Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talulla1

Victory'Ô

Messages recommandés

Bonjour  erre 

La propriétaire de Victory'Ô (inddyana) m'avait donnée l'autorisation de donner de ses nouvelles sur le forum, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire. Victory'Ô, fils de Chance et Sunny, 5 ans (si je ne me trompes pas  dsdd )

Alors je commence aujourd'hui :)

Je monte donc Vic en 1/2 pension depuis début février 2014. Avec un arrêt de presque 2 mois pour cause d'examens pour moi et débourrage à l'attelage pour lui !

Je suis retournée le voir aujourd'hui, l'attelage l'a musclé ! Il a bien pris de l'encolure et du poitrail je trouve!

Aujourd'hui, je l'ai monté en carrière aux 3 allures, et j'ai voulu l'emmener faire un petit tour en extérieur pour le faire brouter, et au bout du chemin des écuries qui longe les près, il m'a embarqué plein cul au galop direction les écuries! Très surprise sur le coup, j'ai quand même réussi à l'arrêter très vite, demi tour et là j'ai vu un chien qui passait la tête entre des buissons ... d'habitude il n'a pas peur des chiens! Du coup, j'ai du descendre pour qu'il accepte d'avancer dans le chemin vers le chien qui n'a ni aboyé, ni même bougé une oreille ! Ca a pris du temps, mais il a fini par se détendre ! Et j'ai continué mon tour à pied pour qu'il redescende en pression. Et ça été ensuite. :)

Quelques photos ! (Qualité téléphone ... )

Arrivée au pré


Après le pansage


En revenant de notre tour


Arrêt broute broute obligatoire !




Et la vue dans les prés, c'est pas mal hein ?! edez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super, je ne savais pas que tu avais une demi-pension, c'est le début de ta futur histoire avec un rien qu'à toi  vnbnc ça a du te surprendre le demi-tour en effet!
Il est super chouette, j'aime bien, et oui les parents sont bien ceux que tu as cité  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, c'est où ça ? Des beaux grands prés comme ça ?

Sinon, il est tout beau ton demi-pensionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les Yvelines :)

Pour les parents je suis sur, c'est pour l'age dont je ne suis pas sur ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien 5 ans l affreux et les petites bêtises qui vont avec ! C est mon amour d irish ! Il est exceptionnel et on s éclate avec lui... Je n ai pas trop le temps de donner des news perso mais c est super si tu le fais en plus j ai le droit aux photos ! J agrémenterai avec une de lui attelé des que j ai le temps ! Il en fait depuis 2 mois et il est encore mieux que monte ma mono ne tarie pas d éloge sur lui ! Tu verras quand tu viendras le groomer.
Sinon en effet il a un beau pré même un peu trop grand il engraisse mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de lundi dernier, je n'avais pas encore eu le temps de les mettre.

On avait fait une belle balade. J'y vais cette après midi. Depuis mercredi, impossible de faire quoi que ce soit, il faisait tellement lourd. Samedi je suis passée lui graisser les pieds et lui passer un coup de brosse, il transpirait rien qu'en broutant! Mais aujourd'hui, il faut à peine 22°C, c'est enfin respirable !

Lors de la pause pendant la balade




Et le retour au pré ... après pansage bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
j'aime beaucoup sa tête, une vraie tête de poney comme j'aime!


s'est tout a fait se que je ne suis dit quand l'ai vu la photo  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer.

J'ai pas pris de photo ... si je sortais mon appareil, il risquait de prendre l'eau !
En partant, il faisait nuageux mais sans plus, 15minutes après être partie, on a pris la flotte. Et bien sur ma veste imperméable était dans la voiture ...

Enfin, c'est pas un peu de pluie qui va nous empêche de profiter, hein ?!

Mais du coup, j'ai pu constaté pas mal de chose pendant cette balade, certaines que je connaissais déjà, d'autres non !

D'abord, les arbres qui grincent ça fait peur. Il y a un endroit ou il bloque toujours, à côté d'un étang, j'avais jamais trouvé de chose effrayante sur cette zone. Et aujourd'hui, un peu plus de vent que les autres fois, et j'ai entendu! Il y a 2 arbres qui sont côte à côte et qui grincent quand le vent les fait bouger.erer 
Ensuite, les fougères c'est quand même méga effrayant! On ne sait jamais ce qui peut en sortir, la plupart du temps, rien. Mais si jamais une limace sortait de là, à pleine vitesse, c'est à dire 10cm/h, il faut quand même se méfier !erre 
Tiens d'ailleurs, Victory'Ô n'aime pas les limaces, il préfère les piétiner ... dommage pour celle que j'ai retiré du dessous d'un de ses antérieurs bien aplatie sous un amas de terre ... !mpop 
Vous ne connaissez pas les crottins mutants ??? Et bien Vic oui ! Un crottin, il le sait bien, il faut toujours s'en méfier ! Même quand c'est le sien, même quand on l'a fait sur ce même chemin 20 minutes plus tôt ! mpmp 
Vic n'a aucun sens de l'orientation (pour sa défense, moi non plus !), du coup quand je le laisse choisir entre 2 chemins, il prend non seulement le plus long, mais en plus le moins praticable, ce qui m'a amené à faire du pony 4*4. Et v'là que j'me prends à peu près (à +/- 100) 1000 branches mouillées dans la tronche et une bonne dizaine de toiles d'araignée! Bon au moins vu qu'il prend le chemin le plus long, je peux en déduire qu'il aime bien sortir en balade ! ^^

Bien sur en rentrant à la ferme, il faisait soleil, j'ai un peu séché !

Un bon coup de brosse en rentrant, vite anéanti par la belle roulade dès l'arrivée au pré!

Que j'ai filmé, mais j'sais pas comment transférer ça ici.

Au passage, en revenant, j'étais au pas, et d'un coup il se met à trotter et à lever le dos. Je me demande bien ce qu'il se passe et là, je vois un énorme taon, bien plus gros que ceux que j'ai l'habitude de voir, presque 2cm de long, qui était en train de le piquer sur la croupe. Il a peut-être raison de se méfier de tout ce qui est mutant! Non, sans rire, ce truc était énorme, je l'ai mis au trot pour le distancer car j'avais beau le chasser, il revenait sans cesse à l'attaque. Je vais voir ce qu'on a à la clinique comme répulsif pour les chevaux. Je ne m'étais pas penchée sur le sujet puisque je ne fais pas les chevaux, mais là je crois que ça vaut le coup d'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire talulla, ils sont tous pareils , le mien c'est pareil en ce moment, j'ai meme peur des papillons  fjjhjhgj , tu as l'air de t'eclater et tu sors seule ha ce que je vois , je compatis pour les feuilles mouillées et les toiles d'araignées  fjjhjhgj , le mien prends a malin plaisir a rasé les haies des chemins alors entre les araignées et les ronces grrrrr  PAFF je me demande s'il le fait pas expres, généralement c'est quand je suis dans la lune  PAFF  il a une bonne bouille ce dadou, c'est quoi comme selle ??? connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis aussi qu'il le faisait exprès de passer sous les branches !

Oui je sors seule, il n'y a pas grand monde dans la ferme. Et là je le monte le lundi et j'ai pas forcément un horaire fixe, j'y vais selon la météo, si il fait chaud, tot le matin ou le soir, sinon comme aujourd'hui en début d'après midi.

Sa selle est une selle sans arçon Trekker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouette cette selle , ha ha toi aussi tu penses qu'il y fait expres mpmp  ils sont taquins  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, travail en carrière, toujours pas de galop à gauche ... pas faute d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon Victory! J'aime beaucoup son modèle et sa tête!
Jolies photos, l'endroit à l'air superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment beau ce Victory  drffe 

jolie les photos  mkmk  la dernière qu'es qu'elle est belle !!!

s'est quoi la selle de Victory ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa comme endroit.

La selle est une trekker (voir page précédente drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...