Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Aube (A'Demone des Chenus), arrivée le 12 mai 2014

Messages recommandés

La louloute est arrivée chez moi lundi, après un long voyage pendant lequel elle est restée très sage, le nez dans le foin !

Le moral est bon, le poil est déjà plus joli, et je trouve même qu'elle a commencé à se remplir... Les poux se sont fait la mal après un bon traitement au butox, c'était impressionnant de les voir grouiller à peine 10 minutes après l'application !

Le véto passe jeudi pour prise de sang, je veux savoir où en est le foie et l'anémie etc puisque Laetitia n'a pas pu me fournir les résultats des analyses de son véto, qui lui a dit que tout allait bien et que la miss avait juste besoin de vitamines  Rolling Eyes . Copro dans la foulée pour savoir où elle en est côté parasites aussi...

photos prises hier :





Les poux :





Hum... c'est bon ça  !





PS : je ne veux que des ondes positives sur ce post... Démone est là, elle va aller mieux, pas de polémiques qui ne l'aideront pas.

J'espère simplement que Laetitia trouvera rapidement une famille à Uleen et Deana (pleine et suitée pour la seconde), sans voir autre chose que leur bien et celui de leur poulain né ou à naître... Et qu'elle acceptera de les laisser partir à un prix juste et justifié si elle ne peut pas elle même leur fournir le nécessaire pour qu'elles reprennent du poids ou au moins qu'elles n'en perdent plus.

Ce sera mon seul message dans ce sens, un appel à la raison plutôt qu'un accablement suplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retablissement ma belle. Elle ft mal a coeur.. Elle sera vite mieux av toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que son état va rapidement s'améliorer mais y a pas de raison... ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle
bon rétablissement à la miss et une bonne famille pour les deux autres... sqd 

Il y a un post de vente pour elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
Elle est tellement belle
bon rétablissement à la miss et une bonne famille pour les deux autres... sqd 

Il y a un post de vente pour elles  ?


oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va vite se remettre ta belle, elle me fait de la peine aussi ....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfgejzg 

Je suis heureuse pour elle que tu l'ai récupérée....
Tu sauras gérer ce genre de situation

Je lui envoie plein de caresses et de gratouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à elle, tout est positif, que des bonnes zondes, ça va aller pour elle.

En dehors de son manque d'état, elle est vraiment très jolie et semble toute douce. Plein de bonheur avec elle  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la miss a du caractère, c'est sans doute ce qui l'a aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
jfgejzg 

Je suis heureuse pour elle que tu l'ai récupérée....
Tu sauras gérer ce genre de situation

Je lui envoie plein de caresses et de gratouilles...



+ 1

j'espère que les carences ne laisseront pas de séquelles futures....

Bonne chance a vous deux et merci pour elle  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:


j'espère que les carences ne laisseront pas de séquelles futures....


C est un pari sur l avenir... Mais j ai confiance.

A'demone est rebaptisee Aube, pour un nouveau depart... Ca a l air de lui plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine que ça va aller ! J'envoie des ondes positives !
Et tu as les connaissances et l'expérience nécessaire, alors y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aube, c'est une bonne idée  mkmk 

Un nouveau départ, une nouvelle vie, une nouvelle humaine et un nouveau nom... J'espère qu'elle va remonter rapidement et que ses analyses seront bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aube a vu le véto aujourd'hui, prise de sang et copro au programme... j'ai demandé une PMSG pour déterminer si elle est pleine ou pas. Si oui, elle aura droit à une injection de prosta, pas question qu'elle garde un poulain dans son état.

Je trouve qu'elle grossit à vue d'oeil... c'est bizarre mais c'est vrai ! les muscles commencent à se remplir, le dos est moins creux, le poil est beau et l'oeil vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos à son arrivée :





Photos hier (ne vous attendez pas à un miracle non plus lol)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben effectivement elle a 1 peu changée, je suis contente qu'elle soit chez toi et je croise les doigts pour que tu arrives à soigner suite aux examens veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala, p'tite mère... Mais en effet elle semble reprendre un peu. Je croise les doigts pour la suite. Elle est bien jolie autrement.

Du coup, au niveau nourriture, tu la mets quand même à l'herbe ? Plutôt rase apparemment ? Tu lui donnes quoi d'autre au niveau alimentation. Tu privilégies quoi ? Énergie, protéines ???
Pour le moment, tu sais si c'est dû à un manque de nourriture ou bien si elle a eu un gros souci de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de nourriture pour moi c'est flagrant. Plus souci de déprime, de poux...

Elle a très peu d'herbe, le terrain est vert mais pauvre. Elle reprend pour l'instant au floconné simple, plus EMA et foin à volonté...

J('attends les analyses pour affiner.

et quand elle aura repris un peu plus, zou, à l'herbe avec les copines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à voir une différence  Rolling Eyes , mais je n'ai pas un œil très expert... et sur tant de maigreur, l'amelioration me serait peut être plus visible en directe.
Mais si tu le dis, c'est donc qu'Aube est sur la bonne voie !!!!  vnbnc



Ps: mais comment as-tu été au courant de son état ? il n'y avait jamais de photos d'elle, même après son poulinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz wouah les photos de l'arrivée......
Tu as un sacré mérite de reprendre une juju dans un état pareil, encore merci pour elle  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis scandalisée par l'état de cette pauvre jument !!! Comment peut-on laisser un cheval en arriver là ???

Bref, passons, ça m'énerve au plus haut point ! Et il y a encore des poulains dans le même état ? Et bien, il y en a qui ont du bol de ne pas faire l'objet de poursuites !

Oui, elle a repris, c'est super !

Pauvres chevaux ! Il y a vraiment des gens méprisables. Je suis scotchée.

Celle-là est sauvée au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé  erer  Les premières photos font peur, en effet zerzer  Heureusement que tu étais là !  o°= 

Oui moi aussi je suis curieuse, comment tu as su ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit déjà la difference d'accord c'est pas enorme mais ca veut dire qu'elle est en bonne voie surtout au niveau poil et chapeau d'avoir acheter a ce prix un squelette maintenant je vois pourquoi ils ne se vendent pas pourtant ce n'est pas une race qui est dure a entretenir en general mais il faut tout de meme un minimum vital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, les photos à son arrivée sont choquantes! :o 

tu es sa bonne étoile! mkmk 

Bon rétablissement à Aube! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre les faits dans l ordre... :-)

C est en tapant silver sur le moteur de recherche que je suis tombee sur le post de vente des irish du petit bois. A ce moment la, silver muffin etait en vente, ainsi que bill, deana, uleen et demone.

J aurais bien craque sur muffin puisque je cherchais du silver solid, mais pas assez de sous... J ai continue a suivre le post jusqu a ce que laetitia parle de sa fatigue, de ses difficultes a se remettre tant qu elle avait les chevaux a s occupper. Dans le meme temps, elle a laisse un message concernant la suspension de l annonce pour demone qui devait reprendre de l etat.

Spontanement j ai envoye un mp a laetitia pour lui proposer mon aide comme je l avais fait pour virginie..... Elle m a remerciee mais ne pouvait pas financer le transport ni la nourriture de la miss ici. Je lui ai repondu que je prendrai la bouffe a ma charge et qu on pouvait faire un appel sur le forum pour le transport.

Elle m a alors envoye une photo de demone... Que je ne publierai pas sans son autorisation (que je n ai pas). Mais elle semblait mieux dessus que ce que j ai decouvert par la suite.

Les vieux reflexes ont pris le dessus, j etais determinee a ce qu elle parte le plus vite possible. C est la que mon homme est intervenu... Il a refuse qu on la prenne a notre charge, et j avoue qu il a ete plus raisonnable que moi sur ce coup la.

Il a par contre accepte que je la recupere si elle passait a notre nom.

Je ne voulais pas de jument supplementaire, et les photos de demone montraient une juju pas trop typee...fine, pour un cob. Mais c etait le seul moyen de la sortir de la.

Laetitia m a dit avoir une proposition a 3000e, je lui ai dit de foncer... Mais non, me dit elle, pas confiance. Puis une proposition a 2500... Fonce ! Toujours pas confiance d apres elle...

Finalement j ai tente une offre, 1500e (tout ce que je pouvais compte tenu de son etat, et c etait finalement bien cher paye au final). Elle l a d abord refusee parce qu elle avait achete demone 5000e (ce qui est faux au passage).

Puis elle a accepte a condition de toucher 1500e de plus a la vente d un poulain.

J ai accepte le jeudi, je suis allee la chercher le lundi (le temps de faire changer mes pneus lol).

La j ai vu une juju bien pire que sur les photos, un bill qui ressemblait a un welsh (mais en meilleur etat que demone)et une uleen plein pas en grande forme meme si on etait loin des deux premiers. Je n ai pas pu voir deana et son petit que de loin, c est en regardant les photos du poulain apres coup que j ai vu que maman n etait pas en etat non plus.

J ai demande les analyses de sang soit disant realisees, mais le veto ne les aurait pas donnees... Et pas de facture conservee non plus. J ai appele le veto entre temps (celui inscrit dans le carnet de demone pour ses deux precedents vaccins) et evidemment, pas de trace d analyses. Il y a un autre veto la bas que je vais contacter aussi... Pour en avoir le coeur net.

Je n avais pas decide d etaler tout cela parce que je laissais encore le benefice du doute a laetitia, mais kes mensonges se sont multiplies...

Et quand je vois a quelle vitesse demone reprend sans que j y fasse grand chose, mon opinion est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire d'un sens tant mieux si elle reprend bien, ça augure de bonnes choses pour les autres si elles partent rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de lire qu'elle reprend doucement des forces, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste, tout ça... J'espère que les autres auront la même chance qu'Aube et qu'ils trouveront rapidement quelqu'un qui les prendra...

Son regard me peine beaucoup sur les photos de son arrivée chez toi... Je comprends que tu ais craqué pour cette petite... Ce n'est pas non plus le type de juju sur lequel je craque, mais un regard comme ça... C'est sûr que ça ne laisse pas indifférent. Avec les bons soins que tu lui apportes, sa tristesse va vite s'effacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle reprendra vite, j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un loulou arriver à cet état, heureusement qu'elle est maintenant entre de bonnes mains, malheureusement ils n'ont pas tous cette chance.

Ma dernière conversation avec la véto m'a fait froid dans le dos, depuis l'hiver dernier, elle voit régulièrement des chevaux sans foin, sans nourriture, sans eau, chez des gens sans problème financier, juste parce qu'ils ont pris un cheval pour brouter la pelouse ou pour faire plaisir à leurs enfants et que l'hiver y'a plus d'herbe donc ils ne se posent pas de question jusqu'au jour ou le cheval ne peut plus se lever et là ils appellent le véto car ils s'aperçoivent enfin qu'il y a un problème. Ce n'est pas la même histoire qu'Aube mais c'est à pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est la seule chose (avec le fait de les voir mourir ) qui me soulage dans le fait d'arrêter l'élevage ! Une fois bien "casé" les 8 derniers, je n'aurais plus à tenter de scruter l'âme profonde des gens qui viennent les voir, pour savoir si je peux ou non leur faire confiance !
J'ai aussi l'impression que les cas de mal traitance ou au moins sous alim. et manque de soin se X, ou alors on en parle plus ! si c'est seulement, ça tant mieux.

Je trouve aussi qu'Aube à déjà meilleure allure ! le poil, la tenue, le regard ...et bientôt les kg ! avec le retour du moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'elle soit chez toi, j'ai toujours aimé Démone et quand on voit sa bombe de maman et qu'elle n'a que 4 ans son évolution peut réserver des surprises :) A un an elle était assez typée quand même donc le fait qu'elle soit maigre doit jouer ( et les photos il y a un an elle était déjà maigrichonne), à voir quand elle aura des kilos parce qu'elle était bien foutue...et une tête splendide. Mais le principal est qu'elle soit entre de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, le chemin sera long mais elle est déjà sur la bonne route.
Je n'ai aucun doute quant à son avenir chez toi. Elle y sera bien et toutes tes démarches sont pleinement justifiées.
Continue de nous donner de ses nouvelles régulièrement stp. :)
J'aime bien cette jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...