Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

Clicker ?

Messages recommandés


Je voulais savoir si certain d'entre vous travaille avec un Clicker ?

j'ai entendu dire que c'était vraiment éficase avec beaucoup d'animaux ?

si oui je veux bien quelques explications ,j'ai bien envie d'essayé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille bosse en clicker à la pension, ça a l'air de bien fonctionner mais moi je n'ai jamais essayé.
Le truc bien je pense c'est que c'est un signal de récompense que tu peux appliquer "à la seconde" et à distance, mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis convaincue depuis que j'ai essayé , c'est tout à fait ça le signal de récompense à la seconde et du coup pas de précipitation et un cheval qui ne réclame pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est un très bon sujet mais je me suis toujours demandé si le clicker avait plus d'efficacité que la carotte lol.

Je vais suivre ce post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carotte si tu veux qu'elle arrive au bon moment dans les 2 secondes faut toujours l'avoir dans la main et prête à la donner , du coup je trouve que ça ne se fait pas dans le calme , si elle arrive un peu plus tard c'est trop tard , ton cheval sera content d'avoir une carotte mais il n'y aura pas de lien avoir le fait d'avoir bien fait . Le clicker permet d'être vraiment dans le bon timing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clicker pour le faire comprendre tu utilises une friandise Cécilia, juste tu la diffères une fois que l'exo est intégré, donc il y a la carotte tout pareil. C'est pareil que de donner une carotte pour les nouveaux exos, tu ne l'utilises pas à chaque pas ou à chaque réponse une fois que c'est intégré, là c'est pareil sauf que tu as un click avant qui remplace ou précède un oui. drffe Ensuite le click est vraiment associé à la bonne réponse, donc les chevaux sont encouragés rien qu'à l'entendre et c'est très clair pour eux .

Perso je n'utilise pas, je ne suis pas fan, mais certains l'utilisent très efficacement. Par contre, à suivre attentivement une méthode, notamment l'apprentissage de la politesse en premier lieu...il y a de très bons résultats avec les chevaux dedede Il y a des sites je crois de nanas assez connues qui l'utilisent avec les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Comtois est tout fier quand il entend le petit clic :) et il attend sagement sa carotte . Pour les autres , pas besoin du clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui jcomprend tres bien! Mais pourquoi n est tu pas fan clemss? Car theriquement ca a l air cool mais moi jme demande qu est ce que ça change par rapport a un "oui" ou une atitude positive pour feliciter? Qu est ce quz ça apporte de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les avantages avancés sont :
- un clic qui ne peut pas transmettre l'humeur de celui qui clique (mais bon mieux vaut ne pas bosser si on est énervé drffe )
- précision du moment où cliquer (mais bon on peut l'avoir avec un ouiiii)
- le son particulier du clicker qui fait que que ça marque énormément (c'est le but)
- le fait que le clic n'est utilisé QUE pour ça (contrairement à un mot que l'animal peut entendre dans d'autres circonstances donc moins de valeur)

Perso je pense que le clicker c'est bien si on sait très bien l'utiliser et si on en a réellement besoin (c'est à dire si c'est vraiment bcp plus compliqué de faire sans) parce qu'on remarque aussi que qq comportements "fantômes" peuvent apparaître (et bcp plus difficilement disparaître). Par exemple tu penses cliquer un comportement et en réalité tu en cliques un autre en même temps que toi tu ne remarques pas mais l'animal si.

Il y a un dicton qui dit pourquoi prendre un bistouri quand on peut prendre une tronçonneuse lol je trouve que c'est plutôt adapté drffe
Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser hein, c'est un outil qui peut être terriblement efficace mais comme pour tout outil il faut savoir le manier et en avoir l'utilité réelle à mon avis ... mais pourquoi pas si l'on est motivé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Comtois est un flippé de la vie , qui entre en stress pour un rien et du coup le clicker le rassure , j'alterne aussi avec le "ouiiiiiiiiii c'est bien "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler j'ai lu les com' et pas répondu dsdd

moi j'y avais pensé pour apprendre des trucs a Daïra mais je vais attendre un peu voir comment ça se passe , de toute façon en ce moment on ne fait rien de rien boude

je pensé que ça pouvait etre un outil pour facilité la récompense au bon moment , mais oui a utilisé comme il faut , je vous dirait si jamais je me lance drffe et merci de vos réponse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas testé le clicker avec les chevaux, mais je l'utilise avec mon chien.

Pour faire comprendre quelque chose de précis, je trouve que c'est très efficace, je clique exactement au moment où le chien me donne exactement le geste que je veux.

Donc c'est rapide à comprendre pour le toutou car c'est très précis. Je lui ai appris, par exemple, à se cacher les yeux avec la patte. J'aurai pu sans le clicker mais avec le clicker ça été rapide car dès qu'il mettait la patte sur les yeux,"click" puis récompense.
(Du coup quand il me voit prendre le clicker , il se cache les yeux...enfin ça va mieux la, mais il tente toujours, des fois que la friandise tombe quand même!)

C'est, à mon avis, un bon outil mais pas indispensable , je ne suis pas férue de la méthode, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas encore testé avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...