Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Messages recommandés

Heureusement que Jean Luc est la pour nous aider drffe

je ne sais pas exactement ,mais Daïra a commencé a se gratter ,bon au début , il fait chaud ,j'ai essayé de lui mettre un produit que j'avais a la maison mais ça ne changé rien et elle se grattait de plus en plus la crinière ,elle qui avait une superbe crinière ,enfin ça s'est pas trop grave mais la pauvre se ne doit pas etre agréable pour elle dsdd . Des que ça va mieux je vais lui faire un lavage de crinière ,a force de mettre du produit elle est toute poisseuse . Et puis si il faut je lui la couperai a la brosse cette automne pour que tous repousse bien. ça met longtemps pour repousser la crinière ?

Sinon toujours un amour ma choupette :luv:
[img][/img]

Dur mon cour aujourd'hui dsdd

d'une apprendre a mettre plus de distance entre elle et moi ...

avoir plus confiance en moi ... toujours et encore !!!

travailler sur mon énergie ...

lui demandé les choses comme il faut ...

j'ai vraiment beaucoup de travaille ... et aussi du travaille sur moi ...

Et bien ça travaille dur par ici! mkmk
J'ai loupé beaucoup de chose! Elle est toujours aussi belle ta poilu, vraiment galère cette histoire de grattage mais ne t'inquiète pas ça repousse vite!(tu peux aussi mettre un peu d'huile de neem dans ton shampoing, tu laisses posé 15 mn et tu rinces et si s'est allergique un peu de plantin lancéolé dans sa ration)
S'est quand même un super travail que tu fais avec elle et je te rejoins sur le fait qu'ils nous poussent toujours à nous remettre en question, s'est un beau chemin à parcourir à deux!

Merci oubeule c'est gentil dedede
comme tu dit ils nous poussent a nous remettre en questions , et puis s'est encore pire avec un jeune je croix ,et en plus je n'ai pas l’habitude ,il y a des fois ou on a un coup de blouse ,qu'on toujours le fond des chaussettes ,mais allé se va allé mieux , vendredi soir j'en avais gros ...
J'ai fait un post sur le travail qu'en 2 ans ,et je pense que je vais en parlé avec ma prof ,j'ai pas aimé lui en demandé trop dsdd

Enfin bref a par ça oui une bonne douche lui ferrait du bien des qu'il fait plus chaud elle passe a la douche au seau d'eau edez

mais la depuis 3 jours il fait moins chaud et Daïra se gratte moins , mais j'ai tous se qui faut et je vais prendre soin d'elle drffe

Merci Jean Luc biz toujours la pour nous drffe

T'inquiète, moi aussi souvent après un cours j'ai le moral à l'étage -28... et puis après j'en parle avec les copines, on papote, et puis je finis par comprendre que c'est parce que si je suis OK avec certaines choses, d'autres non, et donc je finis par décider que je suis grande, adulte et responsable, que je prends ce qui m'intéresse, et ce qui me soûle je vais chercher d'autres moyens ailleurs drffe ça n'empêche pas la remise en question, attention, c'est pas pour autant que je vais me prendre pour une reine meilleure que le/la prof, mais après tout les profs sont humains aussi, et s'ils ont de très bonnes choses à nous apprendre, il y en a aussi forcément qui ne nous sont pas adaptées, c'est comme pour tout, il n'y a pas qu'une seule vérité, ni qu'une seule façon d'apprendre. T'inquiète, tu trouveras le juste équilibre qui conviendra à la fois à toi et à elle. Vous faites déjà un super boulot drffe

Sinon pour la confiance en toi je peux pas t'aider, j'ai le même (gros) problème depuis des années donc bon XD mais si ça peut te rassurer, nos chevaux nous aident aussi à vivre avec et/ou à surmonter ça, voire à biaiser, et à escroquer nos peurs plutôt que de les affronter de face :P parfois ça marche mieux drffe

Oh bah mince pour les crins mpop Je te rassure mon Dax n'a plus de crins non plus et je ne sait pas de quoi vient sont grattage. C'est juste la tête qui lui gratte, la couverture n'a pas résisté car je pensait que c'était les insectes mais j'ai un doute. C'est pas gonflé, il ne s'est pas ouvert, juste plus de crins.

La aussi il a l'air de s'être calmer et il ne se gratte plus autant pourtant il n'a plus de couverture maintenant vu qu'il était en morceaux PAFF

Tu sait pourquoi elle se gratte ta belle ?

Ca fait un moment que j'étais plus venue sur le forum...Ca bosse dur par ici dedede  c'est chouette, bravo pour vos progrès! mkmk  T'en fais pas, je crois que l'équitation, le travail avec un cheval c'est une succession de hauts et de bas, de petites victoires, de déceptions, de sacrées remises en question (parfois difficiles) mais qui nous font avancer au final...Donc, bah, continue comme tu fais, tu fais ça très bien! dedede

c'est super que tu es quelqu'un qui t'aide et qui te fais voir les choses dans le bon sens! c'est pas facile mais quand on y a le coeur tout ira bien!!

merci a vous tous biz oui il y a des hauts et des bas mais ça fait du bien d'en parlé ,ça va mieux on s'est posé avec Daïra et elle se gratte pratiquement plus YEAH ça fait plaisir dedede
[img][/img]
:luv::luv::luv::luv:

Super ça s'arrange!
Même avec sa crinière abimé, elle est toujours aussi belle!

Merci les filles erre

je l'adore ma Dadou hyth

Hier essai aux longues rênes et ma Dadou m'a épaté !!!

s'est fou elle a pigé pratiquement tous du premier coup ,je n'aurai jamais cru qu'elle y arrive aussi vite ,elle doit avoir ça dans le sang dedede

C'est super ! sqd et qu'est ce qu'elle est belle ta louloute

Et oui je m'étais dit pareil pour les longues rênes XD en tout cas bravo et en plus c'est trop bien les LR on peut faire plein de chose!

Tout se passe bien, c'est super...  mkmk

Tu vas en faire une jument d'attelage, elle a le gabarit pour...!!!  mpmp

quelques nouvelles de ma choupette erre

Elle va trés bien ,continue de grandir et toujours aussi belle wxc ,gentille et coquine ,curieuse enfin je l'adore :luv:

La voici , elle avait vu des vaches au loin, d’ailleurs on va pas tardé d'allé les voir de plus pres drffe je la trouve magnifique quand elle se tient comme ça !!

On continu nos cours mais on y va tranquille ,on reprend les sorties seul
D'ailleurs mardi on s'est fait une sortie et on est passé dans des herbes et petits arbustes , ma Dadou toute contente elle pouvait mangé sans se baisser mpmp

ou ou Dadou t'es ou ?

Bon il nous reste encore le travaille sur les flaques et sur les rivières , Mlle ne veut pas mettre les pieds dedans boude et ho on s'est jamais boude

Mais par contre dans le pré inondé Mlle y va d'elle mm et la mm pas peur gjyguy

et a mm se couché juste a coté qfsfqs

Sacrée Daïra edez

Pour sa crinière ça s'est calmé grasse au conseils de Jean Luc ,l'année prochaine je n'y prend des le début , je pensé a peu etre lui couper la crinière pour que tous re-pousse pareil ,mais bon j’hésite du coup ,on verra drffe

Voila quelques nouvelles de ma belle mm si j'avais deja mis sur FB ,je tiens a tenir son post dedede

Elle est super mignonne ta nénette ! Pour l'eau j'ai connu ça hihi! Et en fait, j'ai compris qu'il fallait que je l'accompagne la première fois pour qu'il voit qu'il ne risque rien et qu'il prenne confiance en moi et en mes demandes.
Elle ne semble pas avoir peur puisqu'elle y va seule au pré ;p
Tu as ou vas faire quoi pour ses gratouilles de crinière ? Toute experience est bonne a prendre !

Oui je aime beaucoup faire des balades à pied 😊 et pour sa crinière je pense que je ne vais pas couper ... trop dure 😯

Merci Lindsay ,
elle fait de la dernière estivale , donc au printemps à la arrivé des petite bêtes je vais lui mettre du produit direct , essayé qu elle ne commence pas à se gratté
Hier on a refait des longues rênes, j aime beaucoup 😉 et en plus quand ma Dadou à comprit se que lui demande elle M aide trop mimi 😙

Et puis il y des moments ou tous va bien et d autre ou on arrive a rien , et tous ca a cause de moi , quelques choses que l on m a dit souvent en plus mais moi je refais toujours la mm bêtise . Voila deux séance avec daïra qui ne se passe pas super bien car je nous met a toutes les deux trop de pression et du coup rien ne va et après je m énerve en vers moi 😩!!
J aime pas quand ça se passe comme ça ! Et me demande si je vais enfin arrive a ne plus faire ça!
Et sinon ma jument est toujours magnifique, commence a prendre du poils , le gros nounous poilus sera bientôt la 😃

c'est quoi que tu refaits toujours souvent? il faut que tu respire,que tu prenne ton temps et que tu souries! ça semble facile quand on le dit mais pas toujours facile a faire! lol!
t'inquiète pas on est comme les chevaux faut qu'on apprenne nous aussi! drffe

Merci a vous drffe

Chapi ,en faite je nous met trop de pression a toute les deux et bien sur rien de bon en ressort dsdd

oui je sais qu'il faut sourire rester calme et prendre mon temps et en plus j'ai une jeune de 2 ans donc il faut vraiment que j'y aille cool , il y a des fois ou j'y arrive et d'autre ou non ,enfin bref on a des moment plus dur que d'autre ou on est pas très bien donc rien ne sort de bien !

vendredi j'ai refait un cour avec ma prof on a repris un peu des bases ,ça a fait du bien dedede

oui je pense que c'est le plus dur a faire ne pas mettre trop de pression,avec donders je sais jamais si je dois me facher ou continuer a sourire selon son comportement.mais je commence a le comprendre un peu,faut juste que je dose ma fermeter quand il me prend pour une bille! genre faut que je le remette a sa place deux secondes et pas plus,sinon je le perd.
tu as ta prof qui t'aide et tu peu qu'y arriver!

Ma Belle, ma douce, ma bourrique, ma fifille , ma têtu, mon amour de juju   :luv:  

" />
" />
" />" />" />

criniere coupée du coup ......

elle est tres jolie ta juju j'aime beaucoup ... c'est cool toutes ces balades a pieds que tu fais avec elle ..

Merci Makan  dedede

J'aime beaucoup nos petites sortie , mais pour le moment on ne va pas trés loin  edez

oui .... pour la crinière , j'y ai beaucoup réfléchie et le premier coup de ciseau a été dur,  mais j'ai pris la décision de couper ,re partir comme il faut et tous de la mm grandeur ,aprés ça va repousser et je vais lui donner une petit complément pour que ca repousse un peu plus vite  dedede
On va remettre un peu de niveau dans quels jours je trouve que ça lui va pas trop mal edez

Aller encore quelques photos de ma belle  hyth

" />" />" />

toujours aussi belle! elle a grossit ou a pris de la masse je trouve!!

je croix plutôt qu'elle a grossis dsdd

j'ai beaucoup d'herbes cette année edez

aprés l'hiver régime ,
déjà j'ai beaucoup diminué sa rations ( presque tous mm !!) PAFF

lol!! qu'elle chance!! moi foin foin foin et granulé!! bon donders a bien grossit aussi mais pas d'herbe ici!
elle prend des réserves pour cette hiver ta louloute!! sqd

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue et elle est devnue magnifique et massive ta louloute rfre
Je dois avouer que Jean-Luc a de très jolis chevaux erre

C'est quoi le remède de Jean-Luc pour la gratte car la mienne aussi a ce défaut ?

Elle craint rien pour l hiver 😋 c est sur , on verra au printemps ou elle en est 😏 j ai eu un e hectare de plus cette année et comme on a eu une bonne météo , l herbe a continué a pousser 😊
Chapi , quelques nouvelles de ton loulou 😉
Lénou , merci pour ma daïra, sa maman est assez massive aussi , elle lui ressemble beaucoup, mais la elle a un peu trop profiter quand mm 😜. Et oui Jean Luc est des super chevaux, je sais pas si tu as vu le petit frère de Daïra ❤, une bonne ce loulou 😊
Pour le produit qu il m a donné en faite c est contre le bestioles , elle m a fait une dermite estivale, j espère que s est que estivale!!
Je suis sur mn téléphone, je ne sais plus le nom mais je te redirai 😉 et toi aussi des nouvelles de ta belle 😊 ?

Je repasse par ici après une longue absence... drffe

Facebook prend vraiment beaucoup de temps...

Le produit, c'est du Flymax, en prévention tous les deux jours sur le ligne du dessus et la ligne du dessous, à partir du mois d'avril ou du mois de mai selon la météo.

Ok, merci Jean-Luc.

Capsule va bien mais on ne fait pas grand chose car j'ai eu un bébé qui réclame beaucoup sa maman, ne fait pas ses nuits... et mon cob a un souci à un pied qui me demande des soins quotidiens avec pansement et bain de pied. Donc quand j'ai fait tout ça, à part quelques gratouilles bien placées à mes gros bébés, il reste peu de temps pour faire autre chose.

Il faut que je regarde si j'ai une photo récente à mettre dans son post.

Il s'appelle comment le petit frère de Daïra que je trouve son post ?

Deux trois petites nouvelles de ma Dadou , avec les journées courtes on ne fait pas grand chose ,j'ai eu les fêtes ou j'ai pas mal de travail et maintenant le mauvais temps  eqze

Enfin s'est l'hiver !!

Donc je ne sais pas si je l'ai dit ici mais je lui ai coupé la crinière

desoler se sont que des photos de mon téléphone ,pas top la qualité

celle si a la vue des vaches , d'ailleurs elle stress énormément des que l'on s'approche un peu , je ne sais pas trop comme faire ,j'aimerai qu'elle arrive a rester plus calme , je pense que j'ai encore aussi du travail sur moi et qu'elle sois plus en confiance avec moi dsdd

je trouve que sa crinière repousse deja drffe

la petite troupe erre

et lors de notre petite sortie en tete a tete , s'était un peu dur au début de quitter les copains

un petit parcours que je nous ai fait

et une de ma prof pendant une séance

voili voila pour quels nouvelles dedede

et le prochain achat que je vais faire pour ma grosse se sera des longues rênes drffe

Et une bonne année a vous tous et ainsi qu'a vos poilus biz

Toujours aussi belle ta Dadou, j'aime beaucoup la première photo, elle a une sacrée jolie masse tre
Il est chouette le parcours que tu as aménagé. J'aimerais bien en faire un pour Doudou...pour bien faire tenir les piquets avec la rubalise, tu les as fait tenir dans des pneus c'est ça?

Merci Praline dedede

Pour les piquets enfaite se sont des "chandelier" , oui se sont des pneus , mais par contre j'ai demandé a mon mari de mettre du ciment dans le pneu puis le socle pour les chandeliers , mais le probleme il les a trop remplie s'est super lourd !!

Mais bon on y arrive quand mm drffe

Daïra passe les rubalises assez facilement et mm en marche arrière , vendredi on l'a refait avec ma prof ,elle les a mm bouffé PAFF

J'adore faire mes petits cours avec elle , elle m'éclate ,m’évermeille ,j'apprend ... erre

Quel morceau , superbe !
Pour les vaches , approche retrait et pause , démarre loin si elle flippe . Quand tu sens qu'elle se calme loin, tu approches à nouveau et l'éloigne , connecte là à toi en demandant des choses qu'elle connaît, arrêt , reculer. Et beaucoup de pauses, si elle machouille , elle de relache , guette les petits signes , encolure qui descend , yeux qui clignent et récompense ça en pause. Essaie toi de ne pas faire attention aux vaches , on avance puis on retourne en arrière , elle doit associer ta présence au calme. Ne passe pas plus près si elle n'est pas calme ou fais la passer et repasser entre toi et les vaches avec quelques pauses jusqu'à un signe de relâchement

A force elle prendra sur elle parce qu'elle sait qu'avec toi c'est calme :)

Merci Clemss ,

les jours vont commencer a grandir je vais essaye d'y allé plus souvent et de faire se que tu me dit ,mais il faut vraiment que moi j'arrive a resté calme !!

Et Puis des fois ,elle va brouté tranquillement puis d'un coup va s'agité , je sais ou elle les a vu et pas fait attention avant ou entendu un bruit , la je fait quoi ,j'attend qu'elle se calme avant de faire demi tour ?

quelque photos qu'elle au "travail"

Et la ,elle mange le rubalise

Bon ,hier petite sortie vers nos amis les vaches ,et ben on a mm pas eu le temps de voir les vaches gjyguy

J'ai mal engagé la chose PAFF pour allé vers les vaches ,il faut passé un chemin d'herbes et pensant bien faire pour que Mme soit détendu ,je la laisse brouter ,non mauvais idée NON , aprés elle me pensait plus qu'a ça ,il va falloir que je re travaille ça !! Du coup quand je l'enlevais de l'herbe et lui demandé quelques choses elle montais en pression , me fessait comprendre qu'elle ne voulait pas , si je la laissait a attendre au bout d'un moment elle tapait du pied !! Ou la la pas bien tous ça , il va falloir re prendre les choses !!

Bon , moi qui suis une personne qui s'énerve assez vite ( chose que je travail beaucoup depuis que j'ai des chevaux ) je sens la pression qui monte ,je n'en veux de ne pas avoir fait les choses comme il faut,  et voila que le travail sur moi commence a faire effet ,je me reprend ,on repart sur le chemin en dur ,redemande un reculé , pas eu du premier coup , mais nous y sommes arrivé , un petit mais un reculé dans le calme dedede

Du coup on a repris le chemin d'herbe dans le calme , je fessais un pas je m’arrête et ainsi de suite , j'ai vu qu'elle commençait a mâchouiller mais j'ai continué un peu , encore une erreur , j'aurais du m’arrête avant , je prend note dans ma tête drffe . Mais du coup on a continué un peu et elle a recommencé , du coup arrêt , et  la récompense ,des grattouilles et  l'odre pour manger fzefze  

Du coup on n'a mm pas vu les vaches qui étaient trop loin , un mauvais départ (pas trés contente de moi) mais on a fini quand le calme s'est deja bien drffe

retour au pré a la tombé de la nuit , elle a bien gérée ,un petit sursaut sur place a causse d'un oiseau sinon bien ,c'était la route du pré ,elle la connait bien dedede

Tu as bien géré la fin de la sortie mkmk c'est top! Ne pas monter en pression, rester calme, et lui demander des petits exos qu'elle connaît pour la reconnecter à toi, super!
C'est chouette les photos, tu la fait bien reculer sous les rubalises, elle a l'air terrorisé par les rubans qui volent dit moi mpmp Bonne idée le concept des pneus bétonnés pour bien maintenir la structure!

Merci Praline erre

j'ai encore vraiment beaucoup de travail toute les deux drffe mais j'ai un gentille juju ,mais elle est jeune ,elle me teste et donc j'ai plutôt intérêt et pas faire m'importe quoi edez

ffsd

je viens vous mettre quelques photos de ma Daïra de notre séance de se matin , une louloute en forme , on a eu le droit a quelques coup de cul-cul en l'aire edez elle s'est les levé ses grosses fesses fjjhjhgj

dans toute sa splendeur

et on a fait des LR , ça fessait un moment que l'on n'en avait pas fait et elle sais débrouiller comme un chef , surtout avec ma prof ,moi il me manque de la pratique mais on va y arrivé drffe , par contre pas de photo ! la prochaine fois

Beau travail. J'ai jamais fait de LR (longues renes), j'ai le matériel mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre, Lord connaît car il a été débourré par une amie, à l'attelage il y a quelques années. Ca doit être sympa. Il faudrait que j'essaie, peut être avec le shet. Vous avancez bien.

• Créer...