on attend avec impatience son petit poulinou qui devrait arriver ces jours-ci. Encore du stress mais je suis sure que ça va être une super expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rejane64 0 Posté(e) le 31 mai 2015 bonjour moi aussi mon Blue est au débourrage, je l ai mis dans son nouveau centre il y a 2 mois et dans 2 semaine ou 3 je vais pouvoir faire mes premier pas sur lui j ai hâte en tout cas il l apprends vite même si des fois il fait son mauvais caractère la seul chose qui est plus long c est s est sabot il commence juste a redonner les pattes, car dans son ancien écurie les 2 maréchaux lui on fait du mal quand je n était pas la, autrement il est toujours en mode câlin câlin câlin mais depuis 15jours il est beaucoup moins bru tusse je donnerais plus de news voici une photo que j ai pris il y a 20jours[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Il est très joli ton blue, ça fait plusieurs que bacardi est débourré maintenant mais malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps de le travailler, alors forcément il y a des hauts et des bas.Mais au fil du temps notre relation se renforce de jour en jour et ça c'est le meilleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites