Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Il a de l'allure Ciddy! rfre
S'est beau de vous voir tous les deux au travail monté, tu peux être fière! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci! Il y a encore pas mal d'erreurs mais j'essaie de faire au mieux, aujourd'hui c'était déjà mieux, j'ai des choses super légères! j'ai eu pas latéraux, épaules , hanches et reculé et quelques pas de marches avant!!

Prépa du travail monté en STM au pas zone 3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépa au travail monté après une perte d'attention, je redescend du montoir et remets tout en ordre. Je suis haute en phase intentionnellement car il pensait qu'à brouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super seance avec mon gros. Malgré le vent et l energie lol. Je l ai bien connecté au debut. Et hop hop hop en selle un quart d heure.
Nouveauté :
- reculé au poids du corps. YEAHYEAH
- quelques pas en avant. Ca fait drôle lol. mpmpmpmp
Du coup je le laisse tranquille avec la selle jusqu'à ce we. Je ferai des exo a pied.
Voilou. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce post, je l'avais survolé au départ, mais maintenant que ma frisonne a 2 ans et demi, je peux essayer les exercices de debut de post.
comme tu as super detaillé avec les videos et tout, ca motive et donne plein d'idées!
bon il y a des jeux que je fais deja avec elle, mais mon erreur a été de tout faire en prairie avec les potes à coté.
je vais devoir lui apprendre a aller dans la piste loin des amis pour continuer de bosser correctement.

mais super votre evolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou cecilia elle est chouette la selle de ton loulou c'est koi comme marque je la trouve sympa car elle est courte avec le mien qui est dur a habillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:

je vais devoir lui apprendre a aller dans la piste loin des amis pour continuer de bosser correctement.

mais super votre evolution!


Merci beaucoup;

Alors pour ma part, j'ai travaillé dans le pré avec les copains au début car le fait de s'en éloigné le stressait trop. Du coup il fallait que je travaille ça avant de l'éloigner trop des poto. hihi. tout dépend de ton poulinou.
Tu n'es pas obligé de l'isoler au contraire le fait de la travailler aussi près des cop, teste un peu plus son degré de connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
kikou cecilia elle est chouette la selle de ton loulou c'est koi comme marque je la trouve sympa car elle est courte avec le mien qui est dur a habillé


Désolée mimi je n'avais pas vu ton message. C'est une abetta top top , hyper confort et confient au bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui super séance étho!!!!
Alors suite à mon récit de ma chute dernière , notre objectif est de retravailler le trot avec la selle en détente!
Il va falloir qu'on se concentre sur son attitude, son impulsion la fluidité du mouvement et sa réactivité!!
Tout d'abord, on fait les jeux qu'il connait ( conduite épaule et hanche) puis on attaque le yoyo, avec un retour au trot à la simple tension de la longe: premier soucis rencontré, ciddy résiste! On décide donc de retravailler la réactivité au proc épic ( rappel au trot avec la simple tension de la longe en yoyo: légèreté et réactivité) :
- phase 1: épaule en arrière, on rentre le nombril,
- phase 2 : tension sur la longe
- phase 3: on fait tournoyer la longe du stick sur le côté
- phase 4: on touche la cheval avec la longe du stick
Ciddy ne réagit pas super bien a distance, on décide donc de faire cet exo plus prêt de lui. Avec le stick sur son garrot. On reprend les phases et nous sommes en phase 4: tapoter de manière rythmique sur son garot. A la fin de l'exo une simple tension de la longe le fait avancer au trot: LE DECLIC fjjhjhgj
Ensuite on veut travailler sur son attitude au trot en jeu du cercle avec la grande longe de 7m: il a du mal à faire son tour en entier avec un trot bien cadencé. Il s'arrête encore, avec des variation d'amplitude du trot, il n'est pas tout à fait calme. A force de féliciter et de demander calmement nous avons un trot cadencé et calme. Encolure basse. Avec une bien meilleure attitude même si le trot n'est toujours pas acquis!
Puis travail monté au pas: avec pour but toujours d'avoir un cheval détendu avec une bonne mise en avant et qui ne se préoccupe pas trop de ce qui se passe sur son dos! Le début est timide, ma prof au milieu du rond de longe avec le stick pour l'impulsion au besoin.
Nous commençons pas la flexion d'encolure à l'arrêt: A gauche très bien mais à droite on a répéter jusqu'à ce qu'il cède. Plus difficile pour lui ( enfin pas du tout pour aller chercher une carotte donc je pense qu'au niveau anatomique tout va bien émoticône wink.
Puis on continue par du pas, avec une bonne impulsion ( il a finit par répondre à mon bassin et mes jambes! super contente!!), Puis dans le pas on demande un "arrêt d'urgence" avec la flexion d'encolure: j'ai dû choper le mouvement des doigts: on doit pianoter avec les doigts ( au début je ne demandais pas assez puis j'ai été trop directe, bref il faut doser et demander poliment). C'était encore plus facile à gauche qu'à droite. Mais sur la fin les deux côtés étaient kif kif
Pour conclure nous avons obtenu un loulou plus serein au pas, avec une meilleure impulsion avec un peu moins de stick. des arrêts plu net et dans le calme!
Audrey a eu plein de calinou et de léchouille! Ravie que le courant passe bien entre eux! lol.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui, j'ai vu ta selle, c'est une draft horse en fait. Enfin il me semble. Tu l'as trouvé où?

Super travail que tu fais avec ton loulou en tout cas! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de draft horse?

L'arçon faut que je mesure mais ça ne te donnera pas grand chose car mon loulou n'a que 3 ans. Il n'a pas son âge adulte, chaque cheval est différent. Mais dès que j'ai un moment je mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui superbe séance avec ciddy!!
On a retravaillé sur notre cours d'hier! Le tout avec la selle pour drédramatiser un max et l'habituer!
Déjà nous avons travailler le départ au trot à la tension de la longe du licol, pour avoir de la réactivité! En YOYO, STM et PORC EPIC. Au début de la séance il a beaucoup cherché, proposé des choses. C'était pas ça, obligée d'être plus claire et de monter en phase 4 ( toucher l'épaule avec le stick) , ensuite mon soucis est le rappel au trot en yoyo et droit! Vue qu'il a eu besoin du stick , il se décallait au sens opposé du stick. A force de faire calmement il a finit par conprendre, surtout bien relâcher à la bonne réponse et féliciter.
A la fin de la séance en 10 minutes il était très dynamique au trot, tête en bas à ma hauteur en STM et incurvé( moi qui marche) . Puis en yoyo rappel au trot à la simple pression de la longe. Super fière de lui. Les deux oreilles toujours en avant! une petite bombe fjjhjhgj
Puis galop en liberté avec la selle: c'était extra car comme on a super bien bosser avant, on a eu une très bonne connection, par conséquent dès qu'il partait au galop dans la carrière ( facile car j'ai eu une bonne mise en avant, auparavant) je félicite à la voix et direct demi tour vers moi les deux oreilles pointées sur moi! EXTRAORDINAIRE de ressentir ce lien! ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilàààà la vidéo!!!!


Alors un petit texte explicatif:
objectifs: améliorer le respect, la réactivité et la légèreté
Moyen: jeu du porc épic, yoyo, liberté
Ciddy me fonce un peu dessus, me fait bouger, se frotte toujours à moi, bref il prend de la place!!!
Mes erreurs sur cette vidéo:
-mes phases en reculé sont trop hautes et trop longues, je continue mes phases alors que qu'il recule, c'est pas bien, j'aurai du redescendre en phase.
-Je me laisse un peu débordée par moment je bouge parfois beaucoup mes pieds.
Les points que j'ai amélioré:
-la réactivité en STM au trot, puis au galop, en légèreté. En phase 2.
-mon neutre (sauf en première partie pour le reculé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager tes vidéos drffe

vous fetes un bon boulot tous les deux et s'est vrai qu'avec les vidéos on voit bien se qui est bein et se qu'il ne l'est pas . Il faudrait que je me film aussi mais je n'ai que mon appareil photo et s'est pas top dsdd

Ton cheval devient un beau jeune homme il est superbe :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laure, oui les vidéos aident hihi merci pour les compliments il y a pas mal de taf encore , hâte d être à mon stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Alors un compte rendu de notre première journée.

7h00 arrivée au champ dans le noir fjjhjhgj, ciddy était content et on est sorti calmement.
7h15 arrivée du camion
7h20 monter de ciddy dans le camion YEAHYEAH

8h15: arrivée à l'écurie erreerre , c'est trop beau! Paisible, magnifique!!! Et les gens sont trop géniaux YEAHYEAH

9h30, passage de premier groupe! c'est à nous!
Ludovic nous a tout à bord observé travailler, et nous connecté à nos chouchous! Il a vu de très belles choses! J'étais super fier de nous! YEAH
Puis on revoit les bases: j'ai compris pourquoi je n'avance plus trop!! Je manque de clareté, je ne vais pas au bout des choses, mon lacement n'est pas toujours correct et je ne le corrige pas toujours dans le timing! pioufff dsddedez
Alors c'est parti pour les explications:

1) PORC EPIC:
Ma pression n'est pas toujours correcte. Il faut que je reste autour du passage de sangle pour mimer la jambe lorsque je serai a cheval.
En avant du passage de sangle, je ferme mon poing , je maintiens la pression, et s'i ne pars pas je pousse avec mon autre main le nez. Ciddy a tendance à avancer, il a du mal à s'organiser pour mettre son poids sur ses postérieurs pour bouger ses antérieurs. du coup je lui laisse la possibilité de se tromper, et je fais reculer de suite avec des vagues VERTICALES! Je peux lui demander que 3 ou 4 pas, pour l'instant il ne peut pas faire plus.

2) La conduite

Il faut que je fasse attention à ma position, que je reste sur un demi cercle parallèle aux membres mobilisés!
Pour la conduite épaule, son épaule est en retard, je frôle donc son épaule de manière rythmique avec le stick pour que l'épaule suive sa tête.

Le yoyo:

Nous devons rechercher la régularité du reculé. Ni freiner, ni accélérer.
De même il faut que je corrige si sa tête tourne, en regardant du côté opposé et en amenant sa tête avec la longe si besoin.
si les postérieurs ne partent pas droit on se décale du coté opposé et avec le stick on remet les postérieurs dans l'axe.

Les pas latéraux:
- face à une barrière
Il faut que je fasse attention, a ma distance. Je dois être à une distance égale a la longueur du stick!
je pousse la tête et les hanches pour être sûre que ça réponde, puis je mets mon stick au passage de sangle et je met du rythme si le langage du corps ne suffit pas ( se grandir et avoir l'intention de pousser)
- face a des barres au sols:
le souci est qu'il avance. Du coup je pousse toujours tête et épaule alternativement , une fois que ça répond bien je mets le stick au passage de sangle. Je fais reculer dès qu'il fait un pas en avant!
A la fin de la séance il fait ses pas latéraux nickel et même en aspiration sans stick lol

Jeu du cercle
Sinon pour les changements de main sur le cercle je recule pour aspirer puis je renvois sur le cercle en poussant l'épaule et en regardant mon stick!
Bien penser à ne pas rappeler à soi à chaque arrêt sinon il le fera quasi systématiquement.

slalom barres au sol
En conduite avec une distance égale au stick entre nous et son chouchou! Ne pas hésiter à pousser le nez et non l'épaule ou l'encolure.

Voilà pour le petit compte rendu du premier jour. Je pense que j'aurai quelques photos!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième jour de stage!
On a fait une séance ce matin avec la selle. Ludovic notre enseignant, nous a tout d'abord observé. Tout se passe bien au début et lorsque je demande le trot, il ne veut pas y aller comme d'habitude. Gros blocage, j'insiste car pour moi c'est acquis! ET BIEN NON! Gros sauts de mouton j'ai du lâcher la longe. Grosse panique de baby ciddy! Comme quoi ce n'était pas acquis encore ( note à moi même: travailler plus régulièrement la désensibilisation). Ludovic l'a repris et on a réussi à obtenir quelques foulées de trot dans le calme! Pour la maison il faudra que je garde la tête du loulou vers moi sans tolérer une fuite vers l'extérieur du cercle.
Nous avons dessellé et continué le stage sans la selle.
Ensuite on a beaucoup travaillé la désensibilisation avec la corde sur le corps du cheval , avec plus ou mois de vagues. Super intéressant et de même en marchant! Ce qu'on ne pense pas à faire!!! Ciddy s'arrêtait au début, c'est comme quand je caresse au cours d'un exo il s'arrête je l'avais remarqué auparavant! A retravailler!
Ensuite on a attaché un bidon a une grande longe et on a travaillé sur la confiance du cheval:
1) lui faire sentir
2) le faire marcher avec le bidon devant lui
3) le faire marcher avec le bidon de plus en plus en arrière
4) le toucher avec la longe
on a aussi travaillé le roll back :
1) on marche le long de la barrière
2) on le fait reculer puis on recule en arrière sur une diagonale
3) puis on pousse l'épaule vers la barrière!
on a vu le jeu de la feuiile morte ( je crois), je marche sur une ligne droite en marche avant
1) on envoie comme sur un cercle
2) a la ligne de nos épaules, on pousse les postérieurs
3) on renvoie les épaules loin de nous ( distance du cheval à non = longueur du stick)
4) puis idem de l'autre coté
travail de confiance avec une longe autour des cuisses. On tend la longe autour du bas des fesses du cheval, on exerce une tension légère , il doit céder au contact et avancer, ( aider avec la longe du licol s'il ne décolle pas)
Conduite en longue rêne:
1) avec une seule longe on conduit le cheval en marche avant dans un premier temps ( sans se préoccuper de la direction). Stick sur la croupe, a la base de la queue pour commencer, s'il y a besoin d'impulsion on tapotte la base de la queue de manière rythmique. Puis dirige avec le stick ou la rêne. On recherche de plus en plus à rester derrière le cheval
2) avec deux rênes, derrière le cheval. Faire attention a ne pas aller trop vite ce qui détend les rênes. Accompagner le cheval: s'il tourne a droite on tire la rêne droite et on détend la gauche, on accompagne le cheval.
Pas latéraux au contact: poing au niveau du passage de sangle, on maintient la pression et on oriente son poignet ( main fixe) si on veut bouger les hanches ou les épaules. balayer l'épaule de manière rythmique avec la main en cas de perte d'impulsion.
Voilà en résumé, une superbe expérience que je renouvellerai le printemps prochain!!! une ambiance de folie! enfin c'était parfait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super intéressant ton stage ,s'est pas facile tu travail beaucoup seul , s est bien de pouvoir a voir un prof qui te corrige ,bravo a vous deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la dernière vidéo!mkmk  J'aime bien l'exo avec le bidon rempli de cailloux, j'avais encore jamais vu, intéressant!  Et le touch-it est sympa aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta vidéo ,super et intéressant ,pas bete le bidon avec les cailloux drffe il faut y penser ,jolie travaille et ton loulou il est trop beau avec sa bouille d'Irish fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parapluie était le bienvenu vu les nuages ,mis à part le travail qui est trés bien ,les vidéos sont belles avec ce ciel .C a fait une jolie ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici! alors quelques nouvelles!

Dans cette vidéo, vous me verrez avec Ciddy en dehors de notre cocon! Ciddy est un RBI, d'apparence calme , il est soucieux, et prend beaucoup sur lui!
Cette sortie est faite pour qu'il s'exprime, m^^me s'il exprime sa peur, c'est pas grave, à moi de lui expliquer qu'il n' a rien à craindre! Il faut qu'on évolue!
Et pour cela, quoi de mieux que des jeux CONNUS, en extérieur, Sans les copains, pour tester mon leadership! Moi je serai aussi moins confortable ( ben oui je suis RBI comme Ciddy, pas très extraverti sauf en confiance, je suis dans l'observation et si tu pousses le bouchon, j'explose fjjhjhgj, ah ben c'est d'un pratique deux émotionnels ensemble lol).
Et je garde mon objectif en tête, ciddy = Futur 4X4 tout terrain ou futur débroussailleuse ambulante fjjhjhgj.
Vous verrez que dans cette vidéo, je suis parfois trop dans l'émotion! je recule devant lui, mes phases ne sont pas toujours justes! Ben oui je ne suis pas une pro hein. Les vidéos sont bien pour ça! Je m'en rend compte.
Il faut veiller à être le plus juste possible, je monte en phase si nécessaire et je redescend lorsque j'ai la bonne réponse comme si de rien n'était!
Il faut aussi veiller à votre sécurité!
- Il faut veiller à avoir la tê te de votre cheval toujours disponible et vers vous,
- Garder une distance de sécurité
- avoir validé les exercices en milieu clos
- travaillez votre leadership , c'est le cheval qui bouge pas vous! Il ne doit pas vous foncer dessus, même s'il est inconfortable! Il faut qu'il se gère! Donner lui des responsabilités!
- Gardez l'intention de votre cheval, demandez la tête, travaillez la rê ne d'arrêt d'urgence, assurez vous que vous ayez du frein, que vous contrôlez l'allure du cheval et ses pieds!


Voilou!
A bientôt, la vidéo arriveeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Quelques nouvelles de ciddy qui a 4 ans et demi.

Ciddy est désormais débourré aux trois allures, il sort seul en extérieur et en groupe.

On a fait notre première grande balade en groupe! Aux trois allures , un espèce de mini TREC c'était extraordinaire

Pour rappel j'ai acheté Ciddy il y a trois ans , chez Nathalie , élevage du Majestic.
Je l'ai débourré moi même , grace à la méthode Parelli. J'ai fait quelques cours pour être sûre de ne pas me planter. Avec une super prof étho.
Il est monté sans mors, vit en troupeau, sans fers... Le rêve pour lui et pour moi de le voir évoluer ainsi.

C'était un petit cheval très très sensible il fallait être très patiente. Je l'ai débourré sur un an et demi et à chaque fois je lui laissais le temps nécessaire! C'est lui le chef... Un loulou extraordinaire qui s'est ouvert petit à petit comme une joie fleur laissant apparaitre un coeur énorme! Il est simplement parfait, d'une gentillesse infinie avec les humains et avec ses copains animaux! Il aime tout le monde. Il a quand même son petit caractère lol! Mais c'est toujours très gentil ^^


Voilà Merci Nathalie, Merci Clémentine, Merci Audrey, merci à mes copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow! Quelle évolution le ciddydou!Il a de grosses fesses comme je les aime edez
C'est vraiment un beau modèle! Bravo pour le travail accompli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...