Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Coucou, aujourd'hui je l'ai sorti un petit quart d'heure! Dans le bois près du pré, c'était une première, il y avait du vent et Ciddy n'était rassuré et ne voulait pas partir du pré. Ben oui ça fait peur le vent!

Bon nous sommes quand même parti je lui ai demandé des choses qu'il connait pour qu'il ait la tête à son exercice plutôt qu'au vent et autres trucs qui font peur, j'ai beaucoup félicité.

Nous sommes descendu dans le bois, et il est bien resté à mes côté, on a fait du pas, du trot, du reculé. Et il a été parfait. Il a pris sur lui, il m'a écouté au doigt et à l'oeil même s'il avait de grands yeux ronds et une attitude très dynamique. Il allait de l'avant ça c'est clair! drffe .

En revenant j'ai voulu qu'il broute pour se détendre, au début il ne voulait pas mais au final, il a brouté de manière très zen.

Il a beaucoup pris sur lui et m'a fait confiance malgré ses craintes, je suis vraiment très fier de ce petit bonhomme! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne stratégie avec les exercices quand il passe cerveau droit comme là, bravo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux a écrit:
Ah super la sortie dans les bois! feqef
c'est un bon début vnbnc


Merci beaucoup Lucie! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour!

Alors aujourd'hui j'ai refais comme hier et il a été super détendu contrairement à hier ou j'ai senti que je devais lui faire faire des exos qu'il connaissait pour qu'il ne s'inquiète pas trop. Et il avait des grands yeux ronds un peu inquiets erer

Là j'ai fait un petit peu d'exercice mais on a bien marché. On a été plus loin qu'hier et on aurait dit un bon routard! lol erre .
j'ai été bluffée par son calme et ses progrès en 1 jour seulement. je le ferai encore demain et jeudi. Je crois que la sortie lui a fait plaisir. Il était content, il a même un peu brouté dans le chemin. Il n'a pas du tout henni sauf lorsque j'ai discuté avec le proprio du pré et la cop l'a appelé du pré et il a fait un petit bon et le proprio s'est caché dernière moi erreerre , ben oui un irish qui s'ajite un peu c'est impressionnant, je l'ai remis gentilement à sa place ( merci le jeu de la conduite) et il a brouté à côté de nous de manière très énergique, pas du tout serein, j'ai quand même décidé e le ramener au pré, car cest pas facile l'immobilité encore!

Je suis fière de lui! il est d'un grand sans froid, il bondit de moins en moins, regarde simplement. Bravo mon loulou vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis ressorti et on a été encore plus loin et on a même mis les 2 antérieurs sur un pont mais je n'étais pas sûre que le pont soit assez solide PAFF , j'y retournerai pour tester....erreedez

On a fait 2 fois plus long qu'hier vnbnc toujours près du pré et malgré les hénissements de sa copine il n'a pas répliqué, ne s'est pas énervé, il était content car quand je demandais le trot je voyais qu'il souriait lol je sais pas comment dire, mais il était jouasse, j'ai du reprendre un peu tellement il allait de l'avant! Un futur cheval de tête lol!drffe

On a brouté calmement. C'était très agréable encore une fois, il est attentif et le jeu de la conduite marche bien avec lui en extérieur! Il répond à la moindre indication, beaucoup plus fin que dans le pré! Il m'épate car c'est vraiment là en extérieur que je vois que nos jeux à pied ont permis d'installer une confiance mutuelle! Il est incroyable, le jour et la nuit entre il y a 6 mois et maintenant. Il a grandit aussi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça ne chaume pas ici drffevnbnc

j'ai des vidéo qui ne marche pas dssd je pense que mon ordi fait des siennes , en tous cas bravo a vous deux YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz
Ouais qui le cru, comme quoi quand on y va en douceur ça marche hihi sqd

Toi aussi Lucie ton grand sensible ira tranquilou en extérieur! tu verras!

Et en plus il kiffe sortir, ça le change un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien! a notre rithme on y arriverra^^ c'est le jour et la nuit au pré il est dur à motiver, à bouger, il a pas peur même des objets bizarre mais dehors il est dur à ralentir et se méfie de tout.. mais je pense que quand il me respectera et me fera confiance ça ira tout seul!

et quand je vois la progression de Ciddy qui a besoin de beaucoup de confiance aussi je suis rassurée ! faut que je le laisse murir dans sa tête aussi et ça ira


vraiment bravo !!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore biz .

Je ne me fait pas de soucis pour toi, vu comment tu vois les choses ça ira! erre . Encore un peu de temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un bébé Lucie c'est normal. Le mien j'ai attendu ses deux ans presque pour sortir vraiment peinard en main, plus jeune ct impossible de sortir seule avec,tout le boulot de confiance fait en amont va préparer ça. Avant ils sont souvent très grégaires...
Tu sentiras le bon moment. Comme Cécilia qui prouve que avec un bonne prepa au sol après tout est plus simple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement.  D ailleur c est fou de vivre ça.  C est une recompense directe et concrète.  C est super encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, aujourd'hui j'ai fait un film de notre sortie, on a fait une grande boucle avec un peu de route! avec un chien féroce, une voiture, un truc qui se met en route, le vent , la cop sur excitée dans le pré en train d'hennir comme une folle. Du coup il était moins cool qu'hier!

Il y a 13 minutes de film donc ça va mettre 3 jours avant de se mettre en ligne! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est parfait Julie comme soit on le voit dans plusieurs situations! C'est you tube qui est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciddy a eu son parage aujourd'hui et ça s'est super bien passé, il a eu affaire avec une professionnelle très patiente et ça la fait! Je suis ravie! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai appris une mauvaise nouvelle, il y a 4 ou 5 érables à l'entrée du pré, je suis dégoutée. Je suis arrivée le 1 er novembre donc je pense qu'il n y a pas de graine, pour l'instant l'arbre est nu mais au printemps je pars, je ne peux pas prendre de risque! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la sortie en vidéo! Il réagit bien Ciddy. Je trouve qu'il t'écoute bien! mkmk
J'adore, tu lui parles exactement comme je parle à Doudou!! rfre : "super" "c'est bien" "ouii"! sur le même ton et tout! drffe
Argh, les chiens qui t'attaquent, c'est mon angoisse quand on se promène, j'angoisse toujours de me retrouver nez à nez avec un chien peu sympathique.
Dis-donc, en fait, il est géant ton loulou lol! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les érables eqze
C'est dommage, ça à l'air chouette l'endroit où vous êtes...zerzer
Y'en avait aussi je crois à l'ancienne pension, ça me faisait psychoter aussi...là où on est maintenant je ne sais pas encore s'il y en a à proximité...
Mais y'a vraiment rien à faire contre ça?...je sais pas...un aliment à donner au cheval pour contrer les effets...ou autre chose? (je sais pas du tout, c'est peut être une question bête dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praline a écrit:
Super la sortie en vidéo! Il réagit bien Ciddy. Je trouve qu'il t'écoute bien! mkmk
J'adore, tu lui parles exactement comme je parle à Doudou!! rfre : "super" "c'est bien" "ouii"! sur le même ton et tout! drffe
Argh, les chiens qui t'attaquent, c'est mon angoisse quand on se promène, j'angoisse toujours de me retrouver nez à nez avec un chien peu sympathique.
Dis-donc, en fait, il est géant ton loulou lol! erer


Merci Praline, oui je lui parle énormément car ça le calme, il fonctionne beaucoup à la voix. Il est super attentif oui, il commence à prendre sur lui, et à me faire confiance! Il est très très sensible mon bonhomme.

Il est assez grand oui c'est vrai lol, bon je ne suis pas une géante (1M65), il devrait faire entre 1M50 et 1M55, la taille rando idéale! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praline a écrit:
Ah les érables eqze
C'est dommage, ça à l'air chouette l'endroit où vous êtes...zerzer
Y'en avait aussi je crois à l'ancienne pension, ça me faisait psychoter aussi...là où on est maintenant je ne sais pas encore s'il y en a à proximité...
Mais y'a vraiment rien à faire contre ça?...je sais pas...un aliment à donner au cheval pour contrer les effets...ou autre chose? (je sais pas du tout, c'est peut être une question bête dsdd )


Pour les érables malheureusement il n'y a rien à faire, quand la maladie est là il y a un supplément vitamine à donner pour limiter les effets musculaires mais il n'y a pas de solution, et quand on sait que la mort peut survenir en 48 à 72 h ça me fait flipper, surtout que les arbres sont très près. ce qui me rassure c'est que le proprio de la pension a eu des chevaux et a des ânes depuis des années et qu'il n'a jamais eu de soucis, il ne savais pas que c'était toxique, je lui ai envoyé un article d'information. j'espère qu'il va les abattre ne serait ce que pour les suivants.

Là l'hiver arrive donc le danger va être diminué pendant 2 mois. Puis au printemps ça refleuri. Et là c'est pas bon du tout. Je pense que le danger est moins important maintenant que l'arbre est tout nu et dépourvu de feuilles et de graines.

Mais j'ai hate de partir. demain matin je vais faire le tour du pré pour voir si je remarque des graines ou des feuilles par terre. Le point positif c'est qu'ils ne broutent pas là du tout mais bon je flippe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait un tour de contrôle il y a pas mal de graines par terre! arffff j'ai commencé à les retirer mais c'est un travail de titan dans l'herbe et elles sont peu visible.
Je les ai donc isolé dans une prairie plus loin des arbres mais bon le vent peut toujours les ramener.
Je croise les doigts pour que le gèle arrive! J'espère que ça va venir vite! que ça tue cette saloperie!

En tout cas Ciddy n'est pas perturbé pour un sou, ils avaient la pêche et m'ont fait tourner en bourrique sur les 2 hectares du terrain, j'étais folle surtout que j'ai la fourchette à traiter! Avec des mots doux il est venu lol! je les caressé licoler et recaresser. Puis j'ai fais son soin nickel chrome. Coton imbibé de tea tree, géranium, lavande et vinaigre de cidre! impec!
puis séance calinou d'amour fou, ah il a kiffé, j'ai tellement cogité toute la nuie que j'étais contente de le chouchouter. Il sait maintenant redemander les calins:
phase 1: je fais mon regard de tombeur
phase 2: j'approche ma tête de moman
phase 3: je me frotte délicatement a ma moman
C'est lui qui me fait du parelli lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est malin le loustic! mpmp

Alors après avoir ramasser les graines d'érable, mis du foin et de l'eau j'ai un peu travaillé sur les jeux de Parelli. Cela faisait une semaine que je n'avais pas refais.

Nous avons beaucoup évolué sur le jeu de la conduite des épaules. Du coup j'ai commencé la valse avec la longe. Et j'ai remarqué qu'il n'aime pas du tout que je passe la longe devant sa tête pour la passer sur l'encolure mpop . du coup nous avons déjà travaillé ça.  dedede
Mes 2 mains tiennent la longe, je pars de sous la tête, et je remonte en passant devant ses yeux pour la passer sur l'encolure. C'était pas facile pour lui mais en commençant doucement ça le fait.  edez

La valse, nos débuts à l'aide d'une longe
Du coup je me mets face à lui avec la longe qui passe par dessus l'encolure pour guider les hanches ci besoin en demandant la tête de revenir vers moi:
Pour le mettre dos à moi, pas de soucis, j'arrive à bien guider les épaules. Mais il a du mal à revenir encore lorsque je guide les hanches. du coup j'ai ma longe pour lui expliquer, et quand je dit "OUIIII c'est bien" il est tout content lol! les 2 oreilles droit devant rfre



STM reculé au niveau du milieu du flanc
Ensuite j'ai essayé de guider " le reculé" à partir du milieu du dos. Pour qu'à terme j'arrive à le faire reculer en guidant par la queue puis en étant derrière lui. Au début il remuait à droite, à gauche et j'ai eu mes 2 pas de reculé! Super! j'ai stopper l'exo et féliciter.



Jeu de la conduite en étant à sa droite, perturbant!
Puis j'avais remarqué que le jeu de la conduite à droite il n'aimait pas du tout  mpop  car comme je suis droitière j'ai que guidé à gauche! héhé, pas bien du tout, du coup ça l'agasse quand je suis à sa droite, je vois bien, il fait sa tête de mauvais garçon pas content. Et il fuit un peu car il n'a pas l'habitude. Donc je vais l'entrainer à ça. La semaine prochaine, pour changer un peu des exercices habituels.

Puis séance de calin avec les gratouilles! ça il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je voulais vous raconter ma séance d'aujourd'hui car j'ai été bluffée. tre

J'ai brossé mon loulou, fait ses soins de pieds comme d'hab, sortit sur la route pour favoriser la pousse de la corne et de la fourchette. Pendant cette balade il avait le feu aux fesses!, Il était hyper speed, tout heureux de sortir mais super à l'écoute. On a croisé un groupe de marcheurs, et il a été caressé de partout, tout fier d'être au centre de toutes les attentions. erre Puis il s'est scotché sur des vaches fjjhjhgj mais vraiment et que je ronfle. Il n'était pas rassuré héhé pourtant elles étaient loin.

Au retour il voulait jouer.... Il m'a fait trop rire mais bon du moment qu'il m'écoute et qu'il s'arrête et ralenti quand je le lui demande j'accepte qu'il soit un peu nerveux, il est content d'être bien dans ses baskets, il a moins mal à son hématome!

Puis il a rencontré un enfant lol, depuis longtemps il n'avait pas vu d'enfant et il a été mignon comme tout.

Ensuite je garde le meilleur pour la fin, tellement volontaire j'ai voulu faire un peu de liberté: et ben c'est là qu'il m'a bluffer... on a fait le jeu de la conduite au pas , trot, reculé, décaler les épaules et les hanches! Super bien.
Le yoyo parfait aussi.
Il m'a même offert un jeu de cercle en liberté, avec désengagement des hanches à ma demande. Bon j'avoue qu'à plusieurs moment il est parti hein faut pas dire que c'était parfait dsdd ,il avait tellement d'énergie que si je montait trop la mienne il partait mais revenait au grand trot tout content! edez
On a fait une ou 2 valses en liberté aussi avec quelques loupés. drffe

Ensuite le propriétaire est arrivé donc j'ai détourné son attention de lui, et il me faisait tout seul des yoyo pour avoir une friandise! il tournait autour de moi bref il faisait tout ce qu'il connaissait pour avoir son bonbon, on aurait dit un petit clown parce qu'avec son expression de bébé qui a réussit son exercice il m'a fait trop rire! erre .

Il a aussi découvert qu'il adore que je le gratte les fesses, entre les postérieurs.... drffe . du coup maintenant je crois qu'il me met ses fesses face à moi avec des oreilles sur les côtés mais moi j'aime pas quand il me présente ses fesses en premier, ou alors il veut jouer je ne sait pas, je ne le laisse pas faire, une choses est sûre c'est qu'il n'est pas agressif drffe , c'est déjà ça.

Voilà , il m'a bluffé vraiment, il a fait preuve d'une grande intelligence, de maturité et de beaucoup d'énergie pas trop mal utilisée. Il est beaucoup plus connecté depuis un moment, à mes moidres gestes, moindre posture et moindre regard. c'est super! wxc Je le sens heureux de vivre et heureux d'être avec moi! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette tout ça!
Les gratouilles aux fesses, à toi de voir si tu mets la limite ou pas, si c'est fait avec respect de présenter ses fesses (et que tu n'es pas en train de demander un truc précis), pourquoi pas dedede Mais si tu ne veux pas, tu fais bien de dire non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle séance!
ah oui les grattouilles aux fesses, ils adorent ça! drffe
Comme le dit Clemss ça dépend Comment il le demande...et à quel moment, peut être faut il juste réguler sa demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis super contente! Il m a donné encore plus de confiance aujourd hui et il a gagné en autonomie!
Pour les fesses, je pense qu il faut que je comprenne pourquoi il fait ça. Mais de toute façon je ne le laisse pas me presenter ses fesses. C est a moi de lui proposer les gratouilles a cet endroi là. Affaire a suivre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelques vidéos des jeux de Parelli, J'ai essayé de bien faire attention à mes phases de travaillé beaucoup sur l'énergie en laissant le stick de côté! Ce n'est pas parfait pour tout. Je vous mets mes auto critiques! et ajoutez les votres drffe :

Jeu de l'amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu du YOYO



Il adore ça! il est très fin et il me le propose souvent pour avoir une friandise! Le coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors me v'la avec mes critiques ^^
J'aime beaucoup ton sourire sur le jeu de l'amitié, c'est super! Par contre, cooooooooool, respire, tu es encore très haute en énergie, tu bouges tout le temps edez Même quand tu passes ton stick au début, c'est rapide et énergique, Pense que ça doit être un massage, un moment calme, donc quand tu fais le tour, marche tranquille, baille, ton corps est vif encore :) Et quand tu claques le stick ne bouge pas, reste un peu à sa tête, appuie toi sur une jambe comme un cheval au repos, et ensuite tu changes de zone, mais tu te poses, et ainsi de suite, là tu vas vite d'une zone à l'autre, ça va pour un routard^^ Il n'est pas détendu d'ailleurs on voit à la fin, encolure assez haute. Donc avant de changer de zone et d'aller vers les difficiles, détend ton corps, et vois s'il peut baisser la tête (sauf derrière on peut pas agir sur la longe^^) Même la cordelette sur le corps, il est pas tout à fait confiant, on voit son expression, ses oreilles, il est encolure haute, il n'est pas détendu, tu peux en porc-epic pendant que tu fais ça l'inciter à baisser la tête, et toi tout doux, pose tes pieds et baille en même temps :)

Le Yo Yo, quel superbe rappel!  Le premier est très bien dans le reculé, le 2è, ne corrige pas les hanches, ça interrompt ta demande, quand il démarre il ne recule pas, il bouge ses hanches, donc monte en phase puisque ça ne correspond pas à ta demande, et il questionne en gros, tu veux, ça, donc toi "non merci" et tu lui dis ça en montant en phase dès qu'il n'amorce pas le reculé :)
Je dirais vu sa tête au début qu'il essaie d'échapper à la demande et qu'il n'aime pas tant reculer que ça edez D'ailleurs même à la fin il bouge la tête sur le côté, c'est une manière de se déconnecter, donc soit plus provocante pour le coup tu peux monter en phase :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clémentine je ne suis pas super calme, je suis super énergique dans mon tempérament aie aie aie et tu m'as déjà dit en plus.... J'ai honte de moi dsdd

Je pense qu'il n'a pas reculé la deuxième fois parce que sa copine la grincheuse était derrière lui et qu'il se prend de bonnes lattes dans les dents parfois avec elle. Mais je pense qu'il est à l'aise avec le reculé car il me le propose spontanément et qu'il est toujours tout content de revenir. Je pense que dans ce deuxième yoyo c'est la juju qui l'a impressionné edez, d'où le décalage des hanches à 90 degré. Ensuite je sais que ce n'est peut être pas une excuse mais ça tronçonnais grave à coté, les hérables sont en train d'être abattus. Et je crois que certains bruits l'ont interloqués, je pense qu'i faut que je rajoute des plots ou des barres au sol pour changer car cet exo est acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu du porc épic 23/12/14



Alors ici je me trouve plus calme je lui laisse du temps, je suis en phase 1 ou 2. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu conduite hanche et épaule:



J'aime pas trop cette vidéo, il y a trop d'énergie, ce n'est pas serein, il bouge mais voilà il faut que je redescende en énergie même si je n'utilise pas mon stick juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conduite hanche et épaules:



C'est pas mal au niveau de la réponse, ce qui est bien c'est que ma longe est très lâche, c'est simplement mon énergie (qui est encore un peu haute dsdd ) et mon corps qui le bouge et je gagne plus son intention, car il y avait pas mal de mouvement inhabituel autour de nous. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubeule a écrit:
belle séance!
ah oui les grattouilles aux fesses, ils adorent ça!  drffe
Comme le dit Clemss ça dépend Comment il le demande...et à quel moment, peut être faut il juste réguler sa demande.


Merci oubeule biz

Oui je vais réguler le truc, c'est moi qui vait lui gratter et non lui qui demande car ça peut être une mauvaise habitude si ça dégénère. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...