Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Oui c'est sur l'autre poste que tu as vu aussi drffe

Je reprendrai les film lorsque j'aurai le boitier de ma cam que j'ai commandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Bonjour!

Quelques nouvelles car mon bébé m'a trop fait rire!

Aujourd'hui on a joué qu'avec le ballon et le cerceau!

J'ai tout d'abord fait un brossage "relatif" et un curage des pieds! drffe , les 4 c'est nickel en liberté.

Puis j'avais posé le ballon à côté de ma boite de pansage et lorsque j'ai rangé mes brosses, il m'a regardé et a shooté dans le ballon l'air de dire " hey je n'ai pas oublié! tu me donne un bonbon maintenant?" erreerre
Du coup Ciddy a choisi de jouer au ballon donc on a joué au ballon! vnbnc On a couru derrière comme des petits fous et il commence à vraiment jouer en secouant l'encolure et en faisant des petits bons lol. YEAH Il a été très dynamique tout en étant concentré sur le ballon, je suis loin de lui mais il sait ce qu'i doit jouer avec! Il m'a épaté, Normalement bientôt je pourrai refaire des vidéos! ça manque un peu! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben bravo vnbnc les quatre pieds en liberté drffe

trop cool de jouer au ballon avec son cheval YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, aujourd'hui c'est vidéo party YEAHYEAH ....

Elles chargent encore sur you tube! , je vais faire mes autocritiques pour chacune des vidéos! Et je suis ouvertes à vos remarques constructives bien sûre! c'est le but.erreerre

J'ai filmé nos progrès des 7 jeux ( je pense qu'on en a fait un peu:| ). Dans l'ensemble il était bien connecté et était un ti peu irrespectueux, PAFF vous le verrez dans certain jeu ( je mettrai les remarques sur les vidéos), Ciddy déplacent souvent ses épaules vers moi, et parfois je galère à le remettre en place. En plus il cherche ses carottes avec ses babines de cheval et ça j'aime po boude . Je le remet gentillement en place, il y a des jours où il teste plus que d'autre. Il était un peu énervé avec le vent! Mais bon on a fait nos jeux!

Dans quelques instants les vidéos et remarques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout regarder quand tu as posté mais je n'avais pas eu le temps de commenter, je ne peux pas donner d'avis je ne m'y connais pas assez mais on voit qu'il y a du progrès! vnbnc

J'aime bien les comptes rendu comme ça, c'est super clair! et ça m'inspire pour Charlie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucie! biz J'essaie d'étre au plus clair possible lol drffe

Alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire des vidéos. Je trouvais que Ciddy avait quelques petits manques de respect.... De plus je trouve qu'on commençais à s'ennuyer un peu, J'ai voulu donner un peu plus de rythme pour gagner son attention!



Du coup j'ai commencé comme d'hab par un bon brossage puis le jeu de l'amitié. Ensuite pour le jeu du porc épic j'ai mis plus de rythme et plus de changement de direction: 2 pas pour les épaules, caresse et hop je passe au hanche, puis la tête..... Et ben on peut dire que ça marche. je donne moins de friandise et la remplace plus volontiers par une caresse!.

Idem pour le jeu de la conduite, j'ai commencer à alterner épaule, tête hanche. De manière plus rythmée et je monte en phase s'il n'est pas attentif. Il a été exemplaire, il a été beaucoup plus attentif, a beaucoup plus machouillé, bref je l'ai fait un peu réfléchir!erreerre ....J'ai énormément gagné en respect lors de cette séance. J'ai fait passé Ciddy à droite et à gauche de moi en guidant alternativement hanche et épaule. J'ai essayé de bouger le moins possible mes pieds, mais je suis encore obligé d'avancé. Mais je le fait danser autour de moi, ah ah ah les oreilles étaient souvent pointées vers moi!!!

Ensuite on a été sur un slalom, pareil on n'avait plus trop de conection, du coup j'ai alterné entre demander un slalom, un 8 un demi cercle, ( autour des plots ou sur un bâche) : on a commencé par les plots et on s'est un peu bataillé car jje l'ai un peu poussé dans ses retranchements pour qu'il puisse être plus réactif maintenant que la conduite est acquise. Il est parti au galop, loin de moi, est revenu au galop est reparti en cacahouette et est revenu:PAFF: PAFF . Mais au final on a fini la séance sur une demande parfaitemant réalisé et en fin de séance j'ai eu plus de réactivité, plus d'attention, en phase 1 et 2 et j'ai eu pour la première fois un cercle en autonomie au petit trot très aérien tout en équilibre. J'ai demandé un désengagement et j'ai stoppé la dessus.


Puis je demande la tête en bas pour enlever le licol et ensuite il m'a suivit partout quand j'ai ranger le matériel, j'ai gratté et il m'a raccompagné à la sortie!
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on a grandi ensemble. Comme si quelque chose c'était débloqué en lui! c'est une impression on verra semaine prochaine. Demain je vais le sortir un peu pour brouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commente au fur et à mesure:
La conduite des hanches c'est plutôt bien, mais tu démarres déjà trop avec ton stick, phase 1, intention et regard, stick au repos :) C'est pas super clair, il comprend pas tout à fait ce que tu demandes, il recule vers 0:32, il te propose, et toi tu t'arrêtes là dessus, tu aurais du demander jusqu'à un vrai croisé de l'arrière main. Mais j'ai l'impression que tu demandes trop, j'aurais fait une pause à 0:26 où c'était bien et re demandé ensuite. Il faut que tu récompenses ce qu'il fait bien, sinon il te propose autre chose, et là il a bien croisé et tu restes en phase haute avec le stick.
Les épaules, tu n'es pas bien placée, tu es presque devant lui, du coup il n'y a que ton stick qui bosse puisque tu es en avance sur ses épaules. Le jeu de la conduite des épaules, c'est apprendre à te céder la place juste à l'énergie, hors là dans cette position, tu es obligée d'utiliser ton stick. D'ailleurs c'est ce jeu là qui te sert pour le slalom et le 8, si tu veux pouvoir être légère là dessus, il faut vraiment bosser d'abord sur la position de base pour la conduite :)
Fais le face à l'épaule, monte l'énergie et avance s'il ne bouge pas, là tu utilises ton stick.
La position que tu as là, on est presque dans un début de jeu du cercle, si tu es face à lui, sauf que tu mets tout en même temps, le bras le stick. Il faut qu'il bouge à ton passage, donc tu dois pousser les épaules avec ton corps, pas le devancer :) Quand en zone 2 face épaule, il bougera juste parce que tu mets l'énergie dans ton corps, sans stick, tu pourras passer à diriger d'une autre zone.


La vidéo des DL, c'est trop compliqué ce que tu demandes en étant en zone 1, pour commencer, c'est à travailler face à son flanc, et même plus loin que pour commencer, on demande beaucoup de DL face aux flancs, même à des niveaux très élevés drffe Là du coup face, il faut déjà que tout ce qui est déplacement d'épaules et conduite des hanches soient vraiment avancés en précision. Les DL il faut les faire au début face, quand face à la barrière c'est acquis, tu essaies sans , mais face à son épaule. Parce que là du coup tu es obligée d'en faire beaucoup en phase, et j'ai pas l'impression qu'il comprenne encore parfaitement la conduite des hanches notamment à cette distance. Là tu mets beaucoup de stick et c'est normal, parce que les hanches c'est pas encore acquis en conduite, donc là forcément ça coince dans cette position. L'autonomie dans cette position, c'est bien trop tôt :) Il faut quand on passe à cette position, qu'il bouge déjà en phase 1 et pour les épaules (donc jeu du cercle avec départ en phase 1), et pour les hanches, et c'est pas le cas, du coup tu lui en demandes beaucoup et c'est pas clair pour lui. Les jeux s'assemblent, mais si tu sautes des étapes, ça donne des choses pas claires. D'ailleurs pour moi la jambette c'est parce qu'il ne comprend pas qu'il s'énerve.
Ensuite quand ça bougera juste avec ton corps en DL face à lui, tu essaies par dessus une barre par exemple, mais toujours face à la zone 2 épaules.
Quand ça sera léger déjà en zone 2 ça sera top. Et ça fait déjà plein de trucs à faire, pouvoir le déplacer en étant près de lui, juste en avançant sur lui, sans mettre le stick, et ensuite un peu plus à distance.
C'est beaucoup plus simple, tu pourras être légère en phases et ça sollicitera plus son arrière main que comme tu fais là drffe

Vidéo du Yo-Yo:
Bien mais n'hésite pas à monter plus en phase quand il s'en fout, c'est un peu gentil encore. Les rappels sont tops, bravo. Mais tu as une énergie un peu linéaire, soit plus provocante, monte ton énergie, tu dois être comme une lionne prête à bondir dessus, il doit se dire "ouh la, il va se passer un truc ". La phase la toute première, c'est je monte mon énergie et je visualise derrière lui pour qu'il recule .

Jeu du cercle:
Trop de phases en même temps sur la 2è partie, laisse lui le temps de réagir ou pas, mais là même s'il veut partir à la direction du bras, le stick est déjà là. Et pour le premier désengagement, met du stick plutôt que d'agiter la longe, il faut que tu demandes les hanches comme en conduite.
Globalement tu demandes trop vite, tes phases sont un peu mélangées. Et il n'engage pas vraiment les épaules sur l'envoi, parce qu'il ne comprend pas encore complètement, donc je te conseillerai de prendre du contact avec ta longe, d'emmener sa tête en porc-epic pour qu'il comprenne mieux, et sil ne bouge pas, là je lève un peu le stick.
Et perso je ne renverrai pas direct, il a bien fait, récompense, et sois moins gourmande, plus quand il fera bien ça sera récompensé et mieux il le fera :)

Globalement il est à l'écoute, cherche à comprendre, donc récompense bien ses efforts, et laisse lui le temps, tu montes en phases très vite, voir tu en mets deux en même temps. Laisse une ou deux secondes entre chaque, compte dans ta tête drffe La réactivité, ça vient plus tard, attention à ne pas mettre la pression sur la réactivité comme j'ai fait avec le gitan à un moment. laisse lui le temps déjà de bien répondre aux premières phases.

De ce que je vois, la conduite des épaules peut -être affinée beaucoup, en bossant vraiment vers lui, et sur le jeu du cercle en l'envoyant de moins loin, avec un léger contact sur la longe quand tu donnes la direction.

C'est bien vous avancez mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à propos des DL en fait c'est super exigeant et du coup la ça lui demande rester droit et physiquement il est pas prêt. Pour ça que le début et même bien après in les fait face aux flancs car ils peuvent s'incurver. Comme tu fais tu demandes une rectitude qui est hyper difficile. 
Les DL en zone 1 on en fait quelques unes après piur varier mais ça fait beaucoup plus bosser dans la position basique.

Chez Parelli on te dit pas qu'il y aussi des physiques différents. Moi par exemple je demandais à Bodhran d'être très droit en DL sauf qu'il a du mal comme beaucoup à être sur l'arrière main du coup j'ai eu un lève de cul et j'ai compris qu'il n'arrivait pas à être plus droit.
Pareil pour le galop je be demande qye récemment parce que avant son équilibre n'était pas bon pour être au galop sur le cercle. 
Donc prendre en compte aussi ce qui n'est pas précisé chez Parelli, type de cheval, âge etc.
Donc faire gaffe à ce type de mouvement à ne pas demander trop de suite, les DL en tension ça ne va pas bosser dans le bon sens et droit comme ça c'est trop dur pour Ciddy, par contre à faire régulièrement dans la position de base et en demandant petit à petit un peu plus de rectitude et un peu plus d'engagement, il va améliorer son équilibre à fond.
Mais pose bien les bases et les bonnes positions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là tu as raison que sur certain jeu j'ai perdu un peu les bases, je vais revois ça.

Le jeu de la conduite, je vais bien faire attention à mes phases et à ma position pour la conduite d'épaule, j'avais commencé à travailler à son épaule et moi je crois mes pieds comme lui pour qu'il se décale, je le fais en plus mais c'est vrai que je faisais aussi comme ça pour la conduite des épaules et effectivement y a avait un truc qui clochait dans la logique du jeu....

Pour les DL je vais aussi faire comme tu me dis, je le faisait aussi dans l'ancienne pension car les fils de la carrières n'était pas électrifié et là toutes les bordures sont électrifiées, du coup je sais pas trop quoi comme bordure, je ne voudrais pas qu'il s'électrifie le bout du nez, et pour le travailler à l'extérieur c'est encore trop dur pour lui. Je vais réfléchir à ça.Je n'avais pas conscience que c'était encore trop difficile pour son âge drffe

Le jeu du cercle je ferai plus attention à mes phases drffe

Et ben parfois j'ai l'impression de régresser ou de stagner, c'est pas évident du tout, il y a encore plein de choses qui ne sont pas maitrisées! Bon ben au boulot....

Merci à toi c'est gentil de prendre le temps! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'a toujours des choses non maîtrisées quelque soit ton niveau, donc fait pas voir ça comme des échecs mais des occasions d'affiner :)
Moi non plus j'avais pas trop fait gaffe aux DL mais j'ai lu un CR de cours avec une instructrice Parelli qui parlait du physique et j'ai fait le lien avec ses réactions quand je demandais trop De Postérieurs.
C'est pas que l'âge c'est aussi que nos poilus sont lourds et souvent très sur l'avant main donc globalement c difficile comme mouvement si on demande trop.

Pour les DL tu peux être assez éloignée de la barrière pour qu'il ne se prenne pas le jus mais ça l'oblige à ne pas avancer :)
Sinon tu les fais sans et tu secoue un peu ta longe quand il avance, s'il connaît déjà le mouvement un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clemss biz .

J'ai du coup retravaillé tout ça et en fait tu avais entièrement raison sur les lacunes qu'on avait le jeu de la conduite que j'ai tenté de réaliser à ma place aujourd'hui a révélé pas mal de chose, il est carrément planté sur les épaules.
Donc au début j'ai du mettre du stick vers le bout du nez, pour qu'il s'éloigne de moi, au début j'ai du mettre du rythme puis progressivement j'ai pu le faire bouger juste avec le stick et ensuite je n'avais plus besoin de stick, ma présence et mon énergie montante l'a fait bougé. Je suis super contente d'avoir pu rattraper ça et compris où était vraiment ma place! Du coup en STM au niveau de son épaule c'était franchement mieux et le jeu du 8 aussi forcément. Par contre il faut que je face le STM aussi bien à sa droite qu'à sa gauche car il y a un côté où il n'est pas du tout à l'aise et il n'est pas content!. Mais au bout de quelques minutes il s'est détendu.

Pour le porc épic j'ai remarqué qu'il était encré les épaules dans le sol et au début j'ai dû comme d'hab mette ma main au nez pour qu'il comprenne puis j'ai enlevé cette main, mais j'ai dû remonter en phase lorsque seule ma main était à l'épaule pour le guider. J'ai pris mon temps et beaucoup félicité, et il a pu se déplacer plus en légèreté mais c'est à travailler encore.

tes conseils m'ont été très utiles pour notre séance d'aujourd'hui, merci encore clemss. Je sais que dans tous les niveaux il y a beaucoup à affiner mais bon ce sont des choses basiques auxquelles je devrais penser depuis le temps que j'y suis. Je m'en veux de ne pas y penser. zerzer .

J'ai fait quelques vidéos, mais de la buée s'est mis dans le boitier de la cam donc je crois que pour les prochaines je filmerai sans boitier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.youtube.com/edit?video_referrer=watch&video_id=uNjVVD7XFEo

Sur cette vidéo je fais le porc épic épaule avec une main sur l'épaule et une main sur le nez pour l'aider. Il a tendance encore à revenir sur moi avec ses épaules mister pot de colle....
mais bon je suis en phase 1 ou 2 lorsque je guide aussi avec le nez, il cède beaucoup mieux, ensuite j'enlève cette main et j'exerce une pression que sur l'épaule et c'est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


porc épic hanche , il en profite souvent pour ramener encore ses épaules vers moi! Il est en phase 2, parfois 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


porc épic avec une main sur son épaule. C'est plus difficile, il a même parfois tendance à aller contre moi mais au bout de quelques fois il commence à comprendre et cède en phase 2,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici un jeu de conduite des épaules c'est beaucoup mieux. Au niveau de ma position:

- a la hauteur de son épaule
- longe dans la main proche de l'épaule
- stick à l'extérieur au neutre

J'ai bien fait attention à mes phases même si au début ça ne marchait pas j'était en phase4 car Ciddy est trop collé à moi.

Phase 1: je monte l'energie, et je vais vers l'épaule
Phase 2: je monte le stick qui reste loin de lui.
phase 3 je rapproche le stick
phase 4: je met du rythme au stick
phase 5 je touche le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller regarder ça :)
Mais faut pas t'en vouloir, j'ai eu plein de conseils aussi pour progresser :)
Pour les épaules tu sais la finalité c'est qu'il bouge avec légèreté même la tête donc ne voit pas forcément comme un but de ne faire le Porc Épic que sur l'épaule, moi je le fais toujours avec la tête aussi parce que ça lui donne l'incurvation dans le bon sens pour dégager l'épaule. Tu n'es pas obligée de l'avoir en déplaçant seulement l'épaule, puisque monte au début piur bouger l'épaule c'est la tête qui guidera en Porc Épic pour tourner :) tu peux pour l'aider garder la main à la tête, puis  sans toucher et faire le porc Épic à l'épaule et progressivement enlever ta main de la tête . Ça sera plus facile pour lui.
Je trie mes vidéos du jour et je regarde les tiennes vite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu du porc épic avec le stick:



On voit que par moment il me pousse et va contre moi. J'aide un peu avec ma main sur son nez pour lui donner le début du mouvement, car il est tellement curieux qu'il met son nez vers moi mais du coup ce n'est pas possible qu'il se déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben super ça bosse bien là! Le porc-epic poitrail très bien, tu peux maintenant demander plusieurs pas de reculé je pense, tu restes en 1 et tu continues pour avoir un ou deux pas de plus.
Le porc epic hanches c'est bie, il faudrait que progressivement tu mettes tes deux mains, donc une en arrière du passage de sangle,et que tu puisses ensuite le bouger au passage de sangle, pense que monté, ta jambe n'atteindra jamais l'endroit où tu as ta main, donc ça préparera mieux le travail monté. Mais très bien, je trouve que les épaules ça va, pour l'instant forcément il est pas que à tourner autours des épaules, mais pas de marque d'irrespect, c'est plutôt je pense pour l'instant que c'est difficile de ne tourner qu'autours des épaules, donc pas d'inquiétudes, petit à petit il deviendra plus précis :) Pour affiner tu peux lever ta main pour qu'il comprenne que l'avant-main ne bouge pas...

La conduite c'est beaucoup mieux, mais ta position pour les épaules est pas top, on voit que ton bassin est dans le sens de la marche, pense qu'il doit bouger de toi, donc il faut que tu sois face à ses épaules et que tu marches vers lui, parce que ensuite si tu veux faire des cercles et conduite et DL ton langage corporel ne sera pas clair, il faut qu'il sache direct, elle vient vers mes épaules, où on est dans le sens de la marche. Donc bien face aux épaules pour cet exo, ensuite dans le STM il viendra à s'effacer lorsque tu viendra vers lui dans le sens de la marche mais pour que ça soit clair, si tu bosse la conduite des épaules, mieux vaut une position claire :)
Le 8 ça a l'air bien de ce qu'on voit mkmk

Et pour la lib', je ne vois pas la vidéo...

Il est bien attentif à toi, et on voit que tu as fait bien plus attention à tes phases, ton timing, et des pauses vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

Le porc epic hanches c'est bie, il faudrait que progressivement tu mettes tes deux mains, donc une en arrière du passage de sangle,et que tu puisses ensuite le bouger au passage de sangle, pense que monté, ta jambe n'atteindra jamais l'endroit où tu as ta main, donc ça préparera mieux le travail monté.


Ah tu me devances car je me suis posé la question cette semaine, " comment on fait monté après" du coup j'ai testé avec ma main en arrière de la sangle et il n'a pas bougé car il n'a pas compris du coup je vais faire comme tu me dit feqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

La conduite c'est beaucoup mieux, mais ta position pour les épaules est pas top, on voit que ton bassin est dans le sens de la marche, pense qu'il doit bouger de toi, donc il faut que tu sois face à ses épaules et que tu marches vers lui,


Ah ok! j'ai bien compris! je ferai ça feqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo de la lib je vais la remettre! drffe .

Il m'en reste encore 2 ou 3 , j'y suis depuis cet aprem et c'est d'un long sur you tube PAFF

Merci pour toutes les infos c'est trop sympa, j'arrête pas de le répéter mais bon! tu me motive grave et tu es de très bon conseil! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

Le 8 ça a l'air bien de ce qu'on voit mkmk

Et pour la lib', je ne vois pas la vidéo...

Il est bien attentif à toi, et on voit que tu as fait bien plus attention à tes phases, ton timing, et des pauses vnbnc


Oui pour le 8 on voit pas grand chose pfff Sinon je l'ai trouvé beaucoup plus respectueux aujourd'hui et très attentif. C'est vrai, il m'épate pour 2 ans et demi il est vraiment intéressant de jouer et d'évoluer avec lui! Il revient toujours vers moi malgré mes erreurs et je trouve que c'est très beau de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Géniale ta séance d'aujourd'hui !!! vnbnc  

Tu le connais bien ton loulou tu as trouvé comment le faire réagir c'est super!


Merci Lucie, la séance d'aujourd'hui a été mieux. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on ne se rend pas compte en bossant seul, mais il est déjà super à son âge, il va être tout léger comme mon gros!
De rien pour les conseils, ça me fait progresser aussi d'analyser tes vidéos, des fois je dis des trucs et je me dis "hum...faudrait que j'affine ça aussi ", donc ça me fait plaisir si je peux t'aider à chaque fois dedede
(et je compatis pour Youtube j'y suis aussi en ce moment, c'est looooong edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est un super avenir, s'il devient comme ton gitan! ce serait un immense bonheur pour moi!

Bon courage pour you tube! Surtout si la vidéo dépasse les 2 minutes mpop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette la lib' il est bien connecté mkmk Juste attention à ton focus dès le début, ne surveille pas Ciddy, laisse lui sa responsabilité, regarde où tu vas drffe (et je dis ça, c'était ma problématique du jour, après on en vient à accompagner les sauts par exemple, vieux réflexe de micro-managing erre , alors autant prendre les bonnes habitudes dès le début edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est ce que je me dis aussi ( focus focus) mais j'ai peur de courir en lib toute seule sans m'en rendre compte lol! et ne pas réagir au bon moment lol. Je vais essayer d'être plus vigilante la dessus! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un yoyo.

Alors le premier passage il marche sur le plot et trouve ça bizarre et hésite à continuer de reculer mais finit pas reculer.

Au 2 ième yoyo, je lui demande d'attendre avant de revenir car il anticipe trop encore le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lib' pour l'instant fait au pas si tu n'es pas sure de toi, au moins tu peux réagir plus facilement s'il se déconnecte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...