Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jasmine1

Eragon du Centaure

Messages recommandés


Eragon du Centaure est né il y a une semaine. c'est le fils de Callaghan de Bourguerelle et d'Acienda de la Chize.

Malheureusement depuis sa naissance, sa mère le rejette et a bien failli le tuer. Nous avons tout tenté depuis une semaine et l'avons mis à la tétée avec sa mère en étant présent car dès qu'on avait le dos tourné, elle le rejetait. Une grille où ils pouvaient se voir et se toucher était entre eux pour favoriser l'attachement sans prendre de risque pour le poulain mais malgré nos efforts et des tétées toutes les deux heures jours et nuit le lien d'attachement ne s'est pas fait, sa mère s'en fiche royalement. Nous sommes donc passé au lait maternisé et les avons séparés car je vais reprendre le travail et je ne peux maintenir ce rythme.

Il prend bien le lait et a déjà bien grossi. Quand il sera un peu plus costaud nous le mettrons avec le petit âne mais qui lui aussi le mord pour le moment. Bref il est rejeté de partout et n'a pas confiance dans les autres chevaux pour le moment. il faut que cela passe mais ce n'est pas évident car les grands profitent qu'il soit petit. Du coup il s'attache à nous et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour lui.

La jument n'a eu aucun problème pour le poulinage qui s'est effectué sans problème, ni pour l'allaitement et avait du lait et pas des pis dur. C'était son premier et par contre sa grossesse a du être pénible car elle était très grosse et se couchait toute les nuits et soufflait. Eragon est un très grand poulain en plus.

Bref c'est la première fois que ça nous arrive. Mais bon, maman et bébé vont bien et malgré que ce ne soit pas l'idéal c'est le principal.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut... Il faudrait peut etre envisager une autre maman pour ce petit bout... Il aura besoin d être en contact avec d autres chevaux pour son éducation et son équilibre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûre mais pour le moment c'est sa protection et le fait qui se remplume un peu, le plus important. Si je le mets maintenant avec une autre jument il va tenter de la téter et se sont des coups assurés. J'attends qu'il soit un peu plus costaud et que ça se régule au niveau des biberons (car c'est tout une organisation quand on travaille) et il ira au contact des autres dans un mois voir deux. L'âne pourra lui tenir compagnie avant dès qu'il se défendra un peu. Pour le moment il a franchement la trouille des autres chevaux. Sa mère l'a mordu et tapé donc pas évident pour lui de reprendre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff que c'est triste mpop
il existe aussi des "mangeoires" pour veau avec la tétine ..; ça permet de mettre du lait en self service
peut être que sur de courtes durées (pour en pas que le lait tourne) tu pourrais lui installer ce systeme afin de te soulager un peu


en tous les cas il est bien mignon ton petit bout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mince ,ptit père il est mimi comme tout...j espere que ca vas vite aller mieux avec les autres zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais peut être essayer la tétine à veau avec le sceau car en plus ça permet de respecter le rythme naturel d'alimentation en petite quantité plutôt qu'en grosse comme je le fais.

Il est tout sage et tout mignon et le pauvre n'a pas trop de choix que de s'adapter et c'est ce qu'il fait.

Ce matin lors de sa petite sortie et il a commencé à se lâcher et faire des galipettes et le foufou, ce qu'il n'osait pas depuis sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre poulinou...
Sa maman ne l'a même pas léché ou senti à la naissance? C'est étonnant, cette absence d'instinct maternel...

J'espère de tout coeur qu'il va bientôt être accepté par un de tes chevaux, pour son moral, c'est important!
Courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle l'a léché à peine et s'en est très vite désintéressée. Nous avons garder la placenta pour frotter le poulain mais rien n'y a fait.

Il parait que ça arrive parfois, surtout pour leur premier. En général elles finissent par l'acceptéer au bout de 48 h, mais parfois ça arrive qu'elle n'en veulent pas. La véto nous a dit qu'elle peut ne pas réagir de la même façon pour un autre poulinage. A voir ! Je ne sais pas du coup, si on va renouveler l’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste, heureusement que vous avez pu prendre le relais afin qu'il devienne vite un beau gros poilu. Bon courage en espérant qu'il soit vite accepté par un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire ça fait froid dans le dos, ton poulain a l'air tout triste/perdu sur les photos
j'espère qu'il trouvera vite un équilibre après ce dépard difficile,
en tout cas il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit beau!il est pourtant si mignon!Espérons que ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...