Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Aube (A'Demone des Chenus), arrivée le 12 mai 2014

Messages recommandés

laevadao a écrit:
J'espère que chacun aura la même chance que Aube.

pour l'une des juments je sais que c'est en bonne voie.... je n'en dirais pas plus.... :sifl: 

Hé Caro t'es de nouveau sur  un coup  edez 

La belle Aube n'a pas encore tout repris, mais maintenant au moins si elle a faim, elle peut manger  erre 
ça va prendre du temps, mais elle va se refaire  dedede

caro 07 a écrit:
laevadao a écrit:
J'espère que chacun aura la même chance que Aube.

pour l'une des juments je sais que c'est en bonne voie.... je n'en dirais pas plus.... :sifl: 

vnbnc  merci pour cette bonne nouvelle  biz 

Super nouvelle ! Mais il n'empêche que tu es une vilaine cachotière, pas sérieux, ça !  uyryut 

c'est pas moi je le jure !!!!  fjjhjhgj ( mais presque lol ) vous saurez tout quand ça sera fait  gfgsd 
bon allez je veux pas pourrir le post de Aube... edez 

Oh mais elle se remplume .... rfre 
Et en plus elle fait la fière !!!
C'est trop chouette d'avoir de ses nouvelles
merci

Avec plaisir !!

Aube est très protectrice envers Chupa, même si celle ci n'en a pas besoin. Elle agresse facilement les autres pour un rien, je crois qu'elle a très peur en réalité. Peur de quoi ? Je ne sais pas encore... Mais peur au point d'attaquer pour prendre les devants en quelque sorte...

J'ai commencé les fdb ce matin, et si quelqu'un se sent en veine pour une tenter une CI avec la miss, cela pourrait sans doute m'aider à affiner par rapport à mon propre ressenti.

Même si l'histoire est triste, le post est beau.
Elle a été chanceuse de tomber sur sa bonne étoile.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour tous ces chevaux avant mais j’espère que tout ça est bien loin derrière eux.
Ca fait vraiment mal de voir que ces choses là peuvent arriver...

Une eleveuse en plein deni...

Aube reprend de mieux en mieux, j ai pu enclencher la seconde il y a trois jours en donnant une vraie ration !

On voit toujours beaucoup la colonne, mais les hanches ce sont remplies, les epaules aussi et elle se paie meme le luxe d avoir un petit bidon rebondi.

Je n'avais pas suivi son post ,je le découvre avec les nouvelles de Bill .
On voit qu'elle a bien repris la belle ,ça fait plaisir de voir ces photos là aprés l'horreur des premières photos.  dssd 
 vnbnc 

Comme quoi, avec de la nourriture................  Rolling Eyes 

Annep a écrit:

tu me sors les mots de la bouche !!!! en plus pas à outrance car il faut qu'elle reprenne au fur et à mesure !!! bref... Sans dec' y'a matière à monter un bon dossier auprès de la PA  uyryut 

Je n'ai pas tenté de CI avec la miss, j'ai eu juste un coup de pouce d'une amie qui en fait un peu et c'était elle qui m'avait conseillé de changer son nom ;-)

elobulle a écrit:
Je n'ai pas tenté de CI avec la miss, j'ai eu juste un coup de pouce d'une amie qui en fait un peu et c'était elle qui m'avait conseillé de changer son nom ;-)

Ca pourrait peut être apporter quelque chose de tenter une CI

Talyn a écrit:
Annep a écrit:

tu me sors les mots de la bouche !!!! en plus pas à outrance car il faut qu'elle reprenne au fur et à mesure !!! bref... Sans dec' y'a matière à monter un bon dossier auprès de la PA  uyryut 

C'est clair que là, faut faire quelque chose.

Sur des cas de maltraitance, l'opinion publique se "bouge" ou est choquée à chaque fois que l'animal est décédé; dans le cas présent les chevaux sont tirés de l'enfer qu'ils ont connu mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser passer ce qu'il s'est passé.

Une pauvre jument à l'état de squelette sur pied ainsi qu'un malheureux étalon qui n'est même plus l'ombre de lui même et qui ne sera jamais plus monté car dos qui a trop souffert (d'ailleurs je me rappelle de photos mises par la personne radieuse de remonter sur Bill .....).

Désolée d'avoir polluer ton poste, je n'ai aucune compétence en matière de dossier contre la maltraitance mais ma conscience me dit que cette triste affaire ne doit pas en rester là.

Une pensée aussi à Edwige qui doit l'avoir, aussi, bien dur de voir ce que l'on a fait endurer à l'un de ses chevaux.

+ 1 ; je pense toujours aux éleveurs, en amont, qui doivent vraiment souffrir de voir leur chevaux finir comme ça...commençant dans l"élevage je me dit que je ne supporterai pas de voir un poulain né chez moi dans une telle situation, je serais dingue... dssd 

grisou a écrit:
Talyn a écrit:
Annep a écrit:

C'est clair que là, faut faire quelque chose.

Sur des cas de maltraitance, l'opinion publique se "bouge" ou est choquée à chaque fois que l'animal est décédé; dans le cas présent les chevaux sont tirés de l'enfer qu'ils ont connu mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser passer ce qu'il s'est passé.

Une pauvre jument à l'état de squelette sur pied ainsi qu'un malheureux étalon qui n'est même plus l'ombre de lui même et qui ne sera jamais plus monté car dos qui a trop souffert (d'ailleurs je me rappelle de photos mises par la personne radieuse de remonter sur Bill .....).

Désolée d'avoir polluer ton poste, je n'ai aucune compétence en matière de dossier contre la maltraitance mais ma conscience me dit que cette triste affaire ne doit pas en rester là.

Une pensée aussi à Edwige qui doit l'avoir, aussi, bien dur de voir ce que l'on a fait endurer à l'un de ses chevaux.

C'est clair qu'il ne faudrait pas que cette histoire en reste là mais que faire?? qfsfqs 
Je pense que déjà faudrait une plainte de quelqu'un à la gendarmerie avec photos à l'appui.

J'ai eu des soucis dans la première pension de ma jument et si j'avais été informé avant des démarches à faire, je n'aurai pas laisser passer, et j'aurai fait appel plus tôt à une asso de protection animale! Une des personnes de l'asso ce serai "infiltrer" en se faisant passer pour un client et aurait fait des photos et monter un dossier. Ce n'était pas au point de ces pti doudous mais cette personne ne mérite pas d'exercer dans ces conditions!
je pense malheureusement qu'un particulier seul n'aura pas beaucoup de poids, la justice est mal faite parfois, mais en faisant appel à plusieurs personnes et à une asso, ça aura plus de poids.

Et une grande pensée pour Edwige, je ne savais pas que l'un de ces chevaux avait vécu cette épreuve malheureuse!

Et encore une grande pensée pour Edwige, qui appréciera je l'espère, les photos qui suivent...

Aube se métamorphose, elle devient une pure glue et défend âprement sa gamelle, même devant Chupa qu'elle adore !

J'ai du mal à la prendre en photo hormis quand elle mange, le reste du temps il faut que je cours plus vite qu'elle pour pouvoir m'éloigner assez lol.

Elles sont chouettes les photos en noir et blanc. C'est émouvant de la voir!

Elle est mimi Aube et reprend des formes!  tre 

J'adore aussi les dernières photos !  hyth 

Et effectivement ça fait plaisir de la voir se remplumer.

magnifique eloise , elle a changé mais c'est surtout sa tete et son regard qui est le plus impressionnant , elle est sortie d'affaire , je la trouve resplendissante  :luv: 

Depuis environ 1 semaine, nous sommes passées à l'étape supérieur côté alimentation. Elle a désormais deux rations quotidiennes, que j'ai augmentées progressivement pour arriver à 3l chacune. Un petit gobelet d'huile le matin, et du lait en poudre pour chevreaux avec un peu d'eau pour éviter qu'il ne soit volatile... elle raffole du tout et en bave à l'avance lol.

on voit cette fois une grosse difference son dos s'est bien remplumé et son regard est plus doux et confiant elle refait confiance en l'humain

Formidable ! Quelle belle évolution ! Elle sait qu'elle est tombée dans une bonne maison et elle t'en est reconnaissante.

Waouh !!!!
qu'Est-ce qu'elle a changé!!!  vnbnc  elle est méconnaissable...
y'a plus qu'elle se remplume un peu de l'encolure, qu'elle se muscle un peu et elle aura retrouvé sa splendeur d'antan  YEAH 

merci beaucoup pour cette très jolie puce

C'est beau, et les les dernières ça me touche..

Elle est vraiment belle maintenant, son poil change aussi, elle brille plus drffe

Toujours encore 1 grand bravo pour ce que tu fais pour elle.

Merci de penser à moi et de t'occuper si bien de ma belle  biz 
Quand je vois son caractère pot de colle, je la retrouve bien comme le sont tous mes chevaux à la maison..........et je constate qu'elle n'en veut même pas à l'homme de ces maltraitances qu'elle a subi  eqze 
Continue de la bichonner comme ça, elle redevient elle-même  dedede 

son regard en dit long, entre avant et maintenant

bravo pour ce que tu fais, elle doit être attachante cette pouliche  dedede 

Elle l est ! Avec un sacre carafon qui lui a sans doute permis de survivre... Elle me fait rire parce qu elle a toujours plus ou moins les oreilles couchees, mais des que je m eloigne c est "a mais non, revient, en fait c etait bien..." du coup, j ai le droit de tripatouiller autant que je veux et partout lol

oui c'est sur que chez toi elle reprend des formes mais on voit que lorsqu'ils sont tres loin en perdition de poids il faut quand meme un bout de temps pour les ravoir en ordre et heureusement elle n'était pas malade comme son copain bill(on a des nouvelles pour lui?)

Ce post me laisse sans voix... Quand j'ai vu cette jument, j'ai pensé à la douve ou une infestation de parasites... Apparemment, elle était simplement totalement dénutrie ! J'ai du mal à imaginer qu'une propritaire puisse à ce point laisser se déteriorer l'état de ses chevaux avant de s'en séparer.

Si un jour je ne peux plus assurer le bien être de mes juments, je préfère encore les donner plutôt que voir leur santé se dégrader à ce point. C'est irresponsable.

Bravo en tout cas à la nouvelle propriétaire de Aube qui semble reprendre du poil de la bête et qui s'avère être une bien jolie jument !

Elle a repris du poil de la bête, bravo  mkmk 

Par contre, moi la je raccourcirais beaucoup sa crinière (pour qu'elle fasse maxi la largeur de l'encolure) parce que la, cette trop grande longueur semble plomber l'encolure (visuellement du moins), au moins le temps qu'elle se remplume complètement.... Je pense que ça lui donnera un aspect, comment dire, moins "tombant" (je sais pas trop quel terme utiliser).

• Créer...