Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

une balade de m.....

Messages recommandés

J'avais envie de monter hier, je vais voir un voisin, rdv pris on part ensemble...
Il arrive avec une de ses pensionnaires, on part donc, un SF, un croisé espagnol et Rosen...

Au bout de 20 mètres à peine, un tracteur chargé de rounballer passe, le croisé panique, écart droite gauche, campé sur ses postérieurs prêt à partir, pas grave la cavalière gère super bien... Rosen prend peur aussi, ça promet...

S'en suit 1h30 de calvaire alors que j'étais zen... Rosen m'a fait un nombre incalculable d'écarts, celui devant a eu peur de tout ce qui était motorisé...
J'ai faillis tomber 3/4 fois, déséquilibrée... lui n'arrêtant pas d'hennir  surtout dans les paysages fort dégagés (angoisse? Entendait-il City?)

Bref je leur demande de rentrer, il me raccompagnent jusqu'une ferme proche, un camion arrive? Je mets pied à terre, le croisé panique de nouveau et Rosen aussi, ptain j'étais pas fière et je ne m'y attendais pas, gerable mais c'est pas comme si une foule de camions passent devant son pré...

On arrive à la maison? Chéri pas là pffff la poisse, rosen hennit non stop et moi je ne me sens pas de la ramener au pré...
Une cavalière du village entendant hennir comme ça pensait que c'était sa jument,elle a traversé le village en courant mais non c'était juste moi... on est reparti à 2, elle sur Rosen et moi à pied et là j'ai retrouvé mon cheval serein (surement parce que j'étais a pied a côté je sais pas)

Bref, une douche froide mais qui me montre qu'il faut que je le bosse plus le loulou  zerzer  et pas partir avec n'importe qui parce que je n'ai pas le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui peut sauver bien des situations de ce genre : avoir un flacon de rescue sur soi... Pour soi ET pour le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus j'en ai, c'est vrai que je n'y ai pas pensé une seule seconde  dsdd 

il reste gérable hein, c'est juste qu'il était pas serein du tout et j'aime pas les balades comme ça  mpop 
pour dire, d'habitude c'est un chamallow, tout tranquille et faut que je le pousse sans arrêt alors que là on a fait les 3/4 au trot et des petits galops aussi  erer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'émotions!

Je connais pas trop la fleur de Bach, vous la prenez sous quelle forme (spray) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le rescue est en spray (enfin le mien)

c'est vrai que la dernière fois que je suis partie seule avec, j'en avais donné à tout le monde (sauf les poneys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà resemble a des chevaux "suiveurs" qui n'ont pas de "meneur".... uyryut 

En effet, il vaut mieux connaitre les chevaux qui nous accompagne, çà peut déstabiliser les notre et se retrouver dans ton cas... Rolling Eyes 

Allez, la prochaine sera mieux... biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà partie avec mon voisin et ça s'est toujours bien passée, mais hier dès que j'essayais de me mettre vers elle, elle armait ses postérieurs prête à le latter  :o  mais elle a pas bougé d'un poil cette juju qui était tjs devant  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive, duban qui est toujours tres calme voire mou et qui sort toujours avec les meme chevaux a parfois des balades où il fait des ecarts pour un rien.
Ca depend l'humeur du cheval, la temperature, s'il a eu peur d'un truc des le debut il sursaute plus facilement, ton humeur...
Une balade ne ressemble jamais à l'autre, mais c'est clair que si les autres chevaux etaient tres stressés ca a stressé ton cheval aussi.
Faudrait que tu trouves qqun avec un cheval pepere pour vous rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Sophie, ça dépend vraiment d'un jour à l'autre. Hialto, une fois il fait une balade super mou, la tête basse, la lèvre qui pend, moi, rênes longue, nickel: tracteur, moto et tout le reste. Une autre fois, il part comme un fou au galop, sans controle car il a eu peur de???? ou encore, il sursaute pour n'importe quoi qui ne se voit même pas ^^

Pourtant, je le bosses régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il y a des jours avec et des jours sans et en plus si celui qui mene est reactif ca gagne a l'autre et aussi le temps qui est chaud,les betes ca ira mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez, même si pour une fois je suis partie assez zen alors que d'habitude je suis anxieuse, là j'avais trop envie... mais 1h30 où on se dit si une allumette craque ça part en vrille, bof quoi...

J'ai aussi le tort de pas les séparer City et Rosen donc bon... va falloir y retourner et là ça va être plus dur mdrrrr

Pourtant j'étais bien partie, montoir difficile mais j'ai pas lâché enfin bref... on verra la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend pas rigolo une ballade comme ça ,toi tu part pour te détendre pas pour être sur le qui-vive en permanence ...

et oui le prochain foi ça se passera mieux  drffe 

comment ça se passe quand tu sépare tes deux loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
je te comprend pas rigolo une ballade comme ça ,toi tu part pour te détendre pas pour être sur le qui-vive en permanence ...

et oui le prochain foi ça se passera mieux  drffe 

comment ça se passe quand tu sépare tes deux loulous ?  

Rosen a tjs été très coopératif, depuis 2 ans c'est un amour...
Lui le vit d'habitude pas trop mal, quant à City elle reste avec les poneys donc ça se passe bien en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas que ton Rosen est une amour ça se voir a sa tête  dedede 

je te demande ça parce que moi aussi un jour on va les séparer , ma fille pour partir en ballade et moi aussi j'aimerai après sortir ma petite miss toute seul  dedede 

hors sujet mais vous avez deja sorti votre miss seul en laissent Rosen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
je n'en doute pas que ton Rosen est une amour ça se voir a sa tête  dedede 

je te demande ça parce que moi aussi un jour on va les séparer , ma fille pour partir en ballade et moi  aussi j'aimerai après sortir ma petite miss toute seul  dedede 

hors sujet  mais vous avez deja sorti votre miss seul en laissent Rosen ?  


Non, on les bosse séparément dans le parc mais pas de sortie seule pour elle...
On y va à notre rythme et de toute façon on ne sortira les chevaux que 2 par 2 quand elle sera débourrée  dedede  parce que moi les balades seules ça ne me va pas du tout  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok drffe

oui je comprend et puis après ton récit de ta ballade  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les balades compliquées je connais ...
hier moi aussi c'était cata ..

on part ...10 m et un tracteur qui tourne ds une pature avec remorque et un type monté dedans qui élague des arbres ...mon cheval tjs sur l'oeil et anxieux qui commence à s'arrêter ( malgre mes jambes bien sûr ..) ,q ui hésite et passe qd même mais en trottinant . Et là je sais que ça peut mal finir ....enfin on passe ....20m plus loin une pature avec boeufs et petits veaux qui courent ...tt ça l'excite aussi et il regarde bcp ...mais bon on passe ... à gauche ouff il a rien vu : du feu ds la pature ....On se met au trot et au loin .... une superbe moissoneuse batteuse ds la champ avec deux remorques qui tournent etc etc... Là j'ai dit stop ... je ne vais pas m'en sortir . Evidemment un des tracteurs quitte le champs avec une remorque et descend le chemin que moi je monte et le chemin est bien trop étroit pour espérer passer à coté ... résultat : je descends et me place ds un champs heureusement déjà moissonné et j'attends que la remorque passe... Ok j'aurais pu aller ds le champs en restant à cheval mais de tte façon plus haut il fallait longer ts ces engins  mpop 

donc je descends et ensuite comme il me faut un montoir ...et bien j'ai tt fait à pied ...j'ai encore du passer à coté d' un tracteur arrêté , d'engins restés là et cerise sur le gateau ... qd je suis arrivée à la hauteur de la moissonneuse l'agriculteur a bien pris soin de moissonner à ce moment -là précisément tte la longeur la plus proche du chemin que je longeais...j'aurais jamais pensé que ça dégageait autant de vent une moissonneuse de près comme çà .... bon on est passé qd même ..Mais après tt ça il a eu peur de tt : des oiseaux qui s'envolent , un bac d'eau ds une pature etc etc ... tu vois moi non plus c'était pas top  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir en balade avec une angoisse au départ n'est pas top, le cheval est une vraie éponge ! Il ressent tout, je m'étais juré de ne plus monter si je n'étais pas clean dans ma tête, mais mal m'en a pris....
Il y a trois semaines, après une mauvaise journée au boulot et une mésentente avec mon ex-mari, je décide d'aller me changer les idées en partant en balade, pourtant je sais ! Et une Betty par terre... On ne me reprendra plus, si je ne suis pas bien je l'emmènerai brouter ou juste un bon pansage et gratouilles mais plus monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez aux fdb !! avant, pendant, après ... ça peut tellement inverser une situation qu'il serait dommage de s'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi eloise fdb  erer 

alors la les filles, le mien cool de chez cool ca fait 1 mois qu'il a peur de tout alors qu'avant rien de rien passait maintenant il s'arrete il ronfle il recule, la dernière fois on etais coincé entre un mur et un camion et j'ai eu la peur de ma vie car il s'est mis a tordre le derrière a reculer j'avais peur que le camion lui frotte les fesses, maintenant je me mefie ou je galope il faut que je verifie le terrain avant , hier dans un chemin , il y avait un abreuvoir en plastique rouge ,ecart, plus loin une vache ecart, un bout de papier rebelotte ecart pas violent mais bon ca destabilise quand meme , et comme je sors avec une amie je peux vous dire que si son cheval est nerveux le mien en profite pour faire l'andouille , les ballades certains jours c'est chaud de chez chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fleurs de bach  drffe j'en fabriquai avant ... ça aide à gerer ses émotions  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi un jour zen , le lendemain: la cata; pour notre dernière sortie gros était excité, partait au trot comme un fou sans demande et même au galop  erer , heureusement que c'était mon fils qui montait, j'aurais terminé le derrière dans les ronces !  zerzer , les fleurs de bach, j'en ai , quelle quantité donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire Piccolo, j'imagine ton derrière avec les ronces  mpmp fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien un plus d'info sur les fleurs de Bach  dedede 

tient au passage , hier j'ai sorti Daïra et nous avons rencontré notre premier tracteur , on était sur le bord de la route pas de possibilité de se décaler , d'un coté la clôture du tjv de l'autre un champ de maïs  dsdd .au début elle brouté je ne suis dit tient cool elle pas peur et puis le tracteur est arrivé a notre hauteur et la elle est parti d'un coup avec un petit coup de cul ,heureusement le tracteur a été cool il s'est arrêté ,Daïra s'est calmé ,je l'ai rassuré et le tracteur est reparti , quand a kab,il n'a pas bougé d'un poils mais il était derrière nous  PAFF .
pour le moment nous sommes qu'a pieds et au début de notre aventure , on verra par la suite  drffe 

Piccolo t'es remonté un peu sur Sunny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer moi c'est toujours chaud sur ma trotteuse! dsdd .

Une fois je suis passer sous des branches et manque de peau pour moi c'était un gros tas de ronces cachées derrière des feuilles!Ddu coup je suis restée accrochée dedans sauf que star a continué à avancer et moi a rester coincée dans les ronces...Du coup je suis tombée sur le dos derrière les postérieurs de star. et elle est ne s'est même pas arrêtée... boude 

Défois elle est inmontable, car elle se lève, piaffe sur place, galope en me levant le cul, a peur de son ombre  zerzer , des vaches.... bref balade sur le fil, du coup je sors plus avant d'avoir le contrôle parfait en carrière!
Je pense que ces épisodes là arrivent.... Peut être les hormones, du test, l'adolescence.... bref mais ça fou les jetons quand même!!

Bonnes futures balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles balades à nous alors  erre ! non , Laure je n'ai pas encore remonté Sunny et je pense que la prochaine fois, ce sera mon fils qui commencera la promenade pour tester , j'me méfie  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ..suis pas la seule à avoir des soucis alors ...mais bon moi je n'ai absolumentr rien pour travailler ..pas de manège ni de carrière ..c'est la route directe ou du moins des chemins que les agriculteurs empruntent aussi..

pour les fleurs de Bach ce serait lesquelles ?? et à quelle dose pour le cheval et pour moi??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non hasard tu n'es pas la seule, moi aussi certains jours je passe juste, les ronces ne sont pas loin non plus  fjjhjhgj , moi le mien c'est les coups de cul  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi les coups de cul il fait pas ...se pointe pas non plus ..son truc ce sont les demi-tours ..ou il passe en embarquant ....et vu la vitesse qu' il y met tu restes pas longtemps dessus ... mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chance d'avoir anaxye qui n'a pas peur de rien en balade, bravehart est une vrai fiote, tracteurs, velos, vaches! (pourtant il a des taches!)
en balade avec anaxye il est moins stressé, si je le met devant elle en balade il fait n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord aussi son truc c'est demi tour, on embarque, jamais eu droit au coup de cul, mais en ce moment c'est plutôt cool. Ce matin il est même passé à coté des vaches comme si de rien n'était, au pas, cool raoul, alors qu'elles nous suivaient, or souvent c'est je m'arrête, j'avance, j'avance pas, j'ai la trouille, je veux partir, j'ai déjà du descendre afin de pouvoir passer, comme quoi, rien n'est jamais pareil. Depuis quelques temps, les sorties sont super agréables, peur de rien mais il y a eu des moments ou c'était vraiment galère et je me fais pas d'illusion, ça va revenir. Je crois que nos irlandais n'ont pas finit de nous surprendre, de nous agacer et de nous stresser mais qu'est ce qu'on les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est un peu comme çà aussi ..j' hésite , j'essaye de faire demi-tour ..ou bien je prends mon courage à deux sabots et je fonce un peu ....bref il y a de tout ...en ce moment ( il sort de rééduc ) c'est un peu moins pire ..mais il n'est pas guéri et je pense qu ' il n' a pas changé profondément ..hélas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ton histoire
c'est dingue quand même ! rosen est cool pourtant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...