Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

contente pour son œil dedede

vous etes un super duo tous les deux YEAHsqd

J'ai regardé les vidéos! Bravo pour votre travail tous les deux, c'est top! vnbnc On sent vraiment une évolution, que votre complicité devient plus forte.
Et ça donne envie...peut être que j'essayerais avec Doudou...(mais je ne me sens pas aussi douée que toi ou Clémentine par exemple dsdd ...)

Merci c est gentil. Ne dis pas que tu ne serai pas aussi doué.  En respectant les etapes pas a pas tu y arriveras aussi bien que nous sans soucis. Et puis il faut se donner des objectifs realisables. Je ne fait pas ce que fait clémentine comme les personnes qui commencent tout jusye ne feront pas ce que je fais. Mais tout devient possible abavec le temps et la confiance.  Tu verras!

J'ai fait une petite vidéo.

Sur la première, c'est le jeu du cercle avec un arrêt sur le cercle et un rappel. Au pas et un peu de trot qui est difficile a tenir encore. C'est a cause de mon énergie. Vous verrez au début de la vidéo Ciddy est distrait parce qu'il y avait du mouvement autour! lol Plis intéressant sans doute lol

slalom au trot

bon cet exercice le motive et il a du mal a se concentré et se précipite mais bon on a quelques bon passages

aujourd'hui j'ai fait des variantes du jeu de l'amitié, avec un gros ballon! Que j'ai fini par faire rebondir sur son dos!
J'ai travaillé la confiance avec une longe autour du bidon avant de mettre le surfaix. J'ai pris mon temps. Pour qu'il soit en confiance. Il se saute plus partout en saute mouton! Mais il avance quand je cherche à sangler. En restant calme mais il avance. Du coup j'ai cherché à vouloir l'immobilité que j'ai finit par avoir. Du coup j'ai demandé du pas det du trot avec le surfaix. J'y accrocherai des trucs lorsqu'il sera totalement à l'aise. je mettrais des étriers. mais pas tout de suite. Je referai ces exos demain que je filmerai!.

Ici sur un slalom.

J'essaie d'affiner de plus en plus mais pareil il anticipe beaucoup et c'est brouillon!! Je vais en demander moins et mieux.

C'est pas un 8 Parelli que tu fais , même si c'est chouette :) Là tu es en conduite et tu te retrouves à marcher devant. Le 8 tu aspires comme tu fais mais ensuite tu envoies l'épaule , tu es donc face à cette épaule et tu la pousses , tu ne tournés pas le dos , parce que du coup est pas du tout autonome, et en plus l'intérêt là c'est équilibre je viens vers toi et je te repousses mais là tu le repousses pas il te suit juste drffe
L'allez c'est bien mais ensuite tu dois pousser l'épaule tu peux avancer mais tu avances sur lui , tu pousses son epaule en regardant le plot.
Parce que tel que tu fais là tu pourras pas le faire sans bouger ensuite tu ne l'envoies pas et surtout tu ne pourras mettre aucune distance et tu lui donnes pas de responsabilité. Pense à un envoi comme sur le cercle ,dès que les épaules passent le plot tu aspires et tu renvoies vers l'autre plot comme sur un nouveau cercle.

C'est bien de vouloir au trot mais fais là d'abord au pas en faisant bien aspire/renvoi et quand ça sera acquis tu pourras passer au trot , là tu as un bon suivi mais le but du 8 c'est d'équilibrer l'envi de venir vers toi et la faculté à partir de toi , du coup là c'est juste un genre de STM

Le truc vraiment différent et intéressant c'est cette fameuse autonomie , ne pas tirer ou tenir la longe , faire un cercle sans accompagner et à part en STM la plupart des jeux sont accès sur ça , même le slalom , on emmène pas on repousse et on attire.
Pense à lui laisser plus de responsabilité et à bien faire d'abord dans le calme au pas, le 8 connecté le cerveau donc il faut qu'il finisse par vraiment reconnaître la figure :)

Le slalom l'idée est sympa de faire des DL , mais tu peux le faire sans micro manager aussi ? C'est comme le 8 attire et repousse mais avec ton énergie et stick , c'est de la conduite . Tu pousses autour du plot sans toi le passer donc utilise le stick si besoin et tu rappel vers toi.
Là tu lui maches tout mais l'idée est top juste t'assurer que tu puisses le faire en conduite sans le toucher (et sans DL) et en restant du même côté

Coucou!

Alors tu mets le doigt sur notre soucis du moment l'autonomie et la responsabilité. Les premiers jeux tout simple c'est bien acquis ( conduite cercle) , par contre dès qu'on est dans un jeu un peu plus complexe je sens que j'use beaucoup d'énergie. Je vais demandé moins et au plus juste. J'ai aussi pris de mauvaises habitudes j'avoue et suis plus dans de la conduite que dans la recherche de l'autonomie. Car on a fait pas mal de nouveaux trucs.

Je vais testé tout ça cet aprem et vraiment retravailler les jeux de l'amitié mais en plus poussé ( ballon, corde sous le ventre, surfaix....)

En tout cas merci pour les explications, c'est gentil et je suis tout à fait d'accord c'est notre défaut du moment! je suis trop mère poule lol!

Allez je file à la mer avec mes chiennes les défouler hihi.

le truc aussi c'est que finalement il te fait parfois bouger plus tes pieds que les siens...et c'est aussi ça le but de ces jeux...celui qui bouge moins et qui fait bouger l'autre est le leader...ils servent à ça aussi notamment ces jeux. Après on a eu l'habitude de beaucoup tout faire avec le cheval, donc avec Parelli il faut perdre ces habitudes si on veut pouvoir aller plus loin, et notamment pour la liberté et le Freestyle monté. Après tu ne veux peut-être pas aller jusque là, donc c'est pas très grave, mais ça ne pourra que l'aider à ce qu'il bouge plus ses pieds que les tiens dedede
Bon défoulage à la mer! mkmk

Oui je comprend bien et j en ai conscience. Jme dis tiens c est moi qui bouge là!  Et oui... mon but est d avancé le plus possible dans parellI. Pour l instant on line. Puis dans d autres domaines. C est pour ça que je suis preneuse de tes conseils. 

On revient de la mer!!!! C etait chouette

t'as de la chance d'avoir la mer!! Tu pourras y aller à cheval ensuite erre

J y compte bien. je vais l enmener a pied dans quelques temps. Pour qu il voit.  J ai hâte! !

Hello!!!

Je suis ravie! On a bien travaillé avec mon baby ciddy! Il a été extra ordinaire!

On a beaucoup travaillé la confiance avec :
- un sac plastique
- ballon
- corde autour du bidon
- tapis de selle
- surfaix

Pour un bébé extra sensible pour ciddy c'est énorme on a pris notre temps mais je voulais vraiment une décontraction. ce n'est pas parfait il pourrai être plus détendu mais pour une première c'est top. je mettrai des vidéos.

Ensuite j'ai voulu travaillé sur notre point faible " l'éloignement " à l'énergie! Pas si facile mais en me plaçant mieux c'était mieux. je suis contente. de même pour les pas latéraux. C'était mieux que vendredi! je mettrai une vidéo.

Maintenant je vais mettre quelques photos, pas tout car y en plein, je ferai une sélection.

Jeu du cercle avec un obstacle, il a pas de suite été attentif mais c'est pas trop mal, sans faire tomber la barre lol! bon ça n'a pas durer

Chiffre 8, j'ai essayé de rester derrière la barre en bougeant le moins possible. Pas facile! J'ai du mal a aspirer sans reculer...

non non mais il faut que tu recules au contraire, c'est pour bouger les épaules faut juste pas passer devant, mais au début, tu aspires en reculant, c'est un rappel,c'est trop compliqué sans reculer, ensuite tu renvoies les épaules éventuellement en avant dessus pour qu'il s'éloigne de toi drffe
Par contre ton slalom je comprends vraiment pas ce que tu fais mpmp tu n'as pas besoin de faire des DL ou des pas latéraux, c'est juste tu marches devant, et tu conduis l'épaule pour qu'il passe derrière le plot, et quand il passe, tu peux reculer pour l'aspirer, et tu repars en marche avant, tu pousses l'épaule, tu rappelles. Mais c'est lui que tu rappelles, pas ses épaules...Mais tu aspires comme un rappel, s'il ne vient pas tu mets tes phases exactement comme le rappel du Yo Yo, tu souris, tu recules, tu mets de la tension sur la longe, exactement comme le rappel du Yo Yo, et ensuite l'épaule tu repousses avec ton corps, stick si besoin, s'il bouge pas, vers le nez, s'il bouge pas tu touches :)
Mais je pense que le slalom c'est un peu tôt, il vient après le 8, si tu n'as pas le 8, tu rencontres des difficultés sur le slalom...mais c'est le même principe que le 8, tu aspires le cheval, et tu repousses l'épaules.
Mais là tu fais des DL on dirait entre chaque (même si c'est une bonne idée)...et attention, pour moi il a beaucoup plus de facilité à venir vers toi qu'à se pousser, notamment au niveau des épaules, donc bosse plus tes DL normales que trop d'aspiration...une instructrice PArelli m'a dit 4 fois plus d'exo où il part de toi que ceux où il vient, comme les DL.
Tu n'as pas de phase 4 efficace, tu agites ton stick mais il se pousse à peine, il faut en fait que tu diriges le nez même sur le 8, c'est épaule qui se pousse mais s'il ne bouge pas, tu diriges ton stick vers son nez, et tu touches si besoin. Parce que là tu fais beaucoup et il ne bouge pas, limite il pousse contre toi...vérifie ta conduite d'épaule...vers 0:36, par exemple, il bouge un peu l'épaule, mais il la rabat vers toi car il tourne un peu les hanches...le bon cerveau gauche qui te fait bouger l'air de rien mpmp Et au retour tu aurais du rester du même côté et bouger l'épaule de Ciddy pour que lui passe entre toi et le pneu
Mais typiquement moi je ferais moins d'aspiration, même si on trouve ça classe, là clairement il bouge pas bien ses épaules, par contre les aspi il les fait tranquille, parce que ça leur permet de nous pousser...et il a une petite atttude un peu "t'es pas mon chef" d'ailleurs quand tu veux le repousser...

Allez hop, respect respect, plus de DL normales, et s'il bouge pas les épaules dans le 8, tu diriges le nez, et tu fais une vraie phase 4 dedede

Ton jeu du cercle c'est pas mal, je crois qu'il faudrait maintenant que tu lui fasses faire un tour jusqu'au bout, tu l'accompagnes encore beaucoup, si tu veux qu'il prenne sa responsabilité, tu fais ton envoi, et tu ne bouges pas, tu restes dans le même sens, s'il s'arrête, tu relances :)
Mais l'envoi et reculé, très bien je trouve!

Et quel beau mec!

clemss a écrit:
non non mais il faut que tu recules au contraire, c'est pour bouger les épaules faut juste pas passer devant, mais au début, tu aspires en reculant, c'est un rappel,c'est trop compliqué sans reculer, ensuite tu renvoies les épaules éventuellement en avant dessus pour qu'il s'éloigne de toi drffe
,

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ah ok donc c'est bon j'ai compris hihi

clemss a écrit:
n
Par contre ton slalom je comprends vraiment pas ce que tu fais mpmp tu n'as pas besoin de faire des DL ou des pas latéraux, c'est juste tu marches devant, et tu conduis l'épaule pour qu'il passe derrière le plot, et quand il passe, tu peux reculer pour l'aspirer, et tu repars en marche avant, tu pousses l'épaule, tu rappelles. Mais c'est lui que tu rappelles, pas ses épaules...

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj hihi tu me fais rire! en fait ce n'est pas un slalom.... Je passe entre les plots en déplacements latéraux pour changer un peu! mpmp . soit en aspiration soit en poussant en pas latéraux. Et effectivement j'ai du mal à pousser mais je trouve mieux. Je vais être plus efficace pour l'éloignement car j'ai du mal, il va falloir comme tu me le conseille que je monte en phase limite le toucher si besoin! drffe

ah donc c'est pas du slalom du tout, comme tu marquais dans ton titre, je me demandais ce que tu faisais mpmp mais là oui, niveau respect, et respect du stick...hum hum, il s'installe monsieur Ciddy, vraiment je te conseille de faire moins d'aspiration et bosser à fond tous les exos qui le repoussent de toi, conduite des épaules, DL et tout... mkmk

clemss a écrit:
Mais c'est lui que tu rappelles, pas ses épaules...Mais tu aspires comme un rappel, s'il ne vient pas tu mets tes phases exactement comme le rappel du Yo Yo, tu souris, tu recules, tu mets de la tension sur la longe, exactement comme le rappel du Yo Yo, et ensuite l'épaule tu repousses avec ton corps, stick si besoin, s'il bouge pas, vers le nez, s'il bouge pas tu touches :)
Mais je pense que le slalom c'est un peu tôt, il vient après le 8, si tu n'as pas le 8, tu rencontres des difficultés sur le slalom...mais c'est le même principe que le 8, tu aspires le cheval, et tu repousses l'épaules.

Allez hop, respect respect, plus de DL normales, et s'il bouge pas les épaules dans le 8, tu diriges le nez, et tu fais une vraie phase 4 dedede

sqdsqdsqd

Je ferai attention à tout ça!! bizbizbiz

clemss a écrit:
ah donc c'est pas du slalom du tout, comme tu marquais dans ton titre, je me demandais ce que tu faisais mpmp mais là oui, niveau respect, et respect du stick...hum hum, il s'installe monsieur Ciddy, vraiment je te conseille de faire moins d'aspiration et bosser à fond tous les exos qui le repoussent de toi, conduite des épaules, DL et tout... mkmk

Oui il est à l'aise c'est vrai tu as raison! dsdddsdd . Je vais faire 3 exos d'éloignements pour un exo de rapprochement. feqeffeqef

après tu fais comme tu veux hein, mais je pense que tu gagneras en respect et du coup dans plein de choses au niveau des jeux en étant plus efficace dans tes phases, et en faisant bien gaffe à faire des jeux qui le poussent plus, surtout les épaules et le nez, la grosse zone difficile pour les cerveaux gauches, puisqu'elles posent le leader, le 8 c'est bien, ça va bosser ça! mkmk

Oui t'inquiète pas je sais que tu as raison et si je poste ici c'est pour avoir des conseils constructifs! Il faut que je m'affirme plus tout en restant polie avec lui! Car il est sensible ce petit. Merci encore de prendre le temps de me conseiller bizbizbiz

Jeu de l'amitié. Bon il n'aime pas trop que je touche sa tête de doudou poilu!

j'ai le même à la maison, alors je te comprends...comme tu dis, être polie, donc bien légère en phase au début, mais aller jusqu'au bout si besoin, mais sans émotion, et ne pas "imposer", proposer, mais être clair et savoir ce qu'on veut sinon ils prennent l'ascendant, mais pas rester haut en phase, sinon ils stressent...pas simple!
Mais vous faîtes du bon boulot hein, si je prends le temps de regarder c'est que j'aime bien votre couple aussi biz

Oui voilà il faut trouver le juste milieu avec ces grands bébés sensibles et pot de colle! Je tatonne encore mais j'ai confiance!! edez

clemss a écrit:

Mais vous faîtes du bon boulot hein, si je prends le temps de regarder c'est que j'aime bien votre couple aussi biz

bizbizfeqeffeqef:champ:

Normalement je n'aime pas trop ma tronche mais là je trouve qu'on est pas trop mal lol

merci y en a une autre où mon homme m'a dit mais t'es amoureuse toi??? lol je la cherche hihi

bon ce n'est pas super bien cadrée car c'est mon long bras qui appui sur l'appareil! C'est rare que je me montre en gros plan, fjjhjhgjfjjhjhgj

bravo pour les exos de confiance !! et comme tu dis pour Ciddy c'est une belle avancée! vnbncvnbncvnbnc

le reste je ne m'y connnais pas mais vous avez l'air de bien progresser aussi vnbnc

chouette série de photos, ça fait du bien le soleil rfre
Il est beau ton ours!

Jeu de l'amitié avec la longe autour du bidon. Cet exercice m'a permis de sangler le surfaix dans l'immobilité. Je n'ai pas de vidéo par contre

Bonjour. 

Je reviens de voir baby irish et c est que du bonheur. A 5 min du boulot si j ai un peu de temps j en profite.
déjà il est tout content de me voir.  Du coup on fait plein de jeu en liberté. 
On a fait stm au trois allure avec changement de direction. Il me fait rire parce qu il joue. Je le surprend donc il me rattrape souvent au galop. Qu est ce que c est beau! Il m offre un joli cadeau.
on a fait le pas espagnol. Trop mimi. Le code s affine et dédéplacement des epaule vue nos petits soucis. Ca s est bien passé.  On a poursuivi par des pas latéraux.  Tres bien. Encore un peu pret mais je n avais pas de stick ni licol.
un loulou hyper joueur et connecté.  Tres calin. Demandeur de gratouilles. tre

c'est géniale ,on aime des moments comme ça ,s 'est que du bonheur , vous avez établie une superbe relation tous les deux :luv:

tu fait un beau travail avec lui mkmk

• Créer...