Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Comportement a la saillie

Messages recommandés

Voilà j'ai mis mon 2 ans avec ma jument de 15 ans et là c'était :

Très chère Madame , puis-je espérer un jour pouvoir monter sur votre croupe ?

Mâle très respectueux , a tel point que je me demande si il y a eu saillie ou pas  qfsfqs 

Hier je le mets avec Bianca ( 3 ans , première saillie , que je ne pensais pas en chaleur ) et là c'était :

Viens là que je t'attrape et tu n'as pas ton mot à dire !


Un peu décue et étonnée de ce changement de comportement  uyryut 


Du coup , je l'ai séparé mais Bianca est clairement en chaleur , je vais réessayer aujourd'hui mais je suis pas rassurée !
Dois-je les laisser ensemble ou j'attends qu'elle ne soit plus en chaleur pour les laisser faire connaissance normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'avec l'ancienne, il faisait son péteux et pas avec la jeune... Comme c'est un débutant, je pense qu'il vaut mieux que tu la mettes avec lui quand elle est en chaleur. Car comme il n'est pas habitué, il risque de lui courir après pendant des heures si elle n'est pas d'accord (ça, ça dépend du mâle, certains comprennent vite qu'il vaut mieux attendre et d'autres non)... si tu arrives à déterminer si elle est en chaleur bien sûr.
Mais ça fait longtemps que je mets les jujus au pré avec l'étalon sans me demander si elle sont en chaleur car on a remarqué que même si elles n'y sont pas, ça vient très vite, dans les 24h. Mais dans ce cas, il faut que le mâle soit assez respectueux des jujus et non pas un fou furieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est en chaleur et en effet elle s'est mise en chaleur une fois que je les ai mis ensemble .

Sinon ,j'ai une autre jument a lui mettre plus expérimentée , je pourrais peut être les mettre tous ensemble histoire de le calmer un peu ( ou pas ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Oui elle est en chaleur et en effet elle s'est mise en chaleur une fois que je les ai mis ensemble .

Sinon ,j'ai une autre jument a lui mettre plus expérimentée , je pourrais peut être les mettre  tous ensemble histoire de le calmer un peu ( ou pas ) ?


oui remets une plus expérimentée qu'elle lui inculque le respect  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 15 ans , impossible , elle est sujette aux fourbures et les autres sont maintenant à l'herbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, laisse tomber... après je suis pas sûre que même si une juju lui inculque le respect, ça le calme pour être plus cool avec une autre plus gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est fait ,il a sailli ma jument ,non sans mal car elle avançait  mpop 

Ensuite très calme et là ils sont tous ensembles et le calme est revenu .

Je commence déja à chercher des noms en F  PAFF fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent qu'elles avancent voire qu'elles tournent en rond !  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure ce que tu dis Laurence.... Parce que j'en ai ENCORE une qui tourne en rond cette année...  :\ :/  Tu sais à quoi c'est du?? On dirait qu'elles stressent quand elles font ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je sais pas, elles ont pas l'air si stressées que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...