Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie St-Preux

Charlie news p11

Messages recommandés

merci !

oui et encore là son pré et assez épargné même si ça glisse tellement c'est gorgé d'eau, certains paddock de la pension font légèrement cuvette et sont rempli d'eau et du coup inutilisable^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, de plus en plus beau ce poulain, il a une robe trop belle, c'est quoi d'ailleurs? Pie alezan?sabino? qfsfqs
Je t'ai ptêt déjà posé la question, je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sandra biz

oui il est pie alezan tobiano +sabino et je crois + splash vu son marquage mkmk

j'aime bien en hiver ses tâches sont bien foncées, cet été il va beaucoup éclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il peut être les deux! dans certains posts sur les robes tu peux avoir des explications et des exemples mkmk

si tu veux un pie tobiano aura des taches avec des bords bien lisses et un pie tobiano + sabino aura des taches avec des bords un peu déchirés et éventuellement des poils blancs mélangés dans la couleur, regarde les photos où Charlie avait sa robe d'été il a plein de poils blancs dans sa couleur au niveau des flancs

et pour Charlie je pense qu'il a le splash en plus (j'espère ne pas dire de bêtises) car ça fait carrément des éclaboussures sur les bords des taches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as cru en lui Lucie, et tu as eu raison, il devient de plus en plus beau, encore un beau bébé de Peachy, et il a de la chance, une super propriétaire ! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh merci Corinne!! biz ça me touche que tu me dises ça biz

Oui il devient très beau et j'espère qu'il ressemblera beaucoup à Peachy plus tard, il est tellement beau son papa!

déjà 5 mois qu'il est avec moi ça passe super vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite vidéo de Charlichou avec ses potes, il a de la chance d'être sur un terrain pas trop abimé, il profite bien de l'espace!  

Il part devant au galop mais il est vite rattraper par les 2 poulains de deux ans aux grandes jambes!  mpmp  Ils sont parti rejoindre le papi de 25 ans qui les appelle

J'ai l'impression qu'il va de nouveau entrée dans une phase ingrate, il aura 1 an 1/2 fin avril, mais je suis contente car malgré que ce soit le plus jeune des 4 il ne se laisse pas embêter pour l'accès au foin

http://youtu.be/hqk6Z4P1eRo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 18 mois pour Charlie !

Il change, ce n'est plus un gros bébé mais un vrai ado, il teste un peu mais comme ça ne marche pas il insiste pas mpmp  

Et il apprend vite! Je suis fière de lui on avance bien et il est de bonne volonté pour comprendre et quand il en a marre il sait le montrer, il est expressif c'est vraiment facile de voir son humeur

Son troupeau


Sa bouille à croquer


Il ronflait presque^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une bouille d'amour!! donders aussi a tres chaud mais perd beaucoup son poil! j'ai hate de le voir avec son poil d'été!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo qu'il est couché de tous son long ,le gros BB qui dort :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait encore froid la nuit du coup il ne mue pas beaucoup mais le pauvre la journée c'est pas drôle

Et les mouches sont de retour :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup la photo où il est couché de tout son long ! Encore une fois ce temps et vous pourrez songer aux belles balades en selle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable la photo où il dort tout étalé! En plus on dirait qu'il sourit en dormant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est un scandale de faire bosser un poulain à un tel point qu'il s'effondre d'épuisement ! fjjhjhgj
l'a l'air malheureux et méfiant c'est fou ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Oh mais c'est un scandale de faire bosser un poulain à un tel point qu'il s'effondre d'épuisement ! fjjhjhgj


fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sortie sans les copains pour Charlie ! rfre  on est pas sorti longtemps et ça s'est bien passé, je suis fière de lui erre  





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHYEAHYEAH

Bravo vnbnc et cool ça s'est bien passé !!! et ben voila ça s'est fait fjjhjhgj tu va pouvoir retenté l’expérience maintenant erre gentil loulou :luv: et toujours aussi beau :luv:

Daïra regarde toujours tous se qui se passe de partout , comme il fait sur tes photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emmène Charlie au concours à Pasly !! :jump: Il passera l'ITI, le modèle et allures si tous va bien et j'ai surtout hâte pour la qualification loisirs !! rfre

ça nous fera une 1ère expérience sur un terrain de concours, j'aurais un avis sur sa morpho et ses allures et il pourra montrer ce qu'il sait faire sur la qualif loisir! et je serais heureuse de rencontrer d'autres irish et leur propriétaire YEAH

Donc en ce moment on "bosse" les trucs qui font peur même si je peux dire que Charlie n'est pas affolé par grand chose mpmp
Bache, pneu, sac plastique, rubalise, parapluie.. il gère bien!

une petite vidéo de notre deuxième séance rubalises, par grand vent donc ça volait bien et il lui a fallu 5 minutes pour s'habituer et après ça allait tout seul!

https://youtu.be/4HOo_BYP5Rs

et sinon maintenant il sors seul du pré, au début je le sortait moins de 5 minutes maintenant on peut aller beaucoup plus loin, je le sens à l'aise, il a les oreilles posées et il cherche à brouter donc ça va, je suis très fière de lui et de ses progrès ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz

c'est le 13 juin, ça laisse un peu de temps à ses fanons de repousser un peu^^ pour l'instant c'est pas très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dit donc !! YEAHvnbnc oui que de progrès !!

vous avancez super bien tous les deux ,un super duos :luv:

toujours fan de lui dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis fière de lui dedede avec le vent qu'il faisait j'avais des doutes sur le fait qu'il allait passer^^ mais non en même pas 5 minutes il a apprivoisé le truc erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
errebiz

il voulait même manger les rubans.. on sait jamais des fois que ça se mange^^.. mpmp

prochaine étape le jet d'eau, je voudrais pouvoir le laver pour le concours mais pour l'instant c'est pas sa tasse de thé l'eau.. mais ça va venir, je vais à son rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de concours... rtz Charlie est malade mpop

Mon pauvre petit chou est tombé malade jeudi dernier, avec comme symptômes fièvre, nez qui coule (très fort et vert), un ganglion gonflé. C'était pas la forme du tout, pendant deux/trois jours il a été HS, depuis lundi il est mieux mais il mouche toujours, il est sous traitement jusqu'à la fin de semaine.

Même si il sera guéri d'ici le concours le risque de contagion est trop important donc tant pis et en plus ça aurait fait juste pour lui imposer un transport à peine remis de sa maladie, ce n'est que partie remise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui biz

Nan c'est pas grave, j'avais mal au cœur de le voir comme ça quand même zerzer mais là ça va déjà mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben?? Ti chouchou!!! C'est pas le moment d'avoir la grippe!

Bon rétablissement à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit chou va mieux, il aura été malade une semaine et demi mais là c'est bon il est en forme, c'était vraiment pas drôle de le voir comme ça mpop

Sinon je suis trop contente on a fait pas mal de balade ces derniers jours et je suis super fière de lui, en y allant progressivement au début il a pris confiance et hier on a fait une balade de 2h et il a été super! YEAH

Il s'est inquiété un peu en rentrant dans un village à traverser mais c'est vite passé, on a rencontré des vaches, des moutons, des chiens, des vélos, des voitures, un tracteur, des oies et tout un tas de panneaux de signalisation et il a géré comme un chef ! rfre

Il a fait un gros bond quand un chien a surgi de derrière une haie pour aboyer de l'autre côté du grillage mais dès qu'il a vu (environ 5 secondes) que le chien ne pouvait pas approcher plus il a brouter l'herbe du bas côté mpmp ça nous a bien fait rire parce qu'on pensait qu'il allait rester stressé un moment mais non^^ mpmp

Et il est très respectueux et reste à sa place derrière moi et ça j'en suis ravie! YEAH du coup je suis rassurée de savoir qu'il ne va pas me piétiner ou me trainer s'il a peur de quelque chose ou s'il a envie d'aller voir un truc sans moi.. et lui il me fait confiance à me suivre tranquillement et c'est une grande récompense pour moi rfre

Désolée pour le pavé mais je suis tellement contente de pouvoir faire des balades avec lui j'avais envie de le dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncvnbncvnbncvnbnc

Génial! C'est chouette quand ils commencent a être autonomes et à gérer leur peur, tu n'as plus eur qu'il te saute dans les bras fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui voilà! fjjhjhgj je ne fais pas le poids face à sa force alors vaut mieux être sûre de soi avant de sortir!

j'avais déjà essayer de le sortir du pré cet hiver mais il n'était pas prêt à quitter les copains, c'était pas encore le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mais j'avais pas vu que ton Charlie avait été malade ( j'ai pas eu l'info sur ma messagerie PAFF )

bon tous va mieux s'est l’essentiel dedede

justement je pensais a toi et t'envoyer un petit message drffe

et bravo pour votre sortie vnbnc vous m’épatez , peur de rien ton loulou ,ça s'est géniale YEAH et d'avoir gagner sa confiance ,qu'il se gère vnbncvnbncvnbnc

et des petites photos ? :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laure ! bizbizbiz  
faut pas hésiter à m'envoyer un petit message bizdrffe

Oui j'ai hâte de retourner promener loin avec lui mais j'attends que quelqu'un m'accompagne, pour les longues sorties comme ça je préfère encore être accompagnée

J'ai fait des photos avec mon téléphone tout à l'heure vu que tu en as demandé ! edez


Il est toujours collé avec son vieux pote de 26 ans


Il est en troupeau avec 7 autres chevaux sur plusieurs hectares, la belle vie franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème biz

t'as raison ils sont plus cool a plusieurs en tous cas bravo vraiment super ,vous avez une bonne relation drffe tous les deux !

il est trop beau , il a tous qui va bien :luv: magnifique :jump:

c'est cool qu'il ai une vie de troupeau , il a des plus jeune avec qui il joue ?
Des fois je vois Daïra a envie de jouer mais le gros Kabalou a pas toujours envie ( 17 ans ) edez

j'aimerai bien lui mettre un poupou avec elle ,j'en ai qui me font de l’œil :sifl: mais pas du tous raisonnable jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le reste du troupeau ce sont des poulains entre 2 et 4 ans, il joue parfois avec mais retourne toujours auprès du vieux avec qui il est tranquille, car oui Charlie aime beaucoup sa tranquillité! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...