Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouss

Uzzle ...

Messages recommandés

Bonjour,

Le grand moment est arrivé pour Uzzle, la rentrée des classes...

Nous avons fait la connaissance d'un maréchal ferrant; Michel Barnier qui est à Oncy sur Ecole et qui nous à conseillé Ryan's Farm comme centre équestre pour apprendre à Uzzle et à nous même les joies de la monte Western.
C'est un centre équestre assez récent et tenu par Audrey Larcade qui est, parait-il, trés connu et compétente dans le millieu "western".
Aprés une initiation nous avons décidé de mettre notre jument en pension là-bas pour qu'elle soit "débourré", mais voila, la veille de sa venue au centre équestre nous recevons un sms nous disant que cela serait reporté à plus tard...il n'en faut pas plus pour nous vexer (un simple sms pour annuler... dssd )

Mr Barnier, notre maréchal ferrant à plusieurs chevaux en pension chez lui et travail avec un dresseur, Franck Turek, mais ses tarifs sont beaucoup plus élevé qu'au centre équestre, tant pis, nous le contactons et bonne surprise, trés bon feeling au téléphone.

Il se rend chez nous pour voir Uzzle et donner sont diagnostique sur le travail à réaliser, et là, encore une trés bonne impréssion, nous avons été bluffé de le voir avec Uzzle, ça sent le vrai professionnelle !

Donc voila notre Uzzle qui débarque chez Mr Barnier lundi dernier, aucun stress, à peine arrivé qu'elle se mit à goûter le trèfle local  mkmk 

Sa premiére séance avec franck turek était Mardi, mais je n'ai pu me rendre sur place, nous avons donc assisté à sa deuxiéme séance, hier, mercredi, voici quelques photos...











D'aprés lui, c'est une jument qui n'a jamais connu un rond de longe, elle est intelligente, à l'écoute mais n'a pas beaucoup été travaillé.
Il est optimiste pour la suite, et va continuer à lui enseigner les bases.

j'ai commencé à construire un rond de longe chez nous pour qu'il continue avec elle, et nous directement sur place, cela nous évitera de la laisser là-bas...

J'essayerai de mettre une vidéo de son travail, et si quelqu'un habite la région Parisienne, en particulier vers Milly la Forêt et cherche un maréchal ferrant et/ou un dresseur, n'hésitez pas à me demander leurs coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mal pour un bien, façon de voir les choses du fait que votre contact s est désisté. Dommage que vous n ayez pu assister à la première session. Belle Juju et c est un peu la raison pour laquelle j avais ressenti que mon Pioupiou aurait été bien chez vous car vous etes consciencieux. Oui un rond de longe est une bonne idée, cela facilite les jeux et le travail. drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que vous avez trouve une bonne personne pour travailler la belle mkmk
vous en etes ou ?
d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...