annelise1 0 Posté(e) le 17 février 2015 Aller, je continue de partager l'évolution des pis de Ballacolla. Le pH est entre 7 et 8 mais toujours pas assez de lait pour tester le calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude57 0 Posté(e) le 17 février 2015 Vegas est à terme le 26 février, je commence à angoisser, ma toute première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 17 février 2015 tite question débile les mameles proches du termes sont plutôt molles ou bien dures , ou ça depend ? tessa ne se laisser pas toucher du coup j'ai pas pu expérimenter lol en gros ma shet tartine est censée être pleine , d'abord en aout elle a eu pris un bide et des mamelles de fou j'ai cru qu'elle pondait dans la minute, je l'ai faite fouillé , le véto m'a dit que ça serait pour l'automne , son bidou était pret à exploser il y a un mois mais la dernièrement elle n'a plus de ventre elle a eu de l'oedème à l'avant des mamelles, puis plus à cet endroit , les mamelles étaient souples et la elles durcissent ... seulement j'a iacheté la ponette sur une foire , soit elle a été prise avant l'achat( le 22 fev 2014 ) , soit y a eu un accident après mais alors je ne sais vraiment pas comment ?? ou alors elle fait de la retention de poulain ... ou alors comme étincelle elle me fait une momie ... ( il y a eu énormement de cas de momification chez les vaches cette année .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 17 février 2015 T'as possibilité de faire les tests ?Juste avant la mise bas les pis sont "lourds " et durs.on sent bien qu'ils sont remplis. Si la saillie date d'avant l'achat, le poulain serait normalement déjà là!Le véto est sûr de lui a la fouille ? Sur les shet c'est pas facile.T'as une photo des pis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 17 février 2015 Aude57 a écrit:Vegas est à terme le 26 février, je commence à angoisser, ma toute première Je ne savais pas que tu avais une jument pleine ! Félicitations. C'est pour bientôt en plus. Ce n'est pas le premier pour moi et pourtant je stresse aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 17 février 2015 je ferais ça demain pour la photo ! les vétos ben je m'y fie plus trop à vrai dire , ils m'ont dit pas mal de conneries , mais elle avait tellement de bide que ça ne laissait pas de place à l'imagination lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 17 février 2015 Quand j'ai acheté ma shet elle était présumée le pleine. Elle était juste énorme! Comme elle était suitee, elle avait même encore un peu de lait aux pis. 5 ans après, pas de bébé. Elle avait juste un gros ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 février 2015 Pour la énième fois, la fouille ne peut pas permettre de dater une gestation....Et la fouille sur shet :/ normalement on ne fait ni fouille ni écho..Les tests wee foal ont été élaborés exprès pour les races de petite tailleD abord tu sens les glandes mammaires qui s épaississent ds le haut du pisEnsuite oedèmeEnsuite le lait arrive, on sent bien que c est du lait et plus du tissu gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 17 février 2015 faut vraiment que je change de véto... en même temps j'ai pas bien le choix y en a pas trente six mille dans mon trou ... le truc c'est que je sens vraiment des grosseurs et des changements au niveau des pis , mais c'est assez dur pffff ras le bol de ces histoires de poulains qui n'arrivent jamais pour les suivantes les datent sont marquées à l'heure près et ça sera test sur bandelettes , je me ferais plus avoir !! je ferai une photo des pis demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer&Nikkita 0 Posté(e) le 17 février 2015 Aude57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Bon, pas moyen que Ballac s'y mette! Les pis se remplissent et je peux faire les tests mais elle est à un carré de calcium et pH 7,6.Alors on patiente encore...cette fois le terme est dépassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 23 février 2015 la vilaine ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Allez ça devrait plus tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 23 février 2015 Mais en fait, c'est bébé qui veut être parfait à la sortie. Il ( j'espère elle) se fait une beauté et peaufine les derniers détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 23 février 2015 bon n 'arrivant pas à voir de visu les mamelles de tartine ( oui un shet poilu c'est chiant faut se coucher dessous et éviter les coups de lattes ) j'ai pris une photo , qui confirme ( vous me direz ) qu' à mon avis y a rien la dedans ... mais ce qui m'interpelle c'est que les mamelles sont très dures , comme un oedème ... ça peut venir de quoi si c pas d'une gestation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 23 février 2015 A regarder en photo ça a l'air tout mou ! C'est les trayons qui sont durs ? Elle a déjà eu des poulains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 23 février 2015 je ne sais pas si elle a déjà poulinée , elle prend 8 ans donc pas impossible, c'est dur à la base des mamelles mais assez haut, il y a qques jours c'était dur à l'avant des mamelles vers le ventre et ça a reculé vers le pis mais les trayons sont mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 24 février 2015 Je ne te dirais rien ,je ne sais pas. Par contre kézako la momification chez les vaches et les juments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 février 2015 Du gras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ah d'accord curieux ,vaut mieux du gras qu'un poulain ou veau momifié dans le ventre de sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 février 2015 Non je parlais des mamelles en réponse à CaroLes momies sont des foetus qui arrêtent de se développer et qui se dessèchent et se calcifient. Ils peuvent rester coMme être expulsés un jour. C esr totalement aseptique et ne risque pas de provoquer d infectionC est très courant chez les truies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 24 février 2015 chez nous il y a eu enormément de cas cette année chez les vaches, surement une carence dans l'herbe vu l'été pourri qu'on a eu et le manque de soleil .... étincelle en a un , mais il y restera je pense pour tartine elle va nous accoucher d'une belle motte de beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 24 février 2015 Bon......Cette fois j'ai le droit de m'impatienter ! Elle reste à 1 carré et pH 7,6 pourtant les pis sont très très tendus. Donc, il entend quoi bébé pour me montrer sa bouille ??? Aller, ne perdons pas espoir Je vous mets quand même une photo souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 24 février 2015 C'est fou cette histoire de momie ! Anne lise l'année dernière pareil, jument qui stagne, elle était à 2 carrés et ph 7 pendant plusieurs jours voir semaines, test le matin idem et pouf à 16h bébé était là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 24 février 2015 Merci ça me redonne le moral ! Elle a fait ça aussi la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 24 février 2015 je me permet de partager ça ici vu que c'est plus que d'actualité lol https://www.facebook.com/benedicte.jouan.3/posts/767008686700952?comment_id=767094363359051¬if_t=feed_comment_reply Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 février 2015 Pour moi c est encore oedemateux et pas pleinC est bien pour cela que la mamelle est un très mauvais indicateur pour là mb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 24 février 2015 Du coup tu sais que c est une jument qui fait chuter très vite les critères, il faut la tester plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 24 février 2015 Oui du coup c'est galère parce que je bosse à l'extérieur et même si je peux poser un congé le jour même, c'est hyper difficile à prévoir ! Je pense que je vais investir dans une caméra de surveillance que je peux regarder sur le net comme ça même si je suis au boulot, je peux rappliquer illico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 25 février 2015 Cécilia, non les pis ne sont pas remplis à bloc. Elle peut faire mieux Mais si elle reproduit le scénario, une fois remplis au max, bébé sera là dans les 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 25 février 2015 Ah ben voilà, il faut attendre ça La détermination c est vraiment la corrélation de plusieurs facteurs dt certains ne viennent qu avec le recul de plusieurs gestationsC est pour cela qu avec Kika je sais dire le jour mais aussi l heure à un quart d heure près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer&Nikkita 0 Posté(e) le 25 février 2015 moi , un seul chose a vous dire déjà bravo pour votre patience et courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 28 février 2015 Ballac est d'habitude douce comme un agneau, je peux toucher les pis sans soucis. Hier encore on a fait un bon pansage.Elle s'est bien laissée faire. Ce matin impossible de prélever du lait, elle levait le postérieur et se tournait vers moi pour me faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas que j'y touche. Elle est KO depuis quelques jours et respire plus vite.Cependant elle mange bien.L'oedème des pis lui fait-il mal? Pourtant il me semble que ce n'est pas encore au max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Ce matin 2 carrés et ce soir....4 carrés ! Ph encore élevé 7,6 mais du coup, la caméra est rivée sur Ballac et cette nuit je ne dors que d'un oeil. Il y a 3 ans, elle a pouliné 2 jours après avoir atteint les 4 carrés. Je m'en doutais car ce soir le lait était encore jaune mais très collant et en bonne quantité. Il Un bébé dans les 48 h??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer&Nikkita 0 Posté(e) le 1 mars 2015 super pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 2 mars 2015 C'est un peu calme ici.Je poursuis mon partage de l'évolution de Ballacolla. Il semblerait que bébé est enfin décidé à sortir. Ce matin elle cirait Le lait était encore jaune ce matin mais le.Ph est descendu à 6,8 Ce midi il ressemblait à du sirop très collant blanchâtre. pH toujours identique. La vulve à doublée par rapport à ce matin.C'est bien parti pour avoir bébé cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Yes là tu as ttBonne veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Bon courage et bon BB ,c'est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Oui il y a tout !Il n'y a plus qu'à attendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer&Nikkita 0 Posté(e) le 2 mars 2015 pensera a toi cette nuit et a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Bon courage pour cette nuit ! Hâte de voir le poulinou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Bon, une question pour les habitués. Avez vous déjà eu une jument qui cire par intermittence ?Kenya,qui a dépassé le terme, à eu une petite pointe de cire il y a 2 jours. Le lendemain plus rien... Ce matin encore des petites pointes jaunes orangées mais pas de véritables chandelles.Ce soir il y avait une petite goutte mais qu'elle a du essuyer car 10 min après,plus rien.Est-ce vraiment qu'elle cire?Je précise que je ne fais pas de test avec elle car pas spécialement coopérative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 6 avril 2015 le lait n'est peut être pas assez épais , ou change de consistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Je n'en sais rien,mais elle me fait tourner en bourrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile23 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Salut.Milky Way nous fait un truc bizarre : Elle a 7,6 de PH et 0 calcium ! Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Bienvenue au club des cas étranges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Mysti à 325 jours , pas de pis , enfin deux gants de toilettes , pas énormément de ventre non plus, vu le pis je dirais pas primipare .... mais qu'est ce qu'elle attends pour montrer des signes ??? j'espère que bébé est toujours là ( écho positive à 4 mois ) .... elle a pas fait d'œdème ( ou alors j'ai pas vu car elle revenue d'hivernage y a pas très longtemps ) mais normalement le lait arrive de suite après l'œdème non ? j'ai cru comprendre qu'elles pouvaient ne pas en faire ... vous en pensez quoi les pros ?? bon ok photos pourries jument grave en pente lol http://i19.servimg.com/u/f19/17/64/79/38/p1030311.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 22 mai 2015 photos du 10 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Je ne suis pas pro en la matière mais il me semble que si elle est presque à terme elle n'est pas bien large et les mamelles bien plates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 07 0 Posté(e) le 24 mai 2015 oui c'est ce que je me dis aussi , mais pourtant pas de retour de chaleurs et les mamelles sont quand même descendues . de profil on voit pas de ventre mais de face oui , j'ai comparer avec des photos de l'an passé on voit bien un gros bidon en comparaison .... si tjrs pas de mamelle à terme je ferai venir la véto pour fouiller, j'en ai marre des poulains fantômes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites