Sandra - Benji 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour,Hier soir en allant voir mes garçons je m'aperçoit que Dax boite fortement, encore . L'an passé il a eu un abcès au sabot ...Ce coup-ci c'est le Boulet qui est chaud et gonflé. Il pose sont sabot histoire de poser sont poids dessus pendant quelques secondes mais a du mal a plier la jambe justement au niveau du Boulet. Il ne se déplace pas beaucoup et quand je touche il tape du pied, doucement mais bien pour me montrer que ça le gêne J'aimerais attendre un peu, voir comment ça évolue avant d'appeler le véto. Si demain pas d'amélioration je le ferais.En attendant, j'aimerais le changer de pré, car la ou ils sont c'est en pente et vachement mouillé donc ça glisse Que puis-je faire d'autre pour le soulager ? De l'eau froide ?Merci pour votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 12 mai 2014 en attendant le véto,tu peux doucher et faire un cataplasme d'argile verte....et lui donner de l'arnica en homéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 12 mai 2014 et pourquoi attendre demain pour le véto? si c'est gonflé et chaud c'est qu'il y a un problème, autant le soigner de suite non? si les symptômes s'amenuisent mais que le problème persiste et s'aggrave tu t'en voudras de pas avoir fait ça à temps non? (enfin moi c'est ce qui se passerait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Je sait bien ... Mais je travaille la journée ce qui veut dire que si je fait venir un véto, c'est mon père qui devra i aller et lui n'est pas du genre a appeler direct un véto pour tout et n'importe quoi S'il s'est juste fait une entorse ça passera, ce n'est pas casser car sinon ça serait pire. Pour sont abcès j'ai attendu deux jours aussi et il n'y avait pas eu d'amélioration. Je n'y retourne que ce soir a 19h, on verra comment c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 12 mai 2014 de toute façon tu feras au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Oui merci Mes parents doivent aller regarder encore ce matin ou cette aprèm, suivant leurs disponibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Par contre, il faudrait le mettre au repos et éviter qu'il ne marche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Ah c'est vrai ? Ca va pas s'empirer s'il peut pu bouger ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Un boule-t gonflé, chaud est douloureux, c'est signe d'inflammation. Alors inflammation suite à un trauma (coup, fracture, entorse, luxation, ...) ou infection (arthrite, ténosynovite, plaie pénétrante, etc ... )Je ferais venir le véto rapidement pour éviter une évolution négative. Je pense qu'une atteinte de l'appareil locomoteur chez un cheval n'est pas à prendre à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Merci pour ta réponse Talulla Je vais passer voir le véto se soir pour savoir ce qu'il ferais.Et après faudra que j'en parle a mon père car comme je disait, je travail la journée donc impossible d'y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 13 mai 2014 alors ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Comment il va aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Il n'a plus rien Lundi soir j'y suis retourner, plus gonflé, plus chaud et il ne boitait plus ... J'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Dans ce cas, le plus probable c'est qu'il a reçu un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji 0 Posté(e) le 14 mai 2014 C'est possible mais ça partirais aussi vite ? Sur le coup j'ai rien compris moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Ben je trouve ça quand même très étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 14 mai 2014 bon bah au moins tu es tranquille vaut mieux cela, plutôt qu'il boite encore avec George, j'avais eu le même problème le mois dernier ! il était sous traitement pendant 1 semaine avant que ça dégonfle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Ah bah tant mieux alors! ça aura été vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites