lorish 0 Posté(e) le 2 juin 2015 avec bien sur une pose pour brouter la belle herbe verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 2 juin 2015 ... .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 22 juin 2015 quelques nouvelles de ma poupette qui n’arrête pas de grandir , on dirait qu'elle m'a encore fait une poussé !!on continue les cours ,ça se passe très bien, j'arrive a avoir Daïra plus avec moi , pas encore tous les temps mais s'est deja un début ,elle comprend très ... enfin quand je demande comme il faut on continue nos petites sorties ,tranquillement quelles photos [img][/img][img][/img][img][/img]elle comprend tellement vite que des fois elle anticiper et voici la belle avec son rideau de douche sur le dos sur celle s'est kab qui est dessous et la derniere sorite toutes les deux dans les bois ,on commence ,on y va doucement voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bravo Laure pour tout ce que tu fais avec ta louloute !! C est superGros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bravo pour vos progrès, on sent vraiment que tu prends du bon temps, c'est chouette à lire L'est belle ta poulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Merci oui ,je prend beaucoup de plaisir avec ma Dadou et j'ai tellement envie de faire bien je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Super!!! vous évoluez super bien toutes les deux!! Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 22 juin 2015 C'est vraiment très très bien...!!! Bravo...!!!Elle pourra bientôt bosser chez Speedy ou Leroy Merlin... Effectivement, elle prend vraiment le gabarit de sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 24 juin 2015 oui Jean Luc j'y pense il faut bien qu'elle remmène un peu sa croûte au début elle ne voulais pas marché dedans ou dessus mais maintenant elle y va beaucoup plus facilement , on les a mm mis demi droit , premier fois ,elle les a enjambé et la deuxième fois sauté ,elle est forte , alors les pneus et elle Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 juin 2015 super, vous avancez bien, bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Merci Clemss hier soir une petite sortie avec ma fille et mes garçons ,et je très contente car ma choupette a était pas mal du tous a mon écoute ,qu'es que s'est agréable bon l'appelle de l'herbe est encore forte mais sinon pour le reste on a marché ,trotter, et mm un tout peu t'y peu galopé !!! Et quand elle voulait trotter sans que je lui demande je la stop et reculer , s'est assez efficace a de deux fois ma fille a fait galoper son cheval et ben ma Dadou a était trés sage ,je lui ai dit on marche et elle mm pas assez d'aller avec lui je l' adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 25 juin 2015 lorish a écrit:je l' adore !! Elle aussi t'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 26 juin 2015 c'est gentil Jean Lucet j'ai une nouvelle Jean Luc , s'est fait j'ai fait monté Daïra dans le van tant redouté il y a bientôt 1 an j'a vu que ma collègue avais son van dans sa cour ,je lui ai demandé si elle pouvait me le mettre dans le pré pour essaye de faire monté Daïra , donc on met le van dans le pré le présente a Daïra , elle le sent , on fait le tour et puis je monte dans le van ,elle sent puis je lui dit monte , un pied ,puis deux ,gratouilles puis on redescend et re monte ,un ,deux allé on pousse un peu plus trois et mm quatre ,bon avec carottes quand mm mais elle a pas mis longtemps , on fait plusieurs fois avec beaucoup de gratouilles , il ne manquait que de fermé la porte ,mais bon s'est deja bien e soir re-tentative , deja pas du tous traumatisé la grosse . Après avoir refait quelque essaie , nickel je lâche Daïra , ma fille voulais faire monté son cheval ,elle lui fait faire un tour avant de l'emmené au van et la ma Dadouche qui monte seul en liberté dans le van les quatre pieds prêt a partir ,puis on a monté kab a coté d'elle ,pas bougé . les photos, mais s'est ma fille qui les a sur son téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 26 juin 2015 et deux photos de mon cour j'adore celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 26 juin 2015 C'est extra pour le van...!!! je suis vraiment très content qu'elle soit remontée de cette façon, facilement et sans stresser... Tu vois, elle a parfaitement confiance en toi, vous faites un superbe duo... Et j'aime beaucoup les photos de ton cours. Je vois que travaillez bien toutes les deux. Moi aussi, j'aime beaucoup la première, vous allez bientôt vous lancer dans le CSO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oubeule 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Vraiment de super nouvelles et de très jolis progrès tout en douceur!Ça fait plaisir de voir le travail que vous faites toutes les deux!Daîra est partie pour être une super jument d’extérieur, elle est pleine d’assurance et visiblement elle te fait une confiance aveugle! Félicitations pour votre travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 27 juin 2015 c'est vraiment trop gentil ,merci a vous deux . ça me fait plaisir que vous me dite qu'elle est en confiance avec moi , mm si je pense que se n'ai pas encore une confiance aveugle mais j’espère y arriver mais j'ai de la chance ,s'est une super juju qui m'aide beaucoup et voila les photos de ma fille tous d abord avec la selle de kab et puis les photos dans le van la elle y était retourné toute seul ,aprés que j'ai fait monté avec moi et mm par devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifice 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Ouaaaah je n'avais pas regardé depuis quelques temps.... Elle a énormément grandi !!! Le choc Elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaley974 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Euh,pareil qu'Artifice,la claque! Comment elle devient canon!!!! Et vu la masse qu'elle a pris,ca sent le croquage de fesses pour bientôt!!! Et votre évolution c'est waow!!Et tu as de la chance, elle fait l'effort de lever les pieds pour sauter,lol! Swaley je l'ai bossé taleur à pied, il adore l'obstacle....Mais il a juste pas compris le principe,il fait du bowling,il défonce tout,et surtout il ne lève pas un sabot,trop fatigant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Petit retour en arrière, août 2013: " /> " />Quelle magnifique évolution...!!! Les photos avec le van sont très très chouettes. On la sent très à l'aise. C'est super. Quand je la revoie dans le van il y a presque un an et maintenant, là aussi, quel changement...!!! Elle remplit bien le volume du van... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Et bien et bien il s'en passe d'excellentes choses par ici .Bravo à vous deux! Elle a confiance pour monter dans le van avec toi! c'est vraiment une belle illustration du fait qu'elle est bien avec toi! Et qu'est ce qu'elle est belle cette petite enfin plus aussi petite maintenant! Vous faites un superbe duo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 28 juin 2015 Wouah que de bonnes nouvelles c'est génial !! Elle a quel âge exactement maintenant? Tu continu les cours? ça fait plaisir de vous voir si bien évoluer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Merciii les filles , ho que oui elle a grandit !! Elle doit faire dans les 1m50 a tout juste 2 ans Swaley tu me fait toujours déliré avec tes com' oui je croix qu'elle aime sauté ,j'ai refait une tentative samedi et elle y est allé franco Jean Luc , je te doit tous ça et en plus ,elle avait deja eu de bonne manipulation , je ne rappelle a se pose ,quand j'avais vu le titre j'était vite allé voir , juste extra ses photos elle est trop belle avec son garfilde sur le dos et Jean Luc 1 an mercredi que je suis venu chercher Daïra ,heu non que tu m'as descendu Daïra [img]et maintenant Lucie oui je continue les cours ,avec la prof en travail a pied et les cours western j'ai fait une pause car mon prof ne pouvais plus le mardi mais je recommence a la rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Non Laure, ce n'est pas à moi que tu dois tout cela, c'est toi qui a tout fait depuis un an. C'est à toi que tu le dois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Et dans 1 an elle sera encore plus costaud! c'est pas de la gnognote ta Daïra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Donc voila 1 an aujourd'hui que je suis allé chercher ma Dadou 1 juillet 2014et c'est jour si et ça y est elle presque perdu sa "touffe" de poils qu'elle avait sous le ventre s'est une grande fille Comme tu dit Lucie s'est pas de la gnognotte ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci Jean Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Qui c'est qui va prendre un escabeau pour monter? Lol elle promet la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Qu'est ce qu'elle est belle ta bichette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 .... .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 clad a écrit:Qui c'est qui va prendre un escabeau pour monter? Lol elle promet la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Ce qu'elle est grande ! Et très élégante... Elle me plaît toujours autant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 merci a vous et on arrête de se moquer les filles ,bon d'accord moi et la souplesse ça fait deux ,mais je vais lui apprendre a se coucher pour que je lui monte sur le dos comme ça je m'aurais pas besoin d'escabeau Jenn le tient est grand aussi ,je ne sais plus combien il fait ? remarque tu sais de quoi tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 tu feras comme moi laure, moi mon gros je le mets dans un petit caniveau a coté du pré c'est suffisant et je monte presque facilement, moi avec mes problème de dos certains jours c'est pas evident , au debut j'ai galerer pour le garder dedans son caniveau maintenant il se place tous seul c'est un zamour j'aime bien la couleur de ta dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 on trouve toujours une solution on continu les cours une fois tous les quinze jours , et franchement elle m'épate a chaque fois , je suis heureuse d'avoir pris quelqu'un pour me guidé ,s'est pas vraiment innée chez moi , besoin de beaucoup de travail sur moi je reviendrai mettre quelque photos Par contre elle se gratte sa crinière s'est vraiment la misère je viens de commençais un mélange a base de plante de chez AJC Nature ,j'espere que ça va marcher [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Un an de belles aventures, bravo ! Je vous en souhaite encore des dizaines d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 OH oui je l’espère Hélène quelques photos de mon dernier cour " />" />" />" />[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 voila , on travailles ,les passages étroits , l'envoie sur un cercle, reculer en yo-yo , attendre ( a la patience ... ) j'ai enfin instauré l'interdiction de manger quand on travail , Mle n'ai pas trés contente de moi , bien sur déplacement épaule hanche , passé sur des pneus , les sauter ...et l'entrée dans un "van" fabriqué maison , avec moi ,en l'envoyant et en marche arrière , au début j'ai été pas mal en galère mais je l'ai refait 2 ou 3 jours aprés et elle y est allé presque du premier coup , elle comprend très vite s'est fou a moi de bien demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 C'est vraiment très chouette tout ton parcours. En particulier ton "van maison"... Vous progressez très bien toutes les deux.Daire prend vraiment la conformation de sa mère, c'est de plus en plus visible au fil des mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 super tout ce parcours! Quel morceau ta fille!! Si je puis me permettre un petit conseil, avant de tenter le passage étroit en marche arrière, ce qui est très difficile, c'est d'améliorer ton Yo Yo, tu bouges beaucoup, et elle très peu par rapport à ta demande, tu es très près d'elle, et du coup elle a pas une expression top parce que ça lui met un peu la pression. Limite je ne la trouve pas prête, elle n'est pas en confiance. Demande calmement un Yo Yo avec des vraies phases, et en étant pas aussi près, niveau sécurité en plus c'est pas top, si elle prend peur, elle te saute direct dans les bras. Ce genre de passage étroit, tu dois faire des pauses quand elle fait un effort, pas demander demander sans arrêt, sinon tu seras obligée d'en faire des caisses à chaque fois et elle ne se prendra pas en charge :) Je trouve l'idée bonne, mais perso je ferai en marche avant le "van" et j'améliorerai le Yo Yo "normal", sans rien, qu'elle réponde à ton énergie, là tu fais beaucoup, et elle peu, l'idéal c'est d'arriver à équilibrer ton énergie et la sienne :) Le passage étroit en marche arrière, c'est un des trucs les plus difficiles, donc s'assurer que le Yo Yo est bien, et là tu es obligée d'avoir des phases hautes je trouve,quand le Yo Yo sera mieux, essaie déjà par dessus une barre, ou entre une barre et la lice, là je trouve que le niveau de difficulté et trop grand, et que ça la "force" un peu.Pense bien à construire les niveaux de difficultés, et à récompenser le moindre effort, donc là dans ton passage, à mon sens il aurait fallu beaucoup plus de pause pour qu'elle réfléchisse à la demande, deux pas, ok, pause, re demande léger, monte en pase si besoin, un pas, pause, et on ré-avance.Le van en fait c'est pas le van le problème, travailler le van, c'est travailler la confiance, pas réussi à rentrer à tout prix, quand la confiance est là, là demande clair, le reste va seul, donc peut-être passer par d'autre chose, et être moins "directe"? Il faut que le dialogue s'établisse, laisse lui le temps de te poser des questions, te regarder, machouiller...pense que le calme, c'est la première qualité d'un exo, si c'est pas calme, revenir un peu en arrière ou rester aux mêmes difficultés...L'idée c'est déjà d'aller en passage étroit en marche avant sans avoir à pousser, juste tu montres, au pire tu lèves le stick, longe lâche, et le cheval y vas, là tu es prêt pour tenter la marche arrière. En passage étroit l'idée c'est de bosser le fait de ne jamais pousser le cheval qui essaie, il tente, pause, félicite, dès qu'il se désintéresse, là tu peux redemander, mais ne pas pousser dedans, on risque d'avoir plus de fuite qu'autre chose. C'est pour travailler la confiance, donc tu proposes, tu fais passer devant, à côté, on mets deux antérieur, et pause, ça doit être un endroit confort dès qu'ils font un effort Il faut moins penser au résultat, et surtout pas vouloir trop rapidement arriver à une fin, mais penser que c'est le chemin qui compte, arriver à établir le dialogue, sois plus progressive je pensej'espère que tu ne prendra pas mal ce message Après c'est pas pour te dire fais comme ci où ça, juste te donner des pistes de travail si tu as envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Clemss merci pour ses conseilles ,ne t’inquiète pas ,je n'y prends pas mal du tous au contraire , moi je ne suis pas du tous experte et en plus on attend souvent tes conseilles je comprend tout a fait se que tu veux dire ,j'en demande beaucoup trop alors , moi aussi je ne trouve trop prés et brouillon , j'en demande beaucoup ,s'était une des première fois qu'on le fessait ,je l'avais fait en marche avant et elle y allé assez facilement d'elle mm . donc on a essayé la marche arrière ça n'a pas était top , mais 2 jours aprés je l'ai refait toute seul et elle l'a beaucoup mieux fait mais par contre je pense que tu as raison aussi sur le fait que je vais trop vite et pas assez de pose ,je vais y pensé j'y travaille sur mon yo yo justement je ne suis vraiment aperçu que s'était limite, je vais essaye se que tu m'as dit . un jour j’essayerai de me filmer et ça me ferrait plaisir que tu me donne ton avis Daïra me donne beaucoup et du coup j'en demande trop ,elle comprend très vite les choses ,me donne deja pas mal de confiance mais je n'ai pas encore gagner toute sa confiance je le sais ça se vois ,aprés je sais que s'est long de gagner leur confiance ,je l'ai vu avec Seamus mais elle s'est encore un BB est il y a encore plus de travaille la dessus . Et aussi avoir plus confiance en moi Jean Luc , elle ressemble beaucoup a sa maman , elles sont belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedragon 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Qu'est ce qu'elle a forci la miss, j'en reviens pas ! Elle est beeeelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Merci oui ,elle m'épate de jour en jour !!!par contre elle se gratte la crinière , la tete et le thorax ,j'essaye un mélange de plante depuis 1 semaine mais je croix que ça suiffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc01 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snow13 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 J'avais pas vu ces dernières photos , trop bien le parcours ! Et franchement pas mal "le van" , j'aimerais bien trouver des palettes, ç fait un moment que j'y pense mais toujours pas trouvé ou pas pu transporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SloeBramble 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Bien jolie cette Daïra et en effet, c'est du solide Je suis en train de découvrir les méthodes éthologiques et d'activation. pour le moment, je laisse faire le professionnel qui enseigne les bases du métier à Sloe avant de me les enseigner. Je patiente :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Merci a vous deux moi se n'ai pas inné , on essaye ,on apprend quelles photos " />" />" />[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 et voici se que deviens la crinière de Daïra " />" />" />[img][/img][img][/img][img][/img]Toujours belle quand mm mais ça me fait de la peine de la voir se gratter comme ça ,j'espere que les produits vont faire vite effet [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 oh mince pour ses crins c'est dû à quoi ce grattage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitedragon 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Mince pour sa crinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites