Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Detection poulinage PH et calcium (bandelettes) + photos pis

Messages recommandés

Elle fera peut-être du pis au dernier moment... La.date de saillie est sûre à 100%?

oui oui la date est sûre et certaine elle est restée 24 h avec minor

sur Venus, 340 jours, 0 mamelles, 0 oedème
elle a pouline à 361 jours avec 2 boutons de moustique en guise de trayons...

Bon y a de l'espoir Caro .Je comprend qu'un 2ème poulain fantome pas cool .
En 24h cela suffit pour etre sure que la jument a pris ? cela me parait court .Je n'y connais rien je demande .

Il suffit d un seul saut pour que ça prenne drffe
c est une question de timing et non pas de durée drffe
sur mes poulinières dt je connais la durée des cycles, bien souvent je ne fais qu un seul saut en main et jument pleine au premier cycle

oui la saillie à suffit , vu qu'elle à été echographiée une fois en debut de gestation, et une fois à 4 mois drffe regarde pour tartine une escapade à suffit lol
Cécilia tu me rassure merci drffe

faut que j'en fasse des nouvelles il a changé le garçon edez

Spoiler:

YESSS !!! j' ai eu deux gouttes de lait ce matin YEAH ça veut au moins dire que bébé est bien là ! mais vu comme mysti enfle de jours en jours j'avais de moins en moins de doutes ... par contre c'est tout sur les côtés de profil on voit rien c'est fou !
Petit question : du coup y a du lait mais les mamelles sont toujours aussi molles , est ce qu'elles peuvent rester comme ça sans trop se remplir ? si elles se remplissent sans oedèmes il faut compter une fourchette de cb de jours ??? là j'ai pas assez de lait pour tester donc je sais que c'est pas pour demain lol mais si je peux avoir un repère edez

et bien moi j'ai eu une jument comme ca,jamais mise a l'etalon et le lait coulait tout seul Rolling Eyes

elle a été echographiée à deux reprises drffe pas de retour de chaleurs, son bidon pousse de jours en jours je pense qu'il n' y a plus de doutes à ce jour edez

ben Jade m'a fait une surprise... je surveillait ses mamelles et j'en avait une "vide" alors que l'autre était pleine depuis plusieurs jours. Dimanche soir je suis allé voir, elle était toujours pareil, lundi soir je ne suis pas allé la voir, elle n'est pas descendu quand je l'ai appelé mais ça, ça faisait déjà plusieurs jours donc je me suis dit que ça serait encore pareil... et finalement à 2h30 du matin elle a hennit comme pas possible car elle m'avait fait son bébé! Donc méfie toi, en quelques jours ça peut vite changer et comme l'a dit Cécilia, même si c'est vide, ça peut se remplir au moment su poulinage... car quand j'ai mis la pouliche à la mamelle, les deux étaient bien pleine et le lait pissé quand la petit s'approchait pour téter!

Mais dans ton cas je dirai quand même que le poulain viendra dans quelques temps, ça n'est pas pour tout de suite... drffe

ben j'ai pu tester , lait jaune pastis, et PH 6,4 mais zero carrés de calcium ... le test à peut etre foiré, cécilia m'a dit qu'elle en avait une qui lui a fait ça et elle était vide zerzer

Ahhh j'aimais bien ce poste pour suivre l'avancement des poulinages.
Chez moi, encore 1 mois et 1/2 de patience avant de voir le premier bébé !
J'essayerai de faire des photos. 
Et les autres, venez par ici nous raconter comment vont vos juju!

Oui !! C était excitant ce post lorsque tout le monde l entretenait dedede
Chez nous un bébé déjà né avec plus d une semaine de retard ... 2 qui se préparent ( pour mi avril ) mais je me méfie car il y en a une qui a énormément changé de comportement aujourd'hui uyryut

Puis il y en aura 3 en mai et 1 fin juin

Un peu de surveillance en perspective 😁
Heureusement qu on est bien équipé edez

Alexandra tu as eu un beau bébé en plus! Hâte de voir les suivants.

Pas grand chose à raconter de mon côté pour l'instant.

Pour ma part, Bonny :

Lait jaune, pas le moindre carré et ph dans le rouge... si elle a pris du premier coup (sachant qu elle a fort insisté sur le jour de la saillie lol), elle est à 332j...

Très peu de pis mais il semble qu elle n en fasse que peu de temps avant.

J'ai une question: est-ce que c'est des bouchons de cire?

Jument paint horse à terme depuis le 28 mars, donc dépassement de 7 jours.

On ne voit pas bien sur la photo mais oui, il me semble !
Bébé est il arrivé ?

Bébé pas encore arrivé, les photos sont de hier, je vais y retourner aujourd'hui.
Les mamelles se remplissent depuis 2 semaines, mais j'arrive pas a avoir de lait quand j'appuie dessus.
Je trouve que le bébé n'est pas encore engagé dans la flanc sur la photo, le ventre n'est pas assez en arrière. Votre avis?

Par ici nous attendons 2 bébés un pour le 20-25 avril et un pour mi-mai les mamelles se préparent gentiment mais pour le moment on a encore de la marge lol

il y a des jument qui dépassent largement la date prevue ... je sais pas où en est la lune ces temps ci ... et les juments attendent toujours le meilleur moment pour le faire ..

le ventre semble tirer vers l'arriere mais plutôt haut ce qui presage un poulinou en place.. la croupe est cassé mais elle peuvent parfois rester dans cet état plusieur semaines ...

oui la croupe est cassé depuis plusieurs mois déja.
Elle est a j+10 aujourd'hui.
Il y 2 ans, elle avait largement dépassé le terme, son proprio l'avait même changé de pâture pensant que finalement elle n'était pas pleine (elle n'avait pas fait de pis du tout) cette année elle en fait.

Vivement qu'il ou elle arrive drffe

Chez moi je crois qu elles vont toutes me faire de la rétention de poulain !!

Be et Boheme sont à terme dans 3 et 2 jours respectivement

Be a tout de même du lait comparé à l an dernier où elle n en avait eu que le jour du poulinage ...
Mais les test montrent qu elle n est pas prête 😔

Quand à Boheme ... Cette primipare ... Mais elle n'a ni croupe cassée ... Ni mamelles ... Calme plat ... Je désespère 😰

La jument d'une amie a mis bas après plus d un de gestation ..

ici le terme dépassé depuis 15 jours, toujours rien... pis gonflé, lait transparent

ça y est il est né tot ce matin a priori, tout s'est bien passé, elle a mise bas seule.
donc a 16 jours aprés terme.
un joli paint pie noir drffe

16 jours après !! et béh !!
chez moi ça bouge aussi .... Bé à terme demain semble se décider
quand à Bohême à terme aujourd'hui ... toujours le calme plat :/

Aller j'entre dans la course. Je pense que Ballacolla en a pour 15 jours, 3 semaines au plus.
Kenya a aussi pris du pis mais comme je ne peux pas la tester, je surveille seulement. Elles sont au pré pour le moment. Je les rentrerai courant de semaine prochaine je pense, qu'elles profitent encore un max de l'herbe.

346 Jours aujourd'hui pour Azara Rolling Eyes

Hier soir elle a éssayer de me shooté quand j'ai voulut regarder ses mamelles de plus prêt erer Se matin elle se cachait au pré, madam était tranquillement entrain de manger au pré dssd

Félicitations Coline mkmk
Ici ça commence à ce préciser les mamelles gonflent la croupe est cassé mais pour le ph c'est pas encore ça edez il faut encore attendre dedede
Courage Sandra j'imagine ton attente ça fait long mpop

Bé a pouliné a J+5 ... exactement comme l'an dernier et à 20 min près edez
pour Bohême ..... J+15 !!!! enfin elle cire et le test de lait est vraiment bon depuis hier matin

vivement parce que là j'ai étais bien au dessus des limites de ma patience mpmp

et après rebelote avec 3 juments entre le 19 et le 27 mai feqef

Le poulain de ma petite Dolly est entrain de se retourner je crois ! Sont ventre est énorme erer

Les mamelles sont remplis mais pas a bloc, les tétines sont plus dirigés vers le bas comparé a avant, les muscles se relachent un peu. Peut-être ce weekend ? gfgsd

Azara était toute calme hier soir, les mamelles commencent enfin a se remplir, peut-être ce weekend aussi ? gfgsdfeqef

Ballacolla et Kenya se préparent activement ! 
Presque 2 carrés pour Ballac et pH 7,6. Elle dort beaucoup et mange peu. Je pense que bébé est pour cette semaine. 

Pour Kenya,  pas de test possible mais les pis sont bien remplis.
Vivement que les bébés arrivent

Woaw c'est long mpop  encore quelques jours et elle dépasse les un an.... Il faut vraiment de la patience avec nos jujus, bon courage drffe

Ça y est Cadou à poulinée au bout de 341 jours 😊 Un mâle silver aux yeux bleus 😊
Je continue à suivre le post en patientant avec vous, bon courage

J'aimerais bien tester le lait pour estimer la date de poulinage d'Ulsane, mais son pis est dur comme de la pierre et quand j'essaie de la traire, d'une part, elle se défend (ça lui fait mal), d'autre part, rien ne sort...
C'est lié au fait qu'elle est primipare ? Je n'en peux plus, là, elle est à 345 jours ... eqze

• Créer...