Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

Besoin de conseils pour le futur

Messages recommandés

Alors voilà, nous avons 2 juments maintenant

D'abord City, fille de Queen puck des chenus et Diddikaï

Spoiler:
 


Queen puck avec city

Spoiler:
 


didikaï

Spoiler:
 


Ensuite Vegas fille aussi de Queen puck et Chance du Vallon et pleine de Colombus...

Voici mon dilemme, je ne suis pas encore assez "pro" pour savoir comment choisir un étalon pour ma juju, pouvez-vous m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il faut que tu te fasse une liste des étalons possibles pour toi, (en terme de km/tarifs/conditions de saillie ) avec en face les qualités et les défaults que tu leur trouve.

Ensuite, il faut que tu saches comment tu souhaiterais ton futur poulain ( taille/type/couleur/caractère )
que tu saches aussi ce que tu fera de ton poulain (à garder/à vendre )

et alors tu y verra déjà plus clair,
après si tu as besoin d'aide pour connaitre les défaults morpho/type à corriger de ta jument, tu peux déjà demander à Edwige, et éventuellement ici en nous mettant une belle photo de profil et au carré (pas en train de brouter ), avec les crins dégagés drffe

Ensuite en bon éleveur réfléchi :
que tu définisses aproximativement le prix qu'il va te couter et le prix mini qu'il faudra le vendre, afin de vérifier si ça vaut le coup ou pas de tenter l'aventure (ou au moins que tu es une idée de ce qu'il faudra mettre au bout si tu fait le poulain pour le plaisir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Marie, mais je regarde surtout la production de l'étalon.

En effet, si tu cherches par exemple à améliorer une encolure ou une croupe : tu vas choisir un étalon avec une super croupe et une super encolure, mais s'il ne la donne pas à ses poulains, ça ne sert à rien de choisir cet étalon.

Il faut donc faire un travail de recherche sur la production des reproducteurs. Des fois, un étalon (lambda) qui ne paye pas de mine sera super améliorateur... alors que d'autres, méga magnifiques , ne le sont pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec ce qui a déjà été dit.
Alors ça y est tu te lances dans l elevage ?  J espere que tu as bien reflechi aux pour et aux contre...
Un bébé déjà pour l an prochain, il faudra que je vienne voir tes belles futures mamans.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
+ 1 avec ce qui a déjà été dit.
Alors ça y est tu te lances dans l elevage ?  J espere que tu as bien reflechi aux pour et aux contre...
Un bébé déjà pour l an prochain, il faudra que je vienne voir tes belles futures mamans.... drffe


Je me lance mais à dose homéopathique  mpmp
On ne veut/ peut pas devenir éleveur dans l'état actuel mais avoir un poulain tous les 2/3/4 ans me plait bien  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clemss oui on a déjà réfléchis à tout ça...

Pour les photos j'ai créé ce post vite fait, trop vite apparemment  dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...