Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

clemss a écrit:
C'est bien de bosser le galop, mais est-ce que tu nous montrerais deux cercles au pas, sans l'accompagner du tout, et deux au trot ensuite, sans rupture d'allure, et toi qui ne tournes pas? Ceci est votre mission si vous l'acceptez  edez Je te mets au défi  mpmp

Mais vous avez drôlement avancé!
Et Ciddy devient superbe!


Je l'accepte! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la grille en français , je peux te l'envoyer si tu m'envoies ton adresse mail :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà, plutôt bien tout ça!
Je dirais que tu gagnerais à être plus souriante, même quand il est sur son cercle, reste neutre, mais tu peux garder une attitude moins "concentrée", et lui montrer par ton attitude que c'est bien :)
La première et 2 è vidéo je trouve c'est très bien
Peut-être juste quand il est rompt le trot, soit plus partenaire, il ne connait pas encore complètement la règle du jeu, donc remontre la direction poliment, sans stick, soit moins sévère et "commandante" (j'ai le même défaut et avec les cerveaux gauche une instructrice Parelli m'a dit que ça pouvait leur donner l'impression qu'ils ne font jamais bien", donc tu souris, tu relances, sans stick au début, et si effectivement au bout par exemple de trois ruptures, tu peux faire tes phases plus vite.
Et s'il cherche à se connecter, te regarde, semble vouloir revenir (j'ai vu un bout de regard dans une des vidéos), n'hésite pas au début à rappeler, tu félicites et tu renvoies, après évidemment si ça devient systématique au bout d'un moment, tu dis merci mais non merci, sourire, et tu montres la direction pour dire "reste sur ton cercle"

Mais globalement être plus polie, et moins "tout de suite", laisse lui le temps de comprendre, ça n'est pas une punition, le jeu n'est pas encore acquis au trot, donc laisse lui faire un tour au début. Le tour d'après tu demandes un tours et demi, tu rappelles, etc.
Mais sinon c'est chouette, je te trouve claire dans tes indications, ça va vite venir, mais amuse toi, et souris, même si c'est pas simple, le but de ce jeu c'est la connexion à toi, donc encourage,rend le cercle confort, l'allure c'est pas grave si c'est pas parfait, il comprend déjà très vite, donc ne punis pas les ruptures dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci, en fait c'est assez systématique qu'il revienne à moi, mais je vais être plus polie en lui disant "non merci mi amor" au lieu de "NON" , tu as raison je me trouve un peu dur effectivement.
J'y penserai en tout cas il a sauté de lui même l'obstacle hihi juste à un moment j'ai poussé l'épaule à distance ( jsuis contente que ce soit acquis, ça rend les choses plus faciles)

Je vais tachée d'être plus polie et de lui laissé plus de temps pour comprendre. c'est rai qu'il apprend très vite. Et il propose.

Ma copine m'a dit que ce matin il lui a proposé les jeux qu'il connaissait pour avoir une carotte. Son fils sans faire expret à lever naturellement sa jambe et qu'est ec que Ciddy a tenté???? La jambette a coté du petit! trop mignon fjjhjhgj....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les contes rendu de Clemss et de regardé tes vidéos Cécilia , et ben bravo a vous deux rfre je trouve tes explications Clemss très précise et Cécilia bravo de ton travaille avec ton Ciddy , franchement pas facile tous cas !!

encore bravo vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laure, oui c'est intéressant d'avoir des remarques constructives et sans jugements, j'apprécie beaucoup! Elle devrait en faire son métier la petite clémentine, elle est très pédagogue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai retravaillé le jeu du cercle, et surtout l'autonomie, notre point faible! C'est mieux mais pas parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos de notre travail d'aujourd'hui!

Il a été super, très attentif, très fin sauf pour le travail en L , en même temps c'est pas facile....

Il a beaucoup évolué sur sa sensibilité, il ne panique plus et est plus dans la réflexion. Pour exemple , vous verrez qu'il se prend les pieds dans un pneu mais il ne panique pas, il essai simplement de s'en débarrasser,il a la place de passer à côté mais c'est plus drôle de marcher dessus et de perdre l'équilibre PAFF .......


J'ai monté à l'arrêt, il était très à l'écoute et moi très concentré! Nous étions très bien connecté! rfrerfre ET j'ai les vidéos!!!! C'est marrant parce qu'il se place tout seul lol même trop prêt de moi limite le bidon collé à moi.... fjjhjhgjfjjhjhgj



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Habituation au plastique! Au début il me propose des pas latéraux car l'énergie est important dans le sac plastique! J'essaie moi d'être au neutre! au final il se détend et ça se passe super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituation bâche jeu de parelli avec une bâche sur le dos! Il est très mou car pout à fait en confiance avec cette bâche sur lui! Il a tendance à bloquer! hihi ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais passé un peu plus de temps à enlever remettre au début, tu es très active, et tu dis toi même qu'il est pas en confiance, je dirais qu'il doute un peu, j'aurais enlevé remis, et plus doucement, pense jeu de l'amitié, donc énergie basse, là tu es très haute :) Je l'aurais caressé, et attendu que les oreilles reviennent un peu en avant pour l'enlever puis la remettre :)
Après ça se passe bien, j'ai l'impression que c'est plus le fait que ça descende qui le gène un peu dans la locomotion, mais la bâche en elle-même ça a l'air d'aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le fait de monter la bâche près de lui qui le gêne c'est vrai, d'approcher un objet à hauteur d'yeux en fait direct ça le stresse.
J'aurai dû prendre plus de temps c'est vrai, j'y penserai la prochaine fois! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re regarder ma vidéo bâche et c'est vrai que je suis sèche lol! des mouvements trop sec, et je ne lui laisse pas trop le temps, il ne bouge pas mais il n'est pas rassuré, en même temps il est comme ça pour tous les nouveaux exos. Pour le premier montoir il était comme ça , tête droite comme un "i" figé et des oreilles stressées.
Au bout de trois montoirs il se détend, la dernière vidéo du montoir est top! Et pourtant j'ai été progressivement, je ne vois pas comment l'être plus dans ce cas.
Je vais essayer avec plus de jeu de l'amitié pour voir comment il réagit! drffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux l'être plus dans le cas de cette vidéo, c'est ne pas attacher la bâche et lui demander de bouger de suite drffe Comme tu as fait pour le montoir, tu n'es pas montée en entier, là c'est pareil, j'aurais attendu qu'il se détende vraiment avant de le faire bouger et de l'attacher dedede
Ce que je veux dire par jeu de l'amitié, c'est qu'il faut que tu vois que la bâche c'est un jeu de l'amitié, comme le stick, on frotte sur tout le corps, on enlève, on remet, un vrai approche retrait, là sur ce coup tu es un peu directe je trouve ...il faut qu'il voit qu'il ne se passe rien, que la bâche est juste posée, enlevée, et que ça devienne comme le stick, mais pour ça en effet il faut que tu penses jeu de l'amitié et que dans le corps tu sois détendue, sereine et calme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un peu ça aussi avec Daïra , deja comme toi j'avais mis un plastique au bout de ma longe ,si je ne met pas trop de pression ,elle s'en fou par contre quand je met pas mal de pression ,elle stress .

et pour la bache ,je lui est mis un rideau de douche ,rien a faire edez

je ne pense pas a faire des vidéos comme toi , je trouve que s'est bien de se voir on voie se qui est bien ou pas drffe
s'est vrai que tu est haute en énergie , moi je suis souvent trop bas edez

tu fait plein de chose avec lui maintenant , bravo vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons fait beaucoup de liberté mais avant on a préparer un peu ON LINE:

VOICI les vidéos que j'ai faite, nous avons bien évolués tous les deux. Mais il devient un peu envahissant, il y a un peu de manque de respect de sa part que je recadre bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la décision de stopper le poste de travail de Ciddy  zerzer  , je trouve qu'il "meurt" peu à peu  mpop . Je trouve que ce post va que dans un sens et je n'y vois plus d'intéret  zerzer . Sur les forums ça prend du temps et je ne veux plus perdre mon temps.


Je vous laisse donc mon compte facebook où vous pourrez nous suivre ,
https://www.facebook.com/profile.php?id=100005171447090

Et puis les personnes qui me suivent ici sont amis avec moi sur FB lol donc elles gagneront du temps aussi fjjhjhgj

Peut être à bientôt sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est mort en ce moment , n'arrête pas ce poste c'est dommage , mais reprend à la rentrée :) Les post présentation n'ont pas de visites non plus :)
Et puis j'ai l'impression ici qu'il faut mettre des news de temps en temps si on met régulièrement vidéos et tout les gens n'ont pas le temps où l'envie de suivre régulièrement.
Et peut être que tu as trop séparé tes post , tu en a fait un pour la lib un pour le débourrage , les gens n'arrivent pas à suivre si on en . mets trop , regroupe peut être déjà tout ton travail quel qu'il soit ! Sinon ça fait beaucoup d'infos
Donc mets quelques news tous les 3/4 mois tu verras on suivra ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Clémentine, en ce moment le forum.. ya plus grand monde^^ je met des nouvelles de Charlie un coup de temps en temps des fois que quelqu'un regarde, c'est tout

je te suis sur fb, c'est plus facile mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vrai que en se moment le forum est un peu mort dsdd

mais je pense comme Clemss n’arrête pas tous ici drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci les filles! bizbizbiz
ça fait quand même doublons avec facebook mais bon je vais continuer. Merci de me rebouster un peu parce que ça prend quand même un peu de temps lol drffedrffe

Du coup on repart pour un tour sur un seul post de travail!! YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était en train de faire son kéké dans la carrière ( photo 1) et à fait 5 fois le tour au galop avec sa pote de pré, et je l'ai rappelé plusieurs fois avant qu'il revienne! sacré loulou! mode clown fjjhjhgj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
Il était en train de faire son kéké dans la carrière ( photo 1) et à fait 5 fois le tour au galop avec sa pote de pré, et je l'ai rappelé plusieurs fois avant qu'il revienne! sacré loulou! mode clown fjjhjhgj.


chuut ! edez fallait dire qu'il était parfait! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Lucie c'est vrai il est parfait


Alors aujourd'hui nous avons fait nos deux premier pas a cru!! je suis restée un peu plus longtemps sur son dos, et j'ai demandé de pousser les postérieurs d'un pas à droite et d'un pas à gauche .

Que ça fait drôle de de sentir ses muscles sous moi! purée. il n'a pas bronché et difficulté supplémentaire tous ses copains étaient en balade du coup il me suivait partout dans le pré fjjhjhgj .... j'ai eu le droit à des hennissements de fifille hyper aigüs mais il était connecté, ça faisait un mois que je ne lui avais pas monté dessus et il n'a rien oublié. Trop fière wxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui superbe petite séance! On a revue du ON line:  YEAH  YEAH
- yoyo: reculé/ arrêt/ reculé/ avance un peu puis re recule et reviens à moi!
- passage étroit ( très étroit) au pas et au trot! superbe! Pas d'apréhention ni hésitation!!
- passage entre deux barres parallèles au pas en jeu du cercle
- arrêt du pas entre deux barres parallèle en jeu du cercle puis reculé
- arrêt du trot!!! woahouuu! entre les deux barres et sans mettre les pattes à l'extérieur!! puis reculé.
- obstacle sur un jeu du cercle!
puis de la liberté en STM au trois allures avec passage d'obstacles! ( il y a eu quelques loupés, de ma faute! ma position aie aie aie!

- on a aussi fait des pas latéraux en aspiration alternativement d'un côté puis de l'autre!!! très très chouette!
On a bossé 30 minutes environ... Il avait de l'énergie! TOP wxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selle reçue, elle lui convient à 80% 100% n'est pas possible je pense lol) , le saddle fitter m'a dit qu'il fallait que ciddy s'habitue à la selle, et qu'elle ne risquait pas de le blesser. Donc me voilà rassurée!! drffe
Il a coupé mon beau pad!! Comme Ciddy est compact ( un irish quoi!!) . Je ferai une photo plus tard

Sinon, loulou a été top, il a accepté que le ssadlle fitter lui mette la selle comme un grand, il n'a pas bougé contrairement à la dernière fois! YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors c'est enfin le grand jour!! J'ai monté ciddy avec sa selle!!! YEAHYEAHYEAH

Oui oui! mais j'ai juste demandé les hanches et les épaules!!! drffedrffe , par contre grosse erreur de ma part, je n'ai pas lâcher la rêne inactive, je dois vraiment travailler qu'à une selle rêne et je pense que ce sera encore plus clair pour lui. J'ai eu peur de passer ce cap mais aujourd'hui je l'ai senti! C'était le jour J . Pas prévu pourtant!!! erreerre .

Donc après du travail ON line (il était à l'écoute dans les transitions mais j'ai eu mieux dans le boulot, je pense que la selle en est pour quelque chose, car si elle se secoue un peu il stoppe net et réfléchit puis repart, il est marrant, j'accepte qu'il s'arrête et je demande de repartir)

Pui travail de préparation monté, puis mobilisation des épaules et des hanches monté. YEAHYEAH . J'ai pas les bonnes chaussure et surtout pas le bon jean lol trop trop serré fjjhjhgj

Je vous mets des vidéos dès qu'elles sont en ligne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...