cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Porc épic épaules:Il n'était pas du tout connecté à moi, je sais pas trop ce qui l'intriguait bref, j'ai du monter en phase pour qu'il fasse attention un peu quand même puis je suis redescendu et féliciter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Jeu du cercle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Porc épic hanche! pas très attentif donc je monte en phase et redéscend de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Oui en effet tu es plus détendu pour le jeu de l'amitié, mais ça peut l'être encore plus, pense à détendre la jambe comme un cheval au repos, une jambe pliée, ça les aide aussi à se détendre, c'est encore un peu énergique, ton corps est très droit, mais c'est bien.En fait c'est pas un code à mettre en place entre l'aspi hanches et le jeu de l'amitié, c'est les énergies qui ne sont pas assez différentes, et c'est là que tu dois bosser. L'aspi, tu dois clairement avoir l'énergie de mouvement dans le corps. Et entre les deux, pour que ça ne soit pas systématique, posée sur une jambe et tu refais le jeu de l'amitié, pour bien différencier les deux :) J'avais le même soucis et depuis que je bosse à fond sur la détente en jeu de l'amitié, il ne fait plus d'aspi ou quasi plus quand je demande pas :)Et quand il propose les hanches, rappelle la tête de suite, sans punir bien sûr, mais rappelle la tête avec la longe, qu'il comprenne que c'est pas ça qui est demandé.Le jeu du cercle très bien, mais tu peux améliorer ton envoi, tu fais un genre de rappel avant de l'envoyer, il faut bien différencier les deux, si tu recules dans ton envoi, c'est pas une invitation à venir comme on lit dans ton corps, tu recules, mais de suite tu diriges la tête sur le cercle, là c'était un peu tard et un peu confondu avec un rappel :)bravo ça bosse bien ici, et Ciddy est top, à l'écoute, connecté, calme, parfait poupou (et très beau!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 clemss a écrit:Le jeu du cercle très bien, mais tu peux améliorer ton envoi, tu fais un genre de rappel avant de l'envoyer, il faut bien différencier les deux, si tu recules dans ton envoi, c'est pas une invitation à venir comme on lit dans ton corps, tu recules, mais de suite tu diriges la tête sur le cercle, là c'était un peu tard et un peu confondu avec un rappel :)bravo ça bosse bien ici, et Ciddy est top, à l'écoute, connecté, calme, parfait poupou (et très beau!)Oui il est canon! lol bon je ne suis pas objectiveEn fait tu as raison car j' ai mal coupé la vidéo en plus, j'ai rappeler, puis j'ai envoyé et je devrai comme tu dis rappeler, faire un yoyo recul et envoyer.Mais il a fait un cercle entier et ça c'est nouveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 clemss a écrit:En fait c'est pas un code à mettre en place entre l'aspi hanches et le jeu de l'amitié, c'est les énergies qui ne sont pas assez différentes, et c'est là que tu dois bosser. L'aspi, tu dois clairement avoir l'énergie de mouvement dans le corps. Et entre les deux, pour que ça ne soit pas systématique, posée sur une jambe et tu refais le jeu de l'amitié, pour bien différencier les deux :) J'avais le même soucis et depuis que je bosse à fond sur la détente en jeu de l'amitié, il ne fait plus d'aspi ou quasi plus quand je demande pas :)Et quand il propose les hanches, rappelle la tête de suite, sans punir bien sûr, mais rappelle la tête avec la longe, qu'il comprenne que c'est pas ça qui est demandé. Oui voilà c'est mon attitude énergétique qui fait qu'il confond, ce que je voulais dire car effectivement le mouvement du stick en lui même est assez identique par moment. C'est vrai qu'il faut que je sois encore plus ramolo! facile à dire mais je vais m'y ateler. Et je demanderai la tête la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 baille, siffle, ça marche vraiment...et le fait d'être vraiment au repos sur une jambe, on a pas du tout la même énergie, testé et approuvé par moi- même la pile électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Bon au début du passage étroit je me trouve pas terrible car mon focus est mauvais du coup Ciddy hésite le pauvre! mais ensuite c'est un peu plus fluide, ben oui mais je bouge mes pieds. Ensuite j'ai voulu faire trourner ciddy autour de moi sans utiliser le stick, j'ai demandé les variation d'allure, voilà c'est pas vraiment un jeu, c'est de la conduite. La prochaine fois je ciblerai plus ce que je veux travailler car c'est un peu fouilli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 clemss a écrit:baille, siffle, ça marche vraiment...et le fait d'être vraiment au repos sur une jambe, on a pas du tout la même énergie, testé et approuvé par moi- même la pile électrique Je sais baillé mais je ne sais pas siffler lol non non ne rigole pas, j'essaie mais rien n'y fait j'ai l'air d'un cul de poule qui veux pondre un oeuf....Je vais me mettre sur une patte tel un beau flament rose promi, il faut que j'y pense. Et je vais bailler! Je vais faire le flament rose qui baille quoi! mmmmm cool au mois j'ai l'image en tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 vi c'est un peu le bazar Soit bien sûr de ce que tu veux, car pour lui sinon c'est pas clair. Globalement ta conduite je la trouve sympa, il répond bien à l'énergie, mais tu en demandes encore trop à mon sens, fait des pauses quand c'est bien deux fois d'affilés au moins. Par exemple quand tu désengages et recule, normalement, c'est un signal d'arrêt de jeu, donc si tu veux continuer, fais un rappel un reculant et envoyant, mais si tu désengages, faut être partenaire et cesser le jeu :) Et surtout plus tard il saura quand il doit guetter un signe, si tu désengages, c'est l'arrêt, sinon il reste attentif :)En fait ce que tu fais c'est un genre de Falling Leaf, jeu de la feuille morte, mais tu pourrais le préciser :) C'est très bon pour bosser le respect de l'espace. Tu envoies d'abord comme sur un cercle, donc reculé, envoi, et quand il passe sur ton côté, tu désengages et tu renvoies devant toi. Dans un premier temps, fais le à l'arrêt une fois ou deux. Et ensuite le but du jeu c'est d'avancer tout droit pendant que tu lui demandes ça :)Mais c'est pas mal je trouve même si c'est fouilli, tu gagnerai à te fixer un objectif justement pour savoir quand arrêter, si c'est bien, pause, et tu repars, mais tu enchaînes beaucoup car on dirait que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux bosser :) Mais il répond bien à ton énergie c'est chouette, soit juste plus attentive aux pauses et à ce que tu attends de lui, ça sera plus clair pour vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci Clémentine, oui c'étais fouilli car je n'avais pas d'objectif précis. Jeu de la feuille morte ok, je ne savais pas que c'était ça. Voici le YOYO qui est mieux à mon sens: Mon objectif étant de marquer l'arrêt entre l'allé et le retour et de l'éloigner avec mon nombril et le rapprocher avec mon nombril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Une autre vidéo "conduite des hanches",je pense que j'en demande encore beaucoup mais je ne sais pas à partir de quand tu peux demander plus, un demi tour ou un tour complet autour des épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 bien la conduite :) Et bon réflexe de reprendre le stick En fait tu peux demander plus à partir du moment ou deux ou trois fois d'affilés il bouge vraiment en phase 1, là je pense que tu peux demander un cercle complet, il a compris le jeu, donc ça permet de ne pas rendre le truc chiant, et refaire tant que tu dois te servir du stick :) Par contre pas plus vite je pense pour l'instant, qu'il fasse déjà un cercle complet lent, juste en phase 1 :)Super ton premier Yo Yo, très bien, reculé comme rappel. Le 2è par contre, il y a un petit manque de confiance quand il se détourne, j'aurais reculé en redemandant les hanches en même temps pour avoir les deux yeux,petite pause et redemander jusqu'à avoir les deux yeux en reculé et en rappel :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Bon là c'est un petit délire, j'avais commencé il y a longtemps la jambette, j'essai d'enchainer, vous moquez pas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 clemss a écrit:bien la conduite :) Et bon réflexe de reprendre le stick En fait tu peux demander plus à partir du moment ou deux ou trois fois d'affilés il bouge vraiment en phase 1, là je pense que tu peux demander un cercle complet, il a compris le jeu, donc ça permet de ne pas rendre le truc chiant, et refaire tant que tu dois te servir du stick :) Par contre pas plus vite je pense pour l'instant, qu'il fasse déjà un cercle complet lent, juste en phase 1 :)Ah merci! Oui j'ai vu qu'il avait besoin de se connecter un peu plus, j'aime pas en arriver là, il a eu besoin pour ensuite être mieux Ah ok quand t'es en phase 1 je note en même temps c'est logique mais je voulais être sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 c'est normal de perdre en qualité de jambette quand tu vas vers le pas espagnol, ça va s'affiner :) C'est pas mal du tout pour un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 clemss a écrit:. Le 2è par contre, il y a un petit manque de confiance quand il se détourne, j'aurais reculé en redemandant les hanches en même temps pour avoir les deux yeux,petite pause et redemander jusqu'à avoir les deux yeux en reculé et en rappel :)Oui il me faisais toujours ça au début, le premier j'avoue on a la classe internationnal , allez je me lance une fleur.Je ne savais pas que se tourner signifiait qu'il avait un manque de confiance! je note, mais pour quoi il a confiance au premier et pas au 2 ième . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 clemss a écrit:c'est normal de perdre en qualité de jambette quand tu vas vers le pas espagnol, ça va s'affiner :) C'est pas mal du tout pour un début Ah ok merci bien , je ne peux pas avoir mieux, l'autre jour il a fait 3 ou 4 belles jambettes mais sans avancer ses postérieurs, du coup il fait le grand écart entre antérieurs et postérieurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 le campo Profite en pour lui apprendre Si tu veux qu'il fasse un vrai pas espagnol, il faut que tu avances bien avec, ou que tu mettes le mouvement avant avant de demander ta jambette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Faut être coordonnée lol, on y arrivera en tatonnant, a force. Oui c'est le campo c'est vrai, c'est trop marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 c'est de là que je suis partie pour l'apprendre à Bodhran,j'ai vu qu'il en a fait un par hasard aussi hier pour le pas espagnol, donc on a fait la première aujourd'hui et en 7 min j'avais un campo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Oui j'ai vu ça sur tes superbes vidéos! Merci de poster pour nous! J'essaierai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Bravo Cécilia! tu peux être fière de lui et de toi! vous avancez bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci Lucie! C'est très gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 mais s'est fou ,on vient pas de quelques jours et vous progressé super , moi je trouve pas mal du tout et bon début pour la jambettes bravo a vous deux ,je le trouve de plus en plus a l'écoute se doit etre trés agréable Désolé je ne suis pas trop venu ses derniers jours pas mal de boulots et puis je ne commente pas a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Merci Laure!! Ne t'inquiète pas pour les commentaires, tu fais comme tu peux et comme tu veux .Oui il est au top, aujourd'hui on a revu quelques petits trucs:- je de l'amitié en faisant le flamant rose qui baille, il n'a pas de suite compris car il est en mode automatique lorsqu'il apprend un nouveau truc, du coup dès qu'un signe lui fait penser au nouvel exo il me le ressort dès qu'il pense qu'il peut! , puis il a finit par comprendre qu'il ne fallait pas bouger.- J'ai refais des aspirations de hanches et impec, au début de la séaces, je suis oblibé de le toucher puis non! trop contente, du coup nous avons fait des pas latéraux par aspi devant la barrière et j'ai cette fois le stick au niveau du flanc, et je controle si besoin les épaules avec le stick sur le garrot et avec la longe et les hanche avec le stick sur les fesses! ET CA MARCHE ! incroyable! C'était sympa!.- J'ai retravaillé les cercle c'était bof car trop collé à moi j'ai dû bien pousser les épaules sur le cercle et bien le mettre en avant et impec il m'a fait un cercle en autonomie! Dés qu'on apprend des nouvelles choses ça le perturbe un peu sur les anciens exos!- j'ai fait un campo lol! Bon au début il me faisait une jambette et ramenait sa patte où elle était, parfois il avançait puis il a finit par comprendre et du coup il est resté planté là devant moi comme un grand cake en avançant sa patte droite puis sa patte gauche avec la tête en l'air tourner vers moi l'air de dire et je sais faire t'as vu ça la classe! .On donc alterné pas latéraux normaux et par aspiration pour qu'il comprenne bien la différence et nickel! Puis nous sommes sorti pour refaire quelques exos, dehors. Jeu du cercle au dessus d'un fossé! parfait , pas espagnol: et bé je vous jure qu'en dehors du pré il m'a fait 3 ou 4 pas direct en pas espagnol! C'est fou! Au cas où quelqu'un passerait par là ! On a croisé 2 voiture et une grosse camionette et il n'a pas bougé, je suis super heureuse qu'il connaisse les voitures, jusque là il ne connaissait pas trop! . On a fait des pentes, du trot....Et aussi truc de fou c'est le premier cheval que je connaisses qui rechigne à rentrer au pré! Dès qu'on arrive il se plante sur ses pieds et il bloque, alors que pour partir ça le fait! C'est qu'il doit aimé ça, hier il m'a fait pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 c'est koi cecilia l'aspiration des hanches je le fais pas ca moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Je ne sais pas si j'ai mis une vidéo, alors en fait c'est l'inverse de la conduite où c'est ton énergie qui pousse les hanches du cheval, là ton énergie aspire les hanches vers toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Clémentine a fait de belles vidéos la dessus je crois moi j'en ai pas mon appareil s'est coupé avant le fin de ma séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie St-Preux 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 futur baroudeur alors ton nounours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 sur ce post ?? pas le tien biens sure sur son post loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Lucie St-Preux a écrit:futur baroudeur alors ton nounours! Ouais j'espère je fais tout pour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 mimi69 a écrit:sur ce post ?? pas le tien biens sure sur son post loll Oui sur le sien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 j'ai pas trouvé de vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Moi j'en n'ai pas c'est sûr, Clémentine te trouvera bien ça, sinon j'en ferai une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline07 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Bravo pour toutes ces avancées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 t'emballe pas Mimi, les aspirations, c'est bien trop tôt pour toi et Aldé pour l'instant, là toi tu bosses sur le respect de ton espace, de se pousser à l'énergie, donc surtout pas commencer les aspirations, et il faut que la conduite hanches /épaules soit déjà bien avancée :) Continue à faire des séances reculer, pousser les épaules, les hanches, et quand tu pourras faire un cercle complet à l'énergie, et surtout que le respect sera acquis et qu'il se poussera devant toi même au pré sans besoin de le toucher, là tu pourras commencer :)Super les avancées avec Ciddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 , oui les aspirations ça vient après effectivement, de toute façon avant ils ne sont pas prêt, moi j'avais essayé avant et ça ne prenais pas car c'était trop tôt . Mais là sans effort il me le fait. Tu verras quand ce sera le bon moment, ça ce sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 ok clementine pas de soucis je me renseignais juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Notre première vrai aspiration de hanche, vidéo que j'avais zapper: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 t'as pas mis le bon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 OUPS c'est bon je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 et ben super ça! Pense à récompenser aussi en faisant du friendly game toi qui avait un soucis à ce qu'il différencie le stick qui demande et qui ne demande pas :) Dès que tu as la réponse que tu attends, tu peux avant de relâcher le caresser sur la croupe avec le stick en relâchant ton énergie :)Globalement, moi je ne le faisais pas non plus mais ça a tout changer, avant une demande friendly game, je caresse l'endroit où je vais demander, et friendly game après, ça permet d'une de prévenir qu'on demande quelque chose ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Oui tu as raison! Je le fais plus aussi maintenant car j'ai remarqué que ça clos un exo, il ne ramène plus sa tête direct vers moi, surtout quand je lui caresse la croupe il adore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Hey bonjour! Alors aujourd'hui j'ai enmené mes 2 piles en surtension avec moi ( mes 2 petites bouledogues français), car j'ai voulu resté au champ donc j'ai profité pour crevé mes petites chiennes!Bon du coup j'ai fait des exos en liberté et comme à chaque fois j'enmène mes chiennes, on se déconnecte plus mais il revient à chaque fois! ça c'est top!Déjà il est beaucoup plus zen avec des chiennes complètement dingues qui courent comme des lapins en crise d'asthme! lol! C'est des fusées qui ronflent et en plus ma chienne angel, allias la psychopathe quand elle chope la codelette du stick elle ne lache pas et secoue la tête à fond les gamelle dans tous les sens en grognant toute contente! va pour utilisé ton stick avec un bouledogue accroché au bout pffff sacré!! bref je m'éloigne du sujet!Donc on a fait quand même des choses super intéressante! - la valse- le cercle ( dur dur mais il m'en a fait)- aspi des hanches- pas latéraux face a une barrière- jeu de la feuille morte pas et trotet ahahah: - du galop en conduite sur un cercle! je suis trop contente de lui!!!! on mets tranquilement le code en place! et a un moment il est parti en jouant et revient tout content! lol j'ai rigolé!Puis on a fini par des gros calinou!!! Il adore de plus en plus! il en demande c'est fou!Et aussi a chaque séance il me rejoint au trot voire au galop depuis le début sauf une fois après sa séance de parage le malin où j'ai couru pendant un demie heure! Du coup c'est un signe que tout va bien, il met volontier son nez dans le licol! c'est génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Bien le bonsoir!!Aujourd'hui j'ai fait des vidéos!! c'est toujours plus sympathique! Alors j'ai pris mon temps, j'ai vraiment fait des pause, pour lui laissé le temps! Le jeu de l'amitié, il bouge encore mais à la fin du film vous verrez qu'il commence à comprendre qu'il n'a pas à bouger, Je vous mettrai les vidéos une fois chargées, ce que je n'ai pas filmé ce sont l'apprentissage du code du galop ( en conduite sur un cercle), les départs à droite sont difficiles. Je demande 2 ou 3 foulées et je le rappelle et il est tout content .J'ai fait en longe et en liberté! C'était pas mal du tout. Puis on a fait des exercices en longe pendant notre ballade! On a un peu plus fait des transitions arrêt/ trot à l'énergie, et c'est pas mal du tout, on en a fait 3 et c'était vraiment bien. On a fait des cercles en conduite ( pas, trot) en utilisant les dénivelés ( petites pentes) on a juste tenté un au trot. On a fait des minis contre haut et contre bas! Il a été vraiment top en balade alors qu'au pré aux jeux il était un peu moins motivé! Il a pas mal transpiré car il n'a pas l'habitude de travailler l'allure du galop même si on fait que quelques foulées, ça fait monter le coeur quand même, il fait du fractionné le pépère c'est très bien pour son petit coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Jeu de l'amitié, j'ai fait attention à mon énergie, ( j'ai essayé ), il bouge encore suite à l'apprentissage de l'aspiration de hanches mais à la fin de la vidéo il finit par comprendre qu'il n'a pas a bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 PORC EPIC: il y a un moment où il est pas tout à fait connecté d'un mon montage de phase!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cécilia56 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Jeu de la conduite, j'ai tenté d'utiliser mon énergie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites