Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariannebeaulieu

Nouveau Poulains

Messages recommandés

bonjour à tous,
Je vais probablement bientôt avoir des nouveaux poulains. Ils sont de race paint et ont présentement 1 mois et demi. Ce sera mes premiers chevaux et je manque beaucoup d'information. Il ne sont pas prêts tout de suite mais je voudrais savoir quand ils le seront à peu près, la nutrition que je devrais leur offrir, à quelle âge que je vais pouvoir les monter et les dresser, les vaccins, vermifuges, vet., forgeron et etc.. Bref, j'ai besoin de savoir beaucoup de choses à ce sujet pour leur bien. Merci de me répondre.
Bonne journée/soirée.
Marianne :)

Salut
Combien va tu en avoir?
En général, les poulains sont sevrer à partir de 6 mois.
Pour la nutrition, herbe, foin, complément en sel et minéraux. Complément en granuler ou "graines". Y'a autant de façons de faire que de gens différents. Y'a des bases au niveau des quantités et proportions que tu peut trouver sur certains site.
Le débourrage peut commencer vers 3 ans. Mais de 6 mois à 3 ans, il y a pleins de choses que tu peut faire à pied.
Les vaccins, c'est ton véto qui te dira quand tu doit faire les rappelle. Vermifuge: Printemps et Automne en générale.
Le forgeron, ca dépend. Si ton cheval est ferrer ou pieds nu. La nature de sa corne, de ton terrain...
Hésite pas à prendre des livres! Ou même à proposer tes service au "club d'a coter"! Rien de telle que la pratique!
Bonne chance à toi!

Wow merci beaucoup! Ça m'aide vraiment :) Je ne sais pas combien je vais en avoir de toute façon ils ne sont pas prêts. Merci encore!
Marianne

• Créer...