Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

Jeu du cercle 23/12/14



Il est beaucoup mieux pour le jeu du cercle. Le premier envoi est toujours difficile, il faut que je monte mon stick puis ensuite il me suffit juste de montrer la direction. Le désengagement des hanches est pas mal, il faut que j'accentue mon mouvement mais il désengage bien! Je suis contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu du passage étroit



Jeu du passage étroit entre moi et la cloture, bon clairement je ne souris pas dsdd ,
Au début il passait au trot, mon but étant étant qu'il passe au calme, au pas, et j'y arrive, je continue de demander tant que je n'ai pas un passage au calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu du 8 avec des plots virtuels



Jeu du 8 avec des plots virtuels, il faudra que je fasse attention à mon focus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai jeu du cercle en liberté:



Bon ce n'est pas réussit je l'ai mise car j'ai trouvé intéressant que malgré la ponette à côté vers qui il va, il revient vers moi et part sur le cercle! On voit pas tout mais j'ai trouvé ça bien quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la conduite ça n'est pas serein, justement parce que pas de micro relâchements dont on parlait l'autre fois sur mon post...quand c'est bien, souris, relâche dans ton corps, et lâche ton bras avec le stick, là tu es en 2 tout le temps (et j'ai le même soucis ^^), laisse ton bras pendre le longe ton corps, mais surtout ta position n'est pas toujours juste, tu es à côté de l'épaule, mais toi face à l'épaule pas parallèle à Ciddy, c'est pour ça qu'il avance, regarde ton corps, il est vers la marche avant, il ne demande pas les épaules, pense que ton corps doit le repousser, donc, tes épaules vers ses épaules, pas devant :) Et fais de vraies pauses, là tu enchaînes entre conduite hanches épaules sans un bravo ou merci, alors qu'il a bien fait :) Même si tu veux enchaîner les deux, il faut une micro pause dans ton corps, un bien s'il a bien fait, même si tu continues, mais relâches ton corps une demi-seconde, tu es sur ON tout le temps :)
La 2è vidéo, re-pause toi, là c'est encore plus flagrant, tu vas finir par l'étourdir à demander sans pause comme ça, tu enchaînes à une vitesse mpmp D'ailleurs regarde son attitude sur les épaules notamment, il le prend pas top bien, tu manques de politesse, si tu montes ton énergie laisse lui le temps d'y répondre, et préviens le, monte ton énergie sur place et ensuite tu avances, pense partenariat et pas "j'exige", donc un peu plus de temps pour monter l'énergie, parce que là en fait il répond à ton corps qui bouge mais pas forcément l'énergie car il n'a pas le temps. Et des micro pause dans ton énergie et ton corps même quand tu enchaînes, au moins entre un épaules/hanches, fais une pause, fais en pas 5 d'affilé, il a pas le temps là de réfléchir, alors que c'est ça le but c'est qu'il se connecte mentalement, pas qu'il soit en mode automatique .
Donc fais moins vite déjà, tu demandes beaucoup de vitesse, mais sois sure qu'il répond déjà à une augmentation d'énergie dans ton corps sans bouger .

Regarde par exemple les vidéos de Pauline et Naîade, elle demande pas à fond pendant 5 trucs d'affilé. Il faut bien redescendre l'énergie et pas demander que de la vitesse, sinon il est dans la fuite et pas la réponse.

Le jeu du cercle c'est plutôt bien, mais pour moi ton Yo Yo est pas totalement acquis, il se détourne et tu n'as pas ses deux yeux, demande moins vite mais plus d'attention, fais en moi avec ta longe, mais plus avec ton corps. La phases d'envoi, bien, mais ne te tourne pas, reste face à lui, c'est lui qui bouge les épaules pour partir sur le cercle, pas toi qui tournes, pose tes pieds edez D'ailleurs défi pour toi, le pied sur une planche ou un objet et tu n'en bouges pas lors de ton envoi, et tu restes dans la même position :) Lorsqu'il revient, ben alors, juste un petit sourire? Elle est où la caresse d'avoir bien fait, tu dois être zone de confort, si tu veux avoir de beaux cercles en lib', le retour doit être le truc le mieux du monde, hyper chaleureux pour avoir envie de se connecter à toi !)
Le 2è cercle, pareil, le Yo Yo, même s'il a peur de la juju, regarde comme il détourne sa tête de toi, c'est pas grave du tout hein, mais pour moi petit signe de manque de confiance, laisse lui plus de temps, demande moins vite, mais avec les deux yeux vers toi, reste en phase 1 peut-être plus longtemps quand il se détourne. Travaille un Yo Yo plus qualiteux, un peu droit, mini pause, les oreilles vers toi mini pauses. En fait je crois que ça tient au micro relâchements dont on parlait et que tu ne fais pas assez, ton corps doit sourire quand c'est bien, relâche les épaules, respire, souris, ne reste pas bloquée sur l'objectif :)

La conduite...à nouveau, même chose que plus haut, c'est beaucoup trop d'enchaînement à mon sens, et même tes pauses, pas de caresses, c'est trop léger, sauf la dernière.
Déjà entre deux conduites hanches ou épaules, pause systématique même une micro secondes, il n'a pas le temps de lire ta demande là, replace toi clairement à l'épaule. Et monte ton énergie, là tout bouges trop vite.

Globalement je trouve qu'il répond super bien, mais il n'est pas calme parce que tu n'es pas calme et tu ne récompense pas assez pas un mode OFF, et des micro pauses. Pense à moins enchaîner les exercices, que tu puisse déjà penser à ce que tu veux, dans quelle position ça se demande, parce que en allant vite comme ça, finalement tu te speed aussi toute seule, et tu n'es pas claire dans ton corps parce que tu vas trop vite. Prend le temps de demander un truc en énergie lente, et un autre en rapide. Là tu veux vite vite tout le temps, et iul répond super en plus, mais ça peut le souler , la lenteur c'est aussi une qualité à bosser, c'est la vitesse de réponse qui importe mais pas la vitesse d'exécution .
Pense à te fixer des objectif différents à chaque jeu, un coup conduite avec énergie, un coup pas après pas, mais vraiment avec un vrai croisé,un reculé actif, un ou tu te concentres sur l'expression et tu récompenses une oreille en avant, deux yeux vers toi...c'est pas un concours de virtuosité et de rapidité edez
Mais je te dis ça car j'ai le même problème, jusqu'au jour ou le gitan m'a arraché la longe trois jours d'affilé et on m'a dit "ouh la mais tu demandes trop ". Tu fais de super trucs, maintenant, prends ton temps, monte ton énergie, demande qualité et pas rapidité, bouge tes pieds ensuite, change ton énergie demande moins mais récompense plus, dès qu'il a bien fait, n'enchaîne pas, fais des pauses, des vraies.
Respire, je crois que c'est un peu aussi un truc pour toi, on te sent en apnée :)

Mais c'est super hein, c'est pas à jeter du tout, je trouve beaucoup de progrès dans tes phases, mais ton énergie est toujours la m^me, pense vraiment que tu établis un dialogue avec, donc si tu n'as pas le temps de voir des questions tu loupes le pourquoi on fait ça, sache à chaque fois ce que tu veux, pose toi des objectifs différents, varie le rythme, et passe un bon moment surtout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clémentine je vais suivre tes conseils car je pense que tu as entièrement raison il faut que je travaille sur ma propre nature pour pouvoir prendre le temps. Et lui laissé le temps, faire des petites pauses et plus récompensé.
En fait je crois que j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il se lasse, c'est pour ça que je demande des choses qui varient vite. C'est un tord car mon ciddy devient pile électrique ces derniers temps.

Je vais changer ça mais c'est le plus difficile je crois. Il faut que je fasse gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes je compatis je suis pareil que toi mpmp mais en fait faire des pauses après un exo, il ne va pas s'ennuyer pour autant, c'est l'inverse qui va le lasser, et c'est comme ça qu'il peut intégrer . S'il s'ennuie, là tu peux demander plus vite, par exemple, ou changer de zone, mais si c'est pas parfait sans stick quelque soit le jeu, pas de raison qu'il se lasse, c'est en le connectant mentalement qu'il va s'intéresser, pas en allant vite, et là il s'ennuie pas, il t'écoute, te regarde, te pose des questions, donc dialogue plus avec, il te regarde après un exo, n'enchaine pas, dis lui oui c'était super quand c'est bien! N'importe quel cheval peut faire lentement, lentement c'est pas s'ennuyer, s'il est connecté et que tu demandes un trucs précis...parce que sinon dès que tu vas vouloir passer à la précision, un pied sur un truc précis ou autre, ben comme moi tu vas te heurter à un mur parce qu'il fera tout vite mais sans savoir ce qu'il fait :)

Pense à respirer, mais vraiment, quand tu montes ton énergie, inspire, imagines le mouvement que tu veux, pousse le nombril vers lui mentalement, et s'il ne répond pas là tu avances.
Et quand le mouvement est parfait avec lenteur là tu peux demander plus vite, même dans la même leçon, mais pas tout pareil, c'est là qu'il risque de se lasser :) Mais la pause, c'est pas ça qui va le souler, il en a besoin, c'est l'exo lui même qui va l'intéresser, mais parce que vous dialoguez, pas besoin de tout enchainer :) C'est la variété de tes demande qui va l'intéresser, surprend le dans ton énergie, petite énergie pour reculé tranquille mais connecté, et hop conduite des épaules avec énergie, mais sois sure que le mouvement est bien en lenteur déjà!

Mais c'est super déjà, juste pour en être passé par là, ça peut leur mettre beaucoup de pression, et rien qu'à regarde moi j'ai le tournis dans ta conduite edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol. T as eu le tourni. Hihi. Oups. Petit père. Merci pour tes conseils, ils vont mettre très utiles. Et avec les dvds que je vais recevoor j ai tous les outils pour y arriver. Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir dans les DVD la précision et le calme avec lequel elle demande. Et comme elle passe par la lenteur avant de demander plus, c'est génial!
En fait ton Ciddy il est top, à l'écoute, il ne dit pas non, il essaie, il est dynamique, donc pas besoin de t'affoler et d'en faire trop edez Il ne sera jamais mou, ça se voit, il est intéressé (moi j'avais peur de ça), et s'il s'ennuie sur un exo, ben adapte toi, c'est pas la mort si sur un jeu ça le soule, c'est ça qui est génial, à toi de garder son attention même dans la précision, la lenteur, et c'est ton énergie qui va faire ça. Je l'ai compris récemment, et jai compris pourquoi j'en faisais des caisses, parce que la vraie énergie du corps n'était pas là.
Quand l'énergie est là, juste, la lenteur ou la vitesse ne compteront plus, il fera attention à toi. Et lenteur, ça ne veut pas dire molesse, c'est à toi d'être active dans la lenteur malgré tout, tout comme vitesse ne veut pas dire excitation, c'est pas pareil. Et plus tu seras calme et posée, plus ça sera juste quoi que tu demandes :) Parce que pour les niveaux suivant plus fin, si l'énergie n'est pas là en premier et juste, on bloque pour avancer parce que ensuite tout se jouera à ça!
Amuse toi plus, et oui quand tu sens un jeu acquis, complique un peu, une barre sur le yo yo, ou même pour toi, demande le sur une chaise, assise, ou le pied posé sur un truc pour le jeu du cercle ou autre, tout ça ça va l'aider à rester intéresser et toi ça te poserait :)

Mais vous avez une super relation, il t'écoute, alors no stress! Pense à ton corps avant de démarrer, pose ta respiration, pose mentalement ce que tu attends et visualise avant de demande en mouvement, et quand tu fais une pause, expire un bon goût souris, relâche le corps, même si c'est une demi seconde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clémentine biz , c'est vrai qu'on a une belle relation mais depuis plusieurs séances il est trop énergique! De la faute à sa maitresse! dsdd et on est moins connecté l'un à l'autre. Il va parfoit trop anticiper car je bouge de partout! lol erer et puis il faut que je ralentisse les friandises car il devient relou limite à me chiper les manches! arfff ça m'agace.... La faute à la maitresse aussi dsdd .
L'ostéo m'a dit qu'on était mignon car il recherche sans cesse à communiquer avec moi, d'ailleur dès que je le regarde il est oreilles droits devant et il attend ce que je pourrai lui demander, alors que je vais juste le chercher au pré! il m'épate. Il faut que j'arrive à avoir cette attitude tout le temps car il est vraiment top quand il est comme ça!drffe , et là je lui demande rien de spécial! Comme quoi j'en fait trop.

J'ai hate de visualiser le dvd mais je le visualise déjà bien sur tes dernières vidéos, là dessus tu as fait des beaux progrès aussi et c'est chouette que j'ai pu le voir en vrai. Je comprend bien ce que tu veux dire il faut que je l'applique et je je respire! Comme tu dis je pense que je suis la championne de l'apnée edez .... Reste plus qu'à appliquer tes bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue cécilia comme ton cheval ressemble au mien , tu as de la chance d'avoir quelqu'un pour te filmer moi je suis seule pas evident biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c est le poteau de clôture qui me filme mimi hihi.

Ou sur une boite de pansage ou un seau. Bon parfois jsuis hors champ lol.

Ils sont jolis les noireauds aussi. Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha fjjhjhgj t'as raison les poteaux sont nos amis et pas embetant et tu film avec quoi un telephone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi tu sais moi aussi je suis toute seule, je pose ma caméra, que j'ai acheté 95 euros (et dont je me sers pour le boulot), ça vaut le coup d'investir, en plus ça permettrait qu'on te donne des conseils plus juste en voyant :)
En fait Cécilia, j'ai repensé ce matin (oui ça me passionne de chercher, alors continue tes vidéos, ça me fait progresser aussi :) ), le truc de l'énergie, c'est qu'il faut penser que tu fais pas fuir ton cheval, mais tu le pousses avec ton énergie, et en allant trop vite, il fuit, il ne répond pas à l'énergie...donc pense bien à agir avec ton corps sans bouger tes pieds et à relâcher à la moindre bonne réponse, tu vas voir déjà comme c'est fabuleux, et Ciddy sera plus posé :) Après viendra la vitesse, mais il faut que tu sois juste avec ton corps, donc laisse toi le temps de te demander, qu'est ce que je veux sur ce mouvement là, qu'il bouge à l'énergie, mais pas forcément la vitesse de suite, donc je récompense dès que c'est le cas,fixe toi un objectif à améliorer à chaque fois.

Donc réfléchis à ta posture, je veux les épaules alors je tourne mes épaules vers lui, pas face à la marche, et je pense à repousser avec mon corps, et pas à le faire fuir (l'inverse pour les aspirations), je demande un reculé, je pense à atteindre un point derrière lui, et je ne bouge pas du tout ma longe, j'ai juste le regard et l'énergie qui le pousse en arrière...
Tu vas voir quand on bosse à l'énergie avec des loulous fins et à l'écoute comme le tien comme c'est génial et bien plus intéressant que la vitesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clémentine pour tes conseils.

J'ai été le voir malgré la pluie aujourd'hui et j'ai senti des trucs assez intéressant.

Par exemple pour le jeu du passage étroit, j'avais trop d'énergie du coup il passais au trot, mon objectif étant qu'il passe calmement au pas. Et je l'imagine faire le mouvement, dans mon corps je suis au pas posée. Je respire profondément et lui indique le chemin avec mon regard et ma main comme pour lui ouvrir la voie. Il est passé au pas, dès le premier passage. Du coup j'ai voulu corsé un peu en enlevant une indication, juste passer avec mon regard. Comme il l'avait fait juste avant il a vite compris, mais j'ai senti un truc. C'était très sympa. j'étais contente.

Pour le yoyo, pareil j'ai beaucoup travaillé avec le regard et avec l'intention de le pousser vers l'arrière. Comme si l'air entre nous 2 le pousse vers l'arrière puis j'ai voulu marqué l'arrêt, j'ai félicité l'immobilité et il avait les 2 oreilles en avant. Et dès que je l'ai invité à revenir vers moi il était tout content.

Pareil pour la conduite j'ai marqué des pauses et j'ai attendu qu'il y ait une vrai détente, un machouillement. j'ai beaucoup plus caréssé. J'ai bien respiré et il a été plus serein et comme je vais moins vite je me rend compte plus facilement qu'il me fuit car il en fait trop. Du coup j'arrête de demandé dès que'il est là où il doit être. Par exemple lorsque que je fais un STM et qu'à l'arrêt il bouge ses épaules vers moi je me mets face à son épaule pour qu'il pousse ses épaules et qu'il soit là où je voulais qu'il soit. Et je stoppe en félicitant, j'attend le machouillement. Puis je redemande un STM et en général il s'arrête au bon endrois.

Pour le STM il avait moins les oreilles en arrière, mois speed aussi, donc c'est clair que tout venait de moi!.

Du coup j'ai appliqué cette méthode pour le soin des pieds j'ai été beaucoup plus amicale, j'ai pris plus de temps, j'ai gratouillé, et c'était mieux, plus fluide, il a moins bougé partout.

De même je mets le hola sur les friandises car il commençais à me chiper les poches et ça m'énerve. Du coup je donne que quand vraiment c'est un effort inhabituel ou quelques choses de vraiment difficile. Sinon je gratouille, et en général il me lèche le manteau! et il est content.

Voilà une séance très positive aujourd'hui, à moi maintenant de laissé mon trop plein d'énergie chez moi! hihi

Bon réveillon! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info , mimi j'ai acheté ma cam d'occasion 100 euros, bon j'ai pété le caisson étanche pfff mais tu peux trouvé une petite caméra pas trop chère et la mettre sur un poteau de clôture pour filmer tes progrès ce sera sympa pour que tu puisses te corriger et avoir plein de conseils adaptés!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

En fait Cécilia, j'ai repensé ce matin (oui ça me passionne de chercher, alors continue tes vidéos, ça me fait progresser aussi :) ),


fjjhjhgjfjjhjhgj : pas de soucis ça me fait progresser aussi! sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir mon loulou aujourd'hui car pas le temps d'y aller hier avec les fêtes de Noël erre .

Il pleut et ça caille mais on a un peu travaillé enfin moi j'ai travaillé sur moi même erre , Ciddy sais quasiment tout faire!

Donc j'ai pensé énergie et langage du corps et je dois avouer que j'aime mieux travailler comme ça même si la réponse de Ciddy n'est pas aussi rapide, mais au moins il ne me fait pas 10 pas au lieu de 2 erre , il réfléchit plus à ce qu'il faut faire car il a le temps et s'il répond pas tant pis je donne un indice de plus pour qu'il comprenne!

J'ai eu mes premières aspiration de hanche, enfin disons pas vraiment mais il a répondu avec le stick en controlatéral, dèjà il comprend le code reste qu'à affiner le truc pour qu'il puisse répondre plus finement!

Voilà Ciddy vous souhaite un JOYEUX NOEL




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cécilia c'est dur de travailler a pied ca caille erre je crois que j'ai une caméra j'ai un APN et j'ai vu qu'il filmait je vais voir ce qu'il peut faire, Joyeuse fetes a toi et ton loulou parce que Noel c'est passé edez vivement le soleil le mien était electrique ce matin , il est rentré dans le pré comme un fou ,je l'ai fait ressortir et rentré dans le calme nan mais ho mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi biz

Oui moi aussi au début très électrique aussi avec la pluie et le froid. Mais il a finit par se calmer drffe . J'avais 3 kilos de boue à chaques bottes mais j'étais très fière de lui!

T'as bien fait de le re rentrer dans le calme comme tu dis non mais! drffe

Moi aussi c'est un appareil photo numérique que j'utilise le plus. Après il faut juste que je change ma carte SD pour que je puisse filmer plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cecilia la carte SD , je vais peut etre avoir le meme problème moi aussi alors erer  c'est un petit kodak il est pas tres vieux mais certainement limité mais quand meme 12  millions de pixels il est sympa quand meme,    mon amie m'a laissé son appareil photo canon mais je ne sais pas m'en servir et il film aussi mais a 600 euros l'appareil erer  je tiens pas a le foutre parterre sinon chez amazon j'ai trouvé une petite camera a environ 80 euros je te donne le lien pour que tu la vois tu me diras parce que moi j'y connais rien je suis larguer dedede  

http://www.amazon.fr/dp/B00P2F64QC/ref=asc_df_B00P2F64QC23211144/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00P2F64QC&linkCode=df0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carte SD c est la version miniature de nos disquettes d ordi des années 90. C est tout petit et normalement dans ton app photo numérique.  Tu peux la mettre sur ton ordi s il a une entrée  ( fente adapté ).

600 euros le canon moi je le prendrai pas pour le champ sauf si c est quelqu un qui filme. Ce serai con de le bousiller. Comme tu dis.
je vais regarder ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lien je ne connais pas la marque mais elle a de bonnes  critiques. Essai de voir s il y a un bon SAV car moi je suis bloquée  avec la mienne.  Impossible de retrouver un caisson étanche.  Regarde aussi si ekke est comparible avec ton ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois ça dans les caractéristiques de la caméra sur quel ordi ça passe ou pas. Si c'est avec une carte SD et que tu as une entrée sur ton ordi ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'ordi est compatible. Enfin moi jsuis vigilante car j'ai un mac et c'est chiant parce que beaucoup de truc ne passe pas dessus. Mais normalement ça devrait passer avec un cable oui erreerre
Enfin je suis pas experte, j'ai un mauvais karma avec l'informatique! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Mac je connais pas, c'est peut -être un peu plus complexe en effet, faut regarder c'est marqué, compatible PC ou Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec l'informatique on est vite planté en plus ca change tout le temps moi maintenant j'ai du mal a suivre en plus pleins de raccourci que je connais pas style Capacité de la batterie: 900MAH<br /> Consommation: 400mA@4.2V<br /> La vie professionnelle de la batterie: 1080P / 80min<br /> Temps de recharge: environ 3h


moi la c'est fini j'ai plus envie de lire fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj  si le temps de charge ca ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps magnifique je suis parti voir mon loulou! Je n'ai pas de vidéo car pas assez de batterie!

Du coup aujourd'hui j'ai travaillé sur moi même, sur ma propre énergie! J'ai vraiment voulu resté le plus calme possible, en travaillant sur mes premières phases à l'énergie pour qu'il soit le plus calme possible et le plus fin possible.

Du coup au niveau des changements:
- Ciddy a une meilleure attitude, les 2 oreilles en avant très souvent! Sauf en conduite il a encore les 2 oreilles en arrière mais il m'écoute. Je vais essayé de travailler la dessus
-Il attend beaucoup plus, toujours les 2 oreilles en avant. Je mets des temps de pause, et je lui apprend que parfois il doit m'attendre immobile. Par exemple entre 2 yoyo, ou entre 2 passages étroits, avant j'enchainait et il anticipait trop et c'était automatique et je ne veux pas ça.
- Je le félicite plus avec des caresses, que des friandises, du coup il réclame beaucoup moins! Et il est super content et apprécie beaucoup les caresses.
- Il répond au exos en phase 1 de plus en plus souvent. C'est un régal.
- il n'en fait plus des tonnes car je descend mon énergie quand il répond bien du coup j'ai le nombre de pas que je veux. Et il est très fins, répons en phase 1 quasiment à chaque fois.

De manière général il est beaucoup plus détendu, très attentif, apprend à attendre un ordre, il a une meilleur attitude, et il adore vraiment quand je le touche, je vois bien que tout de suite il s'apèse, il adore que je le gratte. Notre complicité grandit de jour en jour. Je me suis assise par terre et il est venu avec beaucoup de respect pour me demander des caresses. Il ma fait du grooming partout sur le bras quand je grattais les fanons, dans les cheveux, il m'a trop fait rire. J'aimerai trop qu'il se couche pour que je lui gratouille la tête. Peut être qu'un jour....

C'est un loulou exeptionnel, on est sorti il a été super! on a revu nos copine les vaches, on a croisé une flaque d'eau gelée! Ah ça ça la perturbé lol il est passé en ronflant mais d'une manière je passe mais attention j'impressionne la flaque en grognant au cas où elle me saute dessus! On a fait le jeu du cercle au dessus d'un fossé, il a passé le fossé seul eu pas et est revenu! C'était top. Les soins se passent mieux car je suis plus polie avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bravo!
Pour les oreilles, faut pas trop se focaliser dessus non plus, si on est en arrière d'eux, ça peut être une manière d'être à l'écoute aussi de les avoir un peu en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz
Je ne me focalise pas dessus mais je le trouve plus nerveux en conduite, plus speed avec les oreilles en arrière j'ai l'impression que je pourrai avoir mieux. On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cécilia moi les friandises j'ai tout supprimé, en plus en ce moment il a essayér de me choper, il s'est pris une tarte mpmp donc ca lui donne moins l'occasion , ce que je fais quand je rentre au pré je lui donne sa ration et un crouton de pain, je fais des économies de bonbons, bin vi c'est la crise fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj . C'est sûr que les friandises c'est bien mais pas n'importe comment, j'en donnais trop pour le moindre exo de réussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est un beau récit ta dernière séance, tu as voulu être calme et ça se ressent de la manière où tu la racontes. On voit surtout une belle complicité, ça fait plaisir!

Et pour les oreilles en arrières, cela ne serait pas dût à ses pieds plus sensible peut être par moment en fonction de l'exercice (du sol)? Je dis ça au hasard car le mien m'a déjà fait ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oubeule, biz
Oui c'est vrai que le calme est le maitre mot en ce moment, il faut pas que je sois suréxcitée avec lui. Enfin j'éxagère mais il faut que je me calme, que je respire profondément et que je visualise l'xercice pour que mon corps parle afin que ciddy puisse répondre par l'énergie. erre

Peut être qu'effectivement c'est lié à ses pieds, je n'y avait pas pensé car je travaille dans le pré sur la terre, terrain souple mais ça ne fait rien il peut effectivement être sensible. Car dès que je stoppe, je demande un arrêt il remet bien ses oreilles.... Je verrai avec le temps. En tout cas il me reste plus qu'un pied vraiment très atteint et les autres s'arrangent à vue d'oeil c'est incroyable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jpensais pas qu en si peu de temps ça s arrangerai. C esr loin d etre parfait mais les trous sont moins profonds je vois que c est sur la bonne voie. Il a toud de meme encore un trous sur 2 fourchettes a la base. Ça  c est plus dur. Je continue mes soins et les balades sur bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite séance et on peut dire qu'il est extraordinaire ce poney! il m'épate, il est beaucoup plus calme, prend du plaisir à jouer et à apprendre! sqd . Il me propose même ce qu'il connait pour avoir un bonbon, je rigole intérieurement mais je reste de marbre à l'extérieur pour ne pas que ce soit n'importe quoi! drffe

Les choses acquises aujourd'hui sont la valse que nous avons codé en liberté!: Et oui du coup il me montrait ses fesses et je n'aimais pas trop! dedede Je pensais que c'était pour que je lui gratte la croupe ben non!!!! J'ai enfin compris aujourd'hui! Il est malin, en fait il y a environ une semaine ou 2, j'ai voulu lui apprendre les début de la valse en m'aidant de la longe. Et je vous avais dit qu'il avait compris pour décaler les épaules mais pas pour revenir en décalant ses hanches! Ben voilà en fait quand il me montrait ses fesses c'était pour me dire qu'il avait compris la valse ( enfin en réalité c'était que la moitié du chemin) et qu'il voulais être félicité! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj , et aujourd'hui il me l'a refais, genre il me tourne le dos et il attend les oreilles vers moi à l'écoute que je le réinvite à revenir vers moi en tournant! Mais je ne lui ai rien demandé du coup il revenait vers moi mais du même coté qu'il était parti au départ pour un sens, l'autre est acqui! Du coup obligée d'aller rechercher mon stick pour le guider! et Là magique il me les fait des 2 côtés! Du coup je mets un code en place! et je demande et il a associé! ohhhhhhh je suis époustouflée par leur capacité d'apprendre et avec le sourire! tout content! hythhythhyth:jump:

Il a aussi acquis les aspirations de hanche sans que je lui touche les fesses! Super du coup c'est plus fin, il faut que moi je travaille sur mon corps pour que je me sente à l'aise car la croupe de mon poons est haute et j'ai l'air d'avoir 2 ans et demi! erreerre .


Voilà j'ai continué à travailler à l'énergie et je le trouve topissime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu de l'amitié: je pensais être détendue mais je pourrai être un peu plus dsdd



Il bouge un peu quand je passe le stick car nous commençons à apprendre l'aspiration des hanches du coup comme c'est le début il confond un peu. C'est pour ça qu'il faut que je travaille sur mes codes d'aspiration des hanche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Porc épic à l'énergie, c'est à dire que je pense le mouvement avant de monter en phase. Je reste en phase 1 et s'arrête dès que je stoppe la demande! Et c'est pas si facile, bon rien d'extra sur les vidéos tout se passe à l'intérieur de moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...