Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cécilia56

Ciddy du majestic, le retour ça fait longtemps!!!!

Messages recommandés

ah super l'amitié, d'ailleurs, regarde sa jambe au milieu de la vidéo, détendue aussi, bravo!
Quand il bouge avec la cordelette sur le dos, attention à ne pas t'arrêter , sinon tu lui apprends à bouger au stick puisque tu arrêtes quand il vient vers toi, garde le rythme avec le stick quand tu récupères sa tête, donc tu restes détendue, mais tu continues ton jeu de l'amitié pour lui dire je ne demande rien, je te chasse les mouches (même si on est en hiver ^^) :)

La conduite bravo, très bien, c'est sûr mais pas agressif, tu relâches au bon moment, là les pauses sont très bien, top!
Yo Yo super aussi, juste ton énergie est un peu linéaire, on te voit de dos, mais j'ai l'impression que c'est un peu gentil, on doit sentir l'énergie du reculé dans ton corps, mais à part ça super, très beau rappel.

Pour le galop, attention en conduite c'est plus difficile pour les début, car en cercle serré ça demande un bon équilibre. Donc c'est bien qu'il le fasse, mais du coup si à droit c'est difficile, attend d'être passé en 7 m pour demander. Bodhran il galope bien à distance, mais près non. C(est plus dur en courbes serrées pour les jeunes chevaux drffe

Bravo, je trouve que Ciddy est très attentif à ce que tu demandes, positif, calme, parce que tu t'es posée et tu fais de très bonnes pauses vnbnc
Très agréable à voir, les bonnes bases, un cheval qui pose des questions et intéressé, et toi bien partenaire!

elle sont chouettes tes vidéos! il semble mieux fonctionner a la conduite que au touché le mien c'est aussi un peu le cas au touché il faut parfois aller assez loin dans la pression pour que monsieur ce bouge alors que en conduite un regard souvent suffit

pour le porc epic, quand ils ne bougent pas vos loulous, en phase 4, là sans relâcher la pression vous pouvez mettre de la pression rythmique au stick, pour ne pas être dans la désensibilisation drffe Au fur et à mesure ils répondront à une pression plus légère, mais en porc epic ne pas hésiter si ça bouge pas en phase 4 à se servir du stick ou de la longe, mais en plus dedede

clemss a écrit:

Pour le galop, attention en conduite c'est plus difficile pour les début, car en cercle serré ça demande un bon équilibre. Donc c'est bien qu'il le fasse, mais du coup si à droit c'est difficile, attend d'être passé en 7 m pour demander. Bodhran il galope bien à distance, mais près non. C(est plus dur en courbes serrées pour les jeunes chevaux drffe

Bravo, je trouve que Ciddy est très attentif à ce que tu demandes, positif, calme, parce que tu t'es posée et tu fais de très bonnes pauses vnbnc
Très agréable à voir, les bonnes bases, un cheval qui pose des questions et intéressé, et toi bien partenaire!

Merci beaucoup clémentine, j'ai remarqué surtout dehors qu'il a été hyper hyper top. Et je le trouve beaucoup plus posé effectivement.
Pour le galop, je fais un jeu du cercle en conduite et là j'ai la longe de 7m, la orange. Je l'éloigne un max tout en restant connecté et je cours vite, au final je fais en sorte qu'il n' ait pas de courbe. Et je demande sur une montée du pré s'il ne part pas je redésecend dans l'allure dans la descente et je redemande, puis je le fais en liberté, je préfère effectivemet drffe

clemss a écrit:
pour le porc epic, quand ils ne bougent pas vos loulous, en phase 4, là sans relâcher la pression vous pouvez mettre de la pression rythmique au stick, pour ne pas être dans la désensibilisation drffe Au fur et à mesure ils répondront à une pression plus légère, mais en porc epic ne pas hésiter si ça bouge pas en phase 4 à se servir du stick ou de la longe, mais en plus dedede

Quand il ne bouge pas en phase 1 c'est qu'il n'est pas attentif, qu'il regarde voler les mouches, les passants, les vélos.... bref du coup j monte direct et s'il ne bouge pas je fait des pression rythmique sans lâcher la pression puis je félicite et redemande jusqu'à avoir une phase 1 et je stoppe l'exo drffe

Là j'ai voulu faire un YOYO sur la bâche mais pour ne pas le surprendre j'ai commencé par un reculé en conduite sur la bâche! on a finit par y arriver à notre yoyo drffe

Aspirations de hanches:

Plus besoin de toucher ça y 'est dès la première fois!!! trop fière!

Pour le porc épic je répondais à Uinsean pour les chevaux peu sensibles  , Ciddy est déjà fin en effet :)
Super le pas espagnol, attention à ne pas en demander trop d'un coup ça peut être dur pour le dos avec un jeune loulou, donc 3 pas comme au début tu as fait c'est bien, ne sois pas trop gourmande dedede
Mais t'as plus besoin de moi pour tes séances tu te debrouilles super toute seul , un grand bravo vnbnc

Merci, Clémentine c'est super gentil! c'est grâce à tes précieux conseils! bizbiz

J'aurai certainement besoin de ton avis encore hihi dsdddsdd

Oui la gourmandise est un mauvais défaut dsdd , je ferai attention!

Bonne journée et merci encore d'avoir pris le temps de jeter un oeil! drffe

clemss a écrit:
Pour le porc épic je répondais à Uinsean pour les chevaux peu sensibles  , Ciddy est déjà fin en effet :)

Oui t'inquiète je voulais aussi lui expliquer pourquoi le mien était moins sensible lol, il est distrait mon gros! hihi erreerre Surtout depuis que je travaille ma zenitude attitude! fjjhjhgjfjjhjhgj

clemss a écrit:
Je suis trop gourmande aussi pour ça que je le dis mpmp

ça c'est parce que tu planes lorsqu'il répond bien à un nouveau truc erre du coup tu te sens pousser des ailes lol fjjhjhgjfjjhjhgj .

Exactement surtout avec des chevaux comme les nôtres qui sonson surdoués ils apprennent trop vite mpmp

clemss a écrit:
Exactement surtout avec des chevaux comme les nôtres qui sonson surdoués ils apprennent trop vite mpmp

fjjhjhgjfjjhjhgj

Quelques nouvelles de notre séance d'aujourd'hui!

Nous avons revu chaque jeu avec beaucoup plus de calme et il commence à faire la différence entre l'aspiration des hanches et le jeu de l'amitié! drffe

On une relation de meilleur qualité, beaucoup posée, on prend le temps tous les 2 et je lui laisse du temps.

Je n'ai pas rencontré de soucis particulier à part un manque de conection encore par moment mais il revient vite.

Ensuite j'ai revu le "jeu de la feuille morte" en me concentrant sur l'allure! Et oui j'ai voulu du pas et du trot bien distinctement! Il avait tendance à trotter mais c'est de la faute de mon énergie qui est trop haute, il faut que j'arrive à marcher en me relâchant au maximum et c'est pas si simple drffe !
Donc j'ai donné des codes pour les allures en étant loin de lui ( A é ou 3 mètres)
Il a finit par comprendre! et par m'écouter.

Puis on a tenter les départs au galop. Impec mais j'ai le droit au jeu du poulain. coup de cul.
J'ai ensuite demandé du galop en liberté à main droite nickel en étant autour de moi ( cmome un jeu de cercle mais à 7m environ) puis à main gauche et là j'ai eu trop peur parce qu'il a voulu joué car il était content mais du coup j'ai vu le dessous de ses pieds à 1 mètre de moi! oula j'ai donné un coup de longe sur le cul pour lui expliqué que je ne suis pas un cheval et qu'il ne faut pas qu'il me fasse ça.
Il est parti loin, je l'ai invité à revenir, il revient dificilement mais il revient, je donne une friandise et je l'invite à me suivre tranquilement au pas. Je féicite beaucoup puis je redemande le départ au galop et là impec plus de coups de cul! vnbnc . Il adore galopper autour de moi, il est tout content! vnbnc

Place aux photos!!

Merci beaucoup Lucie! Oui c'est un filou, il s'exprime et est joueur! fjjhjhgjfjjhjhgj , Il a compris qu'il ne fallait pas recommencer!

Bonjour bonjour! ffsd

Alors aujourd'hui nous avons refait les jeux de Parelli. Nous avons même fait le sqeeze game entre moi et un truc de tracteur qui lui a fait peur lorsque je l'ai sorti en longe!!! drffedrffe .
Il est de plus en plus génialissime! Une très bonne dynamique! Une énergie de mieux en mieux utilisée! Il est loin d'être mou! drffe . Mais j'ai remarqué qu'il était plus calme lors des phases de repos, quand je félicite par exemple! Avant il me reproposait de suite l'exercice et n'était jamais posé mais là nous prenons notre temps je félicite en grattant les fesses et les pattes arrières et il adore le petit et du coup il se pose entre 2 jeux. Je n'ai plus peur qu'il s'ennuie car je vois quand prenant le temps et en marquant vraiment les pauses je gagne en finesse et en attention! vnbnc  vnbnc

Nous avons fait un peu de "gymnastique". En fait j'avais remarqué que dans les courbes il se penchait vraiment sur l'épaule avec la tête complètement à l'extérieur! Surtout à main gauche. Il en perdait parfois l'équilibre. On a donc travaillé sur le maintient de l'épaule en demandant légèrement la tête à l'intérieur d'une courbe légère ou d'une ligne droite. La difficulté était de l'enclencher en marche avant alors que je lui demande de tenir son épaule ( au début il m'a proposé une jambette lol). A main droite j'ai eu des choses très intéressantes et très bien!. Par contre a gauche c'était plus compliqué, il est raide mais dès que j'avais 2 pas je stoppais et félicitais. Ce qui est bien c'est qu'il baisse naturellement la tête sans pour autant mettre tout le poids sur les épaules donc ça c'est top. Par contre le poids est vraiment sur l'épaule intérieur. Surtout à gauche. On a eu quand même de très belle chose avec un bel engagement du postérieur intérieur!

J'en demande peu car il est bébé mais je pense important de commencer à le gymnastiser un peu et qu'il comprenne comme fonctionne son corps sinon dans les virages ça va être sport et mon genou touchera le sol! lol

Je l'ai sorti et il est vraiment super maintenant dehors. Il adore brouter dans les fossé, je le laisse pour en profiter de faire un étirement du dos grâce à la pente du fossé. drffe . Il est très doux, très calin, beaucoup plus. Son regard a changé, il semble plus serein. Sa respiration reste très calme! Et il prend plaisir à travailler et à aller de l'avant. Parfois je suis obligé de lui redemander du pas car monsieur aime trotter! hihi! drffeerreerre

c'est super tes avancer!! rien de mieux que le travail a pied pour avoir une super relation de partage comme tu as avec Ciddy!

héhé la magie de Parelli, des petits chevaux bien dans leurs sabots, et bien avec leurs zhumains mkmk

oh ouais! c'est magique, je m'éverveille à chaque fois comme une gamine a qui on fait un cadeau. C'est indescriptible! le bonheur pur!

qu'il est tout beau ton petit bonhomme tre

Bravo ,vous progressez super bien , je t'envie ,franchement je me demande si un jour , j'y arriverai ,je ne suis peut etre pas faite pour ça enfin bref on verra bien,mais quand je vous voix avancer comme ça et évoluer dans votre relation ça fait envie dedede

Bonjour,

Votre post est super intéressant!! Bravo pour tout ce boulot de qualité avec images et vidéos superbes!
Je me permets un petit message pour savoir si vous êtes aussi sur le parelli connect et si vous savez si il existe un moyen de visionner les vidéos avec des sous titres en Francais.. je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour tout comprendre..
Je viens de m'y inscrire il y a plein de supers choses à découvrir..
J'ai aussi trouvé une instructrice qui est déja venue pour 2 cours à la maison mais entre deux il y a besoin de bosser et avec ma grossesse et l'arrivée de mon bébé mes juments ont été moins manipulées, il y a certaines choses que je pensais acquises qui ne le sont plus trop.... dsdd
Merci d'avance de vos retours et désolée si le message n'est pas au bon endroit...

lorish a écrit:
qu'il est tout beau ton petit bonhomme tre

Bravo ,vous progressez super bien , je t'envie ,franchement je me demande si un jour , j'y arriverai ,je ne suis peut etre pas faite pour ça  enfin bref on verra bien,mais quand je vous voix avancer comme ça et évoluer dans votre relation ça fait envie dedede

Merci Laure biz c'est adorable. Ce qui l'est moins c'est que tu doutes de toi. Il ne faut surtout pas douter de toi. Tu es aussi capable que n'importe qui ici. drffe , chaque poulain est différent et l'évolution aussi. Je trouve que vous avez aussi une très belle relation toutes les 2. Continue à t'amuser avec ta belle!

anna a écrit:
Bonjour,

Votre post est super intéressant!! Bravo pour tout ce boulot de qualité avec images et vidéos superbes!
Je me permets un petit message pour savoir si vous êtes aussi sur le parelli connect et si vous savez si il existe un moyen de visionner les vidéos avec des sous titres en Francais.. je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour tout comprendre..
Je viens de m'y inscrire il y a plein de supers choses à découvrir..
J'ai aussi trouvé une instructrice qui est déja venue pour 2 cours à la maison mais entre deux il y a besoin de bosser et avec ma grossesse et l'arrivée de mon bébé mes juments ont été moins manipulées, il y a certaines choses que je pensais acquises qui ne le sont plus trop....  dsdd
Merci d'avance de vos retours et désolée si le message n'est pas au bon endroit...

Bonjour Anna,

Nous allons nous tutoyer erre .
Tout d'abord merci pour les compliments ça me motive à continuer mes vidéos. edez

Je suis sur Parelli connect aussi oui. Je ne suis pas non plus douée en anglais et je ne sais pas s'il y a un moyen de visionner les vidéos sous titrées. Ce que je sais c'est qu'il y a des dvd ON LINE que j'ai acheté et qui sont sous titrés pour 4 d'entre eux( level 1 à 4). Après avec les images, a force de visionner on commence par comprendre et puis clémentine m'a aussi énormément aidé ( Clemss et bodhran sur le fofo).

A bientôt ffsd

Coucou à tous alors aujourd'hui une séance de jeux super trop méga bien! hihi. Depuis samedi je ne l'avais pas vu à cause de la flotte et une surcharge de boulot. arffff j'étais trop en manque!!! edez

Alors il avait le nez dans le foin mais il est quand même venu à ma rencontre! drffe .

J'ai remarqué que son regard s'est drôlement adoucit un truc de ouf. Il était content de me voir le petit lou! ça m'a trop fait plaisir, donc après avoir retirer les 5 kilo de boue séchée, démélé les crins et gratouillé où ça fait du bien nous avons revu quelques jeux de parelli:
- amitié ( qu'il ne confond plus avec l'aspi des hanches): j'ai même claqué la chambrière lol! tranquiliiiilllll fjjhjhgj
- porc épic ( phase 1)
- conduite phase 1 après remise en condition ( il est pas toujours atentif au début)
- jeu du cercle avec rappel au 3/4 du cercle ( phase 1 ou 2)

Puis nous avons refait les exercices de gym pour qu'il tienne son épaule; à gauche c'est toujours dur mais moins que la dernière fois mais quand il se tient qu'est ce qu'il est beau ( du coup on voit rênes d'ouverture et rêne d'appui pour varié l'incurvation qui doit rester très légère juste le bout du nez à l'intérieur; bon on est qu'au début), par contre quand je change de côté il est encore sur le premier côté lol, en mode automatique et répétition hihi. en lui expliquant il inverse le mouvement lol. Le soucis est que les hanches partent mais bon je n'arrive pas à tout contrôler encore.
En tout cas je vois qu'il s'allège de l'avant main.
C'est super intéressant!

Il a appris à reculer en aspiration lorsque je "tire" sur la queue! En 5 minutes il a compris! J'ai tatoné car je ne savais pas comment lui apprendre ça. Du coup c'est parfait car on travaillera un peu la conduite dans une autre zone! Pour la confiance c'est top!!!

Puis le galop en liberté près de moi, il m'a fait un beau départ, trop trop fort! J'adore ça! On danse tous les deux et il adore ça! Je reste prudente car les excès de joie sont parfois problématiques.

Puis nous sommes sortis et on a senti pour la première fois les boites aux lettres! enfin il a senti! hihi fjjhjhgj puis il a eu peur d'un gros tas de branches de sapin! pfff quel baby! fjjhjhgj Du coup il m'a fait confiance et a fini par sentir les branches et à brouter à côté edez . Il m'a fait confiance!!! YEAHYEAHYEAH

Voilà c'est pas nouveau mais je suis trop fière de lui. Il a envie d'apprendre et y prend plaisir c'est vraiment trop marrant. Il m'épate pour son âge. On y va plus doucement qu'avant et il apprécie. Il a le temps de réfléchir!

super tout ça!
Bien pour la queue, ça veut dire que la confiance est bien bien là, c'est un exo de Level 3 ou 4 je crois vnbnc

Non!!! ah ouais c'est trop trop bien. Mon rêve serai de le papouiller quand il est allonger au soleil! Un jour viendra!

Merci clemss! C'est grâce à toi aussi! bizbiz

Oh ben non c'est parce que tu as établi une belle relation , c'est toi qu'il faut féliciter :)

Oui et c'est en parti grâce à toi! c'est la vérité! Tu m'as bien expliqué les choses et j'ai eu des déclics qui m'ont fait évolués!

félicitations!! tu as vraiment passé un cap avec Ciddy dernièrement je trouve, tout à l'air plus posé et grand sensible qu'il est il fait plein de choses maintenant qui n'étaient pas envisageable avant c'est super! vnbnc

bravo! j'ai hâte de connaître la suite! vnbnc

ps : tu as trouvé les sous titres finalement?

Merci lucie.
oui je crois qu on a passé un cap. C est super.  biz
pour ce qui est des sous titres je n en ai pas trouvé  a par sur les dvd. Mais il montre et est tres demonstratif monsieur parelli donc tu comprends. drffe
ps: demain j essai de me filmer.

Coucou! j'ai fait des vidéos aujourd'hui bon elles chargent encore, je pense en avoir pour la nuit lol! erre

En attendant je vous met des photos! La séance s'est super bien passée aujourd'hui! Je l'ai trouvé très bien! drffe

• Créer...