Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

hé bé t'as du bol de travailler avec le soleil, chez moi neige j'y suis allée en courant de peur qu'il y ai trop de neige et ce soir un vent de fou, marre de ce temps , il est bien sage ton gros, mais qu'est ce qu'il me fait penser au mien meme dans ses attitudes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cecila quand tu fais le porc epic aux epaules tu ne mets pas ta main sur le nez je vois que tu mets ta mains sur l'epaule juste pour savoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je mettais sur le nez pour l'aider, maintenant je commence à l'enlever car il répond mieux.

Mais tu peux la laisser sur le nez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tout ça!
Le cercle c'est bien, tu as rétabli la distance en 2è, juste attention à ne pas non plus l'envoyer loin un peu trop rudement, la première fois tu y vas fort avec le stick, laisse lui le temps de comprendre les règles du jeu, reste à ta place et éloigne le comme tu fais plutôt la 2è fois :)
La conduite c'est pas mal, mais quand il trotte, s'il est en mode oreilles en arrière, c'est que tu n'as pas récompensé l'effort de répondre à ta demande, il trotte, et tu restes le bras tendu, et le stick ne retouche le sol qu'à l'arrivée. Il trotte, lâche bien ton bras, et celui qui a le stick aussi, puisqu'il a répondu même en phase 2, ton stick ne doit même pas décoller du sol :)

Sur le slalom, tu commences déjà longe très courte,du coup il te colle, donc demande plus poliment à ce qu'il se pousse, et tu devrais démarrer déjà avec plus de distance drffe Et s'il te colle c'est parce que tes épaules sont tournées dans le sens de la marche, donc anticipe un peu plus le contournement du plot, tourne tes épaules avant de demander, sinon pour lui on va tout droit. Et ne désengage pas, comme pour le 8, tu attires vers toi, mais désengager ça coupe le mouvement, aspire le, c'est drive et draw, attire et repousse

Sinon bravo, continuez comme ça mkmk

Pour le porc epic Mimi au début il faut vraiment aider avec la tête, la tête agis sur l'épaule extérieure, la main l'épaule intéreure. Mais comme Cécilia fait ça depuis un moment elle commence à pouvoir dissocier plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clemss pour tes précieux conseils biz , tu as raison. hihi. Je ferai attention la prochaine fois a être un peu plus polie pour certaine chose et à bien mettre mes épaules face à lui pour qu'il s'éloigne de moi! En plus j'y pensais, mais le désengagement je ne savais pas qu'il fallait plutôt l'aspirer vers nous. Je ferai ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le 8, si tu désengages, ça coupe le mouvement, et le slalom c'est une extension du 8 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est vrai tu as raison ça casse le mouvement en avant! drffe . En plus au début j'aspirais vers moi je ne sais pas ce qui m'a pris lol drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luce biz . ça me fait vraiment plaisir.

Aujourd'hui j'ai rejoint une amie et Ciddy a rejoint un nouveau super troupeau de 3 chevaux. J'ai fait appel à un transporteur, qui est super avec les jeunes chevaux et Ciddy est monté avec moi dans le van en 30 secondes, c'est là où tu vois que le travail a pied renforce la confiance Homme/cheval! Je suis ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de photo, mais un film peut être faut que je vois ça car monsieur à fait son fier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Nous avons travaillé en carrière les jeux de parelli et le travail de l'équilibre en courbe et sur ligne droite. ça lui fait du bien car sur un cercle en conduite il est beaucoup plus équilibré. Il galope maintenant facilement aux 2 mains sur un demi cercle car il est encore jeune.

J'ai commencé les pas latéraux par aspiration! C'est nickel, suffit de bien doser les épaules et les hanches! Il est top.

Le pas espagnol est de mieux en mieux. en carrière il est hyper connecté car il ne cherche pas du tout à brouter une fois bien au travail! Il me fait trop rire ce petit poilu! Il est très calin, très très proche de l'homme!

Nous sommes sorti, c'était la première fois qu'on allait dans ce chemin. On a croisé des vaches, des vélos, et des chevaux. Bon ça à été dur lorsqu'un vélo est arrivé alors qu'il était intrigué par les vaches. ça a fait beaucoup, il a stressé pas mal. On y retournera tranquilement pour qu'il s'habitue à tout ça!

Toujours aussi fière de mon petit irish baby! C'est une révélation ce poney!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

Alors aujourd'hui nous avons fait plein de choses nouvelles! on a mis le bitless et on commence à demander la tête. C'est dur dur encore car nouveau pour lui. Il a fini par comprendre lol. Il n'aime pas trop la muserolle lol. Au fur et à mesure il va s'habituer!

Ensuite nous avons mis le surfaix et travaillé 5 minutes au trois allures avec en conduite! et impeccable. Au début il ne voulait pas avancé ( il y a 6 mois il sautait en l'air, là rien du tout. A part un coup de pied sur le bout de surfaix qui pendouillait sous son ventre avant que je le sangle) J'ai fait un bon jeu de l'amitié au préalable avec le surfaix. Une fois détendue j'ai mis le surfaix sur son dos sans sanglée, puis une fois détendue j'ai sanglé. Et impeccable!

On a aussi fait un petit saut au trot ( à hauteur de pneu) et il adore lol!!! Au début il fonçait sur la barre puis après il oubliait parfois de lever les postérieurs mais il m'a fait de superbes sauts en équilibre!! héhé! Et tout content il voulait y aller le petit père! Fallait que je le ralentisse.

Puis on a aussi commencé à vraiment travailler les transitions en conduite. Sur plus ou moins un grand cercle. Avec des lignes droites. Il adore le trot. c'est un bon trotou! lol
Il a appris l'arrêt, le pas, le trot, le galop. Il a du mal à garder le pas et prend le trot. Il faut que je descende bien mon énergie! c'est ma faute!

Voilà pour aujourd'hui! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial tous ça!!

je vois que ça a été pour le surfaix vnbnc , c'est vrai que je me souvenais qu'au départ c'était pas son truc! mpmp

bravo Ciddy! vnbnc et bravo à toi Cécilia vous faites beaucoup de progrès en ce moment! il a beaucoup changé Ciddy tu peux être fière de lui et de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup lucie. Ciddy evolue bien oui. Nos seances a pied ont renforcés notre complicité et je le vois lorsqu il y a un truc de nouveau. Meme s il est inquiet il reste et reflechit. Et il est hyper calin. Je n ai jamais vu un cheval aussi affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ffsd

J'ai tenté de me filmer avec un temps dégeulasse! eqze . Les 2 premières vidéos ne sont pas top du tout avec les gouttes de pluie sur l'objectif de mon appareil photo! Bref je les mets quand même.

Pour résumé aujourd'hui on a fait une séance pas trop mal mais j'ai fait pas mal d'erreur, j'étais trop haute en phase car mon loulou était motivé, toujours à aller de l'avant, drffe , et au lieu de resté calme j'ai un peu monté mes phases.

J'ai refais tous les jeux de bases de parelli ( je n'ai pas remis les vidéos car rien de plus par rapport aux précédentes!) :

J'ai voulu montré le travail de l'équilibre, au pas et au trot. Dommage on ne voit rien. En tout cas il a une meilleur locomotion qu'avant. Il peut mieux tourner, je le vois bien quand on est en conduite sur un grand cercle. Le truc nouveau c'est qu'on travaille maintenant ceci au petit trot. Il commence naturellement à aller chercher le sol, c'est lui qui le fait de lui même. Il s'arrondit joliment. Il est très beau! Et monte son dos puisque l'équilibre est bon.

Puis on a pas mal travaillé autour du slalom, vous verrez. Un peu d'aspiration sur quelques pas latéraux. Un peu de trot sur le slalom. Mais il est tellement volontaire que j'ai eu du mal à le contenir drffe . Très dynamique mon loulou YEAH .

Voili voilou. n'hésitez pas pour les remarques constructives. L'équilibre du cheval m'inérresse beaucoup, je ferai un stage avec la kiné qui m'avait aidé pour star. j'enmènerai Ciddy. Car plus il a conscience de son corps jeune miuex ce sera. Ceci en respectant sa croissance évidemment! drffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo!

Ciddy a eu un petit soucis à l'oeil, résultat blessure a la surface de l'oeil, donc j'ai des goutes à lui mettre 4 fois par jour, heureusement il y a les copines!

Depuis ses soins il redevient lui même, joueur et très de l'avant! il se révèle de jour en jour.

J'ai été le revoir au pré pour juste papouiller. Et j'ai demandé mine de rien des petits trucs qu'il connaissait en longe avec un bonbon à la clé! ben oui la lib c'est un peu pour les grands! erreerre

Il m'a offert:
-une valse des 2 sens
-un début de cercle au trot avec un arrêt net aligné, équilibré sans désengagement!
- pas lat par aspiration!
- galop en STM super chouette! on s'est bien marré!

Et des gros calins! il s'ouvre de plus en plus encore une fois! c'est un amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça!
Juste un petit détail, dans la mesure où tu commences les cercles, en tous cas à la Parelli, ne fais pas d'arrêt sur le cercle, parce que le rappel c'est ce qui va rendre le jeu du cercle confort, rester sur son cercle et le tenir, c'est trouver le confort ensuite, et la connexion près de toi...donc attends de vraiment bosser les cercles et que ça soit acquis pour travailler l'arrêt dessus...toujours chez Parelli bien sûr, en classique on bosse souvent l'arrêt sur le cercle, jamais le rappel. Mais si  (surtout avec un cerveau gauche) tu ne fais pas de rappel quand tu as eu ce que tu voulais (deux tours au pas, un tours au trot, ou n'importe), tu risques d'avoir des soucis un peu plus tard, ou de galérer à un moment et de perdre la connexion...ça doit être hyper confort et surtout, la connexion c'est toi, donc quand c'est bien, désengagement et rappel pour confort près de toi, donc il va chercher la connexion ensuite tout le temps, quand il sera sur son cercle, c'est ça qui te donnera l'incurvation et l'autonomie en restant connecté à toi :)
Ou du moins bosse une fois sur 4 un arrêt sur le cercle, et fais trois fois plus de rappels que d'arrêts sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clémentine.  
Ce n est pas vraiment le jeu du cercle. C est plutôt de la conduite. Et je commence a lui apprendre les codes a la voix. Mais je comprend bien ce que tu veux dire. En fait des qu il s arrêté je vais vers lui lui faire un gros calin. J ai vu aussi les reculés sur le cercle. Puis les transitions pour changer un peu. Comme il est encore jeune j evite le jeu du cercle et je fait plutôt la conduite pour agrandir mon cercle. L incurvation je commence a lui apprendre en main. Pour qu il tienne l epaule. Sur une ligne droite et des courbes courtes. 
Je ferai le jeu du cercle au pas pour commencer et lui donner plus de confort. Comme ça je vais pouvoir vraiment sentir ce que tu me suggère car c est tjs tres intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois. Pour l instant tout va bien. La difficulté est de varier les exo tout en respectant son jeune âge.   drffe.
apres il y a forcément des details qui m echapent. C est pour ça que c est important les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement va s'applique à tous les jeux chez Parelli quand c'est fini on rappelle...Donc sauf si tu es en STM c'est de là que naît la connexion , l'envie de revenir vers toi drffe Donc c'est pas pareil si tu vas vers lui et surtout c'est ça qui va préparer la liberté , c'est l'envie de se connecter à toi et le rappel :)
Et l'incurvation chez Parelli on ne la travaille pas (pas jusqu'au niveau finesse en tous cas ), car là tu micro manage et surtout , l'incurvation vient de la connexion...donc s'il est pas incurvé , il n'est pas assez connecté , la tête vient de la connexion...Après qu'il tienne son épaule pourquoi pas , mais pareil c'est l'impulsion qui va créer le fait qu'il relève devant et se tienne, donc tous les exos de mobilisation, reculer, conduite des épaules...

Souvent chez Parelli on pense dans l'autre sens , l'incurvation , engagement , flexion, c'est la conséquence du respect ,connexion , calme et quand on a ça on a l'incurvation..

Mais après tu peux faire comme ça , juste ça lui laisse moins ses responsabilités....mais tout est bien à travailler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohla. Ça commence a etre vraiment technique lol. mais je vois bien ce que tu veux dire. Je vais y penser.  C est important de responsabiliser son cheval. Je n en avait pas conscience. Mais c est vrai que c est logique.  
Le fait d avoir travaillé sur l epaule l a beaucoup assoupli. C est un peu de la kine. Du coup il est plus a l aise maintenant. Et je guide de moins en moins l épaule. Le but etant que qd je dis epaule il y pense.
je vais bien travailler le rappel. Car il est vrai qu en lib s il est pas décidé jle perd. Mais aujourd'hui c etait magique. Y a des fois comme ça.  Symbiose. 
Merci pour tes precieux conseils. sans toi je n aurai pas su

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quelques mois de jeux vous avez vraiment évolué ya pas photo! et depuis quelques temps on sent la variété des exos et la précision aussi! la continuité des choses bien faites à la base et la maturité que commence à prendre Ciddy, sur les balades en extérieur, la confiance qui s'installe!

vous êtes un super exemple de progression, bravo pour tout ce que vous avez appris tout les deux! vnbncvnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup lucie c est super touchant. Et ça me fait plaisir de partager et d apprendre aussi.
mille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder tes vidéos , bravo s'est pas mal du tout rfre

vous progressez super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemss se que tu veux dire s'est que quand on fini quelque chose il faut le faire venir vers nous et pas aller vers lui ? je sais pas si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ce que j ai compris. C est a lui de venir. Et c est important de mettre ce confort. Sinon il aura du mal avec le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça Laure :) Après pour instaurer le respect on peut rappeler mais mettre un peu de distance, et faire les derniers cm vers lui , mais le rappel est indispensable pour qu'on soit associé à une zone de confort, et c'est ça qui crée la connexion, l'envie de revenir , et c'est indispensable pour la liberté ensuite l'envie d'être avec nous. Et ça marque la fin d'un exo , ils savent ensuite que rappel = j'ai bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aujourd'hui j'ai voulu testé le rappel après l'arrêt et nickel erre . Son arrêt est propre à la voix et suffit que je regarde ses hanches et hop il vient presque au trot tout content fjjhjhgjfjjhjhgj lol. Je suis contente. Du coup je ferai comme ça. Je peux demander une transition mais rappeler à la fin de l'exercice. Le jeu du cercle est plus acquis d'une main que de l'autre hihi. mais je ne me fait pas de soucis, ça viendra!

Pour son oeil ça à l'air de s'arranger, on ne voit quasiment rien et je retrouve son joli caractère! je suis soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...