Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Daire du pré d'Iliade "Daïra" 4 ans

Messages recommandés

des  petites nouvelles de ma Doudou , qui va trés bien, a un bon poils d'hiver mais assez boueux et se la cool douce , en trois semaines on a fait juste 2 petites sortie broutage ( pas mal de travaille pour moi pendant les fêtes ) donc une cette après midi .
Elle est de plus en plus a l'écoute , bon ce n'ai pas encore parfait ,il y a des moment ou elle veut faire a son idée mais on s'arrange drffe  

Marcher a sa place , attend pour manger , trotter ... quelques bases ... et on a mais une avancer aujourd'hui ,elle a enfin mis un bout du pieds dans une flaque YEAH  alors qu'avant elle ne fessait un grand détoure pour les évité ,j'était contente erre

Désoler pas de photos ,il faut que je remettre mon appareil a chargé , promis , je vous en ferrait bientôt mais d'un cheval assez boueux  surement dsdd

promis j'essaye drffe

par contre pas eu de neige chez moi aujourd'hui ,j'ai vu que pas mal de personnes on ont eu drffe

Super! tous se passe bien avec cette jolie poilu!
Tu vas pouvoir l'emmener se baigner l'été prochain! drffe

Très content d'avoir des nouvelles de la petite...!!!   dedede

Elle va bientôt patauger dans les flaques...  drffe

Ici, il y a bien de la neige, mais surtout beaucoup de vent du nord, le temps est donc vraiment mauvais.

Tiens, je te mets deux petites photos de Maman, tu les montreras à Daire...  drffe

" />

" />

Sahara te souhaite un joyeux réveillon...  biz

bin dit donc elle a bien changé ta louloute avec les photos de jean luc c'est vrai qu'elle ressemble a maman, elle s'eclate dans son pré biz

Merci erre

Merci Jean Luc , elle est trop cette Sahara , un vrai sapin de noel edez

ha oui , elle n'a pas mis les pieds en entier mais deja les bouts des sabots ,et puis j'ai vu que quand mm beaucoup de progres des fois d'avant , car elle jusqu'a présent elle me les détourner le plus qu'elle pouvait edez

ici aussi elle évite soigneusement les flaques lol, et hier j'étais pas équipée pour "montrer l'exemple" alors je pouvais meme pas lui en vouloir, puisque mois aussi... j'évite les flaques ! mdrr

la prochaine fois je mets mes grosses bottes et on y réchapera pas, ni l'une, ni l'autre mpmp

Hier , j'ai pu passé un peu de temps avec ma grosse Doudou , un peu de défoulement puis on est allé dans la carrière , je l'ai brossé en liberté , bon Mme brouté pendant se temps dsdd , mais je suis contente j'ai pu lui faire les 4 pieds erre , j'y suis pas resté longtemps sur chaque pieds et pour ce de derrière ,j'avais une récompense dans mes poches .

Puis on fait un petit parcours , surtout pour apprendre le ho ( arrêt ) , marcher ça va pas trop mal , hanche , épaule ,reculer , bon on y a plus trop fait ,donc il va falloir revoir , elle le fait mais bon ,bof .

il faut que j'apprenne a etre moins exigeante ,avec elle et avec moi ...

a des moments elle tapait du pied , je ne sais pas si s'était d'impatience , si elle ne comprenait pas se que je lui demandais .

j'ai acheté un Clicker donc j'ai commencé a lui faire comprendre un clic une friandise, ça elle a vite compris , mais du coup on a travaillé a me pas réclamé .
Le Clicker je vais essayé pour quelques , si j'arrive a l'utilisé comme il faut drffe

quelques photos

elle est venu a ma rencontre :luv::luv:

elle m'a piqué mon sac plastique

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10407247_911885598843821_368261866997874191_n.jpg?oh=a86c4c8423b9307810c6c029f937191b&oe=55698964

et a midi

Et au faite je vous souhaite a tous une belle et bonne année 2015 biz

elle est superbe et a l'air de bien s'éclater dans son prés!
tu lui as pris les 4 pieds en liberter? car avec baya impossible pourtant a l'attache elle les donnes facilement, et pour donders pour le moment c'est juste je prend, je félicite, je pose, pour les postérieurs.

Hey bonne année à toi aussi!

Elle est trop choupinette ta louloutte! Elle a l'air filoute et rigolote! hihi. Bonne bouille à bisous! Et ce soleil! wahou!!! nous c'est pluie depuis 3 jours! arfff

Félicitations pour les pieds c'est super!!!

bonne année à toi aussi ma poulette !
dis donc elle prend du volume ta louloute et elle a la pêche ça fait plaisir à voir drffe

bisous biz

Merci Laure, et je te souhaite également une excellente année...   biz

Ainsi qu'à Daire, qui s'est bien développée, elle est superbe...!!!

Félicitations pour les pieds...  mkmk

J'imagine parfaitement sa façon de faire avec le clicker...  ah, les récompenses, elle aime...!!!  mpmp

Oui bonne année a toi et toute ta petite famille !!!
Comme Melanie " un sacré morceau cette pouliche "
Superbe :hehe:

Waouh qu'est ce qu'elle a déjà changé la miss, c'est impressionnant. Elle est toujours aussi belle. Bonne année à toutes les deux.

Très très belle Daïra! fzefze
Bravo pour les pieds! mkmk

lorish a écrit:

Je suis pareille, je crois que j'ai tendance à vouloir parfois trop en faire avec Doudou, à vouloir faire trop tout de suite...et forcément après je m'en veux...C'est pas évident de doser, savoir exactement ce qu'on peut demander sans en faire trop...

lorish a écrit:
Puis on fait un petit parcours , surtout pour apprendre le ho ( arrêt ) , marcher ça va pas trop mal , hanche , épaule ,reculer , bon on y a plus trop fait ,donc il va falloir revoir , elle le fait mais bon ,bof .

C'est bien ce que vous faites! mkmk  Là aussi, un peu pareil pour moi drffe  En ce moment c'est un peu bof aussi, par exemple il avait bien compris le reculer, juste avec petite pression sur le poitrail, et depuis quelques temps, pouf, c'est comme s'il avait tout oublié PAFF ...donc je crois qu'il faut revoir souvent les bases oui.

Intéressant le clicker, ça a l'air de bien fonctionner...

Bonne année à toi aussi! biz

Elle a l'air d'avoir du caractère la miss , comme j'aime :)
Et quel morceau , super jolie!!!

Merci a vous tous biz

Oh oui ma miss ,ce gros morceau fzefze , je n’arrête pas de me le dire quand je la voir ,elle m'impression  ma grosse Dadou hyth , les photos ne sont pas trés belle et la miss et plutôt cracra ,ça ne la met pas vraiment en valeur car en vrai elle est encore plus belle bien sur :sifl::hehe:erre .

Samedi ma fille est allé monté Kab dans notre petite carrière ,et Mlle s'est tapé un sprint ,elle a travers le pré en courent a plat ,ma fille m'a dit "une vrai furie edez " et puis après elle fessait que de courir dans tous les sens , Mlle devait etre jalouse que l'on ne s'occupe pas d'elle et a de l'énergie la poulette , dommage je ne l'ai pas vu , j'adore la voir courir elle me fait trop rire , et Clemss oui je croix que tu as bien raison elle a du caractère la miss ,elle me fait bien comprendre quand elle a pas envie de quelque chose mais d'un autre coté elle a aussi du bon et lâche facilement . C'est une gentille louloute avec son caractère ,je pense qu'elle aussi assez intelligente , aime le contact avec nous , coquine mais pas vicieuse , je pense que j'ai encore pas mal a apprendre sur elle et avec elle drffe

praline a écrit:
Très très belle Daïra! fzefze
Bravo pour les pieds! mkmk

lorish a écrit:

Je suis pareille, je crois que j'ai tendance à vouloir parfois trop en faire avec Doudou, à vouloir faire trop tout de suite...et forcément après je m'en veux...C'est pas évident de doser, savoir exactement ce qu'on peut demander sans en faire trop...

lorish a écrit:

C'est bien ce que vous faites! mkmk  Là aussi, un peu pareil pour moi drffe  En ce moment c'est un peu bof aussi, par exemple il avait bien compris le reculer, juste avec petite pression sur le poitrail, et depuis quelques temps, pouf, c'est comme s'il avait tout oublié PAFF ...donc je crois qu'il faut revoir souvent les bases oui.

Intéressant le clicker, ça a l'air de bien fonctionner...

Bonne année à toi aussi! biz

s'est ça pareil pour moi , aprés je n'en veux , j'espere que petit a petit j'arrive au juste mileu ,Daïra me le fait comprendre si je vais trop loin mais aprés il faut bien finir sur quelque chose de bien .Vendredi je suis resté un peu longtemps sur le reculé , j'avais du mal a me faire comprendre , et encore maintenant j'arrive a ne plus en presque plus m'énervé , je ne suis arrêt sur un pas de reculé car j'ai compris qu'il ne fallait pas allé plus loin , j'était déçu de moi je trouvais que j'était allé trop loin ,je lui enlève le licol et sort de la carrière ,elle m'a suivie , puis dans le pré , on s'est mis a courir toutes les deux ,ça m'a fait drôlement plaisir , car elle est venu jouet avec moi , elle courrait quand je courrais et s’arrête des que le m’arrête , ça m'a drôlement réconforté :luv: ,cela ne veut pas dire que je ne suis pas allé trop loin , mais elle ne m'en voulait pas dedede .

Praline ,allé il va falloir qu'on se mette au boulot toute les deux  fjjhjhgj

une ou deux petite questions qfsfqs

quand je fait le jeu de l'amitié , que je lui passe le stick sur elle , madame mange , je l'a laisse faire ou pas ?

Disons que comme ma carriere est dans mon pré s'est pas toujours facile .

Aprés comme je le disait plus haut Mme tape du pieds quand elle a pas envie histoire de me faire voir qu'elle a son petit caractère edez , souvent je n'y fait pas trop attention et continue ma demande , je ne sais pas trop si s'est vraiment ça que je dois faire , ou la "disputer "

et comme elle lève la jambe facilement es ce que vous pensé que je peux commencer a lui apprendre la jambette ?

Si elle mange c'est qu'elle s'en fiche du stick donc c'est bien :) Le but du jeu de l'amitié c'est qu'elle soit en confiance quoi que tu fasses donc elle mange elle est bien donc tant mieux :) 

Mais du coup tu peux aller plus loin puisque sur elle est est plus que détendue donc tu peux éventuellement rajouter un bout de plastique au bout et commencer par toucher l'encolure et aller plus loin si c'est ok. Ou su tu as une cordelette à ajouter à ton stick commencer à la faire taper au sol :)

ok tent mieux alors drffe

je vais essaye se soir ,normalement je vais pouvoir y allé un petit moment , j'avais déjà un peu fait avec un plastique mais je vais re essayé .

et par apport a qu'elle tape du pied ?

sur la fin j'ai refait un peu avec le cliker , lui apprendre que aprés le clik , friandises ,et du coup je lui ai demandé un petit reculé et la , la coquine me la fait beaucoup mieux , je ne lui donne par trop de friandise en récompense car aprés j'ai du mal ,elle pense qu'a ça ,mais la peut etre avec le cliker j'y arriverai mieux et elle le ferrait plus volontiers

elle tape du pied quand tu passes le stick dessus? Si oui, fais plutôt approche-retrait, essaie de remonter le stick avant qu'elle ne tape, c'est sûrement un manque de confiance sur cette zone là, donc tu descend vers la jambe, tu remontes, tu descends, tu remontes, et petit à petit quand elle est détendue, tu descends un peu plus et remontes, etc...Soit bien "amicale", imagine que tu veux lui faire un massage avec ton stick, parfois ça peut venir de nous aussi, mais sinon approche retrait petit à petit elle devrait se détendre et voir qu'il n'y a pas de soucis dedede

non quand je lui passe le stick elle sent fiche elle broute , mais s'est quand je lui demande ,ou un reculer ou déplacement des épaules , on dirait qu'elle me dit "tu m’embête , j'ai pas envie " ou peut etre que je ne trompe et qu'elle ne comprend pas se que je lui demande mais je ne pense pas vraiment, puisqu'elle le fait , des fois elle ne le fait aussi en extérieur , quand elle veut manger et que je la laisse pas faire edez donc il ne faut pas que j'y fasse attention ?

et pour lui apprendre la jambette t'en pense quoi ?

Oui ça peut être un côté j'ai pas envie d'après ce que tu dis , perso je continuerai ma demande en montant plus vite en phases , il est possible qu'elle s'ennuie parce qu'elle a compris , où le fait de dire non si tu persiste elle va se dire "hum elle sait ce qu'elle veut mon humaine " et c'est un bon point pour toi :)
Vois ce que tu peux améliorer dans le reculé , si elle recule déjà en phase légère dans ce cas demande un peu plus de pas , 3-4 , si elle attends que tu montes en phase pour reculer là par exemple tu montes plus vite en phase. Elle a peut être besoin d'être plus stimule par l'exo si elle a bien compris les premiers pas ...
La jambette si elle est pas au clair avec les friandises j'attendrai car elle risque de s'en servir à mauvais escient et te le proposer au lieu de reculer. Où alors vraiment lui apprendre très éloigné d'une demande de reculé. Le recule c'est du respect donc il faut aller au bout de la demande ,

ok je vais attendre pour la jambette , on s'amusera avec ça plus tard drffe

pour le reculer , je ne sais jamais trop jusqu’où je peux allé , elle recule trés bien a la pression du licol ou sur le poitrail , mais a la longe de loin s'est plus dur , mais oui je pense qu'elle a compris puisque des fois elle me le fait ,bon je m'arrêt un premier pas pour le moment , je vais essaye d'en avoir un ou deux de plus . et une dernière question , des moment elle part sur le coté quand je lui demande de reculé , qu'es que je fait quand elle fait ça ?
Je voulais allé re essaye toute a l'heure mais il y a un trés grand vent du sud ,j'ai peur de ne pas arrivé a la concentrer sur moi et du coup de faire n'importe quoi dsdd

Clemss je pense que tu devrais changer ton 'ici depuis toujours " pour " conseillère de travail a pieds " ou " Gourou , prof en Pat Pareli " fjjhjhgj un grand merci a toi de nous répondre c'est vraiment gentil de prendre du temps pour nous biz

fjjhjhgjfjjhjhgj Après je connais pas tout loin de là donc je donne des idées sur ce que je connais mais y a d'autres méthodes aussi :) Su tu veux faire le reculé à distance , tu commences juste en pointant le doigt , puis petit à petit tu ondulés la longe, et tu peux commencer en étant pas trop loin pour tapoter le stick sur son poitrail , entre les deux antérieurs plutôt que la phase 4 à la longe que j'aime moins avec des tout jeune , c'est une phase qui est un peu plus dure donc je pense qu'avec des jeunes on peut rester en 3 à la longe (assez grande ondulation par le côté ), mais terminer si besoin par le rythme au stick contre le poitrail. Dès un pas en arrière on félicite. 

Pour les pas de côtes perso je ne corrigerais pas , car tu vas interrompre la demande , mais quand elle reculera bien sûr plusieurs pas tu pourras aller plus vite car comme ça elle déviera moins . Mais ça dépend aussi du pourquoi elle part sur le côté ça peut être un petit manque de confiance et dans ce cas on joue avance recule jusqu'à ce que la confiance soit là ! Sinon peut être c'est une manière de tester si tu vas au bout de la demande, ou une petite forme de "t'es pas mon chef ", à voir en direct si tu la sens sur la réserve ou sûre d'elle quand elle fait ça...

Et voila j'ai lu du début :) , deja sacrée louloute wxc elle est balaise aussi, superbe .
Super boulot aussi ! Bon travail , le clicker c'est un truc que j'avais voulu faire également mais j'ai trop peur de ne pas y arriver que j'ai jamais essayé . ça a l'air top, une amie le fait avec sa jument et sa marche trop bien .

merci Clemss ,bon je n'ai pas pu retourné faire quelques trucs avec Daïra cette après midi , mon mari a du partir, du coup bloquer dsdd .

Mais je vais gardé en tête se que tu m'as dit et je pense que je devais monté trop en phase , et je ferais plus attention sur quand elle part sur le coté voir comment elle est drffe

Snow , et bien t'as eu bien du courage , merci s'est gentil biz , écoute je vais voir avec pour le clicker si je n'en sert et surtout si j'arrive a l’utilisé , je t'en dirais plus dedede

pour la jambette je pense aussi que tu devrais attendre un peu qu'elle est les bases,baya je lui ai appris la jambette, et ensuite elle me le faisait tout le temps pour réclamer,un jour elle ma trop fait rire,car j'arrive dans son parc,et là elle me fait tout ce que je lui avait appris sans que je lui demande,la jambette,une jambe puis l'autre,reculer,puis baisser la tête,comme je lui donnais rien vu que je lui avait rien demander,elle savait plus quoi faire du coup recommençait! il a fallu du temps pour qu'elle comprenne que si je lui demande rien elle aura rien,et encore parfois elle essaye!

ho oui ,s'est mm sur que je vais attendre pour la jambette zerzer

voila que ça fait deux séances que je n'arrive rien a faire avec elle , faut dire qu'on est pas dans les meilleur condition , la pluie est revenu , du coup ils sont fermé dans leur pré d'hiver ,peuvent moins courir et non plus accès au peu d'herbe qui reste dans le pré ,du coup quand je l’emmène dans notre "carrière" elle pense qu'a brouté dsdd

je ne sais pas trop quoi faire ... Arrêter un moment ,continuer ?

Sinon hier on a refait une petite sortie ,et la miss a vu d'autres chevaux dans un pré , comme elle se l'a pété la merdeuse ,ma soeur était avec nous et a pris quelques photos

je ne trouve toute petite a coté d'elle quand elle se tient comme ça ... elle est belle !!! wxc mon gros BB !!

Elle est toute belle dedede

Fais une pause si c'est pas cool, plus de balades et moins de boulot, ça ne pourra que lui faire du bien et changer un peu drffe

elle est superbe! c'est vrai que c'est un peu plus difficile dans une carrière en herbe, je sais pas quoi te donner comme conseil car avec donders il a compris que quand c'est non c'est non. je l'habitue a ce qu'il broute que quand je lui en donne l'ordre,et dans le rond c'est interdit il l'a vite compris.quand le travail est fini je le sort du rond et là je le laisse brouter pour le récompenser.
et les balades c'est vraiment, je trouve ,la parfaite situation pour un travail de plaisir!

C'est sur que la météo n'aide pas. Sinon tu peux la faire travailler, tout en la promenant moi c'est ce que je faisais, comme je l'emmenais au pré matin et soir soit à 600 m, je profitais de la balade pour lui faire faire des petits exercices.

la jambette laure moi ca c'est mal terminé zerzer , je lui apportais son seau avec de la bouffe dedans , et je le fais toujours attendre avant de le laisser manger et comme ca ne plaisait pas a monsieur, la jambette il me l'a faite mais je l'ai pris dans l'estomac depuis plus refait dedede

je suis d'accord avec avec vous pour l’extérieur , bon par contre il ne faut plus de temps pour la sortir , mais bon , les jours grandissent . c'est vrai que s'est plus facile d'allé en carrière , mais je ne veux pas qu'on se braque toutes les deux ,se serai dommage par se que dans le parc ou mm dehors elle m'écoute de plus en plus , mais voila il y a encore du travaille edez

Et merci pour ma pepette hyth j'était contente qu'il y est ma sœur pour faire des photos de quand elle est comme ça ,car moi toute seul je ne peux pas ,et encore elle m'a pris une vidéo mais un peu tard , elle s'était mise a trotter , on aurais dit que je sortais mon Etalon :luv:

tu peux la sortir sur une petite distance et lui faire faire en même des petits exercices tout simple en t'amusant, en plus cela renforce les liens. En tous les cas, elle est belle ta Daira et ne fait plus du tout bébé.

• Créer...