Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxd01

Que faire avec un jeune de 2 ans?

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

J'ai un poulain qui aura 2 ans le 21 juin



J'essaie de lui apprendre des choses mais je cale un peu en ce moment

Il connait déjà:

- marcher en longe (bon il y a encore des progrès à faire mais on y travaille tous les jours)
- donner les pieds (encore du mal avec un de ses postérieur suite a une petite complication qui a ouvert sa cicatrice de castration)
- connaît la bache (sur le dos et marche dessus sans problème)
- jet d'eau ok (toujours suite à sa castration, la zone devait être rincée 10 min)
- pas peur des voitures/tracteurs/camions/bus
- monte en van
- suit à la voix
- saute en liberté (de son plein gré, je l'oblige à rien, il s amuse a sauter par dessus des arbres récemment coupés)
- je l'ai déjà longer un peu (2 fois 10 minutes) aux 2 mains, il va aux 3 allures à chaque main (avec une préférence pour le trot et plus difficile le galop à gauche) mais je ne le longe plus pour le moment
- bouger les hanches à la voix quand il est à l attache
- bouger les hanches sur une pression de doigts
- il a deja eu tapis de selle, selle, sangle et surfaix sur le dos il  accepte très bien

c'est à peu près tout ce qui me viens à l'esprit en ce moment

Je compte en faire un cheval de balade mais temps qu'il ne marche pas correctement à la longe je ne le sort pas beaucoup de l'écurie (qui est très isolée et donc on a quand même 700 - 800m avant d arriver sur une route goudronnée) donc je lui présente aussi pleins d objets pour l habituer (prochaine étape: le parapluie)

Voilà, si vous avez des idées/conseils :)

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo déjà pour tout le travail accompli avec choco hihi !
Contents d'avoir trouvé sa moitié ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais rien grand chose j'avoue, il apprend tellement vite que je dois juste lui montrer une fois ou 2 ce que je veux de lui (sauf la longe ... il est plus têtu qu'une mule pour ça !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...