Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

je viens de découvrir ton nouveau post rfre
je vais regardé des vidéos petit a petit , mais maintenant je vais pouvoir suivre votre travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.
Je vais etre en stand ffsd car j ai une fracture du pied. Donc ciddy va se reposer en meme temps que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j ai ete on a passé un super moment. C etait magnifique. 
Mon loulou va avoir le droit a des carottes a mes visites... il va etre content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut pour ton pied zerzer rien de trop grave ten mieux .
Et on moins j aurais le temps de rattraper mon retard dedede

Tu nous en dit pas plus de chez Caro edez

Biz et soigne toi bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Merci c est gentil! 
En ce qui concerne la ballade chez caro c était super. On a decouvert une Ardèche magnifique. Tres sauvage. Valonnee. On a ete duper bien accueilli.  On a partagé un repas ensemble.
Nous avons fait une demi journée de ballade. Avec des points de vue magnifiques. 
Les poilus sont trop mignons.  J ai monté barry. 
Voili voilou. Je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou alors quelques nouvelles de notre arrivée chez Parelli.
Je ne peux que travailler la théorie car avec ma patte cassée je ne peux rien faire de plus!
J'ai reçu samedi mon 2ième DVD que je reçois tous les mois, il est sous titré et est super intéressant. Il faut cependant avoir conscience tout de même des 7 jeux de base pour bien comprendre et encore parfois il y a des choses qui m'échappent mais c'est normal je débute!

Donc voilà pour les personnes du fofo qui débute Parelli les dvd sont bien traduits et très intéressant!
On m'avais posé la question donc voilà! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool pour les sous titres!

au moins tu va être calée sur la théorie! tu vas pouvoir lire et relire et après tu aura tout dans la tête pour mettre ça en pratique! (faut bien trouver un avantage à être immobilisée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait! drffe d'ailleur j'y suis sur Parelli connect! mais je fais quelques pauses le temps d'enregstrer un peu quand même! hihi....parce que y en a des vidéos! c'est top au moins c'est pas de l'arnaque tu sais pourquoi tu paies! sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une séance à mon loulou aujourd'hui dans son pré!

Et ben il a été super malgré le mois de pause!

J'ai beaucoup fait le jeu de l'amitié couplée avec des demandes de donner les papattes car c'était dur et il donne tout seul maintenant car il sait qu'il a sa récompense! je suis contente! bon on en est pas à curer les pieds encore car en liberté c'est vraiment pas facile surtout avec un pied en moins!

On a fait du porc épic et c'était bien. Dans le calme l'arrière main est encore dure à pousser par moment il faudra que je travaille ça.

Le yoyo c'est parfait rien qu'en e regardant et en disant recule il recule jusqu'au bout de la longe et attends que je lui dises de revenir!

J'ai fait ce que je pouvais de conduite mais ce n'était pas facile pour moi!

Des départs sur le cercle, très bien en phase 2 encore!

Malgré le vent et l'herbe tout autour de nous il m'a bien écouté et ça fait du bien de se retrouvé. Il s'est apaisé petit à petit j'ai beaucoup caressé, gratter, demander de se pousser (porc épic) regratter, masser les pattes, les fanons, demandé les pieds.

On se remet tout doucement au travail!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive plus à mettre des photos rrr et en plus quand j'y arrive elles se mettent à l'envers oups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que les photos soient à l'envers ,mais oui il y a une tete de nounours qu'on a envie de lui faire des bisous dedede

vnbnc pour votre reprise c'est pas mal mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Nous avons fait un peu de parelli aujourd'hui et on peut dire que mon loulou a très bien évolué:

- le jeu de l'amitié a été super, on l'a fait au cours du pansage et surtout pour curer les pieds, j'avais du mal la semaine dernière et là c'était beaucoup mieux:
-pour les postérieurs je n'ai aucun problème et chose nouvelle il soutient son pied et ça c'est cool pour mon dos!
-pour les antérieurs c'est plus compliqué mais j'ai réussit tranquilement l'antérieur gauche petit à petit et j'ai plus de mal avec le postérieur droit car il se sert de ce qu'il a apprit pour éviter le curage des pieds, et oui! il est intelligent! il me croise ses antérieurs ou me fait une jambette rrrrrr! dssd . Mais belle avancée il se laisse gratouiller les pattes avec le cure pied et il aime ça! erre

-Ensuite on a fait de la conduite lorsqu'il faisait on croisement d'antérieur pour ne pas que je lui cure les pieds, du coup j'ai voulu moi le faire bouger pour qu'il arrête ça. En guidant avec une main à la hauteur du nez et une autre au dessus de l'épaule. il le fait très bien.

- on a fait du porc épic, beaucoup plus léger du côté de l'arrière main! je suis contente! YEAH et aussi du coté des épaules YEAH et la tête et le pointrail c'est super aussi!

- le yoyo dès la phase 1 il va au bout et attend que je le rappelle pour revenir! il a une superbe attitude les 2 oreilles en avant! YEAH

le départ sur le cercle est très très bien aussi et le désengagement des hanches est beaucoup mieux.

On n'a pas fait le squeeze game car entre moi et les clotures électriques c'est pas cool pour lui!

Sinon j'ai pu lui donner son vermifuge seule et pour lui c'est énorme car avant on devait le tenir à 2 mais depuis que je fais du parelli je vois les choses différemment et je veux que ce soit lui qui accepte, du coup j'ai combiné quelques jeux pour arriver à lui mettre! beaucoup de jeu de l'amitié autour de la bouche, retrait dès qu'il panique et on reprend, j'ai dû prendre mon temps mais au moins c'est acquis! et ça ne lui laisse pas un mauvais souvenir! vnbnc

voili voilou place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le travail avec lui! vnbnc
Il est bien rond ton Ciddy! Il a une belle crinière et c'est fou ce qu'il est poilu de la tête! mpmp

t'es encore dans le plâtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a pris du ventre! dsddfzefze . Je l'ai vermifuger aujourd'hui peut être qu'il a des vers je sais pas. Mais Je ne crois pas car le poil est beau et il est rond de partout. sqd
Il a de la barbe c'est fou comme tu dis erreerre , je pensais que ça allait tomber mais je ne crois pas! C'est un barbu et il a même de la moustache au dessus de sa lèvre! ça rebique défois! lol zee

Il travaille très bien oui et est très attentif et il me respecte beaucoup plus, il ne m'écrase plus et est très délicat quand il mange sa friandise. vnbnc

Je n'ai jamais été dans le plâtre car j'ai été opérée et j'ai une belle cicatrice, par contre je n'ai pas le droit de mettre tout mon poids sur mon pied encore! Je dois être encore patiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok pour ta cheville^^

Oui moi c'est surtout ses poils blancs qui dépassent de sa liste qui lui donnent un côté nounours! mpmp

c'est super s'il devient plus délicat! sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la liste. Ça va avec  le reste. C est sûr qu il ne serait pas l égérie de la marque gilette fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la séance d'aujourd'hui. Ben rien de plus en fait par rapport à le dernière fois.

Tous les jeux sont acquis et on travaille sur la finesse! On est en phase 1 pour le YOYO, le jeu de la conduite, le porc épic (pour certaines parties du corps: tête, épaule, poitrail), et l'envoi sur le cercle après quelques essais.

Si pour le jeu de l'amitié on a fait avec la corde du stick, sur le corps et les patounes, (il se demandait qu'est ce que c'est que ce truc qui m'entoure les pattes!!) mais à la fin il était très cool.

On a un peu plus fait de la liberté; le yoyo, l'envoi sur le cercle,la conduite, porc épic et le rappel hyper motivé le loulou il la même fait au galop lol et ben je peux dire qu'il faut rester devant woauh c'est impressionnant mais l'arrêt est maitrisé donc ça va!!

Sinon je trouve que son attitude est beaucoup plus zen, il est très attentif les 2 oreilles vers moi! et attend mes demandes, il adore encore plus le brossage, le jeu de l'amitié où là je vois vraiment qu'il est apaisé. Son regard est si doux, qu'il m'apaise aussi! tretretre

Voilà je l'aime quoi c'est un poulain extraordinaire qui me donne beaucoup avec du plaisir. Pourvu que ça dure encore longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles de notre séances d'aujourd'hui!

déjà nous avons un tout nouveau licol orange et noir ( couleur d'halowen mais non jsuis pas gaga! lol) et une longe de 7 mètre il a fallu apprivoiser ce grand serpent orange, quelle poule mouillée lol mais il s'y est fait!

On a fait un jeu de l'amitié un peu plus poussé pour retravailler la confiance avec le stick et la cordelette. On a marcher ensemble et j'ai fait tournoyé le stick pour qu'il ait confiance! il a tout de m^me été perturbé mais dès qu'il était en confiance je stoppais! on a travaillé avec la cordelette qui entoure les patounes poilues pour qu'il ait confiance! c'est son petit point faible les pattes!
Au final il s'est bien débrouillé.

Au jeu du porc épic, il est très fin au niveau de l'avant main mais plus dur en arrière main ( il est fin 1 fois sur 2). J'ai testé le porc épic avec la cordelette que je passe derrière l'antérieur pour qu'il avance! il n'a pas compris et m'a fait une jambette mais en me déplaçant sur le côté il a suivit. ( c'est plus que j'ai aspirer les épaules qui ont fait qu'il a avancé mais bon il apprend)

Le jeu de la conduite RAS

Les pas latéraux c'est son dada en ce moment! il aime faire ça! bon c'est bien mais parfois il a tendance à me le proposer alors que c'est pas ce que je demande mais bon....

le jeu du cercle je continue à travailler les envois et il faut encore qu'on travaille sur la précision car l'exercice est encore difficile pour lui.

Le yoyo très bien mais ça lui fait drôle car la longe est plus grande mais au moins il revient au trot c'est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis la liberté:

On a travaillé sur le respect de mon espace sqd , je marchai et parfois je changeait de direction puis marche arrière .... bon parfois il est trop proche de moi mais je demande autant de pas en arrière que je veux il m'écoute! ça c'est top! sqd


Ensuite il m'a fait de lui même une valse que j'ai félicité et j'ai voulu redemander ben c'est moins facile erreerredsdd : pour conduire les épaules c'est super alors qu'avant il n'y arrivait pas il restait coller à moi. Il a gagné en autonomie!!! zerzer Bon ensuite je me retrouve avec ses fesses face à moi quand il ne décide pas de partir loin de moi! dedede Avec ses grosses fesses face à moi je recule pour l'aspirer vers moi et je me mets du côté de la tête pour continuer la valse.
J'ai compris pourquoi ça n'allait pas je pense: déjà au niveau du porc épic sur les fesses c'est pas top donc du coup il se fou royal du stick sur son cucul et se demande pour quoi je demande des trucs de l'arrière! PAFF
Je pensais le guider déjà en travaillant sur la finesse du jeu du proc épic sur l'arrière main et m'aider éventuellement du licol avec la longe qui demande une flexion de tête pour favoriser le désengagement des hanches.
En tout cas il a fait son clown et on a bien rigolé fjjhjhgjfjjhjhgj car comme j'ai félicité sa valse, il a vulu tout de suite refaire l'éxercice mais il a fait un cercle en autonomie au galop et au trot et est revenu tout content reprendre la carotte. Comme je rigole il pense que c'est vraiment ça qu'il faut faire et quand j'éloigne les épaules hop hop hop il repart en saut de mouton la crinière dans le vent et son air ahuri de poulain tout content! C'est la première fois que je sens qu'il était vraiment content de lui et qu'il a voulu faire son show! Il devient plus spontané et est moins réservé! drffedrffe

Ensuite j'ai voulu tester, la commande en controlatéral. Par exemple demander les hanches vers moi à l'aide du stick que je met de l'autre côté des fesses ( aspiration des hanches) dur dur mais je pense que c'est trop tôt étant donné qu'il n'est pas si fin de l'arrière main encore. En plus il n'était pas rassurer avec ce stick qui lui passait au dessus donc retravailler le jeu de l'amitié en plus poussé. ce que j'ai fait et ça allait mais il n'était pas serein encore!
A retravaillé

Puis je me suis assise au soleil pour me poser tranquilou et lui faire des pauses, il avait le nez sur moi! dsdd le nez dans les cheveux sur les pieds, et que je demande des gratouilles! trop marrant!on a passé un bon moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...