Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Encore un joli moment passé avec ciddy. On fair stm en lib et conduite.  Histoirz de s amuser en apprenant. Il a une superbe attitude au trot autour de moi; nez en bas dos allongé.  Que d une main. L autre main il me colle. Jorendrai le stick prochaine fois.  Il etait tellement content q il m a fait des sauts de mouton en liberté.  C est impressionnant!  Il adore galoper pres de moi. Il est chou. Il faut que je fasse bien attention au respect car il s impose un peu et parfois c est moi qui bougE. 
Note a moi meme: penser au stick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, il a déjà perdu presque tout son poil d'hiver edez Bonne continuation avec lui mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves? Il a encore plein de poils jtrouve. J espere qu il va en perdre encore parce qu il va avoir chaud.

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IOui ,il brille deja comme en étéedez les miens ont sont encore poilus comme Ciddy sur ta photo en signature mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il briille grace aux produits démêlant et au soleil breton lol. Mais il a encore plein plein de poils hihi. Jte rassure. Comme sur ma signature presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey coucou!

Aujourd'hui on a fait plein de trucs nouveaux:

Travail de confiance avec la corde de 7m. Et oui on essaie d'y passer progressivement. Alors je m'explique. J'ai voulu faire du porc épic avec ma corde, le but étant qu'il cède à la pression.

Donc premièrement la corde autour du ventre plus ou moins en arrière. Le premier contact a été mouvementé avec un cabrage et des coups de cul! La corde au niveau du ventre près des postérieurs il déteste ça, ou il n'a pas confiance , bref , il faut qu'il apprenne à ne pas craindre ma pression. Du coup il a pété son câble, j'ai récompensé lorsqu'il a arrêté de sauté partout ( entre temps je n'ai pas lâché mais accompagné sans bloqué ses ruades, il a le droit de s'exprimé mon gros):
1°) corde au niveau du ventre et pas latéraux dans le calme:
but: améliorer notre confiance mutuelle:
comment s'y prendre: Après s'être assuré que le loulou est calme avec la cordu sour le bidon, j'exerce une toute petite pression sur son flanc en tirant vers moi la corde, je suis face au flanc, et je rentre mon nombril comme pour l'aspirer vers moi. Et au bout de 2 minutes il a parfaitement compris l'exercice, je félicite au premier pas latéral et ensuite je demande un peu plus jusqu'à 3 ou 4 pas.Je le fais des 2 côtés.

2°) Corde au niveau des postérieurs, je me place derrière mon baby poons avec une distance de sécurité, la corde fait 7 mètres c'est pratique;)
But; Améliorer notre confiance mutuelle encore plus hihi
Moyen: Corde devant les postérieurs, je tire vers moi en disant " recule" , au début il n'a pas bougé lol, " pas compris la question lol" Du coup on avait vu ça il y a longtemps le reculé avec la queue lol, du coup j'ai associé ce code qu'il connait avec mon nouvel exo. Et magique il a compris l'exo et après un pas je relâche la pression et félicite à sa tête!!! Puis je redemande 3 pas. Super mise à part au début la gêne de la corde sur les postérieurs: très bon exercice. ( ça va nous aidé pour le parage car monsieur a pas confiance aux objets de la parreuse quand ils se situent au niveau des postérieurs!).

Ensuite j'ai testé le surfaix. ça faisait longtemps et je voulais validé. Bon du coup il a tendance a venir vers moi, ben oui déformation professionnelle car il a associé le jeu précédent avec le surfaix qui lui serrai le ventre. Sauf que là je n'aspire pas mon nombril et je reste neutre, il va finir par dissocié les exercices. Ce qu'il a fait. YEAH

C'est un loulou toujours aussi sensible mais de plus en plus pot de colle du genre à me serrer pour les calins. Il m'entoure avec son encolure. il arrive toujours quand je débarque au champ, jamais difficile à attraper. Je me dit qu'il est toujours content de me voir. Il devient chipper avec ses lèvres de chameau il me déscratche mon manteau, le truc qu'il ne faisait jamais avant. Je crois qu'il prend confiance en lui. Bon revers de la médaille: le respect. Il teste un peu plus, des petits trucs auxquels je reste vigilante! sqd

Je ferai une vidéo dans le Week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette!
Pour moi vu sa grosse réaction, tu as été trop vite, le porc-epic est passé trop vite avant le jeu de l'amitié (as tu vérifié le jeu de l'amitié justement au niveau des flancs?), c'est pas évident de voir les signaux quand ils prennent sur eux, mais il ne devait pas être confiant, typique une réaction de RBI sur ce coup-là (prends sur lui, ne bouge pas, et explose d'un coup)...mais moi je ferais  du jeu de l'amitié avant de passer en porc epic, surtout les endroits à l'arrière qu'il n'aime pas, parce que là s'il a sauté en l'air, c'est qu'il n'était pas prêt, était il détendu, encolure basse, clignait-il des yeux, et a-t-il machouillé? C'est les signes à regarder avant
...typiquement problème de confiance,et si tu passes trop vite au porc-epic , tu risques de retrouver ce problème plus tard...Donc jeu de l'amitié à fond, jeter la corde sur les postérieurs, approche retrait avec la longe, mais en amitié, sans pression, comme un calin...Si il n'aime pas être touché ) cet endroit, le porc-epic ne résoudra pas le problème de confiance :)
Ne va pas trop vite, et prends ton temps, tu dis depuis un moment qu'il n'aime pas les postérieurs, donc je n'essaierai même pas le porc epic avant d'être sure d'avoir les pieds calmement, et qu'on puisse le toucher à la main, la longe, ou au stick sans avoir l'impression qu'il n'est pas à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clémentine drffe , j'ai fait beaucoup de jeu de confiance avant ( dans nos séances précédentes aussi) , d'ailleurs avec lui c'est obligatoire lol! J'avais fait des vidéos d'ailleurs avec certains jeux de confiance. Je sentais qu'il fallait. C'est vraiment lorsque ça "serre" ( ça l'entoure en fait) qu'il n'aime pas ( mais que à la naissance des postérieurs sinon il ne dit rien) . Et là je n'avais pas le choix que de ne pas lâcher et lui expliqué qu'il n'y avait pas lieu de ruer. Il s'est vite apaisé, ça a durer 10 seconde, mais il fallait y passer. Les gratouilles sous le ventre, la cordelette, le ballon, la corde, c'était acquis mais pas l'entourage. Il a des réactions assez vives s'il a peur et ne prend pas sûr lui, il explose et réfléchit après. PAFF Il est très très sensible, je pense pas qu'il prenne sur lui ou alors je ne m'en rend pas compte. Pour moi il a peur et panique vite et redescend aussi vite quand je le rassure. Et ensuite j'ai pu refaire l'exo sans soucis et il était content de réussir, il a compris avec son bonbon.

Alors peut être que j'ai été trop vite mais je ne vois pas ce que j'aurai pu faire en intermédiaire qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

typiquement pour moi s'il explose quand la corde se serre c'est qu'il faut continuer le jeu de l'amitié, et vraiment surveiller les vrais signes de détente qui ne doivent pas être là, les yeux qui clignent, l'encolure bien détendue, basse, ne demande pas de bouger, serre desserre, parce que là bouger en porc epic alors qu'il n'aime pas être serré c'est que c'est pas acquis drffe
Tu as bien fait de ne pas lâcher, mais pour moi le porc epic c'était prématuré...s'il n'aime toujours pas que ça serre, approche retrait en serrant desserrant, mais pas de porc -epic. Comme un cheval qui n'accepte pas vraiment la selle, ça sert à rien de monter, là c'est pareil. dedede
Après tu fais comme tu le sens, c'est juste que en Parelli, quand un cheval explose sur un contact, il faut retourner en arrière, c'est la confiance qui pêche, donc jeu de l'amitié, pas partout, mais ce truc en particulier, en l'occurrence tu dis toi même, ça serre il n'aime pas, et la confiance en zone 5

Tu as peut-être juste manqué de pause tout simplement, peut-être un signe de détente qu'on loupe, et on redemande, ça suffit pour un cheval pas confiant, faut pas oublier les pauses quand il y a du mieux, pas demander, demander pour un truc de confiance comme là. Dès que tu vois un de ses signes, les yeux, il cherche à se détendre vraiment, fais une pause, et reprends après drffe
La confiance et le jeu de l'amitié :relaxation, rythme et retrait...et parfois on oublie de relâcher régulièrement, on pense juste à aller au bout de notre exo , moi la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis rendue compte ces derniers temps que j'oubliais mes pauses, ou du moins elle sont de moins bonnes qualités pour le bébé poons;) . Tu as certainement raison. Je vais être plus vigilante à tout ça et me filmer ce sera plus simple et même moi je ne pourrai pas nier que j'ai fait une erreur. De toute façon c'est forcément ma faute dedede , ce n'est pas lui qui fait son cinéma mpmp . J'ai dû louper un truc. Arrrfffff il est sensible ce poney, c'est fou on dirait une voiture qui accélère vite, une belle sportive quoi! erre . Il faut vraiment avoir les yeux partout, pour notre sécurité, la tête du poons et ses expressions, pioufff. mpop Il me faudrait une paire d'yeux en plus PAFF

Merci en tout cas d'avoir pris ton temps précieux pour m'expliquer. Je vais être vigilante à ça demain! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je connais ça...en fait maintenant je sais quasi à chaque fois qu'il explose que j'ai mis trop de pression (soit je monte en phase au lieu de lui laisser le temps, ou souvent je manque de pauses), et là c'est ce qui a du arriver, il a manqué un moment pour qu'il réfléchisse et comprenne qu'il pouvait se détendre, mais si on sollicite non stop, il n'y a pas de place à la détente, et ça explose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arffff ça m'apprendra! Enfin je préfère qu'il me fasse ça à pied qu'à cheval, il va falloir que j'intègre tout ça avant de lui monté sur le dos et qu'on se fasse des cessions cascades! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ffsd

11 vidéos chargent sur You tube je vais les mettre au fur et à mesure, y en a pour des heures.

Voici la première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur cette vidéos jeu de l'amitié, il a eu beaucoup de mal à se connecté, il bougeait, broutait, il y avait 2 copains dans la carrière en train de brouter ( excellent exercice pour lui mais difficile).
Il bouge moi j'essaie de garder ma position. A la fin il se détend un ti peu! Il y a eu beaucoup de vent aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt bien je trouve
Juste à certains moments il machouille (même si il vient de toucher ton bras), j'aurais fait une pause à ces moments là, là tu vois c'est ce que je disais hier, tu ne fais pas de pauses entre tes passages. Il te regarde, pause, tu passes de l'autre côté, il machouille, pause, par exemple.
Et dans la dernière il est pas connecté parce qu'il s'ennuie ^^ là je pense que c'était bon et tu aurais pu faire un autre jeu, s'il broute, tant mieux, tu passes la main partout si c'est bien, il broute, passe à un autre jeu ...
Mais c'est bien, juste pense à faire des pauses quand il baisse l'encolure, où te regardes, pour qu'il comprenne que c'est ça qu'on attend, et que tu lui laisses le temps de cogiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
c'est plutôt bien je trouve

Mais c'est bien, juste pense à faire des pauses quand il baisse l'encolure, où te regardes, pour qu'il comprenne que c'est ça qu'on attend, et que tu lui laisses le temps de cogiter :)


Merci clementine biz

OUi il faut que je fasse plus de pause tu as raison mais comme je voyais qu'il avait du mal à se connecté ben j'ai cette facheuse habitude de ne pas lui laisser le temps de penser ( à autre chose que l'exo qu'on fait)
dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le jeu de l'amitié, il doit pas forcément être connecté, mais détendu, et s'il l'est pas, connecté, c'est qu'il est temps de passer à autre chose et que c'est bon pour lui :) Faut pas faire du jeu de l'amitié pendant des heures s'il n'y a pas de problème, là il a l'encolure basse, donc, fais le bouger.
Et hésite pas maintenant à passer d'un exo pour revenir à un autre, conduite, jeu de l'amitié, jeu du cercle, porc-epic, fais pas dans l'ordre, parce que avec un cerveau gauche une fois que c'est acquis il va s'ennuyer ferme au mieux, au pire te jouer des tours :)
Tu peux commencer à mélanger et t'amuser avec tout. Il a peur d'un truc, on revient au jeu de l'amitié, etc...
Le mien je commençais systématiquement par le jeu de l'amitié avec le stick, ça m'a pourri des séances parce qu'il partait carrément blasé, donc à voir à l'instant T
Hier par exemple c'était nécessaire après une explosion, mais quand tout va bien, passe à d'autres trucs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dacodac, là du coup j'intégrais des objets différents, la corde, le stick, pour ne pas qu'il s'ennuie mais j'aurais dû passer plus vite de l'un à l'autre! J'y penserai!! drffe Après j'ai fait du porc épic avec la longe aussi ça la bien occupé lol tu verras d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porc épic avec la longe, avant il donnait un petit coup de postérieur lorsque je mettais ma main sous le ventre pour prendre la corde et là plus rien. YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


STM, il y a des petits loupés, parfois il se déconnecte, du coup je fais des changements de direction, de rythme, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le STM c'est plutôt pas mal, tes pauses sont bien.
Mais tu gagnerais à ne pas le regarder, et à vraiment regarder où tu vas et pas en bas, ça l'aiderait lui à comprendre où vous aller, avoir une meilleure expression et mettre plus d'effort :) Tu le regardes beaucoup ou par terre, laisse lui sa responsabilité,si il traîne derrière, n'utilise pas ta longe pour le ramener, mais le stick derrière toi, tu lèves, rythme et touche en phase 4. Et là tu repars.
Pense à bien monter ton énergie en phase 1, et s'il ne démarre pas, tu touches sans regarder.
Les changements de direction c'est une bonne idée, mais ne l'attends pas, c'est à lui de suivre, donc tu tournes, éventuellement tu tournes ta tête vers ses hanches avec le stick pour dire, "oh on est ensemble coco", mais en continuant d'avancer. Je travaillerai bien les changements de direction au pas, ça permet pour nous d'avoir plus le temps de toucher si besoin, et ensuite au trot, il suivra :)

Mais c'est bien je trouve mkmk , juste laisse lui sa responsabilité, regarde devant toi, soit claire dans tes directions, à la fin à 4min 35, c'est pas clair ce que tu lui demandes, tu tournes, mais tu recules en même temps, et lui ne sait plus du coup, donc tu recules, ensuite tu tournes, mais une chose à la fois, et ne le regarde pas et sois efficace si tu veux qu'il suive, tu te sers du stick pour toucher ses postérieurs, mais sans l'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me disais en regardant la vidéo " TON FOCUS cécilia" arrffff! hihi, Tu as raison il faut que je regarde devant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sinon c'est bien hein, il suit pas mal, tes démarrages sont bien, le trot aussi, juste je pense qu'il mettra plus d'effort si tu sais où tu vas, je recule de deux pas, je vais jusqu'à tel poteau au pas, tel endroit je démarre au trot...et que tu sois plus efficace avec ton stick pour qu'il comprenne vraiment qu'il doit faire l'effort de te suivre vraiment, sans traîner derrière, il devrait te rattraper au trot, où accélérer ensuite dès qu'il est en arrière, et il le fera seulement si tu ne l'attends plus, c'est à lui de se débrouiller dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète jle prend bien, je me suis dis la même remarque drffe ! Tu as raison:D . Il a bien évolué dans cet exo, avant il trainait encore plus maintenant il est un peu plus motivé mais il faut que je le responsabilise un peu plus! hihi. dsdd
Mais il est avec moi, d'ailleurs quand les chevaux au début passent a fond derrière il est resté lol! il a juste fait sa tête " Mais heuu qu'est ce qui se passe par là, moi jpeux même pas jouer" petit lou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait oui mais il est pas complètement connecté mentalement à toi, mais avec un meilleur focus, il devrait déjà plus voir l'intérêt de l'exo et s'impliquer plus, et pareil pour la responsabilité dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la vidéo du STM dedede

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est Végas le leader du troupeau!!! Gentil loulou! hihi

Merci en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je voulais partager ma joie! Je crois que j'admire mon gros poney d'amour!

On a fait un parcours sur un cercle de 5 ou 6 mètres de rayon, au milieu j'étais dans un cerceau! Et le but était de conduire sur divers ateliers autour de moi!
Les ateliers:
barres parallèles: avancer, arrêt et parfois reculer!!! j'était trop fière! ( fallait viser lol)
Bâche: aux 3 allures
arrêt, reculé
obstacles à 10 cm: pas et trot

Puis le slalom mais là pas à 6mètres fjjhjhgj j'ai triché, j'étais à un mètre hihi.

J'essaierai de filmer ça demain! C'est vraiment intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit apparté: casque et gilet de protec acheté, comme ça on est parré au débourrage ( j'aime po ce mot) et protégé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui superbe journée! On a travaillé 20 minutes sur un parcours ( vidéo à venir) et on a été en balade à pied pendant Une heure avec 2 copains. On a croisé des voitures qui roulent vite, des lignes blanches, des chevaux dans un pré, des pont plus ou moins étroit en bois et en pierre, du trot, les copains qui s'éloignent un peu. Bref au top, a part le passage de gué qui n'a pas voulu faire, il a tout de même reniflé, et pas paniqué, on verra l'eau plus tard! Je suis super émue et très heureuse de mon baby poons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je mettrai des comentaires car il y a des petits loupés lol! mais en général très bonne séance, bonne attitude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regardé ta vidéo s'est pas mal vnbnc

et géniale ta sortie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt chouette, vous avez bien avancé, très belle attitude de Ciddy bravo, et plein de bonnes idées d'atelier, mais attention encore au micro managing, tu ne le lâches pas une seconde, des yeux, tu l'accompagnes...tu gagneras à faire par exemple de vrais jeu du cercle avant de demander le galop, parce que pour moi il est pas du tout autonome sur ce jeu là, si tu n'es pas derrière lui, il garde pas l'allure, tu l'accompagnes, tournes avec et tu mets beaucoup de stick, laisse le tourner, et relance si besoin...et le galop c'est récent, félicite quand il fait et redemande poliment avec une vraie phase 1 et demande à chaque fois une foulée de plus, si tu veux qu'il tienne, il va falloir que tu le lâches un peu et que tu sois moins derrière lui edez
D'ailleurs à la fin, tu gardes ton stick levé, on est déjà en phase 3, il trotte, laisse le pose ton stick, tu veux le galop, fais de vraies phases, une tu met le bras comme un envoi, laisse lui le temps, mais là je crois que tu as été trop gourmande et c'est pour ça qu'il veut plus prendre le galop...tu n'as pas assez récompensé l'effort auparavant  drffe Il est au galop et tu remets du stick alors qu'il gardait bien l'allure...
Donc il part, lâche ton stick, garde le le long de ta jambe, met toi une jambe pliée, et laisse lui son autonomie..et seulement s'il change son allure, tu relances gentiment en commençant phase 1
Mais sinon il y a de chouettes choses!

Le slalom est très chouette, mais quand il dépasse, soit tu continues sur celui d'après, mais ne lui fais pas faire un début de cercle comme à 12min20 et quelques, il te fait changer ton idée ...et du coup il a pas compris le pattern, on le voit après, tu fais le slalom, reste sur le slalom, il dépasse un plot, c'est pas grave tu continues, mais ne change pas ton idée, l'intérêt c'est qu'il se concentre sur cette figure et qu'il comprenne ce qu'il fait...et surtout pas qu'il te fasse changer ton idée :)
Les arrêts aussi c'est vraiment bien, juste pense à mettre des phases, stick devant, et ton énergie, parce que de ce que je vois, tu mets les outils avant l'énergie pour les arrêts...bloque ton bassin, mais le stick devant, et la longe s'il avance...et pareil pour reculer, stick devant, qui va de bas en haut, et ensuite longe, mais avec les phases, donc commences bien en 1, tu es plutôt haute sur les reculés.
Super idée l'arrêt entre les barres!

Je trouve que vous faîtes de belles choses, très belle relation, mais en tous cas chez Parelli, là ça manque vraiment d'autonomie, fais lui confiance, ne surveille pas qu'il fasse de travers, et s'il interrompt le jeu, là tu interviens. Mais tu n'es jamais jamais en neutre dans ce qu'on voit, et c'est ça qu'il va falloir à mon sens améliorer, pour lui laisser son autonomie, sinon tu vas être obligée d'intervenir tout le temps pour les allures. Toi neutre, et le stick aussi quand il est à l'allure demandée, que ça soit slalom, cercle, STM, le stick est au repos :)
Lâche la longe dans le jeu du cercle, tu tiens vachement, il part, tu laisses filer, ne retiens pas, la longe plus elle est lâche est meilleur signe ça sera, là il y a beaucoup de contact, et il n'y en a pas dans le jeu du cercle Parelli normalement  dedede La longe est détendue au sol, et si elle ne l'est pas, c'est une indication si le cheval tire, et dans ce cas là n'est pas connecté, mais si tu le "tiens", tu ne peux pas évaluer ça...

Et surtout toi qui va aborder le travail monté, tu vas être obligée de le porter sans arrêt si tu ne lui laisses pas l'autonomie à pied...parce que à pied un cheval autonome, c'est un cheval qui le sera aussi plus facilement monté :) Et le jeu du cercle c'est le jeu important pour la relation, le cheval a ses responsabilités, garder l'allure, direction, et toi les tiennes, le laisser peinard quand il est sur son cercle, le partenariat c'est aussi de ne pas agir quand c'est bien, et même le regard peut être une pression, c'est pas comme longer, le but n'est pas le même. (et ensuite tu pourras aborder les traveling ou cercles en conduite pour demander plus d'engagement dans le travail plus avancé, mais s'il est pas autonome, tu ne pourras pas). C'est bien de bosser le galop, mais est-ce que tu nous montrerais deux cercles au pas, sans l'accompagner du tout, et deux au trot ensuite, sans rupture d'allure, et toi qui ne tournes pas? Ceci est votre mission si vous l'acceptez edez Je te mets au défi mpmp

Mais vous avez drôlement avancé!
Et Ciddy devient superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils clementine . Mais y a un truc que je pige pas zerzer . En fait la, mon seul but etait qu il passe les " obstacles " a l allure demandée. Je ne veux pas du tout le jeu du cercle. C est pour ca que je le regarde ( apres il faut peut etre que je regarde devant lui?)
Je suis d accord qu il faut que je lache un peu. C est l une des premières fois a cette distance donc il etait un peu perdu. On cafouille tjs au debut par ma faute zerzer .
si je veut faire ça en conduite. Parce qu en cercle il passera a côté des obstacles c est sûr . Moi je voulais juste guider a distance et ne pas bouger de mon cerceau.

Le neutre je suis d accord aussi. Je n y suis pas. Et pour le galop il le prend super d une main et pas de l autre peut etre est ce lié aussi a son equilibrE ? je vais repenser a tout ca mais c est vrai que j ai souvent le même defaut qui revient. Arffff .

Apres je comptais faire ce parcours en jeu du cercle où la je l envoie et reste neutre. Peut etre il vaut mieux pr que je corrige mes defauts. Comme ca il gagnera en autonomie? J agit que s il change d allure mais va t il aller a l obstacle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui du coup, tu le fais tourner plusieurs fois autours de toi, ça ressemblait à un jeu du cercle. En tous le galop c'était bien plutôt du cercle? Assure toi qu'il garde bien l'autonomie au trot du coup et au pas sur quelques tours :) Ou alors fais le en bougeant à côté de lui.

Et passer les obstacles à l'allure demandée, s'il ne les passe pas et les évite...alors passage étroit à revoir. N'envoie pas en cercle mais en étant toi à côté de l'obstacle.
Mais s'il ne les passe pas en jeu du cercle, soit il est pas autonome, soit ton passage étroit doit être amélioré ...et justement entre tout ça, du vrai jeu du cercle ça lui ferait du bien, de faire deux tours au pas, rappel, et deux tours au trot, ou un seul, et ce sans changer l'allure, ni toi qui le suit...
Mais s'il passe à côté des obstacles, passage étroit, mais tu dois regarder, parce que là sans regarder l'obstacle comme tu fais, c'est un genre de jeu du cercle, mais pas totalement, donc il ne sait pas où il doit aller...si tu veux qu'il passe un obstacle, tu regardes derrière l'obstacle, et tu envoies, entre toi et l'obstacle.
Tu envoies en étant d'abord parallèle à Ciddy, et petit à petit tu demandes de plus loin, mais toujours vers l'obstacle, le passage étroit c'est le jeu où il passera n'importe quel truc vers lequel tu l'envoies, mais en tournant, c'est plus un passage étroit, tu ne dois pas l'accompagner, fixe tes pieds, envois, au pas, désengagement face à l'obstacle. Ensuite au trot, et petit à petit tu t'éloignes de l'obstacle, mais tu regardes toujours vers où tu envoies. Pareil monté il suivra ton focus, pour traverser de l'eau, passer une branche au sol, etc, mais il faut qu'il apprenne à le suivre à pied, donc regarder où tu l'envoies :)
C'est aussi l'autonomie et la confiance qu'on bosse avec le passage étroit, donc tu envoies, et tu laisses passer l'obstacle sans accompagner, si tu veux au trot, tu montes ton énergie, stick si besoin, et dès qu'il est au trot, tu laisses passer tout seul. S'il évite, rebosser le passage étroit entre toi et un cône, toi et la barrière, c'est que ça coince quelque part :)

Assure toi qu'il passe déjà les obstacles sans être si loin, c'était peut-être trop loin, mais pour moi c'est essentiellement parce que tu ne regardes pas où tu l'envoies, donc il ne sait pas non plus.
Bosse à fond le focus, je regarde, j'indique la direction, j'envoie, entre moi et un plot, puis sur une bâche, et soit sure qu'il suit ton focus :)

Tes premiers envois sont plutôt bien du coup, maintenant que je sais que c'est du passage étroit, mais il faut que tu désengages et qu'il se mette face à l'obstacle, où à toi, et tu rappelles et félicites, c'est ça qui va lui faire comprendre "ok je dois passer le machin qu'elle regarde et après j'ai une pause", ça leur apprend à ne pas se précipiter ...
C'est juste quand tu pars de l'opposé de l'obstacle, pour moi là c'est du jeu du cercle qu'il faudrait faire, ou alors désengage bien à chaque fois qu'il passe. C'est pour ça que j'avais pas vu ce que tu faisais, ça doit être hyper clair pour lui, je laisse tourner, jeu du cercle, et je passe les obstacles devant moi puis maintiens la direction, et passage obstacle, désengagement derrière tout de suite, dans les premiers level en tous cas :)

Mais si tu es obligée de retenir la longe, revois les passages étroits sans être dos au passage en question, à mon sens c'est pas clair pour lui le passage étroit...et ensuite, il les passera en jeu du cercle :) Mais c'est parce que tu lui auras laissé l'autonomie en cercle et en passage étroit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est bien hein, c'est juste que tu peux gagner en finesse :) Peut-être regarde les self assessment des Level 1 et 2 On Line, et coches ce que tu fais, pour ne pas passer au niveau au dessus sans faire le niveau du dessous pour un exo. Pas en terme de niveau hein, juste par exemple le passage étroit en envoi au trot et de loin, vérifie que tu as les pré-recquis avant, et pareil pour le galop, le jeu du cercle c'est mieux de maîtriser les deux allures en même temps au moins, c'est très bien construits, et quand ça bloque un endroit, vérifie le Level du dessus si tu as tout, c'est un bon truc pour savoir et ne pas aller trop vite :)

Après tu t'amuses, ça c'est top, c'est juste si tu veux affiner, après c'est déjà de chouettes choses, je ne sais pas si tu comptes faire du Parelli un peu plus poussé, auquel cas, pas besoin de tout ce que je dis dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que j ai bien compris:

- il faut que je fassz un vrai jeu du cercle
- que lorsqu il y a un obstacle je le passe en passage étroit en m eloignant de plus en plus, pieds fixes et regard derrière l obstacle. Et je desengage Quand il est passé. Du coup vaut mieux que je le fasse passé que un obstacle a la fois sinon je vais le regarder tout le temps.
- bien tenir mon neutre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
mais c'est bien hein, c'est juste que tu peux gagner en finesse :) Peut-être regarde les self assessment des Level 1 et 2 On Line, et coches ce que tu fais, pour ne pas passer au niveau au dessus sans faire le niveau du dessous pour un exo. Pas en terme de niveau hein, juste par exemple le passage étroit en envoi au trot et de loin, vérifie que tu as les pré-recquis avant, et pareil pour le galop, le jeu du cercle c'est mieux de maîtriser les deux allures en même temps au moins, c'est très bien construits, et quand ça bloque un endroit, vérifie le Level du dessus si tu as tout, c'est un bon truc pour savoir et ne pas aller trop vite :)

Après tu t'amuses, ça c'est top, c'est juste si tu veux affiner, après c'est déjà de chouettes choses, je ne sais pas si tu comptes faire du Parelli un peu plus poussé, auquel cas, pas besoin de tout ce que je dis dedede



Merci clémentine. Ne t en fais pas je prend bien les choses hein! Jsuis contente d avoor tes conseils. En fait je me rend compte que le oassage etroit nous en sommes qu au level 1 . j ai zapper le level 2 au trot. Il faut que je rregarde ca de plus prer drffe .
il faut que j aille ou tu me dis sur le site. c est vrai que j avais vu ça mais je n y ai pas repensé. Il faut pas que ke saute d etapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.
Disons qu'ensuite tu pourras mettre des obstacles sur ton cercle, mais pour ça il faut que les passages étroits soient ok. Donc le jeu du cercle, c'est vraiment le truc à bosser, commence petit si tu n'en fais pas beaucoup, un cercle au pas, puis deux, et puis un au trot par exemple (pas forcément la même séance). Et quand tu auras l'autonomie sur deux trois tours, tu pourras mettre des obstacles, barre au sol, bâche etc

Et passage étroit, oui c'est ça, au début tu envoies en étant pas loin, et tu éloignes quand tu vois que ça va, mais en effet, pas plusieurs d'affilé pour l'instant, envoie, puis désengagement, et pause. (sauf s'il évite, dans ce cas tu peux faire une pause devant le passage étroit, et ensuite reculé, tu renvoies, mais tu ne pousses pas devant l'obstacle, s'il veut s'arrêter, sentir, tu laisses, et tu redemandes)

Et le neutre c'est la clé Parelli en effet!

les self assessment c'est là, tu cliques sur supporting document, et du coup tu cliques sur Parelli Official On Line audition, et tu as les 4 Level avec les trucs à cocher que tu fais pour passer l'audition normalement, du coup tu peux t'auto évaluer (il y a des choses où tu peux être en Level 4 par exemple, mais vérifier que le même jeu est acquis dans les 3 niveaux d'avant)
http://www.parelliconnect.com/resources#/filter/1602
Mais si tu veux, je l'ai en français la grille d'évaluation, je peux te l'envoyer par mail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac. Merci pour le lien; ça me fera gagner du temps pour chercher sur le site.
merci encore pour tes conseils. Ils sont toujours excellents YEAH .
je vais suivre tes conseils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...