Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés



Un petit yoyo en phase 1 pour Clemss drffe drffe  et un départ sur le cercle. J'ai dû le redemander de reculer car au lieu d'aller sur le cercle il a voulu me rejoindre je pense que c'est parce que j'ai pas regardé clairement où il devait aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être rabat joie mais clairement pour moi le galop sur le cercle, le 1er c'est trop tôt  dsdd . d'une il est jeune et galoper en cercle même sur quelques foulées c'est beaucoup et de deux avant d'aborder ça il faut pouvoir avoir un tour en autonomie au moins aux allures inférieures et là vous n'êtes pas du tout autonomes au jeu du cercle et tant mieux il n'a que deux ans et demi :) Par contre en lignes droites et STM comme tu fais après c'est super .
Tu me vois faire ça mais le mien a un an de plus et le jeu du cercle est acquis sur un tour au trot voir deux, là tu bouges beaucoup, ne grille pas les étapes même si ça fait envie . Bosse ton StM et le cercle au pas sans bouger tes pieds déjà drffe
Mais s'il a envie de bouger fais comme ta 2è partie, suivre au trot ou galop . Pour moi tu as plein d'envie mais tu vas trop vite . Un départ au galop sur le cercle si le cercle n'est pas acquis tu vas renforcer le micro managing alors que quand trot et pas seront t acquis il saura t qu'il doit garder l'allure.
Travaille les départs si tu le sens où courrez ensemble mais bosse les étapes précédentes à fond(et pour le cercle encore une fois il n'est même pas demandé au Level 1), bosse ton neutre c'est vraiment la clé :)
Je fais vieille conne mais j'avoue que j'aime pas voir les jeunes cercler et même si on te donne envie le cercle je le fais depuis quelques mois seulement j'ai peaufiné le reste, les phases les reculés pour être un vrai leader, les épaules etc . Le STM tu vas pouvoir t'éclater s'il est à fond, alors profites en.:)
Tu vois la vidéo réactivité c'est super chouette mais tu recules beaucoup tu bouges beaucoup, les changements de main en cercle il faut désengager déjà bien et ensuite tu recules là tu lui cédés la place souvent tu es obligée de lettre du stick tu bouges tes bras...Pourquoi pas bosser juste tes envois, tu désengager, passages étroits...C'est sympa à regarder mais du coup les phases sont hautes , posez au calme faites des cercles au trot en bossant un vrai désengagement et petit à petit bosse le changement mais là tu veux aller trop vite je trouve, du coup tu n'es pas claire et tu risques de l'habituer à en faire beaucoup...Pour demander l'allure supérieure il faut refaire tes phases alors que là tu lui cours dessus au stick pour le galop...Pourquoi pas bosser départ pas puis trot pour travailler tes phases?tu laisses sur le cercle et tu tends ta main pour allure super comme le départ et tu montés en phases pareil si besoin . qu'il gère son trot et ses départs déjà :)
Le départ ou il revient tu as reculé en envoyant donc tu aspires en faisant ça mais parce qu'il est un tout petit peu trop près, mets le bien à distance et tu poses tes pieds c'est lui qui doit bouger les épaules.
Mais super phases au Yo Yo là c'est fin !
Mais super Yo Yo!
Je sais je suis chiante mais c'est tellement mieux Parelli quand on brûle pas les étapes...Après si tu as envie de courir avec au pire faites en lib on sent que vous vous amusez c'est top mais sur des jeux c'est bien de poser les bonnes bases s'il s'habitue à te voir bouger pour qu'il bouge tu finiras par être obligée de bouger tout le temps . éclatez vous en lib et ensuite bosse en précision ,c'est chiant mais c essentiel pour la suite..

J'aime pas faire ma chiante comme ça mais bon on m'a dit pareil, je voulais de l'énergie sauf que j'avais pas posé, je reçu laisse et après tu te retrouves avec du manque de respect . amusement mais rigueur perso c'est essentiel pour ensuite s'éclater en finesse et respect .

Après tu fais ce que tu veux mais comme tu bosses en Parelli je me permets de te dire ce qu'on a pu me dire aussi...
Mais vous faites plaisir à voir belle énergie tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux que j'efface mes comm pas de soucis hein, je comprends  drffe
Enfin ce que je voulais dire c'est que c'est vraiment chouette à regarder mais pour les exos au galop on est pas Parelli, c'est chouette mais pas de neutre, pas de phases, il n'est pas autonome,et on travaille la réactivité une fois les étapes de bases acquises donc à partir de vrais cercles au pas ou trot avec désengagement et ensuite quand les rappels sont tops de temps en temps on renvoie, mais si tu t'amuses c'est bien , je suis peut être devenue trop rigide à force de me plonger dedans donc continuez comme vous le sentez:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ne retire pas ton commentaire sous prétexte que tu fais des commentaires constructifs, un forum est fait pour ça et tu ne m'as pas insulté. Tu m'as toujours respectée et tu peux laissé tes commentaires ça servira pour d'autre personne.
Je suis super ouverte à partir du moment où on me respecte. T'inquiète donc pas avec ça drffe 

Je vais juste expliqué pourquoi j'ai fait ça. Je conçois que ça te mette en  dssd  de voir un bébé faire des cercles. En fait, avec la perspective on a l'impression que c'est des petits cercles mais en fait ce sont des grandes courbes. J'ai juste voulu travaillé l'allure en elle même. ce n'est pas du tout le jeu du cercle ici car là effectivement je me prend comme un pied de grue dedede . Je suis d'accord avec toi. Et c'est trop tôt car il ne sais pas du tout faire un cercle au pas, je le fais même plus car tu m'as bien expliqué que fallait bosser plus les envois au pas et les rappel en yoyo. Changement de direction au pas. Et je fais ça en affinant mes phases et j'étais contente car on a bien évolué ( vidéo n'a pas marché).
Là j'ai fait une parenthèse entre les jeux de Parelli. J'ai juste voulu qu'on s'amuse car il aime ça les départs rapides et je m'arrête et je le fait repartir. Il adore! C'était sa récompense!
En fait j'ai demandé un départ au galop ( j'ai juste mon stick en haut il me semble), et dès que j'ai eu ma demande je demande un désengagement des hanches et on redirige vers l'autre sens, j'avais pas besoin de pousser trop le stick pour la direction et au "bisou" il est part. Je redemande et dès que j'ai ce que je veux au bout de 2 ou 3 foullées je l'attire vers moi. Pour moi le code du galop c'est le "bisou". Je me déplace avec lui justement pour le pas le coincer dans un cercle riquiqui. Où ses articulations seront mises à dure épreuve. De cette façon Ciddy évolue sur un cercle large c'est pour ça que j'accompagne dans le mouvement. "je galope" à côté en lançant un bisou. Je ne l'ai fait que le temps de la vidéo.Quandt je le regarde jouer avec ses potes de pré c'est ce qu'ils font entre eux et que je galope et je change de direction....
Après je suis d'accord avec toi sur le principe du cercle au galop pour un petit c'est dur, mais je ne l'ai pas longé quand même. drffe .

Tu sais au début que j'ai eu Ciddy une personne de bonne intention a voulu m'aider, Ciddy était très timide et n'était pas du tout proche de moi. J'ai demandé conseil à quelques personne ( dont une vraiment qui connaissait les poulains, c'était du western). Et ben accroche toi bien, il l'a fait tourner et tourner pendant au moins 20 min dans un rond de longe en liberté ( 10m de diamètre environ), avec des changements de direction .... Tout ça pourquoi? Pour qu'il cède qu'il soit dominé par l'épuisement et mon Ciddy avait tellement peur de lui qu'il continuait à tourner.... Il était en sueyr et essouflé et même a la fin il a réussit a mettre le licol fier de lui mais j'ai senti que mon Ciddy n'a rien appris de cette séance mis à part avoir peur de l'homme. Je m'en suis voulu tu sais pas à quel point. Je me suis dit que je ne ferai confiance qu'à mes propres principes et ce n'est pas ceux là.

Je suis pour ta méthode de Parelli. Et c'est pour ça que si tu veux t'exprimer la dessus tu as le droit. Je bosserai plutôt en liberté si je peux et qu'il se barre pas dans tous les sens. Sinon ben je serai patiente. drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je comprends poyr le galop tu as raison de bouger avec mais dans ta dernière vidéo notamment tu mets ta main mais phase 3 avec le stick que tu montes direct pour ça que finalement je trouve ça trop tôt surtout parce que t'es phases sont encore un peu haute donc entraîne toi plutôt style StM parce que là tu es dans les phases du cercle mais tout en même temps rt tu lui courres dessus au débit de la video sans faire de phases...Le bisous c'est bien mais entraîne toi à faire de vraies phases aussi le bisous ça peut être ta première mais du coup reprends ensuite avec les phases s'il ne démarre pas, pas en lui fonçant dessus avec ton stick direct ça doit être ta dernière phase ça , du coup là tu fais 1-5..
Mais non ça me met pas en colère on voit que ct léger mais j'avais peur que tu veuilles cercler au galop...
Mais les envois pourquoi pas juste fais gaffe à tes phases c'est pas parce que tu demandes de l'énergie que tu dois les oublier et être haute en phase :)Profite pour bosser bisous puis la main qui montre puis phase 3 et 4 mais pas tout en même temps.
Mais essaie le STM vous allez vous amuser quand il est comme ça, départ au trot s'il dépasse il recule, tu t'arrêtes tu recules et quand vous avez bien ça tente au galop ça va l'amuse de ne pas savoir s'il doit avancer s'arrêter reculer

Après je dis ça poyr la technique Parelli mais on voit que vous vous êtes amusé et ça c'est super
.
et un Yo Yo top en phase !!
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que le Parelli n'est que la deuxième vidéo les autres vidéos ne sont qu'une aparté. Pour s'amuser. Du coup je suis un peu mauvaise élève dsdd  pour Parelli.

En fait j'ai fait du parelli avant avec le porc épic avec des pressions constantes et montantes si j'ai pas de réponse et il s'est affiné dans la séance.

De même pour la conduite c'était mieux et plus claire!

le yoyo ( que l'on voit) super aussi. Comme il avait bien bossé j'ai voulu jouer et ce qui est plus haute n'est pas Parelli sauf le yoyo drffe .

Désolée les vidéos ne sont pas représentatives du Parelli que nous avons fait juste avant nos jeu de réactivité. Ce sera pour la prochaine fois.  drffe  Et pour le récompenser je demanderai es départs au galop en liberté et des rappel en liberté si je peux les avoir! Pour qu'il se détende un peu car il adore! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI clemss je vais essayer du STM mais au galop je crache mes poumons pfff c'est pour ça que sur les courbes c'était mieux pour mon physique athlétique. Si je fais sur une grande courbe je respecterai mes phases promi mais du coup je vais attendre que les allures plus basses soient acquises! Parce que en Parelli pur là je ne vais pas pouvoir hihi car il en ai pas là encore!

Surtout continue tes commentaires je l'ai aime bien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DVD reçus par contre j'ai un soucis pas de sous titre en français, je suis deg!!! rtz rtz rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais j'ai pas eu de réponse. je suis en train de les regarder on comprend très bien quand même quand on a déjà quelques notions. Peur être qu'un jour sans le vouloir j'aurai les sous titres pfff jsuis tellement douée PAFF . Surtout que les dvd sont normalement sous titrés en 4 langues jcomprend pas. C'est peut être mon lecteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je met subtittle. Il me dis qu il n y en pas.... qfsfqs 
Mais ca va on comprend car on le voit faire. Je vais etre bilingue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac, ça a l'air intéressant, du coup tu t'es abonnée sur Parelli connect? Tu as pu bénéficier du tarif membre tout de suite? Ils sont pas donné quand même les dvds^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis abonné pour 7 euros par mois et au lieu de payer mes dvd 300 euros j ai payé 160 dc ca vaut le coup. T as pleins de tarif. Mais meme 150 euros c pas donné mais c est vraiment tres bien fait. J ai en tout 8 dvd avec des fiches pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un petit résumé de notre séance d'aujourd'hui!

- le jeu de l'amitié: j'ai été un peu plus loin, il devait me suivre au pas et moi je bougeait le stick dans tous les sens le toucher avec la ficelle du bout du stick sur son dos sans me retourner et sans qu'il saute dans tous les sens! c'étai très bien. Je l'ai touché partout il est encore sensible du nez il aime pas trop mais au fur et à mesure il accepte de plus en plus

-Le porc épic: c'était beaucoup mieux car j'ai bien respecté mes phase et j'ai bien alterné caresse/pression croissante/caresse. la tête il bouge dès la phase 1, l'épaule aussi, par contre la zone de l croupe c'est phase 4 je dois vraiment avoir une pression importante! ça reste à travailler.

-la conduite: C'était mieux aussi car je n'ai pas arrêté de marché quand je guide, s' il se prend le stick tant pis pour lui. Au bout de quelques fois il bougeait ses hanches avec un simple regard sur les hanches (par contre il a tendance à tourner la tête vers moi mais en mettant ma main vers sa tête il bouge que les hanche.
Les épaules c'est bien aussi.

-Le YOYO, bouge dès la phase 1 maintenant, par contre il recule de travers donc j'ai voulu commencer à allier le jeu de la conduite et le yoyo pour qu'il recule droit, j'ai mis un repère ( bâche entre 2 barres, après avoir passé plusieurs fois en marche avant sans soucis), la longe par terre j'ai conduit, et c'est vraiment pas facile car il recule de travers, donc conduite épaule, hanche ( il faut encore que je bouge un peu mes pieds pour le conduire ) mais il a reculé 3 fois tout droit sur la bâche! ça reste encore à travailler.

- le jeu du cercle: j'ai juste bossé les envois et je demande un désengagement des hanches au bout de 2 ou 3 pas. Dur dur je suis encore obligé de demander la tête vers moi et de regardé les postérieurs pour qu'il me fasse face, il faut qu'on affine cela. Je ferai une séances pour ça.

- passage étroit entre moi et la barrière, et entre 2 gros plot rouges. je fais comme je jeu du cercle, j'envoi vers le passage étroit, une fois passé, je demande un désengagement des hanches qu'il faut encore travailler et je renvois vers le passage étroit.

-Pas latéraux je me met dos à la barrière, Ciddy face à elle. J'envois Ciddy vers la barrière comme pour un envoi sur le cercle quand il est le nez près de la barrière je fait le jeu de la conduite en alternant hanches/ épaule ou en restant au niveau des flancs. Il m'a fait quelques pas! mais ça c'est dur encore il faut qu'il enchaine hanche et épaule alternativement!


On a fait le 8 autour de 2 plots, il n'était pas trop concentré donc j'était assez haute en phase au début puis une fois qu'il s'est pris 2 ou 3 fois le stick la il était bien attentif et on a fait quelques 8 mais avec des passages au trot. C'est pas toujours fluide encore et ça viendra plus tard. Il m'a fait du galop aussi parce que au changement de direction il a voulu jouer un peu...

On a fait des départs au trot en STM, des arrêts, des reculer, et c'était bien.

Puis de la liberté, on a fait du galop et des aspiration. changement des directions c'était marrant car quand il partait il m'a fait des sauts de moutons, des départs énergiques, c'était marrant bon j'ai eu du mal à suivre il allait vite mais comme il voyait que je suivait pas il revenait au trot vers moi et hop carottes.

Il est vraiment top et comprend vite! ça va être que du bonheur à chaque séance!

( J'ai pas de vidéo car "erreur SD" jsuis deg! tant pis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu de ballon:

J'ai aussi joué au ballon, longe détendue! Et j'ai guidé avec le jeu de la conduite! et dès qu'il shootais dans le ballon carotte! et ça a bien fait son bonhomme de chemin dans sa tête car en marchant il shootait dedans! c'était trop mignon car il commence vraiment à s'amuser avec bon avec sa grosse papatte il a percer mon ballon pfff merdouille va falloir que je réinvestisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super un CR comme ça jeu par jeu  mkmk 

Il bosse bien ton loulou!
ça doit être sympa de vous voir jouer en liberté vu qu'il aime bien bouger ça doit déménager!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 
J espere que je suis claire drffe .
Oui ca déménage, j ai resolue mon problème de camera donc je ferai une video de quelques jeux pour illustrer et montrer son energie debordante fjjhjhgj . C etait super agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Les vidéos sont faites, elles chargent sur you tube et il y en a pour des heures.

Pour gagner du temps je fais les commentaires en attendant et je les mettrai ensuite!

Jeu de l'amitié: Rien de particulier mis à part qu'il n'aime pas trop que je lui touche le bout du nez! Je vais travaillé la dessus pour qu'il accepte petit à petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le porc épic avec ma main:

Sur l'avant main je suis en phase 1 ou 2, j'ai pas besoin d'un appui important!
Par contre sur l'arrière main c'est une autre histoire, vous le verrez j'appui vraiment du coup pour aider un peu je demande la tête à la fin et je félicite pour qu'il comprenne ce que je veux.

NB, principes:
-Pression croissante et constante (poil, peau,muscle, os)
-dès qu'il cède à la pression je stoppe ma demande.
-Je caresse avant et après la pression ( jeu de l'amitié)
-J'ai utilisé mes 2 mains et je ne suis pas sûre que ça se fait.
-On peut utiliser l'index aussi ( plus fin et j'en suis pas là pour l'arr main, l'avant main je pourrai tester!) et le stick que j'ai mis en vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOYO,

C'est beaucoup mieux je suis en phase 1 quasiment tout le temps.

Principes:

Respecter les phases pour le reculer:
-PH 1: je dis non de l'index, longe au sol qui ne bouge pas.
-PH 2: mon non est plus ample la longe bouge très peu
-PH3: je fais un mouvement de gauche à droite avec la longe de plus en plus rapide et ample
-PH 4 je touche son nez. ( en général il bouge avant)

Et pour le retour:
-Ph 1: Je me baisse, souri et peigne la longe sans tirer dessus
- Ph2: je commence à lever ma longe pour peigner plus fort avec une légère traction
-Ph 3: je tend ma longe et continue à peigner
- PH 4: je tire sur la longe en avançant les mains sur la longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu du cercle:

Je suis pas très satisfaite de moi car vous le verrez c'est brouillon et pas clair et Ciddy sait pas toujours que faire.

Déjà au premier envoi je monte direct en phase ( j'aurai dû mieux marquer les phases:
phase 1: je regarde ou il va et je montre avec mon doigt
phase 2: je sollicite avec la longe
phase 3: j'ajoute le stick en le levant
phase 4 je fais osciller mon stick pour qu'il avance)

Au deuxième reculé pour l'envoi il veut y aller avant que je lui demande donc je continue à le faire reculer en montant en phase ma longe ondule. Puis je redemande le départ sur le cercle

A 53 sec le désengagement est pas trop mal par contre il vient direct vers moi alors que je demande simplement un désengagement des hanche, du coup ensuite je vais lui faire comprendre la différence.

A 1min 15 mon envoi est mieux je respecte mieux mes phases d'envoi et je regarde où il doit aller bon il s'arrête donc j'insiste dans ma demande "non non tu continues" et je mets un peu de stick là je mente en phase.

1min 25 bon désengagement mais je le trouve trop prêt de moi....

2 min 20 l'envoi est pas mal. pas besoin de stick erre 

2 min 28 j'ai voulu l'éloigner de moi et je me suis pas bien prise j'aurai dû utiliser le stick vers l'épaule au lieu de m'agiter comme j'ai fait bon il s'est quand même éloigné

2 min 30 je demande de désengager les hanches puis de s'arrêter pour ne pas qu'il prenne l'habitude de venir vers moi quand il s'arrête sur le cercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu de la conduite!

Mes objectifs:

Garder ma longe longue pour vraiment le guider avec mes mains ou mon stick. Faut qu'il apprenne.
ëtre précise, bouger que les hanches et féliciter, bouger que les épaules et féliciter!
Ne pas m'arrêter de marcher, s'il se prend la longe tant pis pour lui
Essayer de descendre en phase à la fin de l'exercice


Ciddy a tendance a avancer quand je pousse les hanches, du coup je suis obilger de garder ma main devant son nez.( vers 40 secondes).
A 46 sec il m'a fait 2 pas qui m'ont plu. A 1min 04 aussi.

A 1mi 32 plus besoin du stick

A 2 min 03 c'est très bien

A 2min 38 au lieu de tirer un retour du jeu du yoyo! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas latéraux
Nous avons fait un peu de pas latéraux, j'envois vers la barrière et je pousse au flanc avec le stick, il m'a fait 2 beaux pas! drffe . C'est pas facile ça, mais petit à petit on y arrivera quand il sera plus fin au jeu de la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage étroit

Bon c'est pas un vrai de vrai normalement on fait plusieurs passages, on renvoi direct une fois passé, j'aurai du recommencer jusqu'à ce qu'il passe tranquille au pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc 

J'adore les vidéos du jeu en liberté  drffe 

Pour les exos je peux pas dire quoi que se soit parce que je ne m'y connais pas du tout mais c'est intéressant et ton compte rendu est super clair du coup c'est agréable à lire et à regarder  mkmk 
ça se voit quand même qu'il y a du progrès et que tu connais mieux les exos et les choses à approfondir  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c est gentil. J avais promi des vidéos!  mkmk 
Y a du progrès oui! Mais y a encore du boulot erre  edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout regardé vite fait
La lib' c'est sympa vous vous êtes bien amusés et il est plutôt bien attentif!  mkmk 
Attention, ton STM, ça n'est toujours pas un STM, c'est de la conduite, comme je t'ai dit tant que tu es devant, il te suit, mais n'est pas autonome, il suit bien au trot, mais c'est pas à l'énergie à tes côtés. Mais pour de la conduite c'est bien, il est connecté, recule bien. mkmk  Mais c'est pas du STM  edez Tu peux laisser vraiment ton stick au sol quand tu coures devant s'il te suit, là il bouge pas mal et il est un peu levé, tu y gagneras pour faire plus de finesse..
Le reste, c'est vachement mieux, les phases et ton attitude sont beaucoup plus justes! La conduite épaule super, tu vas pouvoir commencer à bosser plus en finesse. Les DL c'est pas mal du tout, tu peux mobiliser plus les hanches quand les épaules partent trop comme dans ta vidéo. Je te conseillerai d'alterner éventuellement stick épaule, hanches, épaules, hanches, moi ça m'a bien aidé pour avoir de vrais DL. En tous cas, n'hésite pas à te servir de ton stick pour redemander des hanches, ou l'inverse si juste les hanches partent

bravo pour votre boulot  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jeu de l'amitié, il n'est pas totalement détendu, donc n'hésite pas à passer plus de temps sur les zones devant avant de passer derrière. Et pour le nez, ça l'agresse un peu, tu passes devant en touchant direct le nez, passe d'abord l'encolure, les zones agréable, ne va pas direct sur le nez, c'est un peu prédateur,et c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il semble ne pas apprécier...tu y vas presque "griffes dehors", soit plus douce, tu as beaucoup d'énergie et je pense qu'il apprécierait plus des caresses fermes mais douces comme tu le fais un moment sur le bout du nez, mais tu bouges très vite autours de lui, c'est un peu "brusque" parfois pour un jeu de l'amitié. D'ailleurs même avec le stick, baisse ton énergie, ne le regarde pas, c'est pour ça qu'il bouge, marque bien la différence quand tu fais un jeu de l'amitié et que tu veux qu'il bouge, là ça doit être agréable pour lui, doux, pose ton corps dans un premier temps, ne bouge pas autours de lui, baisse ton énergie à fond, imagine que tu chasses les mouches, sifflote, respire, et ne le regarde pas...
Le Yo-Yo très bien! Juste la première partie sur le retour, j'aurais attendu d'avoir ses deux yeux avant de rappeler, mais très bonnes phases!
Pour le Porc-Epic, tu es déjà en phase 3 dès le début, tu as les mains déjà fermées sur le stick quand tu commences. La phase 1, les mains sont ouvertes on peut les tenir juste sous le stick pour être sure d'être en phase 1, sans entourer du poing, là c'est beaucoup trop dès le début, donc forcément tu te retrouves vite à devoir pousser :)
Si les deux mains au contraire, tu peux tout à fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments. Ça fait plaisir.  Pour le stm oui t as raison. 
Le jeu de l amitié je suis d accord commencé par le nez c est pas top ( pourtant parelli le fait comme ca en commençant des levres vers le corps) du coup j ai fait autrement apres et il s est detendu. J y penserai.
Pour le porc epic pareil j avais pas saisi ces nuances la par rapport au stick. Je vais reregarder les videos de parelli. Lol et les miennes.
Merci pour les com constructifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur avec les vidéos de Parelli, ça va vite, et on voit pas forcément bien ses mains, j'ai compris le truc en en regardant une précise sur le Parelli Connect, mais je sais plus laquelle, où il expliquait que la phase 1 tes mains étaient ouvertes, mais en fait c'est pareil sur la longe en conduite, ou le rappel en Yo-Yo, le démarrage, la main est ouverte sur la longe, et on ferme à partir de la phase 3, on a toujours les mains ouvertes et qui glissent d'abord, en longe ou en stick, quelque soit le jeu (même pour le cercle, la main n'est pas serrée sur la longe ...tape "Porcupine" dans le truc recherches du site, ils te balanceront les vidéos,tu la retrouveras sûrement...C'est pareil à la main, tu dois commencer très soft effleurer, imagine que le stick doit toucher à peine le poil au début, là même avec tes jambes tu pousses déjà, donc tu es limité déjà au muscle.
Pour le jeu de l'amitié, Parelli c'est Parelli, parfois mieux vaut quand on a pas son langage corpo et son assurance commencer toujours soft et sympa (et ses démos souvent ça va vite, pour montrer un peu la finalité)
j'ai vraiment trouvé ça très chouette, beaucoup de progrès pour vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis regarder au jeu de l amitie et c est clair on dirai que j ai un train a prendre PAFF .c est flagrant effectivement.  Je vais etre plus douce la prochaine fois. Et un jour j essaierai un vrai stm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le STM c'est pas obligatoire maintenant, c'est juste pour être claire avec le terme, mais la conduite comme tu fais c'est super pour commencer  mkmk Surtout si le respect de l'espace est pas parfait, il t'envahit encore un peu parfois, bouge pas encore top les épaules, donc c'est bien de faire en conduite comme tu fais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
c'est dur avec les vidéos de Parelli, ça va vite, et on voit pas forcément bien ses mains, j'ai compris le truc en en regardant une précise sur le Parelli Connect, mais je sais plus laquelle, où il expliquait que la phase 1 tes mains étaient ouvertes, mais en fait c'est pareil sur la longe en conduite, ou le rappel en Yo-Yo, le démarrage, la main est ouverte sur la longe, et on ferme à partir de la phase 3, on a toujours les mains ouvertes et qui glissent d'abord, en longe ou en stick, quelque soit le jeu (même pour le cercle, la main n'est pas serrée sur la longe ...tape "Porcupine" dans le truc recherches du site, ils te balanceront les vidéos,tu la retrouveras sûrement...C'est pareil à la main, tu dois commencer très soft effleurer, imagine que le stick doit toucher à peine le poil au début, là même avec tes jambes tu pousses déjà, donc tu es limité déjà au muscle.
Pour le jeu de l'amitié, Parelli c'est Parelli, parfois mieux vaut quand on a pas son langage corpo et son assurance commencer toujours soft et sympa (et ses démos souvent ça va vite, pour montrer un peu la finalité)
j'ai vraiment trouvé ça très chouette, beaucoup de progrès pour vous deux!

Merci beaucoup. J y penserai pour les mains sur la longe. Un detail qui a son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Non mais le STM c'est pas obligatoire maintenant, c'est juste pour être claire avec le terme, mais la conduite comme tu fais c'est super pour commencer  mkmk Surtout si le respect de l'espace est pas parfait, il t'envahit encore un peu parfois, bouge pas encore top les épaules, donc c'est bien de faire en conduite comme tu fais :)

Oui c est pour ca comme tu dis pour l instant je le sens pas trop car il faut que tous les jeux bien avancés.  Mais un jour j en ferai un vrai vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...