Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

maman de splash ...

Messages recommandés

elle sera sous contrat asso un certain temps, donc restera la propriété de celle çi , je la prend aussi pour les soulager rapidement , tout dépendra aussi du fait qu'elle puisse pouliner ou non ... donc je ne sais pas si elle restera définitivement à la maison ou pas, mais pour un bon moment ça c'est sûr et elle y sera bien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle est arrivée hier soir !!!
après une nuit de repos au paddock je l'ai mise au pré avec minor, je n'ai jamais vu une poilue aussi belle rfre c'est une merveille ! à l'asso ils lui ont coupé les fanons pour soigner les croutes , mais même sans elle est canon !!
elle semble ravie d'être au vert erre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jina va très bien ! elle vient au grand galop quand je l'appelle et veut l'exclusivité des gratouilles ,  elle se rapproche doucement de minor, un jour elle l'allume un jour elle le chasse lol , j'ai commencé une cure phyto qui aide à mettre de l'ordre hormonalement et qui nettoie l'appareil reproducteur . ce matin je l'ai trouvée un peu crade entre les posterieurs... debut de chaleurs peut être edez
Ce matin c'était séance tresses ; j'y ai passé une heure !!! rfre  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi c'est minor qui l'embêtait lol
à priori le fait qu'elle soit sale ( en dessous de la vulve ) comme si elle était en chaleur doit venir du traitement phyto, je pense que ça la " nettoyé" j'ai eu une jument en saillie qui avait surement le même souci , elle avait l'uterus qui se remplissait de liquide trouble (visible à l'écho ) selon la prériode du cycle . le traitement était pour elle à la base mais elle n'est jamais tombée en chaleurs , mais vu que jina à des chaleurs normales je me dit que c'est peut être la solution et qu' il devait y avoir besoin d'un bon nettoyage interne edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, est ce que de ceux qui connaissent jina quelqu'un saurait me dire qui sont son ou ses autres poulains à part spalsh ? ( tine ? )
merci ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lison, par Ax, qui doit avoir 4ans maintenant.Vendue je ne sais où. Pouliche noire à 3 balezanes (ou 4!!).

Je n'en connais pas d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saillie en route pour la belle !!! verdict écho dans une vingtaine de jours !! on croise les doigts edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit éssai de jina sous la selle , un montoir un peu mouvementé mais normal ça faisait à priori un bail qu'elle n'avait pas été montée , une jument volontaire , qui ouvre la bouche en grand pour mettre le mors , très allante , un petit tour dans le rond de longe et sortie en exterieur , rênes longues , en tête ou derrière avec des chevaux qu'elle ne connaissait pas tous , après tout ce que j'ai pu lire sur cette jument je suis agréablement surprise par son comportement , un peu de " travail" régulier et elle sera parfaite , mais surtout je n'ai vu aucune boiterie ni au pas ni au trot et la cavalière n'a rien senti d'anormal sous la selle ... c'est une jument tout a fait montable et gentille qui a très envie de sortir se promener erre









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas retombée en chaleurs debut novembre je la fait échographier ... edez elle a été saillie du 12 au 15 octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ,elle a l'air de revivre cette juju .Je n'ai pas tout compris de son histoire mais elle me parassait un peu compliquée et je vois une juju qui n'a pas l'air si mal dans ses sabots !
Tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la saison,  ça vaut la peine de faire l'écho même si pas de chaleurs, non? En tout cas vu ses antécédents, c'est ce que je ferai.
Je suis contente que tout se passe bien avec elle. Quand je l'ai vue elle me semblait tellement stressée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui pour l'échographie !! edez
camille effectivement elle est bien je pense, une vie de troupeau des l'herbe des grands espaces , un beau mec  attitré lol en principe les chevaux sont heureux à la maison ( sauf tu sais qui PAFF )
Mais pour ce qui est de la monter c'était juste un éssai pour voir son comportement et une eventuelle boiterie  , je le lui fout la paix tout l'hiver maintenant pour être que son éparvin se solidifie bien et si elle n'a pas pris la saillie après le printemps prochain elle sera remise au boulot gentiment pour me servir de cheval " bouche trou" donc pas un gros travail non plus mais de quoi l'entretenir un peu, en plus elle adore aller promener drffe

annelise bien sûr je ferais faire l'écho car c'est peut être les dernières chaleurs de la saison effectivement , mais si je la vois se refaire saillir assez tôt je ne le ferai pas du coup , mais c'est clair que vu les antecedents elle y aura droit à un moment ! par contre est ce que ça risque pas plus de faire couler de faire une écho ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci drffe mais bon je fais rien d'autre que mon boulot lol elle est à la même enseigne que tous mes autres loulous edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces bonnes nouvelles ! Je suis bien contente pour elle ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord ... drffe une cure de phyto à 20 euros , un beau mec et l' affaire est dans le sac erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un mélange qui vient d'une clinique véto dans la drôme ou ils sont très connus pour les soins naturels.
L'histoire c'est que j'ai eu une jument en saillie qui n'a jamais pris, elle était déjà venue l'année dernière , cette année le proprio m'a donné ce flacon , à faire en cure des qu'elle déclencherai ses chaleurs , sauf qu'elle jamais venue en chaleurs... du coup la jument est repartie et le proprio à oublié le produit ;
je l'ai mis dans un coin pour lui rendre un jour...
puis après m'être renseignée sur jina j'ai lu qu'une fois elle avait été échographiée et que le véto avait trouvé du liquide dans l'uterus , or je mes suis souvenue que le traitement servait à nettoyer l'uterus avant la saillie j'ai donc racheté le produit au proprio pour 20 euros et j'ai fait la cure à jina sans savoir son cycle , pendant la cure elle coulait un liquide épais comme des chaleurs , je pense que c'est ce qui était dans l'utérus , la semaine d'après elle était en chaleurs et bingo !
Désolée pour le pavé lol , mais je regarderai sur la bouteille si y un truc de marqué pour te le dire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi donc !!! feqef j'espère que Minor sera à la hauteur je sais que c'est pas le plus beau des étalons mais bon on fait avec s'qu' on a comme on dit edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben moi aussi ze l'aime ça c'est sûr !! mais c'est sûr qu'il sort de on sait pas où, on connait pas ses origines... c'est quand même un petit étalon sans prétention lol même si dans mon coeur c'est le plus beau le plus gentil et le plus formidable de tous les chevaux ... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...