Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 19 mai 2014 bonjour je viens d'acheter une ponette typée IC de 10 ans saillie par un IC en juillet et aout derniers en liberté j'ai peu d'infos en fait 3 eme poulain , bonne poulinière sauf que quand va t elle le faire ? la miss est a mon avis en fin de gestation là quand on s'approche de son ventre elle couche les oreilles et s'inquiète mais que au ventre le reste elle tolère mais bon je ne veux pas trop la titiller du coup ca fait deja bcp de changement pour elle veto cet aprem pour prise de sang pr savoir si elle est bien pleine car pas grosse du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Si la saillie est en juillet, le bébé ne devrait pas être pour tout de suite. Elle n'a pas un "gros" ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Non pas de gros ventre en effet mais si le poulain est engagé déjà ceci explique peut être cela. Ma veto est venue cet après-midi elle la pense pleine a la voir comme ça même si peu de ventre mais des mamelles donc prise de sang faite il faut attendre une semaine grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 19 mai 2014 bonjour, est ce qu'une jument primipare met de la mamelle plus tard que les autres ?j'ai des doutes sur la gestation d'étincelle, je pense qu'elle n'a jamais pouliné , mais elle n'a pas du tout de mamelles , elle a du ventre mais pas énorme, elle a été avec minor de mars à juillet dernier et je ne l'ai plus jamais vu en chaleurs depuis ... je pensai que la saillie avait pris en mai mais faut croire que non lol il a du la re saillir plus tard vu qu'elle n'est pas retombé en chaleurs, bref je sais pas trop quoi penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Tu as les photos de la jument ? Les primipares peuvent se préparer tôt ou tard ça dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Ça ne veut rien dire, mes primipares se sont préparées comme les autres. Après Una met du pis un mois avant c'est à dire le jour du terme théorique....et oui madame porte entre 358 et 364 jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Euh, Rosina était primipare et je n'ai rien vu venir. Pis un peu remplis et lait très clair 2 jpurs avant la mise bas, en pleine journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 20 mai 2014 je ferais des photos , mais avec le temps qu'on a c'est pas évident !! en plus elle ne se laisse pas du tout toucher les mamelles, dur de voir si y a du lait ou pas ...merci pour vos reponse, donc c'est pas une généralité sir les primipares, peut être l'âge joue t'il ? étincelle doit avoir 14 ans , ça fait tard pour un premier, cela explique peut être l'absence de signes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 20 mai 2014 La mienne non plus ne veut pas qu'on touche aux mamelles bon elle est a la maison depuis même pas une semaine mais c'est vrai que c'est pas pratique du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 20 mai 2014 la mienne ce matin apres orage et pluiecroupe cassée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Chez moi l'année dernière mes deux primipares se sont préparées très différemment. Java (4 ans en 2013) a mis du pis 2 bons mois avant le terme et avait un ventre énorme, elle m'a bien fait tourné en bourrique d'ailleurs. Pomme (5 ans en 2013) a mis du pis une dizaine de jours avant la mise bas et n'avait pas de gros bidon mais vu la louloute le poulain a de la place là dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 23 mai 2014 en une semaine la miss grossit et sa croupe se casse pas d'autres signes j'ai demandé une prise de sang pour etre sure qu'elle soit pleine lundi j'aurai le resultat la semaine prochainelundiaujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Chez nous, Kimy a dépassé son terme depuis dimanche (345 jours aujourd hui)Dimanche 4 carres ph 7,8Mardi 4 carres ph 7,2hier 4 carres ph 6,8le lait colle fort mais reste clair. Elle n est pas encore sous surveillance. Je "predis " ce poulain entre dimanche et mercredi..Robyn est à terme lundi ( 337 jours aujourd hui)Elle stagne à1 carré et 8 de phelle a pris 6 cm de tour de taille en 5 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 mai 2014 ah cool tu as pris son tour de taille hâte de voir les babydou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Oui ( il me semblait te l avoir dit mi avril )Elle faisait 217 cm de tour de tailleaujourd'hui 223 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 23 mai 2014 je ne sais plus .. je me rappelle t'avoir suggéré de le faire, tu l'as fais aussitôt mais après je me rappelle plus je perds peut etre la boule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 mai 2014 J ai retrouvé le sms, il date du 18/04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 4 carrés ici aussi et ph autour de 7,6 hier soir. Je ne vois pas comment elle pourrait être plus grosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kweeva 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Je voulais remercier toutes les personnes qui ont participé à ce post, j'ai lu au moins quatre fois les 70 pages qu'il comptait jusqu'à il y a encore pas longtemps et ça m'a beaucoup aidée. J'ai pu déterminer à quelques heures près la naissance de mes deux poulains et tout s'est bien passé, moins de stress, j'étais sereine.C'est super de partager comme ça vos expériences.Merci encore à toutes et tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 27 mai 2014 de rien c est là pour ça:)Kimy a une pouline ce matin à 6h50 après 349 jours de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Lily est prete ou quasi... 4 carres et ph a 6,8. Pis enormes, trayons qui ont changes aujourd hui ( plus longs, plus mous) , le lait est un vrai sirop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kweeva 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Alors Lily pas de nouvelles, elle a pouliné?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élevage Deletoile 0 Posté(e) le 4 juin 2014 prise de sang positive donc Garnet attend bien un poulain elle gonfle a vue d'oeil et devrait pouliner en juin ou juillet. Aujourd'hui croupe cassée, mamelles bof leger leger, mais jument stressée et inquiète qui se gratte les fesses sur mon mur et se tape les posterieurs dans le ventre ensuite elle me fait 3/4 crottins petits et mous je me demande si c'est ca qui la brasse ou pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 4 juin 2014 rien pour Lily qui vient de se faire doubler par Utthamie lolChez nous robyn , 349 jours aujourd' hui, tjs 1 carré ph 7,8....Khyra, 316 jours, ronde à exploser, pis bien en place : 0 carré ! ph 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Ma jument Frisonne devrait mettre bas dans les jours (ou nuits) qui viennent.J'ai fais mon premier test bandelettes aujourd'hui j'ai 3 carrés de calcium un 4ème qui commence à virer. J'ai les bandelettes JBL. (en promo à jardiland 10 euros les 50 !!)Et en pH je suis à 6,8 donc je pense que ça ne va pas tarder. Et évidemment je reprends le boulot demain !Je recommencerais surement le test en entier ce soir, car comme c'était mon tout premier, je m'y prendrais surement mieux ce soir, mais c'est qu'à partir de cette nuit, elle dort bien au chaud au box, en plus il annonce du grand froid cette semaine.Je croise les doigts pour que tout se passe bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Alors elle a pouliné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Oui, ça y est une petite pouliche est arrivée mardi matin, maman et fifille se porte bien.Elle a attendu qu'on soit au boulot pour le faire....Petit bémol, il a fallu appeler le véto pour la délivrance mais tout va bien maintenant.Un peu stressé par le froid qu'il fait. J'ai commandé une couverture spécial poulinou, j'ai hâte de l'avoir.Je vais lui faire un post de ce pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Super ! j'attend le post alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Super ! j'attend le post alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maria49 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 ça y est il est créé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 3 février 2015 Aller on poursuit le bal des suivis de gestations!Ballacolla devrait être à terme le 24 Fevrier ! Encore 3 semaines de patience.Elle commence à faire un peu d'oedème. Je surveille et fais des photos pour alimenter ce poste dès que ça bouge (idem pour les test).Vite, vite, vite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 5 février 2015 Fin février , super 11 mois de gestation , c'est vraiment trop long ! moi je dois attendre avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 8 février 2015 Je suis d'accord, 11 mois c'est bien trop long!!!Donc voici des photos de Ballacolla. Le terme est aux environs du 18 février (dans 10 jours donc).Les pis gonflent un peu ( oedème je pense) mais pas encore de lait donc pas de test possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 9 février 2015 ça rapproche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 9 février 2015 Oui et aujourd'hui jai eu une goutte de lait et la vulve est complètement détendue et un peu boursouflée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 9 février 2015 Peut-être RAS mais quelqu'un connait ça ? http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_03_001_0407754_fiche_detecteur_gestation_hk_bovin.html#.VNiT2S6zns0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 février 2015 Je le connais ...je voudrais acheter la version ovin/caprin.Justement je me demandais si la version bovine fonctionnait sur les chevaux; ils ont dû rajouter la mention cette année.Bon après il faut pouvoir l amortir...à 20€ la fouille et 60 € l écho..Et il y a une limite ds le temps : chez les brebis ça fonctionne entre le 60eme et le 100 ème jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 9 février 2015 perso chez nous entre les juments en saillies et les 25 vaches ça serait vite amortit ... c'est un bon investissement si c'est vraiment fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 février 2015 Oui c est sur ds ton cas ou au delà de 10 juments sailliesApparemment ça serait fiable comme machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 9 février 2015 est ce que quelqu'un sait si le test bandelette est valable pour les ânesses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 9 février 2015 Apparemment oui, on a testé sur une ânesse d'une copine l'an dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 10 février 2015 Et ca fonctionne comment le truc mis en lien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 10 février 2015 Ça détecte la présence de liquide amniotique par résonance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 10 février 2015 merci pour l'info... complément à ma question: l'ânesse en question est déjà suitée et donc elle a du lait...est ce que ça change quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 février 2015 Ballac ce matinPar contre toujours difficile de prélever du lait et ce qui vient est plutôt clair et jaune.Du coup, toujours pas de test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 15 février 2015 ça se rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gallicée1 0 Posté(e) le 15 février 2015 Quelqu'un a déjà utilisé le détecteur de gestation hk bovin sur des juments ? C'est fiable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer&Nikkita 0 Posté(e) le 15 février 2015 oui c est long d attendre ces petit être top choux Annelise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 15 février 2015 Disons que je sais que le terme approche, je suis impatiente de découvrir la frimousse de ce bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites