Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Oh joli licol ! dedede

Dis moi, dans la fiche que m'a donnée Marie Madec il y a aussi "faire avancer le cheval avec une corde autour de l'antérieur" mais alors je ne vois pas du tout comment faire ? edez J'ai essayé différents trucs mais Capone et moi étions tout aussi paumés l'un que l'autre... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors j ai vu ça dans les vidéos de parelli.
Donc tu mets la longe autour d un antérieur.  Tu es face a lui. Et tu mets une pression croissante si besoin, normalement il cède a la pression et donc avance son anterieur.
moi aussi il se demandais ce que je faisais et je suis parti de côté pour qu il me suive. Mais ca leur fait bizare de sentir un truc aux patounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien ce que je faisais alors. Mais le cheval ne doit que avancer l'antérieur ou tout le corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'adore! bouille à bisou prend la pose !  mpmp   edeztre


Son gabarit m'impressionne pour son âge  :o  (mais je te l'ai déjà dit je crois  mpmp )

Ton licol vient de sellerie étho? tu lui prend quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifice a écrit:
Ah c'est bien ce que je faisais alors. Mais le cheval ne doit que avancer l'antérieur ou tout le corps ?

Si j ai bien compri il avance l antérieur.  Et si tu passes la longe derrière les 2 antérieures il avance l un puis l autre. Il marche quoi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:


J'adore!  bouille à bisou prend la pose !  mpmp   edez    tre


Son gabarit m'impressionne pour son âge  :o  (mais je te l'ai déjà dit je crois  mpmp )

Ton licol vient de sellerie étho? tu lui prend quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lucie c est une belle bouille! Et il en demande des bisouss le malin 
oui ca vien de sellerie etho et la taille est suivant la taille du cheval je crois. Ca doit etre M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! J'essayais de le faire avancer un antérieur par un antérieur (c'était long de changer la corde à chaque fois ^^) edez

Il va y avoir du boulot la-dessus alors parce que ça va lui demander de coordonner ses postérieurs avec ses antérieurs et ça il a du mal mpmp . En ce moment j'essaie de lui apprendre le pas espagnol, mais je suis sans arrêt obligée de lui rappeler de bouger les postérieurs sinon il termine avec les antérieurs à trois km des postérieurs... Et là il me regarde genre "Môman je peux plus lever mes antérieurs c'est trop loin ! " mpmp

Merci bien je ne voyais pas comment faire ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
Oui lucie c est une belle bouille! Et il en demande des bisouss le malin 
oui ca vien de sellerie etho et la taille est suivant la taille du cheval je crois. Ca doit etre M


Tu lui fera un bisou de ma part alors ! drffe

Merci pour le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifice a écrit:
Ah d'accord ! J'essayais de le faire avancer un antérieur par un antérieur (c'était long de changer la corde à chaque fois ^^) edez

Il va y avoir du boulot la-dessus alors parce que ça va lui demander de coordonner ses postérieurs avec ses antérieurs et ça il a du mal mpmp . En ce moment j'essaie de lui apprendre le pas espagnol, mais je suis sans arrêt obligée de lui rappeler de bouger les postérieurs sinon il termine avec les antérieurs à trois km des postérieurs... Et là il me regarde genre "Môman je peux plus lever mes antérieurs c'est trop loin ! " mpmp

Merci bien je ne voyais pas comment faire ! dedede

De rien  j imagine bien ton loulou lol.
je pense avoir compri l exo mais comme je n y arrive pas c est pas facile a expliqué les subtilités.  Deja avec une patoune et toi faut bien que tu recules pour qu il te suive. Par etape ca devrait aboutir mais je confirme c est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifice a écrit:
Ah d'accord ! J'essayais de le faire avancer un antérieur par un antérieur (c'était long de changer la corde à chaque fois ^^) edez

Il va y avoir du boulot la-dessus alors parce que ça va lui demander de coordonner ses postérieurs avec ses antérieurs et ça il a du mal mpmp . En ce moment j'essaie de lui apprendre le pas espagnol, mais je suis sans arrêt obligée de lui rappeler de bouger les postérieurs sinon il termine avec les antérieurs à trois km des postérieurs... Et là il me regarde genre "Môman je peux plus lever mes antérieurs c'est trop loin ! " mpmp

Merci bien je ne voyais pas comment faire ! dedede


Regarde cette vidéo!

A partir de 1,44min tu a ce jeu avec la corde au niveau des pattes et du ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Aujourd'hui très bon Karma!!

Ciddy a très très bien travaillé, il s'affine, notre relation se renforce, je le retrouve enfin. Il a été pas mal perturbé avec le changement de pré, la pluie, le vent.... Mon poupou au coeur de gimauve était paumé!

Mais aujourd'hui, il a été parfait!

Je ne vais pas re décrire les exercices, il faudrait que je filme les progrès, ce sera plus ludique mais le boitié de ma caméra est cassé... pfff
Je vais mettre des photos sur son autre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super !! tu dois être contente! c'est tellement remotivant une bonne séance! rfre
aujourd'hui ça c'est super bien passé avec Charlie et ben je suis repartie avec le sourire jusqu'au oreilles! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui nous avons fait tous les jeux.

Il maitrise beaucoup mieux les pas latéraux, et est plus fin de l'arrière main!

Je le trouve un peu plus pot de colle que d'habitude donc je suis souvent obligée de le faire reculer et il finit par comprendre, nous avons travailler aussi l'immobilité, et c'est bien!! Bon je ne vais pas trop loin encore, genre à 3 ou 4 mètres! Pour lui c'est déjà super et il me regarde avec ses deux grandes oreilles en avant en attendant mon signal de retour et THE FRIANDISE lol.

Nous avons fait pour la première fois la conduite en restant au niveau de son épaule, au début il ne comprenait pas et n'osait pas se mettre à côté de moi mpop , ben oui jusque là j'ai beaucoup travaillé sur le respect de mon espace donc il s'est posé des question uyryut ! Mais lorsqu'il a compris il restait bien à côté. Avec une bonne énergie et sans jamais me dépasser. Le seul hic c'est que lorsque je demandais un arrêt , il poussait ses hanches pour mettre sa jolie tête face à moi dsdd ! Je décale donc tranquillement ses hanche grâce au jeu de la conduite et je redemande un arrêt et lorsque j'ai eu une bonne réponse ( au bout de 2 ou 3 fois) j'ai arrêté la dessus en félicitant bien!....
On a travaillé les transitions, pas/arret/pas puis pas/trot/arrêt/ +ou-reculé.

Je commence la première étape de l'apprentissage de l'aspiration, grâce à des pressions rythimique du même côté pour l'instant nous faisons que ça....

Puis je le lâche en liberté et il me suis partout partout hyper connecté, il accélère quand j'accélère! c'est trop mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette tout ça!
Lorsqu'il décale ses hanches lors de l'arrêt en STM, bouge plutôt ses épaules pour le replacer tel qu'il aurait du s'arrêter, c'est un truc typique de cerveau gauche de revenir face à toi, ça permet de renforcer le respect de bouger les épaules en conduite plutôt que les hanches :) Et en plus ça permet de le replacer vraiment dans la position voulue, sans que toi tu bouges tes pieds ou peu, c'est mieux que replacer les hanches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil clemss erre , j'avoue j'ai hésité entre les 2, et jme suis dit " non non non tes hanches ne doivent pas bouger remet ton ptit cul cul comme il faut"  dsdd  du coup je dois vachement bouger mes pieds comme tu dis. Donc la prochaine fois ce sera les épaules! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ffsd

Alors aujourd'hui on a repris notre rythme.... On a rajout le jeu du 8, le slalom en conduite et les départs sur le cercle


Les problèmes rencontrés dans le 8 sont ceux que je rencontre dans le jeu de la conduite aussi car en ce moment quand je suis à sa droite il me fait fasse mais pas à sa gauche. Je le remet gentillement à sa place avec ma main pour que sa tête reste aligné et droite.
De même pour le jeu du 8 lorsqui'il arrive vers moi et que je le renvoi sur l'autre boucle, je dois chasser son épaule droite et comme sa tête est face à moi il me fait de beaux pas latéraux le gros malin.... drffe . Ah les pas latéraux il maitrise des 2 côtés.

J'ai réussit je pense à ma corriger en regardant loin où il doit aller car j'ai pris une salle habitude c'est de le regarder très souvent du coup il se dit pas quil doit avancer et il me regarde! comme quoi ne pas oublier les bases de travail LE FOCUS. Bon ça faisait 2 mois et demi qu'on n'avait pas fait de slaloom et le "8" mais à la fin on a repris nos bonnes habitudes et ça s'est bien terminer. vnbnc


Le prochain objectif sera de le connecter plus à moi en travail de conduite à son épaule, de changer l'allure de mettre des codes en place à la voix ( waou pour l'arrêt, le claquement de langue pour augmenter la vitesse) ce qu'on a fait aujourd'hui! il a été très bien. On commence le reculer tout en restant à la hauteur de son épaule ( pas si facile) mais on est arrivé. Il est encore parfois à la traine mais on débute juste. Puis on va vraiment travailler ensemble les changements de direction en restant à la hauteur de son épaule, aujourd'hui c'était pas top j'ai du foncer un peu dans le lard pour qu'il bouge car il a l'habitude que je fasse cela quand je suis face à lui et puis on était en fin de séance.

On a fini par faire ce travail de conduite à l'épaule en liberté et il a été sympa comme tout, on a marcher, trotter, arrêté, reculer en liberté! Sur une même ligne droite! C'est déjà très bien. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton travail
comme je l'avais dis à clemss je ne connais pas du tout la methode parelli donc mon avis est à prendre avec bcp de détachement edez
je suppose qu'il doit y avoir des similitudes avec le travail que je fais mais pour le coup quand tu t'arrêtes et qu'il se met fasse à toi moi j'aurai titillé avec mon stick pour lui ramener les hanches et non pas lui décaler les épaules .... En revanche je fais l'inverse monté .... donc pourquoi pas fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour le remettre à sa place, ce que j'ai fait au début, mais comme il ne connait pas l'aspiration de hanche vers moi, ben je dois passer devant lui pour ensuite décaler ses hanches avec mon stick et je perd du temps du coup, Clemss m'a conseillé de décaler les hanches et je trouve qu'il se corrige mieux après et plus vite.

Honnêtement je pense que l'on peut faire les 2, après tout dépend de comment réagit le loulou! Car même en décalant ses hanches il a finit par comprendre.erre

en tout cas merci du conseil!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans perdre de temps tu passes ton bras devant son poitrail et avec ton poignet "incliné" tu joues avec ton stick sur la hanche ... c'est juste un coup de main à prendre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le fait de décaler les épaules, c'est pour prendre en compte les chevaux envahissants et confiants, comme Ciddy et quelques autres poilus souvent, qui en profitent pour t'envahir des épaules en décalant les hanches, mais ils t'envahissent avec leur avant main, donc le plus dur pour eux et de céder de l'avant, pas de l'arrière, souvent revenir face à toi c'est hyper simple mais bouger les épaules plus compliqué puisqu'ils cèdent du terrain, pour ça qu'on bosse plus les épaules en priorité avec ce type de chevaux.

Et plus tu bouges, plus le cheval apprend à te faire bouger, d'où l'intérêt de replacer les épaules, puisque là c'est le cheval qui fait plus de boulot...Parelli est une éducation de feignasses , moins tu en fais, mieux tu te portes erre Et en faisant bouger les épaules, tu affirmes ton espace et ta place de "leader" plus qu'avec les hanches pour ce type de cheval. Tout ça chez Parelli bien sûr drffe ça veut pas dire qu'on peut pas faire autrement, les deux marchent oui, mais on ne fait pas la même chose selon le type de cheval, et plus ils ont une facilité à s'approcher de toi et te coller (quand ils sont confiants, pas par peur), plus on veut chez Parelli une mobilité des épaules sur ce type d'exo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'explication merci Clemss! erreerre

Et j'ai trouvé que Ciddy était en effet plus respectueux après quand je bouge les épaules et d'ailleur il n'aime pas, j'ai remarqué que parfois si je le conduis à partir de la tête, ben il la lève pour passer de l'autre côté de mon bras! et puis le tour est joué pour lui!!! ah ah saligaud! il commence à tester mes failles! hihi

Moi j'aime bien les trucs de feignasses! ça me va!


Et je suis d'accord avec toi Almarie, bouger son stick c'est un truc à prendre! parfois je ne sais même pas comment faire avec ce machin! lol fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes, je me foutais des baffes avec, maintenant ça va mieux, de l'entraînement de haut niveau le stick erre (et en vrai je me suis même entraînée toute seule, Linda notamment fait beaucoup de simulations et exo sans le cheval, et c'est bien pour visualiser et s'entraîner pour ne pas fouetter ton cheval pour mieux manier le bazar mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que faudrait faire des exos seule, pas bête, et sans mes chiennes parce qu'elles essaient d'attraper la cordelette PAFFPAFF , parfois je sens que le stick ne vient pas tu m'étonnes! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voulais rajouter un truc.... car je suis fière quand même lol sqd

J'ai compliqué le jeu de l'amitié en tournoyant le stick autour de Ciddy, j'ai fais le tour de lui en touchant son corps, et il n'a pas bouger une oreille, c'est bien car j'essaie de faire des choses en dehors du devant de sa tête! je suis contente

Sinon j'ai apporté mes chiennes, enfin ce sont plutôt des boules de nerfs sur piles électrique lol!... Et la petite qui n'a pas un an, passait près de Ciddy, sous son corps, il n'a pas bronché!
De plus je ne sais pas si vous connaissé les bouledogue français mais c'est hystérique erreerreerre , ça coure à fond tout le temps en faisant un bruit de cochon, et ben Ciddy n'a pas bouger de trop, il a vite compris que ces bebêtes là n'allaient pas le manger! Au début je n'étais pas rassurée mais au final il a fait preuve de beaucoup de sang froid!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça   le jeu de l'amitié plus extrême ! Enduite tu pourras fouetter au sol pas trop fort au débit en restant à la tête puis petit à petit autours s'il bronche pas :) (moi j'en suis pas là le fouet ça le met en satellite le Bodhran...et derrière je ne peux pas encore tournoyer non plus )
Et cool pour tes chienne c super qu'il ne bouge pas, tu fais du bon boulot, un poupou bien dans ses sabots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis contente moi je peux fouetter le sol à la tête et autour de lui mais en le touchant pour le rassurer encore. Si je ne le touche pas il fuit aussi! uyryut mais c'est normal hihi... il est encore jeune.
C'est ce que j'ai voulu expliquer en fait plus haut. et je tournoie aussi! drffe

Oui il est bien, il prend de l'assurance et commence à me tester plus aussi, lol, par des petits trucs... Le malin boude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que une question de jeunesse, certains sont plus confiants que d'autres au même âge, certains tolèrent des choses, d'autres non...le mien, il est toujours pas super confort face au stick, donc même si je le touche, quand ça fouette, il est pas du tout décontracté, voir il part au trot...je ne le regarde pas, je chantonne, mais ça l'inquiète toujours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est une question de confiance sqd , c'est que quand j écrit il y a plusieurs sens dsdd .

En fait quand je dis qu'il est encore jeune c'est qu'il a le temps d'apprendre et d'évoluer et qu'il débute dans le travail de mise en confiance justement. Donc je ne m'affole pas et je lui laisse le temps drffe

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de confiance pour la première fois il a reculé en yoyo sur une bâche, avant il avait peur! Encore une petite avancée! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Aujourd'hui on a rajouter des accessoires! hihi!

Le cerceau: le but étant de mettre les antérieurs dedans et si c'est ok de demander de bouger les hanches sans que les antérieurs ne bougent! et sortent du cerceau. Il a bien réussi, 2 ou 3pas et ça m'a suffit YEAH

Puis plus dur mettre les postérieurs dedans, sans toucher le cerceau! Là c'était beaucoup plus dur en plus comme il ne fait pas encore attention et ben s'il marche sur le cerceau avec les antérieurs lorsqu'il ressort pour mettre les potérieurs, il se soulève et tape dans ses pattes, donc en plus on travaille sur la confiance , Car il na faut pas qu'il parte en pétant partout parce qu'il a eu peur PAFF , bon il fait sa tête de poney du genre " ah j'aime po ton exercice!" fjjhjhgj Mais dès que j'ai eu dans le calme les 2 postérieurs dedans, j'ai félicité. Et ça marche mieux en marche arrière....

Ensuite on a repris notre gros ballon, et il n'a pas oublier qu'il fallait shooter dedans pour avoir un bonbon, il est beaucoup plus franc et n'hésite plus à aller sentir de lui même, même sa cop de pré à mis un coup de nez dedans! c'étrait trop mimi.

On a sorti nos plots comme la dernière fois pour retravailler les slaloms et le "8" et la chienne nous a volé un plot pour jouer avec lol....

Sinon on continue sur le jeu de l'amitié un peu plus poussé et tout se passe bien!

On a été voir le ruisseau au bout du pr pour être sûre qu'il aille boire dedans car il avait peur jusque là et impec il m'a fait confiance et a trempé ses lèvres dedans....

Le seul petit pont négatif c'est qu'il a tendance à vouloir sa friandise quitte a me chipper mon doigt avec ses lèvres, d'une manière pas très sympa, et il sait bien que c'est mal puisqu'il recule après parce que j'ai un regard de tueuse lol.... Il fait un peu son ado mal luné. Mais à part ça, RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou je trouve que vous progressez super vite rfre vous m'épatez mkmk

je ne post pas beaucoup sur ton post car je n'y connait pas grand chose mais j'aime bien te lire drffe

et les bonbons a la la , la gourmandise fzefze

cool pour tes chiens aussi mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laure!! On progresse à notre rythme, j'essai de proposer des choses nouvelles et je vois si ça accroche ou pas.

En tout cas je suis contente que tu nous suive!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:

Le seul petit pont négatif c'est qu'il a tendance à vouloir sa friandise quitte a me chipper mon doigt avec ses lèvres, d'une manière pas très sympa, et il sait bien que c'est mal puisqu'il recule après parce que j'ai un regard de tueuse lol.... Il fait un peu son ado mal luné. Mais à part ça, RAS


fjjhjhgj le filou !!


pour tes exercices tu travailles au pré ou tu sors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou aujourd'hui on a fait une petite séance! Et il a été génial....

Les pieds c'est acquis je lui cure en liberté et il ne bouge plus je suis fière de lui!!!

Le porc épic il est beaucoup plus fin, je pense être au niveau "poil" ou "peau" dans ma pression!! vnbnc

On a travaillé la conduite des épaules beaucoup car il est tout le temps à bouger sur moi! petit pot de glue! Du coup je me suis mise à côté de son épaule et je croise mes jambes vers lui pour immiter son mouvement de croisement d'antérieur et il doit me "fuir", il a été beaucoup mieux qu'hier car je suis plus à l'aise, je n'utilise pas le stick juste mes mains ( une au nez qui m'aide bien quand celle de l'épaule n'agit pas bien) et une à l'épaule....

Ensuite on a joué au ballon en compliquant un peu l'exercice, hier j'ai juste fait le touch it et shooter dedans, ballon à l'arrête. Aujourd'hui nous avons travaillé dans son pas le ballon roule! puis au trot et ben c'est trop marrant, à un moment même la chienne à joué avec! c'était vraiment sympa! et il est tout fier mon ciddy de pousser son ballon et il met plus d'énergie à suivre le ballon!! je suis super fière de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...